Re: 11 Septembre 2001
Publié : 15 nov. 2010, 21:58
T'as pas pigé. Aucunement. La plupart des chasseurs aux USA servent à faire des exercices. Sont armés pour des exercices avec des munitions d'exercice. Parce que c'est ce qu'ils font. Des exercices. C'est pas comme si AVANTle 11 septembre 2001 les Américains craignaient un attaque aérienne, étant donné la géographie.Miro a écrit :A te lire, on pourrait presque penser, qu’en cas d’urgence, les chasseurs ne sont jamais opérationnels.LeProfdeSciences a écrit :Petite, manifestement tu n'as aucune idée du temps requis pour installer des missiles air-air sur un chasseur, en faire le plein ou même pour s'habiller d'une tenue anti-g.Miro a écrit :Alors là, je crois que tu as marqué un point !
Quand je pense au temps, qu'il faut pour biper un pilote à domicile, le temps qu'il descende de bobonne, le temps qu’ils prenne un casse-croute, qu'il arrive, qu'il s'habille, qu'on arme les chasseurs (qui ne sont jamais prêts à l'emploi, car le fournisseur n’a pas encore livré la marchandise), en plus il faut que le pilote consulte le guide Michelin sur le net, pour savoir où ils doivent aller…
Je vois, c’est pas pour rien qu’on t’appelle le prof (de comédie burlesque )!
La défense américaine était prévue pour contrer une menace aérienne provenant de l'extérieur et les USA, comme tous les pays, se fient beaucoup aux services de renseignement satellitaire. Hors étant donné que les pays côtiers des USA sont des alliés (Canada et Mexique), un adversaire voulant lancer une attaque majeure devrait avoir des avions à très long rayon d'action et des appareils de ravitaillement en vol. Donc monter une telle attaque demande beaucoup de logistique c'est visible sur les photos-satellite, et si un seul adversaire potentiel commence à mobiliser ses appareils longue portée et ses ravitailleurs il y a de fortes chance que ces adversaires potentiels soient interceptés par un groupe aéronaval avant même d'approcher des eaux territoriales américaines.
Donc aucune raison de maintenir les avions de chasse en permanence armés et sur le qui-vive, surtout au prix que ça coûte et avec les risques d'erreurs possibles.
Tu voudrais passer pour un spécialiste de la défense aérienne. Alors dis-nous quelle est la fonction d’un chasseur sur le territoire national, et de quel type d’armes ils sont munis ?
Pour finir, tu vas nous dire si les policiers armés de pistolets doivent d’abord chercher leurs balles dans le véhicule de patrouille avant d’intervenir !
Affirmation sans preuve. Je ne suis pas du genre à faire des crises je suis allé voir ton lien. La source est discutable (Griffith) mais ce qui est notable, c'est la date de l'entrevue avec Eberhart. 2002. Pour te rendre ça simple, 2002, c'est après 2001. Pour t'aider, voici une séquence des années :Miro a écrit :Je te remets le lien sur la time-line des simulations d’exercices depuis 1981 :
http://www.historycommons.org/timeline. ... yExercises
Je te suggère de bien lire ce lien. Je sais, que tu fais une crise d’urticaire avec des liens d’info alternative avec sources à l’appui :
http://www.voltairenet.org/article127833.html#nh8
...
2000
2001
2002
2003
...
Miro a écrit :Petit extrait
"En outre, une interception est très rapide. Ainsi que le général Ralph Eberhart, commandant le NORAD l’explique en octobre 2002, il faut à la FAA une minute pour contacter le NORAD lorsqu’elle détecte quelque chose d’anormal. Il suffit au NORAD de quelques minutes pour envoyer des intercepteurs en n’importe quel point des États-Unis [8]. D’après le site Internet de l’US Air Force, les appareils peuvent aller n’importe où en si peu de temps parce qu’un F15 « atteint normalement une altitude de huit mille neuf cents mètres deux minutes et demie seulement après l’ordre de décollage », après quoi il vole à trois mille kilomètres à l’heure [9]."
Sinon, tu reprends la procédure officielle ci-dessous, et tu me dis si elle a été appliquée ou pas. Si c’est non, essaye au-moins d’expliquer pourquoi, 40 minutes après la coupure de contact, il n’y a même pas eu la moindre tentative d’interception.
http://911research.wtc7.net/planes/anal ... t_proc.pdf