L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Raphaël

Re: L'avortement

Message par Raphaël » 12 mai 2017, 14:13

Luc Feron a écrit :
Nicolas78 a écrit :Au passage, Luc, que pense tu de l’homosexualité ?
Est-ce une maladie pour toi ? Autre ?
Quand je regarde le corps de ma femme, je ne les comprends pas.
Et quand tu regardes Jésus est-ce que tu les comprends mieux ?

Raphaël

Message par Raphaël » 12 mai 2017, 14:19

25 décembre a écrit :La nature fait en sorte que l'on doit procréer pour que l'espèce demeure vivante dans le temps.
La nature fait aussi en sorte qu'il y ait des exceptions à la règle.

tecnic

Message par tecnic » 12 mai 2017, 14:22

25 décembre a écrit : D'où vient l'homosexualité ou la femosexualité?

Femosexualité ? Dans homosexualité homo veut dire : Même ,racine grecque qui n'a rien à voir avec homo = homme ,de racine latine !
De ce fait "Homosexuel" s'applique autant aux femmes qu'aux hommes.

unptitgab

Message par unptitgab » 12 mai 2017, 18:07

25 décembre a écrit :La nature fait en sorte que l'on doit procréer pour que l'espèce demeure vivante dans le temps.
L'espèce humaine étant en surpopulation, actuellement c'est plutôt la surreproduction qui menace l'espèce pas les quelques cas d'homosexualités, qui du reste ont toujours existé et n'ont jamais menacé d'extinction l'espèce.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

jean7

Message par jean7 » 13 mai 2017, 02:00

Luc Feron a écrit :
Quand je regarde le corps de ma femme, je ne les comprends pas.
Peut-être qu'une homosexuelle regardant le corps de ta femme se comprendrait ?

Ha les plaisanteries faciles, on ne s'en lasse pas.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Luc Feron

Message par Luc Feron » 13 mai 2017, 03:48

unptitgab a écrit :L'espèce humaine étant en surpopulation, actuellement c'est plutôt la surreproduction qui menace l'espèce pas les quelques cas d'homosexualités, qui du reste ont toujours existé et n'ont jamais menacé d'extinction l'espèce.
Dans la mesure ou l’argument de la croissance démographique est parfois évoqué sur ce forum sceptique pour justifier l’avortement,je pose une question spontanée,peut etre naïve,donc ne cherchez aucune stratégie derrière la question,quelqu’un a t’il réalisé une étude sérieuse sur les conditions de vie humaines proches d’un taux de surpopulation limite,des "thermostats " insoupçonnés ne pourraient t ‘ils pas apparaitre, se révéler à nos yeux pour réguler la surchauffe de l’écosystème de manière non catastrophique .
Je tiens bien a préciser que,par rapport a cette question, je ne suis pas un négationniste des problèmes démographiques, énergétiques et environnementaux.

25 décembre

Message par 25 décembre » 13 mai 2017, 04:28

Raphaël » 12 mai 2017, 08:19
25 décembre a écrit :
D'où vient l'homosexualité ou la femosexualité?
tecnic » 12 mai 2017, 08:22
Femosexualité ? Dans homosexualité homo veut dire : Même ,racine grecque qui n'a rien à voir avec homo = homme ,de racine latine !
De ce fait "Homosexuel" s'applique autant aux femmes qu'aux hommes.
Oui je sais mais il faut parfois le rappeler.

Mais la vraie question est d'où vient ces exceptions nombreuses à la règle hétérosexuelle.
Si c'était juste une exception à la règle nous n'en parlerions pas aussi souvent. Et il n'y aurait pas de quartier gay.
Merci de votre réponse intelligente

25 décembre

Message par 25 décembre » 13 mai 2017, 04:33

unptitgab » 12 mai 2017, 12:07
25 décembre a écrit :
La nature fait en sorte que l'on doit procréer pour que l'espèce demeure vivante dans le temps.
L'espèce humaine étant en surpopulation, actuellement c'est plutôt la surreproduction qui menace l'espèce pas les quelques cas d'homosexualités, qui du reste ont toujours existé et n'ont jamais menacé d'extinction l'espèce.
Il n'y as pas de surpopulation, il y a une mauvaise gestion des ressources et plusieurs en sont satisfaits.
Toujours existé... à partir de quelle date?
Pourquoi y en a t'il plus en pourcentage de population que 2000 ans avant JC.

Luc Feron

Message par Luc Feron » 13 mai 2017, 08:31

Plus sérieusement, que des hommes puissent éprouver de l’amitié l’un envers l’autre ne pose aucun problème,bien au contraire,l’anormalité réside dans le fait qu’ils ne disposent d’aucun "outillage " prévu pour pratiquer la copulation entre eux.Personne ne me fera croire qu’un anus est un vagin masculin.
Romains 1:27
et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

unptitgab

Message par unptitgab » 13 mai 2017, 09:09

Luc Feron a écrit : Plus sérieusement, que des hommes puissent éprouver de l’amitié l’un envers l’autre ne pose aucun problème,bien au contraire,l’anormalité réside dans le fait qu’ils ne disposent d’aucun "outillage " prévu pour pratiquer la copulation entre eux.Personne ne me fera croire qu’un anus est un vagin masculin.
Romains 1:27
et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
Mis à part vous référer à des textes d'une bêtise crasse, êtes vous capable de réflexions personnelles?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

nikola

Message par nikola » 13 mai 2017, 09:33

Luc Feron a écrit : Plus sérieusement, que des hommes puissent éprouver de l’amitié l’un envers l’autre ne pose aucun problème,bien au contraire,l’anormalité réside dans le fait qu’ils ne disposent d’aucun "outillage " prévu pour pratiquer la copulation entre eux.Personne ne me fera croire qu’un anus est un vagin masculin.
Va dire ça aux animaux qui pratiquent la sodomie.
Comme un homme n’a pas de vagin, ça veut dire que la copulation normale avec une femme est la sodomie ?
C’est bizarre, la Bible, quand même.
Au fait, pourquoi le bon dieu, qui est tout puissant, laisse faire ? Pourquoi l’idée même de sodomie existe ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 13 mai 2017, 13:55

Luc Feron a écrit :
LoutredeMer a écrit :Merci Luc de parfaire mon éducation, que ferais-je sans toi?...
Donc, si te je résume, grosso modo, Dieu a créé l'homme pour se masturber et la femme pour enfanter... Quel programme réjouissant...
Vous savez très bien que les femmes se masturbent aussi
OUi, en attendant le prince charmant évangéliste... :mrgreen:

,et l’abstinence sexuelle dont on parle,c’est évidemment envers l’autre sexe ,
Si tu le dis... :mrgreen:
la masturbation pour un garçon n’interrompt en rien sont abstinence sexuelle envers les filles, sommes nous d’accord LoutredeMer ?
Une chance que Dieu n'ait pas interdit la masturbation... :mrgreen:

LoutredeMer a écrit :Tu ne réponds pas aux effets psychologiques énoncés, comme la frustration pouvant engendrer des déviances et de la violence. Qu'en penses-tu?
Je vous crois….
Un peu léger comme réponse non? Donc : qu'en penses-tu?

Ah, au fait, que fait-on dans ce cas ? :D
C’est une affaire peu banale qui a été jugée mardi 28 mars au tribunal de Rouen. Un homme a écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis pour une agression sexuelle sur une poule. Les faits, rappelés par Normandie-actu.fr, remontent au mois d’août dernier quand sa femme et l’une de ses filles l’ont surpris en plein ébat avec le pauvre animal, dans le garage de leur domicile à Saint-Étienne-du-Rouvray.
Un homme marié et père de famille qui viole une poule... Tu nous dis pourtant que le mariage règle tous les problèmes. Peux-tu expliquer cette déviance?
Peux-tu nous dire aussi pourquoi beaucoup de femmes tombent (et tombaient) enceintes d'hommes mariés avec une autre femme?
Peux-tu expliquer également pourquoi les violeurs existent, puisqu'ils peuvent se masturber en toute impunité?
Et pourquoi l'inceste existe-t-il puisqu'il se produit dans des familles d'époux?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

unptitgab

Message par unptitgab » 13 mai 2017, 14:49

Luc Feron a écrit :Personne ne me fera croire qu’un anus est un vagin masculin.
Mais il est dommage de se priver du plaisir que provoque la prostate.

Raphaël

Message par Raphaël » 13 mai 2017, 18:57

Luc Feron a écrit :
Mais encore ...
Lévitique:
20.9
Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort; il a maudit son père ou sa mère: son sang retombera sur lui.
20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
20.11
Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
20.12
Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort; ils ont fait une confusion: leur sang retombera sur eux.
20.13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

richard

Message par richard » 13 mai 2017, 19:20

loutredemer a écrit :peux-tu expliquer cette déviance?
Amha il a dû confondre le sens 1 avec le 3.

matador

Message par matador » 13 mai 2017, 19:50

richard a écrit :
loutredemer a écrit :peux-tu expliquer cette déviance?
Amha il a dû confondre le sens 1 avec le 3.
Roule ma poule! :a2:

unptitgab

Message par unptitgab » 13 mai 2017, 23:02

Raphaël a écrit :20.11
Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père,
Etant un peu con je n'arrive à comprendre la logique qui fait qu'en couchant avec ma belle mère je découvrirais la nudité de mon père, un être avec un peu plus de lumière dans les étages que moi pour m'expliquer?

matador

Message par matador » 14 mai 2017, 01:25

Raphaël a écrit :
Déjà, si on regarde du côté des girafes... :a5:

Et plus généralement:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Comport ... es_animaux

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 mai 2017, 01:41

Luc a écrit : Plus sérieusement, que des hommes puissent éprouver de l’amitié l’un envers l’autre ne pose aucun problème,bien au contraire,l’anormalité réside dans le fait qu’ils ne disposent d’aucun "outillage " prévu pour pratiquer la copulation entre eux.Personne ne me fera croire qu’un anus est un vagin masculin.
Mais les hommes qui se désirent savent bien qu'ils ne peuvent procréer...ils ne sont pas des débiles mentaux.
Quand à l'amour entre deux hommes tu ne pense pas cela possible ? (Je parle d'amour sans désir sexuel dans cette question, oui, ça existe...).
Et pour l'amour avec le désir sexuel, et bien tu ne répond pas à ma question, encore une fois.
Si deux hommes se la mettent, c'est qu'il y à des avantages à le faire pour eux. Encore une fois, la procréation n'est PAS une fatalité dans la sexualité. Et je te l'ai déjà démontré, et tu l'a même admis. Cette fonction, tu la connait, c'est le plaisir et la solidification du couple et de la relation.
Toi même tu l'a admis.

Le sexe est bien entendu un acte d'on une des fonction est la reproduction (et personne ne niera une telle évidence), mais tu comprendra que ce n'est pas QUE cela. Il faut bien, dans un besoin de réalisme, intégrer les autres fonctions du comportement sexuels. Si non, alors tu ne fait que tourner le regard face à la réalité.

Donc ma question est simple (et tu n'y à pas répondu) : pense tu que l'homosexualité est une maladie ? Oui ou non ?

Raphaël

Message par Raphaël » 14 mai 2017, 04:09

unptitgab a écrit :
Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père,
Etant un peu con je n'arrive à comprendre la logique qui fait qu'en couchant avec ma belle mère je découvrirais la nudité de mon père, un être avec un peu plus de lumière dans les étages que moi pour m'expliquer?
Il y a un autre verset du même genre:
Lévitique 20.20
Si un homme couche avec sa tante, il a découvert la nudité de son oncle; ils porteront la peine de leur péché, ils mourront sans enfant.

25 décembre

Message par 25 décembre » 14 mai 2017, 04:13

matador » 13 mai 2017, 19:25

25 décembre a écrit :
La nature fait en sorte que l'on doit procréer pour que l'espèce demeure vivante dans le temps.

Raphaël a écrit : La nature fait aussi en sorte qu'il y ait des exceptions à la règle.

Déjà, si on regarde du côté des girafes...

Et plus généralement:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Comport ... es_animaux
Merci pour le lien. Contrairement à ce que pense Raphaël ça ne semble pas être l'exception mais chose courante.
Et pour les humains on peut penser que les raisons sont les mêmes:
"Le sexe a une fonction d'apaisement des tensions très importantes"
En l'absence d'hommes et en l'absence de femmes (en période de guerre par exemple) chacun des sexe peut avoir un comportement temporairement homosexuel. Est-ce que ce fait explique l'homosexualité permanente.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 mai 2017, 04:26

Raphaël a écrit :
unptitgab a écrit :
Il y a un autre verset du même genre:
Lévitique 20.20
Si un homme couche avec sa tante, il a découvert la nudité de son oncle; ils porteront la peine de leur péché, ils mourront sans enfant.
Haha :)
Vous sous-estimez la logique (interne) très possessive et patriarcale de la conception du couple en religion.
Le corps de la tante appartient à l'oncle, donc d'une certaine façon, tu découvre l'intimité de ton oncle.

Ouai, ça va loin. Ou alors c'est moi qui suis tordu :lol:
Je planche pour les deux.

Raphaël

Message par Raphaël » 14 mai 2017, 04:56

Nicolas78 a écrit :Vous sous-estimez la logique (interne) très possessive et patriarcale de la conception du couple en religion.
Le corps de la tante appartient à l'oncle, donc d'une certaine façon, tu découvre l'intimité de ton oncle.
OK, je comprends: c'est parce qu'ils forment une seule chair.
Ephésiens 5:31 a écrit :C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme; et les deux ne
seront qu'une seule chair.

Raphaël

Message par Raphaël » 14 mai 2017, 07:04

Encore quelques "lumineuses" révélations du Lévitique:
12.2
Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12.3
Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
12.4
Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
12.5
Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.
Il faut croire que Dieu considère les filles comme plus salissantes que les garçons.

Voyons pour les animaux maintenant:
11.13
Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;
11.14
le milan, l'autour et ce qui est de son espèce;
11.15
le corbeau et toutes ses espèces;
11.16
l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce;
11.17
le chat-huant, le plongeon et la chouette;
11.18
le cygne, le pélican et le cormoran;
11.19
la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
Et:
11.21
Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre.
11.22
Voici ceux que vous mangerez: la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces.
11.29
Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs: la taupe, la souris et le lézard, selon leurs espèces;
11.30
le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon et le caméléon.
11.31
Vous les regarderez comme impurs parmi tous les reptiles: quiconque les touchera morts sera impur jusqu'au soir.
Le moins qu'on puisse dire c'est que Dieu n'est pas très fort en biologie.
11.42
Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds; car vous les aurez en abomination.
Autrement dit tous les reptiles qui ont quatre pattes ou plus (le nombre maximum de pattes n'est pas précisé), sauf ceux qui ont des jambes pour sauter (ou pour danser comme la cigale je suppose :danse: ).

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 15 mai 2017, 10:55

unptitgab a écrit : je n'arrive à comprendre la logique qui fait qu'en couchant avec ma belle mère je découvrirais la nudité de mon père, un être avec un peu plus de lumière dans les étages que moi pour m'expliquer?
Ben si un homme couche avec sa mère, et que son père est encore dans le lit, ça me parait logique qu'il le voit nu non ? :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Répondre