Re: 11 Septembre 2001
Publié : 18 nov. 2010, 01:13
Non seulement la source ne me plait pas, elle est racoleuse et mauvaise. Le Réseau Voltaire ne fait que recopier un extrait du livre The 9/ 11 Commission Omissions and Distortions du ''grand'' théologien chrétien David Griffin qui se prétend expert sur le 11 septembre et ses complots secrets...J'ai une copie du livre de Griffin à la maison. Les versions de chronologies que tu mets en évidences se trouvent aux pages 152 et 153 du livre. Le problème, c'est que Griffin n'explique pas vraiment à quel endroit il est aller chercher les versions 1 et 2 de ses chronologies des 4 vols. Il peut aussi bien les avoir inventées ou construites à partir de multiples sources différentes. Il ne faut jamais oublier que dans les jours suivants le 11 septembre 2001, les journalistes publiaient un paquets d'informations incomplètes ou contradictoires qui n'avaient pas toujours été vérifiées et contre vérifiées, du fait que de nouvelles informations arrivaient quotidiennement.Miro a écrit :Voici le Manuel d’informations aéronautiques de la FAA : Guide officiel des informations de vol élémentaires des procédures du contrôle aérien.Auriez-vous la décence de nous présenter un document procédural explicitant les obligations en vigueur dans l'espace aérien des USA le 11/09/2001 dans lequel il serait indiqué ce que vous affirmez en cas de coupure du transpondeur ou de perte de contact, ou vous êtes encore en train de spéculer ?
http://www.faa.gov/air_traffic/publications/atpubs/aim/
Voici les trois versions officielles contradictoires. Source = Réseau voltaire
http://www.voltairenet.org/article127833.html#nb2
VERSION 1 DU 11 AU 14 SEPTEMBRE 2001
1 – Vol AA11
07 h 59 : décollage de Boston
08 h 46 : frappe de la tour nord du WTC
Aucun décollage de patrouille de D.A. (Défense Aérienne)
2 – Vol UA 175
08 h 14 : décollage de Boston
09 h 03 : frappe sur la tour sud du WTC
Aucun décollage de patrouille de D.A.
3 – Vol AA77
08 h 20 : décollage de l’aéroport de Washington-Dulles
09 h 38 : frappe sur le Pentagone
Aucun décollage de patrouille de D.A.
4 – Vol UA93
08 h 42 : décollage de Newark
10 h 03 ou 10 h 06 : le vol s’écrase en Pennsylvanie.
Une patrouille de D.A. décolle peu de temps avant que l’appareil ne s’écrase.
VERSION 2, DONNEE PAR LE NORAD LE 18 SEPTEMBRE 2001
1 – Vol AA11
08 h 40 : la FAA alerte le Neads, le NORAD donc.
08 h 46 : impact, le Neads donne l’ordre d’interception à la base d’Otis
08 h 52 : les F15 d’Otis décollent.
2 – Vol UA175
08 h 43 : la FAA alerte le Neads, le NORAD donc.
08 h 46 : ordre d’interception du Neads (aux mêmes deux F15 que pour le vol AA11)
08 h 52 : les F15 d’Otis décollent
09 h 02 (environ) : impact ; les deux F15 sont à 110 kilomètres de là.
3 – Vol AA77
09 h 24 : la FAA alerte le Neads, le NORAD donc.
09 h 24 : le Neads donne l’ordre d’interception à Langley.
09 h 30 : décollage des F16 de Langley
09 h 37 (environ) : impact ; les F16 sont à 170 kilomètres de là.
4 – Vol UA93
La FAA rend compte : N/A (non pertinent)
Ordre d’interception N/A, les F16 de Langley ont déjà décollé pour intercepter le vol AA77.
10 h 03 (environ) : l’appareil s’écrase ; les F16 sont à 170 kilomètres de là (en défense de Washington).
VERSION 3 : RAPPORT DE LA COMMISSION SUR LE 11 SEPTEMBRE, JUILLET 2004, PP. 32 ET 33
1 – Vol AA11
08 h 25 : la FAA – CCA (centre de contrôle aérien) de Boston – apprend le détournement.
08 h 30 : la FAA – CCA de Boston – informe le Neads (NORAD) du détournement.
08 h 46 : ordre d’interception du Neads à la base d’Otis
08 h 46M40S : le vol AA11 frappe le WTC.
08 h 53 : décollage des F15 d’Otis
09 h 16 : American Airlines apprend que le vol AA11 a percuté le WTC.
09 h 21 : le CAA de Boston informe par erreur que le vol AA11 fait route vers Washington.
09 h 24 : le Neads donne aux F16 de Langley l’ordre d’intercepter un vol n° 11 fantôme.
2 – Vol UA175
08 h 42 – 08 h 47 : indices d’un détournement
08 h 52 : un membre d’équipage signale le détournement.
08 h 55 : le CAA de New York soupçonne un détournement.
09 h 03 : le vol UA175 frappe le WTC.
09 h 15 : la FAA informe le Neads de la frappe, au bout de douze minutes.
3 – Vol AA77
09 h 05 : American Airlines apprend le détournement.
09 h 24 : le Neads donne aux F16 l’ordre d’intercepter le vol fantôme AA11 et non le AA77.
09 h 34 : la FAA informe le Neads de ce que le vol AA77 est porté disparu (et non détourné).
09 h 38 : le vol AA77 frappe le Pentagone.
09 h 38 : les F16 envoyés en interception du vol AA11 sont à 240 kilomètres de Washington (on les a envoyés dans la mauvaise direction).
4 – Vol UA93
09 h 34 : le P.C. de la FAA apprend le détournement.
10 h 03 : le vol UA93 s’écrase.
10 h 07 : la FAA – le CAA de Cleveland – informe le Neads du détournement.
10 h 15 : la FAA – le CAA de Washington – informe le Neads de l’écrasement de l’appareil.
Encore une fois, je paris, que vous allez nier toutes ces versions des faits sous prétexte que la source ne vous plait pas !!
Griffin prétend aussi dans ce livre que les appels à partir du vol 77 étaient impossibles à faire. Il a même prétendu récemment sur les ondes de la télévision d'état canadienne que les appels étaient des trucages montés par le gouvernement américain. Griffin prétend encore en 2010 que certrains de pirates de l'air sont toujours vivants et que le vol 77 ne s'est pas écrasé sur le Pentagon... Il prétend même que les restes humains des passagers retrouvés au Pentagon ont été placés par le gouvernement américain... Le gars est carrément cinglé...Évidemment il adhère aux idées de Gage et Jones sur la Thermate au WTC

Je pense sincèrement que Griffin aurait dû continuer à tavailler dans son domaine de spécialité,
la théologie...
Je te laisse avec une citation des plus troublantes du grand Griffin,, sur ses motivations à propos du 11 septembre:
http://en.wikipedia.org/wiki/David_Ray_Griffin
David Ray Griffin has delivered several lectures that are popular within the 9/11 Truth Movement, and has given interviews on alternative media shows such as The Alex Jones Show.[20] A lecture entitled 9/11 and American Empire: How should religious people respond?, delivered on April 18, 2005 at the University of Wisconsin–Madison, was aired by C-SPAN.[21] At the end of one of his lectures, 9/11: The Myth and the Reality, Griffin was asked why a theologian would take such an interest in 9/11, to which he replied: "If 9/11 is not a religious issue, then I don't know what is."[22]
Le complot du 11 septembre, un enjeux religieux? Et quoi encore? Le complot américain qui cacherait des motivations religieuses? Évangéliser les Afghans et Bin Laden? Tuer des chrétiens avec des explosifs dans le WTC? Installer des théocraties chrétiennes au Moyen-Orient? Les Juifs veulent dominer le monde?
J'oubliais, Griffin aurait-il des tendances antisémite en citant dans son livre au chapitre 10 le très brillant antisémite Christopher Bollyn du American Free Press (C'est là que j'ai le gout de vomir)