JolieServerError503 a écrit :Hein ? Quoi ? Des girafes ? Ma signature ? Quel est le rapport ?
![]()
![]()
![]()
.... Pose la question à Daenerys...Ceci est un dispositif anti-dragon. La preuve ? Voyez-vous des dragons aux alentours ?
Je ne comprends pas la pertinence de ta question ni ce que mes amis viennent foutre ici, et ton petit côté pédant n'invite pas à répondre à ce qui ressemble gros comme une maison à un piège débile.Psyricien a écrit :Visiblement toujours incapable de répondre à de si simple questions ... pourtant si c'est tellement évident, pourquoi ne pas répondre ?
Et quand je t'explique pourquoi, a priori, j'ai réduis ma consommation de viande – a défaut d'être devenu végétarien – vous riez tout autant et niez comme un âne le fond de mon propos : "Je ne suis pas végétarien, mais mettons que j'arrive à le devenir, la réponse serait oui. Je n'ai aucune raison éthique de m'opposer à un élevage et une mise à mort respectueuse. Le végétarisme que beaucoup défendent n'est pas une fin en soit, mais une manière de minimiser l'impacte que notre consommation a sur les animaux" et vous de répondre "Donc tu n'est pas végétarien ... et tu est prêt à manger de la viande ... amazing ... merci pour cette contribution éclairante". Comme quoi, il en faut peu pour faire rire l'imbécile.Psyricien a écrit : Les végétariens qui essayent de justifié leur végétarisme à postériori me font tellement rire ...
C'est pas l'impression que tu donnes bonhomme.Psyricien a écrit :Je suis tout ouïe
Ok, c'est donc l'éternel : "Bouh t'es méchant alors ze répond pas d'abords" ... c'est ton choixJe ne comprends pas la pertinence de ta question ni ce que mes amis viennent foutre ici, et ton petit côté pédant n'invite pas à répondre à ce qui ressemble gros comme une maison à un piège débile.
Intéressant, tu ne répond pas car car tu présuppose des conclusions que je vais tirer de ta réponse ... magnifique procès d’intention ...Si je te réponds oui, alors tous les végétariens se soucient réellement des animaux ? Si je te réponds non, alors la souffrance animale n'est qu'un prétexte bidon pour justifier le végétarisme ? Dans un cas comme dans l'autre, la conclusion que tu aimerais en tirer est stupide, simpliste, sans nuance, et stérile, d'autant plus qu'on parle du végétarisme et non pas des végétariens.
Oui, ça j'avais compris ... on en comprend encore moins tes jérémiade et ton air de vierge effarouché.Mais puisque je suis sympa; je te répond quand même : j'en sais rien![]()
Bah, je te demande:Et quand je t'explique pourquoi, a priori, j'ai réduis ma consommation de viande – a défaut d'être devenu végétarien – vous riez tout autant et niez comme un âne le fond de mon propos : "Je ne suis pas végétarien, mais mettons que j'arrive à le devenir, la réponse serait oui. Je n'ai aucune raison éthique de m'opposer à un élevage et une mise à mort respectueuse. Le végétarisme que beaucoup défendent n'est pas une fin en soit, mais une manière de minimiser l'impacte que notre consommation a sur les animaux" et vous de répondre "Donc tu n'est pas végétarien ... et tu est prêt à manger de la viande ... amazing ... merci pour cette contribution éclairante". Comme quoi, il en faut peu pour faire rire l'imbécile.
Veut tu savoir l'impression que tu donne ? Non je pense que ça se passe de commentaire.C'est pas l'impression que tu donnes bonhomme.
Heu ... j'ai essayé en enlevant, rajoutant, inversant des mots ... c'est toujours incompréhensibleMireille a écrit :Je pense qu’une personne qui ne mange plus de viande ne considère pas ce qu’elle mange de la viande mais un animal dont est issue cette viande.
Il y a fort à parier que les enfants de parents qui mangent de la viande sans se poser aucune question sur le sujet n’ont jamais même eût le souci de regarder d’où venait le bon steak qu’on leur sert et dans quelle condition a été élevée la bête qu’il mange.
Bah si tu n'est pas capable de faire l'humour noir ... où du sarcasme (on y reviens encore), c'est ton problème.J’ai vu une publicité à la télévision l’autre jour sur une nouvelle émission d’un chef dans une cabane à sucre, je ne me rappelle pas du titre, mais bon, pour vous raconter la scène, on voit 2 ou trois personnes autour d’une truie qui accouche et la le chef s’exclame en disant : En voila un sixième jambon, et la tout ses amis autour de lui partent à rire tout content. Juste de repenser à cette foutu annonce les larmes me montent aux yeux.
Je pose des question pour les végétariens ... et uniquement les non-végétariens viennent me faire la morale ... certain aiment le conflit décidément ... ça tombe bien, moi aussiJe partage votre manière de voir Green,
Ce message est tout bonnement déplacé Mireille, pour une "voyante" vous voilà mal informéeMireille a écrit :Bonjour psy,
Dans vos derniers messages, vous utilisez souvent le mot vierge, vierge effarouchée pour Green et pour moi vous avez utilisez les mots jouvencelles effarouchées ? Auriez-vous un problème d'ordre sexuel ou autre dont vous aimeriez nous parler ? Soyez tout à votre aise de vous exprimer, on vous écoute
Psyricien a écrit :Je cherche juste à comprendre où est la logique derrière cette pratique ? Où est le mal ? Le fait que mes question ébranle tes convictions, au point que tu ne peut pas amener de réponses satisfaisante ?
C'est même tellement un procès d'intention que tu viens de faire le coup à Mireille, avec ce petit sourrir tout fière du mec qui pense avoir gagné la discussion : "Nous somme donc bien d'accord, la raison principale n'est donc pas la souffrance ... la souffrance des animaux n'est qu'une raison annexe. Merci de soutenir mon proposPsyricien a écrit :Intéressant, tu ne répond pas car car tu présuppose des conclusions que je vais tirer de ta réponse ... magnifique procès d’intention ...
Certaines personnes oui (comme moi, en présupposant que j'arrive un jour à devenir végétarien) d'autres non. Dingue, hein ? Tu voudrais mettre tout le monde dans le même bain, malheureusement pour toi la réalité est un peu plus compliqué que ça.Psyricien a écrit :-->Si la réponses est: "Pour pas faire souffrir les animaux"
Ok ça me va ... mais je demande juste si les personnes qui disent cela sont prêt à manger des animaux qui n'ont pas souffert.
Fondamentalement, pas plus qu'il n'y en a entre ôter la vie à un animal qu'à celle d'un être humain, mais si je t'explique que "c'est mal" – pour reprendre tes propres termes volontairement biaisés dans le but de mener une discussion biaisée - parce que la production de masse provoque des conditions déplorables pour les animaux, tu vas partir sur un baratin à base de "le mal n'existe pas", "le sens de la vie c'est de la masturbation intellectuelle" et autre réflexion pompeuse sans intérêt pour le sujet qui nous concerne. Pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre.Psyricien a écrit :-->Si la réponse est: "Parce que tuez des animaux c'est mal"
Ok ça me va ... mais je demande juste à comprendre conceptuellement où est la différence entre otez la vie à un animal où un végétal (voir mon argumentaire contre une hiérarchisation de l'importance de la vie)
Bien, tu as maintenant tous les éléments de réponse pour comprendre.Psyricien a écrit :Que je cherche à comprendre ?
Et tu vas encore me dire que tu as pris la peine de lire ce topic ? Moi, je ne fais partie d'aucun camp, et qu'on soit végétarien ou non je me mets du côté de la raison et de ce que j'estime juste. Je ne jette pas la pierre à ceux qui mangent de la viande, ni à ceux qui n'en mangent pas, mais seulement à ceux qui prônent le je-m'en-foutisme à l'égard des animaux. Enfin bon, pour info il y avait Bobby qui est végétarien, mais à force de se faire lyncher pour un oui pour un non il a taillé la route.Psyricien a écrit :Je pose des question pour les végétariens ... et uniquement les non-végétariens viennent me faire la morale ... certain aiment le conflit décidément ... ça tombe bien, moi aussi.
Ta posture m'intrigue.Pourquoi est-ce mal de tuez un animal et non de tuer un végétal (en gardant à l'esprit mon argumentaire sur la pertinence d'une hiérarchisation de la valeur de la vie) ?
A part du procès d'intention quelque chose à dire ?Je me demande si tu penses vraiment ce que tu dis ou si tu ne fais que sortir de ta poche des remballes aléatoires comme un autiste pour te rassurer ? Tu n'ébranles rien du tout bonhomme, si ce n'est ma patience.
Oh ... maintenant la tactique de "c'est celui qui dit qui yest" ... il va toutes nous les faire ...C'est même tellement un procès d'intention que tu viens de faire le coup à Mireille, avec ce petit sourrir tout fière du mec qui pense avoir gagné la discussion : "Nous somme donc bien d'accord, la raison principale n'est donc pas la souffrance ... la souffrance des animaux n'est qu'une raison annexe. Merci de soutenir mon propos"
Dans la mesure où tu n'est pas végétarien, ta réponse ne m'intéresse pas ! Puisque je la pose à des VEGETARIENS ... est-ce trop dur à comprendre ?Certaines personnes oui (comme moi, en présupposant que j'arrive un jour à devenir végétarien) d'autres non. Dingue, hein ? Tu voudrais mettre tout le monde dans le même bain, malheureusement pour toi la réalité est un peu plus compliqué que ça.Psyricien a écrit :-->Si la réponses est: "Pour pas faire souffrir les animaux"
Ok ça me va ... mais je demande juste si les personnes qui disent cela sont prêt à manger des animaux qui n'ont pas souffert.
Oh, tu sais je te laisse le pompeux sans intérêt, tu semble exceller.Fondamentalement, pas plus qu'il n'y en a entre ôter la vie à un animal qu'à celle d'un être humain, mais si je t'explique que "c'est mal" – pour reprendre tes propres termes volontairement biaisés dans le but de mener une discussion biaisée - parce que la production de masse provoque des conditions déplorables pour les animaux, tu vas partir sur un baratin à base de "le mal n'existe pas", "le sens de la vie c'est de la masturbation intellectuelle" et autre réflexion pompeuse sans intérêt pour le sujet qui nous concerne. Pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre.Psyricien a écrit :-->Si la réponse est: "Parce que tuez des animaux c'est mal"
Ok ça me va ... mais je demande juste à comprendre conceptuellement où est la différence entre otez la vie à un animal où un végétal (voir mon argumentaire contre une hiérarchisation de l'importance de la vie)
De toi, rien as été produitBien, tu as maintenant tous les éléments de réponse pour comprendre.Psyricien a écrit :Que je cherche à comprendre ?
Oui ... je le suivait sans intervenir depuis plusieurs JoursEt tu vas encore me dire que tu as pris la peine de lire ce topic ?Psyricien a écrit :Je pose des question pour les végétariens ... et uniquement les non-végétariens viennent me faire la morale ... certain aiment le conflit décidément ... ça tombe bien, moi aussi.
Moi, je ne fais partie d'aucun camp, et qu'on soit végétarien ou non je me mets du côté de la raison et de ce que j'estime juste.
Ais-je prôné une telle choses ? Non tu sera bien en peine de trouver ce propos dans mes post ... arrêtes un peu "d'extrapoler" ce que tu lit ... tu semble pas doué pour l'exercice !Je ne jette pas la pierre à ceux qui mangent de la viande, ni à ceux qui n'en mangent pas, mais seulement à ceux qui prônent le je-m'en-foutisme à l'égard des animaux.
Moi j'ai l'art de provoquer de l'urticaire aux personnes appartenant à ces catégories:Et je n'aime pas le conflit, je préfère être d'accord avec les autres, mais j'ai l'art de me foutre dans des situations pas possible avec des gens pas possible...
Moi a priori j'aime tout le monde, certain cependant semble en bonne voie pour sortir de cette catégorieFaites attention psy vous allez finir par m'aimer.
Mon cœur saigne pour toiJe ne suis pas plus déplacé que vous l'avez été à mon égard et vous n'avez même pas eût la délicatesse de vous excuser.
N'ayant pas de dons de voyance .... j'ai beaucoup de mal à lire quelque choses à travers "tes yeux".Vous n'avez rien compris à mon dernier message, à tout prendre aux pieds de la lettre vous perdez l'essentiel. Je suggère que vous le relisiez mais à travers mes yeux, peux être alors poserez-vous moins de questions.
C'est le butDenis a écrit : Ta posture m'intrigue.
Vaste question ...Je te pose donc une question candide :
Si tu devais choisir entre A ou B,
A : Ce chimpanzé est tué sans douleur,
B : 50 carottes sont tuées (sans douleur).
Que choisirais-tu?
A mon tour de poser une questionMoi, je sacrifierais les 50 carottes. Pas toi?
Je justifie mon choix (de tuer les 50 carottes) par ma conviction qu'en tuant le chimpanzé, on détruit plus de psychisme (plus de "danse subjective des idées") qu'en tuant les carottes.Mais d'un point de vue objectif, quitte à choisir, entre 50 carottes et un Chimpanzé ... à par des considération sur la préservation de espèce, je ne vois rien qui permettent de trancher.
(...)
Comment objectivement justifie tu ton choix ?
Cette justification me vaJe justifie mon choix (de tuer les 50 carottes) par ma conviction qu'en tuant le chimpanzé, on détruit plus de psychisme (plus de "danse subjective des idées") qu'en tuant les carottes.
Tu ne partages pas ma conviction? Tu penses que je me trompe?
En cas de famine ... y a pas photo, tu y passera avant les carottesDavid Labrecque a écrit :Le salaud envisage sérieusement la possibilité de me tuer pour sauver 50 carottes !
Nihilisme logique et relativisme absolu : utiliser l'antispécisme pour justifier le cannibalisme... ou quelque chose d'approchant.Psyricien a écrit :En cas de famine ... y a pas photo, tu y passera avant les carottesDavid Labrecque a écrit :Le salaud envisage sérieusement la possibilité de me tuer pour sauver 50 carottes !...
Content qu'on s'entende là-dessus.Cette justification me va, elle est assumé.
On s'entend aussi là-dessus. La complexité du psychisme n'est pas le seul critère. C'en est simplement un gros, un des plus décisifs pour ordonner les êtres vivants selon l'importance. En ordre de "préciosité".je ne partage pas complètement cette opinion, je pense que cela viens surtout du fait que je n'attache pas autant d'importance que cela au psychisme (qui pour moi n'ai jamais un système naturel comme un autre, juste plus complexe).
Moi aussi. On devrait donc pouvoir s'entendre.J'aime juste comprendre comment fonctionnent les autres, et le cas échéant si leur décision reposent sur une réflexion clair...
C'est discutable. Entre 50 carottes de 300g et un chimpanzé de 50 kg (réf.) il est loin d'être évident que, après avoir retiré les os, la toison, les bas morceaux, les poux, etc., le chimpanzé te fournira plus de bouffe que les carottes. Si on remplace les 50 carottes par 2000, même un gorille ne ferait pas le poids.En cas de famine ... y a pas photo, tu y passera avant les carottes...
Les raisons qui me poussent à réduire ma consommation de viande sont les mêmes que celles qui poussent certains à devenir végétarien. Ils sont justes plus courageux que moi puisque que je ne me vois pas complétement abandonner mes habitudes alimentaires. Ça impliquerait de faire pencher la balance trop du côté des déplaisirs, en tout cas à l'heure actuelle. Demain peut-être ma situation sera différente, et demain peut-être j'arrêterais de fumer aussi.Psyricien a écrit :Dans la mesure où tu n'est pas végétarien, ta réponse ne m'intéresse pas ! Puisque je la pose à des VEGETARIENS ... est-ce trop dur à comprendre ?
Et en quoi la souffrance n'est pas un critère valable sur lequel fonder une éthique ? Quel intérêt d'épargner aux individus tous les points de ta liste si ce n'est pas justement pour éviter du déplaisir à ces individus ? Il va falloir répéter combien de fois sur ce topic que le problème de la surconsommation de viande n'est pas stricto sensu le fait de mastiquer de la chaire mais son implication directe qu'elle a sur l'élevage et donc sur le bien-être animal ? Quelle légitimité y a t-il a distinguer la souffrance des animaux à celle des êtres humains alors que nous sommes tout d'eux doté d'un système nerveux comparable ? En quoi une carotte ressent-elle quoi que ce soit s'apparentant à de la douleur quand on l'épluche ?Psyricien a écrit :Pourquoi je serais défavorable au fait de manger/tuer des humains ? Voici quelques raisons objectives (et non ce ne sont pas de considération de Bien/mal qui sont toutes subjectives. Ce n'est pas le sujet de fil, mais on pourrait causer longuement de la façon d'établir un code morale raisonnable bâti sur des arguments objectifs):
-->On avance plus vite et plus loin en groupe que seul, tuer/manger mes comparse de galère ne ferait donc aucun sens, pour moi au vu des objectif qui sont les miens.
-->Pour qu'une espèce puisse maintenir sont existence il vaut mieux qu'elle évite de pratiquer (sans stress alimentaire intense) le cannibalisme à des fin alimentaire (à des fin rituels c'est une autres question, mais n'ayant aucune croyances impliquant des pratique cannibale, cela ne me concerne pas vraiment.)
-->Pour des raisons d'hygiène, le cannibalisme favorise la transmission de maladie à pryion ! Donc on va éviter de manger des truc qui rendent malade.
-->Pour des raisons social, quand on choisit de vivre dans une communauté, on se pli à ces règles.
....
Tu raisonnes comme un enfant pourri gâté qui pense que tout lui est dû...Psyricien a écrit :Je peut continuer longtemps ... et toi tu peut m'expliquer d'un point de vue objectif en quoi tuer un animal est "plus mal" qu'un végétal ?
C'est tellement évident, que tu te contente de critiquer ma personne et la légitimité de ma question plutôt que d'y répondre.
Que de tentative bien faible ... pour quelqu'un qui n'est même pas concerné par cette question.
Et si je te donne le choix entre tuer 1 vache ou tuer les 50 derniers séquoias géants de la planète tu fais quoi?Je justifie mon choix (de tuer les 50 carottes) par ma conviction qu'en tuant le chimpanzé, on détruit plus de psychisme (plus de "danse subjective des idées") qu'en tuant les carottes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Igor