Charlie en peine.

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
kestaencordi

Re: Charlie en peine.

Message par kestaencordi » 10 janv. 2015, 18:35

Pardalis a écrit :
kestaencordi a écrit :faut pas oublier que de grandes divergences opposent les musulmans et CH. je suis certain que la plupart des musulman français dénoncent la tuerie mais reste en conflit avec la manière que CH a choisit d'utiliser son droit d'expression.
Les Musulmans sont donc incapables de comprendre qu'on n'est pas obligé d'être d'accord avec un journal pour être solidaire?

Je me demande qui est le plus « islamophobe » ici, celui qui a de trop petites attentes ou celui qui en a de trop grandes.
celui qui ne respecte pas qui ils sont.

moi s'est la tuerie que je ne respecte pas. le reste meme si ca me derange/choque parfois, je me gères et fais avec.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 10 janv. 2015, 18:35

Pardalis a écrit :Maintenant, il est impossible de discuter du sujet sans être accusé d'être affilié au Front National.
Kraeplin ne vous accuse pas d'être affilié au FN, mais de relayer leurs modèles du monde sans le vouloir. Je l'ai expliqué quelques pages plus tôt, mais le discours consistant à exiger des musulmans qu'ils prennent position comme si l'action d'un musulman concernait tous les musulmans est précisément un discours qui porte en lui les schémas de pensée de l’extrémisme.

En mettant en accusation les musulmans de faire preuve de passivité, non seulement vous les assimilez aux terroristes, mais en plus vous émettez implicitement l'idée que tous les musulmans seraient une communauté unique, hors de la société et donc responsable de barrer la route aux extrémistes. De fait, vous faites comme s'il y avait eux et "nous" et c'est précisément le discours des extrémistes.

Ces gens là, veulent la guerre des civilisations, ils veulent que l'occident regarde les musulmans qui y habite avec méfiance, les montre du doigt à chaque action terroriste et les méprises s'ils estiment ne pas avoir à agir eux même, ils veulent prouver qu'ils sont le seuls recours des musulmans en créant eux même la haine des musulmans. Et l'extrême-droite fait pareil, elle veut qu'on se sente attaqué par les musulmans, tous autant qu'ils sont, pour prouver que seul leur modèle de société est le bon et que les musulmans sont un cancer à déraciner de cette société qu'ils prônent.
Je veux voir les Musulmans eux-mêmes prendre l'initiative, je veux les voir en grand nombre dans la rue et sur les réseaux sociaux.
Ca c'est ce que VOUS voulez. Mais est-ce que c'est juste de leur imposer cette idée, de les pointer du doigt s'ils ne s'y conforment pas, comme s'ils étaient de mauvais citoyens de ne pas penser comme vous ?
Il faut les encourager à désacraliser l'image de leur prophète, les encourager à arriver au 21ème siècle, où les images sont omniprésentes.
Et vous pensez que les sommer de le faire et les méprisez s'ils ne le font pas immédiatement est une bonne méthode ? Pour beaucoup, c'est une part de leur culture, ou de la culture de leurs parents.
En leur imposant ce choix, vous leur donner le choix entre se couper de ce en quoi croit la plupart de leurs proches pour rejoindre une société qui souvent les méprisera quand même ou les soupçonnera parce qu'ils ne pourront pas réussir à changer de couleur de peau, d'accent ou d'habitude alimentaire ou simplement leurs noms de familles, ou bien être sur le banc des suspects avec les terroristes.

Et ça vous étonne dès lors qu'ils se replient sur leurs communautés, celles qui ne les jugent pas immédiatement, ne les soupçonne pas de complicité ?

Evidement, s'ils le font, c'est une erreur, parce que quand on se replis sur une communauté, on a tendance à en prendre les atours les moins modérés et de fait, ça fait aussi le jeu des islamistes qui pousse les communautés issus de pays de culture musulmanes, cultures qui ne sont parfois pas du tout celles des djihadistes, à prendre les caractéristiques de leur caricature d'Islam, qui sont visible et une revendication identitaire facile, plutôt que les traditions plus complexe des pays d'origine de leurs ancêtres, qui demande un apprentissage que le repli identitaire ne permet pas.
Les Catholiques se font rappeler les positions dangereuses et les erreurs de leur Église et du Pape, quotidiennement.
Oui, mais personne ne leur demande de renier le Pape quand il tient des propos idiots sur le préservatif ou de s'excuser pour les actions des prêtres pédophiles, ni de faire une manifestation pour dénoncer le fanatisme quand des abrutis tue au nom de Jésus.

On le demande aux prêtres parce que c'est leur échec de n'avoir pas su produire un discours théologiques qui empêche cela, mais pas à tous les catholiques.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Wot

Message par Wot » 10 janv. 2015, 18:43

Je n'ai pas souvenir qu’après la tuerie de Breivik, on ai vu des foules spécifiquement chrétienne clamer leur solidarité... et qu'on le leur ai reproché. En revanche, les autorités religieuses ont été claires et fortes sur la condamnation absolue des actes de Brevik.

En ce qui concerne ce que nous venons de vivre en France, les autorités religieuses musulmanes ont été elles aussi absolument claires et nettes dans leur condamnation.

Les manifestation d'aujourd'hui et de demain sont une marche citoyenne républicaine, nulle revendication politique, religieuse ou autre n'a a se singularisé, et c'est très bien ainsi. Revenant de la manifestation de ma petite vile de province (où il y avait énormément de monde), les consignes ont été respectées, à quelques exceptions prés, ces exceptions étant de maladroit panneaux avec des écrit du genre "moi musulman, leur religion n'est pas la mienne".

On aura évidement les crétins qui considéreront les abrutis comme des "héros", de même qu'on en trouvera au FN pour dire à mi-ton que, quand même, c'est bien fait pour ce journal de merde.

On ne demandera pas, à cause de ces gens là, une contrition et une flagellation publique de ceux qui ne sont que très vaguement du même cercle (en agrandissant beaucoup, beaucoup le cercle). Je laisse ça à des Zemmour, prompts à se rouler dans le biais cognitif auto-persuasif et ravis de l'aubaine.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2015, 18:49

BeetleJuice a écrit :Kraeplin ne vous accuse pas d'être affilié au FN, mais de relayer leurs modèles du monde sans le vouloir. Je l'ai expliqué quelques pages plus tôt, mais le discours consistant à exiger des musulmans qu'ils prennent position comme si l'action d'un musulman concernait tous les musulmans est précisément un discours qui porte en lui les schémas de pensée de l’extrémisme.
Qu'est-ce que les terroristes ont crié en tirant dans la rue?

Au nom de quel Dieu Boko Haram, l'EIL, Al Qaeda, Al-Nosra, Hezbollah, Hamas commettent leur actes?
En mettant en accusation les musulmans de faire preuve de passivité, non seulement vous les assimilez aux terroristes
Pas du tout. Ce que je leur reproche, c'est de passer leur religion, leur sentiment d'appartenance à leur groupe avant leur solidarité avec Charlie Hebdo.

Le type qui a choisi de dire « Je suis Ahmed » au lieu de « Je suis Charlie » en est un exemple patent.
Ca c'est ce que VOUS voulez.
Eh bien oui, je parle en mon nom, on est sur un forum de discussion toujours?
Mais est-ce que c'est juste de leur imposer cette idée, de les pointer du doigt s'ils ne s'y conforment pas, comme s'ils étaient de mauvais citoyens de ne pas penser comme vous ?
Ils font partie de notre société, la plupart vivent à nos côtés depuis des années, depuis leur naissance. Il ya un vaste mouvement de solidarité en ce moment, au cas où vous l'aviez manqué. Je veux les inclure dans ce mouvement. C'est une mauvaise chose?

Ça me choque et m'attriste de voir leur réaction sur les réseaux sociaux, leur repli identitaire.
Et vous pensez que les sommer de le faire et les méprisez s'ils ne le font pas immédiatement est une bonne méthode ? Pour beaucoup, c'est une part de leur culture, ou de la culture de leurs parents.

En leur imposant ce choix, vous leur donner le choix entre se couper de ce en quoi croit la plupart de leurs proches pour rejoindre une société qui souvent les méprisera quand même ou les soupçonnera parce qu'ils ne pourront pas réussir à changer de couleur de peau, d'accent ou d'habitude alimentaire ou simplement leurs noms de familles, ou bien être sur le banc des suspects avec les terroristes.
Ils ont tous un cellulaire, jouent à des jeux vidéos, écoutent du hip hop, portent des vêtements de marques américaines, utilisent les réseaux sociaux, font la fête, je crois qu'ils n'ont aucune difficulté à se distancer de leur culture d'origine et de l'influence de leur parents... :roll:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Wot

Message par Wot » 10 janv. 2015, 18:53

Pardalis a écrit : Ce que je leur reproche, c'est de passer leur religion, leur sentiment d'appartenance à leur groupe avant leur solidarité avec Charlie Hebdo.
Tûtafé. Grand succès en vue de ce genre de propos "Chez Serge" avant la 5éme tournée générale...

Exemple de musulman non-solidaire : Lassana Bathily

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2015, 18:58

kestaencordi a écrit :celui qui ne respecte pas qui ils sont.
Vous les traîtez comme des enfants.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

La preuve.

Message par Cartaphilus » 10 janv. 2015, 19:05

Bonjour Wot.
Wot a écrit :[...] de même qu'on en trouvera au FN pour dire à mi-ton que, quand même, c'est bien fait pour ce journal de merde.
[url=http://www.lepoint.fr/politique/jean-marie-le-pen-moi-je-suis-desole-je-ne-suis-pas-charlie-10-01-2015-1895397_20.php]Jean-Marie Le Pen a déclaré[/url] et non pas a écrit :
Eh bien moi, je suis désolé, je ne suis pas Charlie. [...] Je ne me sens pas du tout l'esprit de Charlie. Je ne vais pas, moi, me battre pour défendre l'esprit de Charlie qui est un esprit anarcho-trotskyste parfaitement dissolvant de la moralité politique.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2015, 19:13

Kraepelin a écrit :Lorsque des étrangers fabriquent une image du prophète, ils heurtent de plain front les tabous musulmans. S'ils le font en plus pour s'en moquer, je n'ai pas de difficulté à comprendre leur désarroi. .
Et où est leur désarroi quand d'autres Musulmans utilisent la phrase « Allahu Akhbar » pour justifier des meurtres?

Cette phrase fait partie de la profession de foi de TOUS les Musulmans non?

Pourquoi s'offusquent-ils de quelques caricatures, mais pas du mauvais emploi de leur phrase la plus sacrée?

Wot

Message par Wot » 10 janv. 2015, 19:36

Pardalis a écrit : Cette phrase fait partie de la profession de foi de TOUS les Musulmans non?
Non, cela ne fait pas partie de leur... "profession de foi". Cela peut être utilisé dans diverses circonstancesdiverses circonstances, vous mélangez et amalgamez tout...

De même que Alleluyah, amen ou encore "Merci mon dieu" ne fait partie de la profession de foi d'un catholique.

Moi même, athée et apostat officiel, il m'arrive de dire "amen"... je doute fort que ce soit dans le sens où l'utilise les bigots...

C'est quand même un peu léger, votre argumentaire, Pardalis, et vous êtes bien exigeant et intraitable avec "ce que devrait faire les musulmans"... sans avoir, curieusement, cette intransigeance vis à vis d'autres religions.

SuperNord

Message par SuperNord » 10 janv. 2015, 19:37

Pardalis a écrit : Et où est leur désarroi quand d'autres Musulmans utilisent la phrase « Allahu Akhbar » pour justifier des meurtres?

Cette phrase fait partie de la profession de foi de TOUS les Musulmans non?

Pourquoi s'offusquent-ils de quelques caricatures, mais pas du mauvais emploi de leur phrase la plus sacrée?
Je te donne une réponse dès lundi soir, je vais leurs demandés, j'en connais plusieurs!
SuperNord :sherlock:

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2015, 19:54

Wot a écrit : Non, cela ne fait pas partie de leur... "profession de foi". Cela peut être utilisé dans diverses circonstancesdiverses circonstances, vous mélangez et amalgamez tout...

De même que Alleluyah, amen ou encore "Merci mon dieu" ne fait partie de la profession de foi d'un catholique.

Moi même, athée et apostat officiel, il m'arrive de dire "amen"... je doute fort que ce soit dans le sens où l'utilise les bigots...

C'est quand même un peu léger, votre argumentaire, Pardalis, et vous êtes bien exigeant et intraitable avec "ce que devrait faire les musulmans"... sans avoir, curieusement, cette intransigeance vis à vis d'autres religions.
C'est quand même le nom de leur Dieu.

Donc, si je comprends bien, on ne doit absolument pas faire d'image de leur prophète, c'est strictement interdit et ça les offusque au plus haut point, mais on est complètement libre d'utiliser le nom du Créateur dans n'importe qu'elle circonstance, même le meurtre. Là, pas de problème.

D'accord, c'est compris. :?
Dernière modification par Pardalis le 10 janv. 2015, 19:56, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 10 janv. 2015, 19:55

Pardalis a écrit : Et où est leur désarroi quand d'autres Musulmans utilisent la phrase « Allahu Akhbar » pour justifier des meurtres?
Ce n'est pas parce que vous, Pardalis, dans votre obsession à amalgamer musulmans et terrorisme (tout en prétendant ne pas vouloir le faire :roll: ), n'avez pas entendu ni d'ailleurs ne voulez l'entendre, de musulmans se plaindre de l'usage abusif de leur religion par une minorité de cinglés et de meurtrier, que cela n'a pas régulièrement lieu.

Soyez un "vrai" sceptique et faites une recherche avec "not in my name" et "pas en mon nom", au lieu de vous vautrer encore et encore dans vos biais sélectifs.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2015, 19:57

Florence a écrit :Ce n'est pas parce que vous, Pardalis, dans votre obsession à amalgamer musulmans et terrorisme [...]
Trouvez-moi un exemple précis où j'ai fait cela.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 janv. 2015, 20:03

Christian a écrit :
Nicolas78 a écrit :Atlas Spitas dit
À dada sur mon baudet
Quand il trotte il fait des pets.
Quand il va sur la grande route
Il fait prout ! prout ! prout cadet prout cadet
Mouai mouai.
Bon, quelqu'un pour parler de mon post sur l’échange de tir et le décès du policier abattue ?
Je voudrais bien, mais je ne vois pas à quelle théorie du complot vous faites références... J'imagine que c'est une théorie du complot pour dire que le policier abattu est un fake?

Christian

Oui, sous prétexte que la balle tirer dans la tète à bout portant ne touche pas la cible.
Ce que je pense aussi.
Mais il à bien été tuer par les terroristes.
Mais par les tirs avant le dernier tirs (à bout portant, qu'il rate).
Puis mort 20min après.

Je le pense à cause d'un témoin qui à porter assistance à se policier, mort 20min plus tard d’après ses dires.
Et aussi parce que la balle ne semble pas l'atteindre.
Mais il y à bien un coup de feu à bout portant, contrairement à ce que pense les complotistes.

Je pense qu'il est mort des balles reçus avant, quand le terroriste l'engage derrière la camionnette.
Et qu'il à loupé celle qui tir en courant.

Mon post :
1 : Le flic ne se fait pas descendre par le dernier tir...Mais avant : par les 3 tirs (ou plus) quand le terroriste se couvre derrière la camionnette (à partir de la seconde 5).
1.1 : Un témoin affirme que le flic était vivant avant qu'il ne meure, durant 20min...elle lui à tenue la main :
http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie- ... ntent.html
Spoiler
Afficher
Je lui ai tenu la main. Et il est mort"

Un témoin sur place qui s'est confié à notre journaliste Marie Vaton

"J'étais en train de boire un café quand la fusillade a éclaté. Un camion de pompier était déjà sur place. J'ai entendu les coups de feu. J'ai vu deux hommes fuir armés de deux fusils à pompe. Ils ont tiré sur un policier. Il est tombé à terre. C'était la guerre. Je suis me suis accroupi. Un jeune policier à côté de moi tremblait. En deux minutes c'était fini. Je suis allé vers le policier à terre. Un médecin est sorti précipitamment de sa voiture. On a tenu la main au policier. Pendant 20 minutes, il ne s'est rien passé. Pendant 20 minutes, je lui ai tenu la main. Et il est mort. Il aurait pu être sauvé."
2 (debunk de l'argument du complot basé sur le recul de l'arme, sois disant inexistant) :

Sur cette vidéo youtube on remarque le recul d'une AK47 (7,62mm)... : https://www.youtube.com/watch?v=lyVnUpGzyBA
Ou encore celle la : https://www.youtube.com/watch?v=uN8hthHnZG0
Or quand la camera bouge, le framerate (image par seconde) atténue l'effet VISUEL de recul...car le nombre d'image par seconde n'est suffisant pour retranscrire le mouvement de recul.
La marche rapide du terroriste à le même effet que la marche du cameraman de la vidéo dans le stand de tir...
Et ça reflète ce phénomène vidéo, bien connue, qui retransmet mal les mouvement rapide surtout fait avec un téléphone.
Sur la deuxième vidéo du point 2, avec le miliaire (US) en mouvement, l'effet de recul de l'arme est à peine (ou pas) visible...
2.2 : Un deuxième "suspect" est que le cerveau, trop occupé à retranscrire le mouvement globale de l'image, ne prend pas en charge les petits mouvements qu'il à du mal à interpréter.

3 : Le dernier tir du terroriste semble toucher le sol et pas le Policier...on voie à la seconde 0:46 (0:47) le nuage de beton qui témoigne de l'impact de la balle.
Il à raté la tête, peut-être : car en courant, la visée avec une arme est quasiment nul...même entraîné.
Dernière modification par Nicolas78 le 10 janv. 2015, 20:06, modifié 3 fois.

Florence

Message par Florence » 10 janv. 2015, 20:03

Pardalis a écrit :
Florence a écrit :Ce n'est pas parce que vous, Pardalis, dans votre obsession à amalgamer musulmans et terrorisme [...]
Trouvez-moi un exemple précis où j'ai fait cela.
Des fois, je me demande si je dois incriminer la malice ou la stupidité, avec vous. :roll:

relisez soigneusement la phrase à laquelle j'ai répondu dans le contexte de votre oeuvre générale sur les 2-3 dernières pages de cette enfilade, et demandez-vous, sérieusement, ce qu'on peut en déduire de votre position générale ... :ouch:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2015, 20:04

Florence a écrit :Des fois, je me demande si je dois incriminer la malice ou la stupidité, avec vous.
Donc vous ne pouvez pas trouver d'exemple, fallait le dire.

Je parle de leur repli identitaire, je ne dis pas qu'ils cautionnent tous le terrorisme. Ce n'est pas la même chose.

LouV

Re: La preuve.

Message par LouV » 10 janv. 2015, 20:06

Cartaphilus a écrit :Bonjour Wot.
Wot a écrit :[...] de même qu'on en trouvera au FN pour dire à mi-ton que, quand même, c'est bien fait pour ce journal de merde.
[url=http://www.lepoint.fr/politique/jean-marie-le-pen-moi-je-suis-desole-je-ne-suis-pas-charlie-10-01-2015-1895397_20.php]Jean-Marie Le Pen a déclaré[/url] et non pas a écrit :
Eh bien moi, je suis désolé, je ne suis pas Charlie. [...] Je ne me sens pas du tout l'esprit de Charlie. Je ne vais pas, moi, me battre pour défendre l'esprit de Charlie qui est un esprit anarcho-trotskyste parfaitement dissolvant de la moralité politique.
:bravo: Une autre, une autre !
(oui, ça m'amuse, parce que j'imagine la tête de Marine "dédiabolisation" Le Pen quand elle s'est aperçue que son papa avait réussi à trouver un micro)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 janv. 2015, 20:13

Je veux voir les Musulmans eux-mêmes prendre l'initiative, je veux les voir en grand nombre dans la rue et sur les réseaux sociaux.
Ça serai un peux comme demander aux athées de ce justifier de leurs athéisme parce qu'un athée à tuer un croyant un jour...
Ou parce que le communisme à voulue imposer l'athéisme...

C'est...encore une foi...un biais cognitif liée à la crainte de l'Islam et la simplification abusive de la religion/politique/pouvoir/manipulation d'individus/revendications sociales....etc...

Et ça représente un futur danger politique, qui ne profitera qu'au extrémistes religieux et au FN.

L'Islam doit surement dire que tout ceci n'est pas l'Islam (sa volonté sociale interprétative), ni ne représente les Musulmans en majorité, et que l'Islam doit se réformer.
Mais c'est aussi aux non-Musulmans, de faire l'effort de le comprendre, ça, sans l'aide des Musulmans
, et de comprendre les conditions de vie dans les cités par exemple, ou leurs propres enfant aurait pus mal finir...mais ils ne le pensent pas, car ils habitent pas dans des taudis...ou on peur dans leurs taudis.

Sinon, ça empirera.

Et ce qu'on demande au Juifs de France de justifier les actes de la LDJ ?
J’espère que la France sais que la LDJ ne représente pas la confession Juive ni les revendications de la communautés Juives...qui n'est pas pro-politique d'Israël par exemple.

Pourquoi le fait t'on avec les Musulmans ? Et pas avec les athées (pour le massacre de 39/45 ou du communisme) ? Les Juifs ? Les Chrétiens ? Les Bouddhistes ? Les communistes ? Les agnostiques ? Les gauchos ? les Fachos ?
Parce que ya un biais monumentale...un racisme ambiant, une peur ambiante.
On demande aux Musulmans de donner des comptes, mais ils n'on pas à le faire outre mesure.
C'est à tout le monde de réfléchir.

C'est d’ailleurs pour cette raison que la liberté d'expression est à géométrie variable.
On doit détruire nos cités, et amélioré les logements sociaux, les éclater dans des cartiers tranquilles et mixtes.
Et revoir les conditions de détentions des "méchants" qu'on rend encore plus "méchant", alors qu'en Allemagne ils arrivent à en faire des gens qui s’intègrent...en les traitant comme des humains et pas des comme "méchants" rats.
Dernière modification par Nicolas78 le 10 janv. 2015, 20:30, modifié 4 fois.

Florence

Message par Florence » 10 janv. 2015, 20:16

Pardalis a écrit :
Florence a écrit :Des fois, je me demande si je dois incriminer la malice ou la stupidité, avec vous.
Donc c'est de la malice stupide, fallait le dire tout de suite. Vous ne lisez que ce que vous voulez bien et espérez que personne ne s'apercevra de votre mauvaise foi.

86lw

Message par 86lw » 10 janv. 2015, 20:17

Pardalis a écrit :
Je parle de leur repli identitaire, je ne dis pas qu'ils cautionnent tous le terrorisme. Ce n'est pas la même chose.
Franchement, Florence, je ne vois pas comment vous pouvez ne pas vous incliner devant tant de bonne foi... :hilare:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2015, 20:21

Florence a écrit :Donc c'est de la malice stupide, fallait le dire tout de suite. Vous ne lisez que ce que vous voulez bien et espérez que personne ne s'apercevra de votre mauvaise foi.
Vous êtes incapable de prouver vos accusations gratuites, vous déformez mes propos, et c'est moi le malicieux?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 10 janv. 2015, 20:22

Pardalis a écrit :
kestaencordi a écrit :celui qui ne respecte pas qui ils sont.
Vous les traîtez comme des enfants.
un peu, tout comme je traite tout les groupes... en public. mon discours en privé est un peu moins tolérant.

mais respecter leurs choix de ne pas manifester ou de s'afficher tel que cela satisferait mon idéalisme... n'est pas de l’infantilisation. je ne suis et ne serai pas solidaire de CH. ca ne m’empêche pas de m'opposer aux actes de terrorisme. je ne leur demande pas plus que de respecter la loi.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Florence

Message par Florence » 10 janv. 2015, 20:24

Nicolas78 a écrit :
Ça serai un peux comme demander aux athées de ce justifier de leurs athéisme parce qu'un athée à tuer un croyant un jour...
Ou parce que le communisme à voulue imposer l'athéisme...

C'est...encore une foi...un biais cognitif liée à la crainte de l'Islam.
et à la diabolisation des musulmans dans leur ensemble, "musulman" étant devenu depuis longtemps un mot de code pour "immigrés de la mauvaise origine et de la mauvaise couleur", dans certains milieux qui ont besoin d'un épouvantail pour justifier leur prétention à nous dire quoi penser et qui craindre.

L'Islam doit surement dire que tout ceci n'est pas l'Islam, ni les Musulman en majorité, et doit se reformer.
Comme je l'ai signalé plus haut (discours de Al Sissi, mouvements "pas en mon nom"), les musulmans en majorité se le disent depuis longtemps, mais ce ne sera jamais assez pour certains, "la parole ne coûte rien", etc.

Florence

Message par Florence » 10 janv. 2015, 20:25

86lw a écrit : Franchement, Florence, je ne vois pas comment vous pouvez ne pas vous incliner devant tant de bonne foi... :hilare:
N'est-ce pas ? ;)

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2015, 20:26

On voit que vous êtes allés à la même école.

Verrouillé