Musique de zozo ?

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Digipal

Re: Musique de zozo ?

Message par Digipal » 14 mars 2011, 03:01

syntaxerror a écrit :Pink floyd a accompagné mon adolescence... je les écoute encore souvent et ce titre me donne toujours des frissons:

http://www.youtube.com/watch?v=0SqFPNTBnv8
Justement, en parlant de Pink Floyd, que penses tu du synchronisme de "Dark Side Of The Moon" avec le film "Le Magicien d'Oz"?

J'avais fait l'essai moi même avec un petit montage simple avec QuickTime. "Who knows which is which" qui coïncide avec l'apparition de la sorcière (witch). Les gens qui dansent sur le solo et au rythme de "Money". Et autres scènes qui semblent avoir un lien avec la musique. Pink Floyd avait déjà travaillé sur des trames sonore, alors, ça semble plausible que ce soit volontaire. Et ça me semble pas très complexe a réaliser. Mais eux ont toujours nié l'avoir fait. Ils ont aussi eu des offres de trames sonore venant de très grands créateurs, dont Stanley Kubrick, entre autres, pour "2001: Odyssey de l'espace".

Qu'en penses tu?

Le.civilisateur

Message par Le.civilisateur » 24 mars 2011, 20:44

sitting-lion a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas voici les principaux morceaux de rockin squat, à vous d'en tirer vos propres conclusion 8=)

http://fr.youtube.com/watch?v=XvGC4-hbXhA

http://fr.youtube.com/watch?v=r8vNYgiWpEA

http://fr.youtube.com/watch?v=-zDKN7eP1E0

a +
C'est mon opinion personnel mais...
La plupart des rappeur français sont des petits capitalistes refoulés ou latent
Ils font leur chialeuse et crie à la miséricorde quand ils sont pauvres, et rêve en secret d'être plus royaliste que le roi...
Pour le rappeur , la chaire est forte et l'esprit est pauvre!
De la tête aux pieds, le rappeur porte sont compte en banque sur lui!
installé confortablement au "Mc danold" Il crie à la révolution avec une paire de basket à 170€ aux pieds et un cheesburger dans le bec :mrgreen:
(tu parles d'un révolté de la societé toi...)plutôt une victime de la mode bon qu'a impressionner des petites collègiennes ouay !

A 30 ans ! 80% des rappeurs se mettent à ecouter de la vrai musique et se mettent a chercher du boulot
et se gardent bien de dire qu'un jour ils ont été dans tel ou tel gang de bouffon.

Ha la la quelle farce les rappeurs "français"...
Dernière modification par Le.civilisateur le 24 mars 2011, 21:19, modifié 3 fois.
La vérité nous rendra libres

MP57

Message par MP57 » 24 mars 2011, 20:48

J'approuve j'ai vécu. :bravo: :applaudit: :dix: :clapclap:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

syntaxerror

Message par syntaxerror » 25 mars 2011, 12:43

Digipal, c'est vrai qu'on peut trouver ça très troublants mais dans cette vidéo, c'est sur "alice in wonderland" qu'on colle dark side of the moon... et ça fonctionne. Voir a 3.15 le passage qui colle bien avec les paroles (run, rabbit, run). On ne saura peut-être jamais la vérité, mais pink floyd comme bien d'autres se sont surement inspirés de pleins de choses et pourquoi pas de films qui les ont marqués dans leurs enfance.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

embtw

Message par embtw » 31 mars 2011, 19:20

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

syntaxerror

Message par syntaxerror » 31 mars 2011, 20:37

J'aime bien ça...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Kobold

Message par Kobold » 08 avr. 2011, 00:56

Je travail présentement sur une pièce (un genre de requiem .....ou plutôt un hommage au héro)

j'aimerais avoir l'avis des amateurs de classique. (surtout Denis)

Peut-on poster des fichier mp3 sur le forum?
Dernière modification par Kobold le 08 avr. 2011, 01:06, modifié 1 fois.
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 08 avr. 2011, 01:00

Salut Kobold,
Kobold a écrit :Peut-on poster des fichier mp3 sur le forum?
Non. Mais tu peux les poster (par exemple) sur SoundCloud et nous donner le lien. :a4:

Amicalement,
Hallu

Kobold

Message par Kobold » 08 avr. 2011, 01:08

merci hallu mais j'hésite un peu à diffuser at large......je vais voir ton truc et je reviens.
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.

Kobold

Message par Kobold » 08 avr. 2011, 01:29

voici les liens

Entrée à l'église
http://soundcloud.com/nicolasbolduc/ent ... se/s-8S9aM

Mise en terre
http://soundcloud.com/nicolasbolduc/mis ... re/s-Epvqm

il reste encore du travail à faire sur la variantes dans la vélocité mais j'aimerais avoir votre avis sur le fond.
Dernière modification par Kobold le 08 avr. 2011, 02:06, modifié 2 fois.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 08 avr. 2011, 01:38

Kobold a écrit :voici les liens

Entrée à l'église
http://soundcloud.com/nicolasbolduc/entr-e-l-glise

Mise en terre
http://soundcloud.com/nicolasbolduc/mise-en-terre

il reste encore du travail à faire sur la variantes dans la vélocité mais j'aimerais avoir votre avis sur le fond.
Salut Kobold,
quelque chose cloche avec tes liens :
message d'erreur a écrit :Oops, looks like we can't find that page!
Did you try to access a private track, but were not logged in? Log In or Sign Up
Maybe the track or user has been removed
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Kobold

Message par Kobold » 08 avr. 2011, 01:41

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 08 avr. 2011, 02:07

Re-salut Kobold,
Kobold a écrit :j'aimerais avoir l'avis des amateurs de classique.
Je ne suis pas un grand connaisseur en musique classique, c'est même tout le contraire, mais j'aime beaucoup ce que tu fais. En particulier "Entrée à l'église".

Sacré boulot, bravo !

Amicalement,
Hallu

Kobold

Message par Kobold » 08 avr. 2011, 03:04

Merci Hallu d'avoir pris le temps pour écouter et commenter.

Tu est le premier à entendre ces extraits.

Denis
Modérateur
Modérateur

Moyenne de 2.15

Message par Denis » 08 avr. 2011, 07:32

Salut Kobold,

Comme Hallu, j'ai préféré ta première toune : Entrée à l'église.

La mélopée est agréablement hypnotisante et les modulations arrivent à point. Aussi, le grondement central donne une bouffée de relief.

Je l'ai plus aimée à la seconde écoute qu'à la première. Et encore plus à la troisième. Pas mal du tout. Disons que je l'évalue à B. C'est excellent et beaucoup mieux que C, qui est proche d'un Mozart médian.

J'aime pas mal moins ta seconde toune : Mise en terre. La mélodie, s'il y en a une, a moins de relief que dans ton autre opus. Même après trois auditions, je n'ai pas cliqué. Disons, D+.

Faut dire que tes deux thèmes ne se traitent pas en tarentelle. Ça oblige à une pesanteur solennelle.

On peut atteindre le A+ en étant pesamment solennel (Ex. La première moitié de ça, jusqu'à 4m40s).

On peut aussi atteindre le A en mode tarentelle (Ex. La première moitié de ça, jusqu'à 1m20s). Ça peut même faire une excellente musique de noce, mais après la cérémonie religieuse plutôt que pendant.

Pour une mise en terre, une tarentelle pourrait surprendre. Autant que ça, que je mettrais dans le C.

T'es-tu essayé dans un style plus mélodique, plus dynamique, moins austère ?

C'est plus à mon goût pour les A et les B.

Quand même pas mal : tu as une moyenne de 2.15 (formule de calcul), avec deux succès en deux, et tu m'as fait passer un bon moment.

Merci.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Message par Raphaël » 08 avr. 2011, 18:00

Salut Kobold,

J'ai écouté les deux compositions mais avant de donner mon opinion je tiens à te mettre en garde que généralement les gens n'apprécient pas mes critiques. Je suis porté à être perfectionniste, ce qui me fait voir des défauts partout.

Mais étant donné que tu as pris le risque de poster sur un forum public, c'est tant pis pour toi. :P:

Étant donné que la Mise en terre ne m'inspire pas beaucoup (je ne dis pas que c'est mauvais mais je n'arrive pas à me faire une opinion), je vais me contenter de commenter l'Entrée à l'église.

J'aime beaucoup la première seconde... :mrgreen:

... et encore plus la deuxième. À vrai dire, j'ai trouvé la mélodie géniale jusqu'à 0:40~0:41. Malheureusement, c'est là que ça se gâte (OK, j'exagère :) ). C'est seulement la note qui m'agace un peu. C'est comme si elle n'était pas à sa place ou qu'elle était mal épaulée par ses congénères, un peu comme si on s'accrochait le pied dans une fissure en marchant sur le trottoir et qu'on était incapable de reprendre son équilibre de façon élégante. J'espère que tu comprends ce que je veux dire. Des accords discordants ça peut être très beau dans une mélodie mais encore faut-il être capable de retomber sur ses pattes de la bonne manière (mais c'est seulement mon opinion, t'es pas obligé d'être d'accord).

À 1:18, je croyais qu'un camion passait dans ma rue et j'ai arrêté la musique pour me rendre compte que le bruit provenait de mes écouteurs mais finalement j'aime beaucoup cette partie.

Tout va bien jusqu'à environ 1:29, mais là je reste sur mon appétit. La mélodie recommence alors que j'espérais intensément entendre une variation parallèle (ou perpendiculaire, je ne sais pas vraiment quel mot utiliser) au thème principal pour briser le rythme (comme dans cette composition d'André Gagnon où le rythme est brisé à 2:48). C'est comme s'il manquait une partie centrale à ta composition quelque part après le roulement de tambour. Ça pourrait être entre 1:28 et 1:50, je ne pourrais pas dire exactement où mais mon intuition me dit qu'il faudrait ajouter une rallonge au centre pour combler ce manque.

Pour conclure, je dois admettre que j'ai été un peu déçu par la finale (Je suppose que tu dois commencer à me trouver tannant. OK, j'achève. :mrgreen:). À mon avis, ça finit trop vite et trop raide. Mais je me suis dit que c'est la vie et dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on désire. :|

Mais je n'avais pas envie que ça finisse aussi vite. ;)

Greem

Message par Greem » 08 avr. 2011, 18:29

Kobold a écrit :il reste encore du travail à faire sur la variantes dans la vélocité mais j'aimerais avoir votre avis sur le fond.
À 1m20s sur Entrée à l'église c'est comme louper un orgasme, j'ai pas ressenti le petit frisson qui aurait dû suivre après le roulement de tambour. La mélodie n'est pas mauvaise pourtant mais j'ai le sentiment d'être laissé sur ma faim, ce qui rend l'ensemble un peu ennuyeux, ça manque un peu de culot je dirais.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Kobold

Message par Kobold » 10 avr. 2011, 04:34

Salut à tous et plus particulièrement à Denis, Raphael Hallucigenia et Greem.
Merci pour vos commentaires constructifs. Désolé si j’ai mis du temps à répondre mais c’est que vous m’avez donné beaucoup de boulot ;)

Denis je suis étonné et flatté par ton B+ ………et pour répondre à ta question oui je fais dans le plus dynamique mais j’ai rien de suffisamment complété pour l’instant. Faut comprendre que je me suis mis à la composition classique depuis peu. Je suis à l’origine un grateux de guitare et un tapocheux de tambour. Je n’ai pas de formation en musique et j’apprends par moi-même les rudiments de l’écriture musicale et je transpose les partitions dans un logiciel note par note. (Un vrai travail de moine)

Raphael j’ai baissé d’une octave la note qui t’agaçais et je crois qu’elle s’harmonise mieux à l’ensemble.

Greem pour ton coït interrompu j’ai dû modifier passablement plusieurs mesures. Je crois que le résultat, sans être parfaitement à mon gout transmet beaucoup mieux l’émotion qu’on espérait de ce passage.

Cependant c’est le reste maintenant qui semble un peu fade ……je devrai le retravailler et par la même occasion modifier la fin qui, comme Raphael l’indique est un peu abrupte.

Merci encore

http://soundcloud.com/nicolasbolduc/entr-e-l-glise-2

Kobold

Message par Kobold » 11 avr. 2011, 03:59

http://soundcloud.com/nicolasbolduc/mod ... le/s-BzeOc

J'ai essayé de prendre en compte les commentaires de chacun........plus dynamique, moin répétitif mais aussi très différent.

Raphaël

Message par Raphaël » 11 avr. 2011, 06:39

Beau travail. :)

Mais je vais encore faire mon difficile. :mrgreen:

Je constate que tu as du talent pour composer mais que tu manques un peu de technique.

J'ai des réserves sur la chorale entre 1:29 et 1:46. Je ne suis certain que ça soit une amélioration par rapport à la version originale. J'aimerais que Greem donne son avis.

La nouvelle partie est passablement bien réussie, sauf que je n'aime pas l'enchaînement (entre 1:46 et 1:51).

Il y a aussi la finale que je trouve trop répétitive. Un peu d'originalité dans les dernières mesures serait bienvenue. Peut-être même qu'une reprise du thème original comme troisième partie serait une bonne chose à envisager.

Je pourrais en dire plus mais je préfère m'arrêter là. Je comprend que c'est plus facile de critiquer que de faire l'ouvrage et que quelques changements peuvent représenter beaucoup de pain sur la planche.

Greem

Message par Greem » 11 avr. 2011, 13:56

Personnellement je préfère allégrement cette version, c'est plus éloquent. Bon boulot. Le hic, la transition de 1m44s jusqu'à environ 2m18s sonne moins "mariage" (qui est le thème si j'ai bien compris) qu'avant, retire peut-être la harpe pour ne laisser qu'une seule voix mélodique, mais de là jusqu'à la fin avec la venue des chœurs c'est parfait.

Tu utilises quoi comme logiciel, Gp ?

Ps : Raphaël, faut pas oublier que c'est du son Midi, tes réserves sur la chorale entre 1:29 et 1:46 viennent peut-être de là.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Raphaël

Message par Raphaël » 11 avr. 2011, 14:31

Greem a écrit :Ps : Raphaël, faut pas oublier que c'est du son Midi, tes réserves sur la chorale entre 1:29 et 1:46 viennent peut-être de là.
Faut dire que je l'ai écouté à Minuit. C'est peut-être là mon erreur. :mrgreen:

Kobold

Message par Kobold » 11 avr. 2011, 18:03

Merci encore pour vos commentaires.

Raphael je vais voir si je peux améliorer les voix mais comme le mentionne Greem c'est du midi et je suis limité par des HA des HO et des HUM.......:) Pour la fin je suis d'avis qu'il y a place à amélioration.

Greem je sais que je suis sorti du thème dès que je suis passé de 55 à 110 de mouvement métronome mais c'est pas bien grave. J'ai décidé d'offrir la version originale pour le projet et de garder cette version pour mon bon plaisir. J'aime bien la guitar classique qui sonne comme une harpe et qui vient appuyer les violons en pizzicato.

Pour ce qui est des logiciels j'utilise SONAR 6 pro et comme banque de son midi VSTi Miroslav philharmonik.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 17 avr. 2011, 03:02

Hallucigenia me les avait fait découvrir plus tôt.

Die Antwoord - Rich Bitch

J'avais presque oublié comment l'alcool c'est bien.
"What the hell you starin' at!!"

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 17 avr. 2011, 03:07

Monique Leyrac - L'hiver

Ça fait presque regretter l'hiver qui vient de finir!
"What the hell you starin' at!!"

Répondre