Étrange Documentation Chez Les Sceptiques Du Québec
Re: Étrange Documentation Chez Les Sceptiques Du Québec
Un entretien avec Larivée ici:
http://www.publications-universitaires.qc.ca/?p=57
personnellement j'ai surtout été surpris par sa propension à utiliser des anecdotes comme explications et des exemples en guise de preuves..
personnellement j'ai surtout été surpris par sa propension à utiliser des anecdotes comme explications et des exemples en guise de preuves..
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
- Patapouffe
J'ai trouvé ses exemples bien utiles pour la compréhension. C'est normal de vulgariser à la radio.Zwielicht a écrit :Un entretien avec Larivée ici:
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein
Parce que tu n'avais pas encore compris ?
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
- Patapouffe
Je ne parle pas de moi, mais du monde en général.Zwielicht a écrit :Parce que tu n'avais pas encore compris ?
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein
Les exemples sont bons pour expliquer ce qu'on veut dire, mais pas pour prouver.
Quand Larivé dit "Vous avez remarqué que les femmes ont de la difficulté à se souvenir où elles ont garé la voiture"
Et ensuite rajoute "De ce côté là, moi je suis plutôt féminin.." en voulant dire qu'il est une exception à cette règle.
Et le tout était pour éclaircir un point sur la différence homme/femme..
Je n'ai pas l'impression d'entendre parler de science par un universitaire. J'ai l'impression d'être au dépanneur en train de réchauffer mon Big John sur l'heure du midi (ou au bistro / café du commerce pour les français) et surprendre une conversation.
Quand Larivé dit "Vous avez remarqué que les femmes ont de la difficulté à se souvenir où elles ont garé la voiture"
Et ensuite rajoute "De ce côté là, moi je suis plutôt féminin.." en voulant dire qu'il est une exception à cette règle.
Et le tout était pour éclaircir un point sur la différence homme/femme..
Je n'ai pas l'impression d'entendre parler de science par un universitaire. J'ai l'impression d'être au dépanneur en train de réchauffer mon Big John sur l'heure du midi (ou au bistro / café du commerce pour les français) et surprendre une conversation.
- Hallucigenia
- Modérateur
gazette a écrit :Le député européen Markus Ferber (CSU) a ensuite cité le Canada en exemple en expliquant que le pays était « bien plus avancé en la matière et exigeait des enfants immigrés un quotient intellectuel plus élevé que celui des enfants locaux »
... !gazette a écrit :De son côté l’ambassade du Canada à Berlin s’est empressée de contredire les propos du conservateur Markus Ferber en soulignant que les immigrés étaient «tous les bienvenus » et que de tels tests de QI n’existaient pas.
Faut être gonflé..
Pour pouvoir se plaindre ensuite qu'ils obtiennent de meilleurs résultats / jobs que les locaux ?gazette a écrit :Le député européen Markus Ferber (CSU) a ensuite cité le Canada en exemple en expliquant que le pays était « bien plus avancé en la matière et exigeait des enfants immigrés un quotient intellectuel plus élevé que celui des enfants locaux »

Il aurait pu s'abstenir du "tous bienvenus" ...gazette a écrit :De son côté l’ambassade du Canada à Berlin s’est empressée de contredire les propos du conservateur Markus Ferber en soulignant que les immigrés étaient «tous les bienvenus » et que de tels tests de QI n’existaient pas.
Non, suffit de savoir quel est son électorat. Ici, on a un ministre qui annonce que tel musulman dont la femme porte le hijab est coupable de bigamie, travail dissimulé, viol aggravé, etc., tout ça avant toute enquête, inculpation et encore moins condamnation. Le même ministre (et son président), prononce des amalgames et avive préjugés et rancoeurs sur roms, gitans, manouches et autres (tous fauteurs de troubles et en plus ils conduisent des grosses cylindrées), annonce des mesures constitutionnellement douteuses visant à discriminer diverses sortes de français, et au lieu de susciter l'indignation que méritent de tels propos indignes, incitation à la discrimination ou tout au monis la suspicion généralisée, ainsi que d'intolérables ingérences dans le processus judiciaire, il sait qu'il peut se gargariser du soutien de 73% de sondés dont la xénophobie et la mesquinerie a été ainsi renforcée ...Zwielicht a écrit : Faut être gonflé..
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Mais mentir en pleine Assemblée en disant des choses facilement vérifiables, c'est rare.
Je sais ; les politiciens sont menteurs, voyons, c'est pas nouveau, etc etc.. D'habitude, menteurs au niveau des promesses ou des choses difficilement vérifiables, ou encore en empruntant un langage confus qui permet plusieurs interprétations.
Je sais ; les politiciens sont menteurs, voyons, c'est pas nouveau, etc etc.. D'habitude, menteurs au niveau des promesses ou des choses difficilement vérifiables, ou encore en empruntant un langage confus qui permet plusieurs interprétations.
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut Zwielicht,
Hallu
Peut-être aussi qu'il ne mentait pas, qu'il était mal renseigné... et qu'il a tout simplement dit une connerie, de bonne foi. (Lui seul le sait).Zwielicht a écrit :Mais mentir en pleine Assemblée en disant des choses facilement vérifiables, c'est rare.
Hallu
Je suis d'accord sur tous ces points. Avant, j'ai moi-même pensé que le Badminton est un sport facile techniquement et pas usant physiquement mais j'ai vite changé d'avis lorsque j'en ai fait pour la première fois. Malgré cela, j'ai choisi le badminton et je suis devenu un véritable passionné.PARKONTEL a écrit :
Préambule à P1 : Le badminton est un des sports les plus exigeants physiquement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Badminton "Dans les faits, le badminton est l'un des sports les plus exigeants physiquement avec le squash".
Voici le classement mondial BWF simples hommes : http://www.les-sports.info/classement-b ... 54-l0.html.
P1 : Si les premiers mondiaux en badminton viennent principalement d'Asie du sud est (Chine, Indonésie, Malaisie), ce n'est pas parce que ces populations ont un inné génétique exceptionnel mais parce que ce sport y est beaucoup plus implanté culturellement que dans les autres pays.
Denis : % | Parkontel : 99% | Quivoudra : %
P2 : Toujours au badminton, si le seul pays Européen rivalisant avec l'Asie du sud-est est le Danemark, ce n'est pas parce que les Danois ont un meilleur inné génétique que le reste de l'Europe mais parce que ce sport y est beaucoup plus implanté culturellement.
Denis : % | Parkontel : 100% | Quivoudra : %
-
- Modérateur
Bonjour Mykel et bienvenue sur le forum.
Je vous ferais remarquer que vous répondez à un message vieux de plus de 7 ans et que Parkontel n'est pas passé sur le forum depuis 2 ans. En plus, le sujet de ce fil est moins le badminton que les tests de QI.
Beau sport, le badminton, mais pas tellement un sujet sceptique
Jean-François
Je vous ferais remarquer que vous répondez à un message vieux de plus de 7 ans et que Parkontel n'est pas passé sur le forum depuis 2 ans. En plus, le sujet de ce fil est moins le badminton que les tests de QI.
Beau sport, le badminton, mais pas tellement un sujet sceptique

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- LoutredeMer
Ca tombe bien, cela faisait un moment que je recherchais le fil traitant du QI (QI étant trop court pour une recherche).Jean-Francois a écrit :En plus, le sujet de ce fil est moins le badminton que les tests de QI.

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
- LoutredeMer
On peut aussi emprunter le tractopelle de DenisNicolas78 a écrit :image

Nan, personne ne le sait, mais si on creuse trop, ya des cadavres sous ce forum (d'après toi, avec quoi se nourrie la chatte de Denis ? Tu pense vraiment qu'une chatte vie aussi longtemps ?) 

Ça marche si on entre l'expression "quotient intellectuel".LoutredeMer a écrit :Ca tombe bien, cela faisait un moment que je recherchais le fil traitant du QI (QI étant trop court pour une recherche)
On trouve ainsi également les sujets suivants :
- Le scientisme, les zézés et le haut QI de Loupa (décembre 2016)
- Les sceptiques ont-ils un Qi plus élevé que la moyenne de Dansims (janvier 2014)
- test de QI de lefauve (février 2013)
- Le Q.I moyen, clef de l'économie de Barnaby (avril 2012)
- TEST QUOTIENT INTELLECTUEL de steph (septembre 2009)
- Moitié de cerveau qui semble ne servir à rien !!! de Dash (novembre 2009)

« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo
- LoutredeMer
Merci CorwinCorwin a écrit : On trouve ainsi également les sujets suivants :

Donc Parkontel 100 % et Mykel 100 %.Mykel a écrit :
Je suis d'accord sur tous ces points. Avant, j'ai moi-même pensé que le Badminton est un sport facile techniquement et pas usant physiquement mais j'ai vite changé d'avis lorsque j'en ai fait pour la première fois. Malgré cela, j'ai choisi le badminton et je suis devenu un véritable passionné.