Ne me remercie pas ... c'est cadeau ... même si tu sembles te tirer dans le pied dans ces remerciements. Je constate depuis quelques pages un superbe salto arrière ... au début de tes interventions, seule comptait la pureté du sacrement du mariage biblique (pureté toute relative puisque l'inceste y est recommandé) et que la pédophile y est mise sous le boisseau ... aussi bien par des croyants (je ne connais pas d'age minimum dans la bible qui indiquerait qu'en deça d'un certain seuil il est interdit de se "marier") ... que des cadres religieux qui, s'ils ne pratiquent (n'est pas le cas de tous), ne condamnent pas, voire même couvrent ce genre de crime.Luc Feron a écrit :Je vous remercie pour cette intervention,elle va peut etre éclairer certains qui n’avaient pas compris pourquoi le mariage civil,(devant le maire,devant les autorités légales du territoire ) était une obligation pour moi et que « le mariage religieux » qui en fait n’est pas un mariage mais la bénédiction de ce dernier était facultative.Lulu Cypher a écrit :Ah ? ... s'il considère que la suisse est en europe alors ... en fait il ne me semble pas qu'il existe dans la bible d'age "limite" ... à moins que notre ami bigot en trouve un ?!?
Petite précision donc par rapport a la pédophilie qui malheureusement est très souvent intra familiale,l’agresseur n’est jamais légalement marié ou reconnu marié a sa victime,(enfin bref vous m’avez compris ),la pédophilie est une relation de type sexuelle,pas une initiation altruiste de l’enfant,pas l’expression sublimée d’un amour ou autres déclinaisons qui maquilleraient le viol
Si je résume :
- Les non-croyants peuvent être pédophiles et/ou incestueux (en fonction de leur statut matrimonial civil) ou non,
- Les croyants peuvent être pédophile et incestueux dans le cadre de leur union (femme le plus souvent mineur - cf. mon précédent lien) mais aussi peuvent être pédophiles dans leur sacerdoce (et j'aurais pu l'écrire différemment) donc hors d'une union.
Bon il y a quand mêm,e un point positif ... puisque dorénavent seul le mariage civil a grâce à tes yeux pour définr une union ... mais puisque tu considères que une union religieuse n'est qu'un sacrement ... pourquoi t'élèves-tu contre une union civile libre pour tous ?!? Devrait-on passer sous tes fourches caudines et appliquer à un acte civil une coercition religieuse ?
--------------------------------------------
[1] et ne me dit pas que c'est un rempart parce que c'est interdit .... les prisons sont pleines de gens qui ont bravé les interdits