Je crois avoir échoué le test

Cette petite théorie n'est qu'un à côté ce n'est pas ce qui motive ma vie. Comme je l'ai dit j'en débat sereinement mais plusieurs sont des drôles de moineaux. Ils me font penser aux pics bois, ils ont la tête dure et piquent sans relâche sur mon toit de tôle. De la patience ils en ont pour trouver toutes les façons possibles pour construire des épouvantails et critiquer la personne et non les idées.Mireille: Ce qui veut dire que toutes nos pensées, impressions et/ou intuitions convergent à entretenir nos croyances. Ca m'a pris plus de 2 ans avant de le comprendre. Il m'a fallu des gens très patients pour me le faire voir comme les Sceptiques.
Pour finir, ce que je te souhaite c'est d'apprendre à apprécier ces gens ici qui t'informent et d'arriver à faire la part des choses entre tes rêves et la réalité.
Pepejul:
Tu as pris l'exemple de la couleur qui "saute" du bleu au vert et je te prouve que cette idée du "saut" au sein d'un continuum est UNE CONNERIE STUPIDE.
Dans ta réponse tu donnes la preuve que tu ne sais pas ce que tu écris. Tu dis: Je te prouve Alors ma réponse est adéquate puisque tu n'a rien prouvé.25 décembre :Je n'ai pas vu la démonstration de cette preuve, elle était caché? Je croyais que tu posais une question.
Tu prouves encore une fois que tu as une grande connaissance du vocabulaire compliqué.Pepejul:
1- exemple
2- analogie
3- anapodiplose
4- oxymore
5- litote
6- myxine
Lulu Cypher alias Le concombre masqué a écrit : Peux-tu au moins être, ne serait ce que, "caressé" par l'idée que tu puisses avoir tort ? Est-ce possible ?
Si la base de mon raisonnement est faux, mon axiome est faux. Mais si tu fais comme s'il était vrai la théorie me semble logique. C'est une nouvelle voie à explorer pour comprendre l'immatériel. Je dirais que ça peut donner confiance à l'avenir de savoir que l'univers évolue et que nous évoluons avec lui. Nous pourrons passer de l'état de sauvage comme le pense Pooh, pour devenir meilleur, pas plus intelligent pas plus fort mais meilleur. Le scepticisme à outrance et la croyance exclusive aux sciences n'est pas une voie qui améliorera le monde ni personne en particulier.Pepejul: Quand on te montre les faiblesses de ton raisonnement (bases fausses) tu ne veux pas les voir et tu t'obstines à affirmer, affirmer, affirmer que tu as raison comme pour te convaincre toi-même. C'est triste à voir.
Comme je suis arrivé à la fin de mon raisonnement je peut maintenant dire que j'ai tord de penser que j'ai raison de croire à ma théorie basée sur quelque chose de non démontrable scientifiquement. Mais comme j'ai la croyance que l'immatériel existe et qu'il peut se comporter comme je l'ai expliqué je pense que j'ai raison d'y croire. Après tout c'est moi qui le dit.Lulu Cypher » 24 Août 2015, 21:35
Au fait tu as répondu ou commenté l'un de mes derniers posts en oubliant (comme souvent) la partie la plus importante :
Lulu Cypher alias Le concombre masqué a écrit :
Peux-tu au moins être, ne serait ce que, "caressé" par l'idée que tu puisses avoir tort ? Est-ce possible ?
Pooh: Depuis que l'homme se "croit" supérieur aux animaux et à la nature je n'ai plus d'espoir qu'un jour ça change. (Référence que l'homme deviendra meilleur)
L'âme n'y changera rien hélas
Un bel oxymore ou un paradoxe même puisque tu te considères sceptique sans pour autant être capable d'accepter ou envisager une réfutation possible de ton idée ... fascinant. Je pense (mais ce n'est qu'une opinion) que tu te pares de la robe d'un sceptique capable de modifier son avis en fonction des preuves qui te sont présentées ... ce en quoi tu te mens ... tu te voudrais objectif mais ne l'est pas ... et te voiler la face ne te valorisera en rien ... peut-être une frustration de ne pas avoir pu, voulu suivre dans ta jeunesse une formation scientifique ?25 décembre a écrit : Comme je suis arrivé à la fin de mon raisonnement je peut maintenant dire que j'ai tord de penser que j'ai raison de croire à ma théorie basée sur quelque chose de non démontrable scientifiquement. Mais comme j'ai la croyance que l'immatériel existe et qu'il peut se comporter comme je l'ai expliqué je pense que j'ai raison d'y croire. Après tout c'est moi qui le dit.
Dans un an, avec mon perpétuel scepticisme et l'acquisition de nouvelles connaissance, je dirai peut-être comme Einstein: C'est la plus grosse gaffe de ma vie" ou comme Darwin "je ne suis pas convaincu que ce que j'ai dit soit exact"
Faire le bien c'est contagieux.Pooh: Les gens qui m'entourent ont pas mal les mêmes valeurs que moi.
Je dis que mon idée est fausse parce que non démontrable comme vraie. Malgré que la probabilité qu'elle soit fausse à 99,99% et que 99,999% peuvent la réfuter et la considérer comme fausse. Je prend la liberté du croyant de croire qu'elle a une possibilité d'être vraie.Lulu: tu te considères sceptique sans pour autant être capable d'accepter ou envisager une réfutation possible de ton idée .
ben voila!25 décembre a écrit :Je dis que mon idée est fausse parce que non démontrable comme vraie. Malgré que la probabilité qu'elle soit fausse à 99,99% et que 99,999% peuvent la réfuter et la considérer comme fausse. Je prend la liberté du croyant de croire qu'elle a une possibilité d'être vraie.Lulu: tu te considères sceptique sans pour autant être capable d'accepter ou envisager une réfutation possible de ton idée .
Tout à fait !Lulu Cypher a écrit : En fait tu es en colère contre toi ... contre le fait que tu penses t'être fait avoir
Ce n'est pas tout à fait cela. Je n'ai pas besoin de cette nouvelle croyance pour vivre et probablement elle ne me sera jamais utile dans ma vie. Je me pose des questions concernant l'âme. Quelqu'un dit durant ce débat, "mon chat à une âme" je me demande si c'est possible. En cherchant l'âme chez les animaux je suis passé au vivant puis à la matière. De la matière actuelle je me suis posé des questions sur la matière telle qu'elle existait il y a 13,7 milliards d'années.Pepejul » 25 Août 2015, 04:51
ah nous y voilà. Tu inventes une croyance pour te rassurer car le monde t'angoisse car tu ne le comprends pas. Ton invention d'un machin immatériel n'est qu'une étiquette personnelle apposée sur ton "je ne comprends pas".
Non seulement elle est totalement invérifiable mais, plus fondamentalement, elle ne s'accorde pas vraiment avec bon nombre de connaissances scientifiques avérées. Connaissances que vous négligez parce que votre approche consiste à partir de ce que vous souhaitez et non de ce qui est observable.25 décembre a écrit :J'ai répondu à toutes mes interrogations en construisant la théorie de la conscience cumulative. Cette théorie me convient malgré que scientifiquement elle n'est pas prouvable
Vous oubliez un élément: "et mon manque d'humilité", celui qui vous permet de mettre vos réflexions métaphysico-pantouflardes sur le même plan que les réalisations d'Einstein et de Darwin.Dans ce sujet aussi je vais utiliser ma croyance et mon raisonnement
Je vais devenir comme Pépéjul quand il lit "j'ai tord", avec "malgré que", je vais mordre.25 décembre a écrit :Cette théorie me convient malgré que scientifiquement elle n'est pas prouvable
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit