Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
-
Jean-Francois
- Modérateur

Inso a écrit : 14 juil. 2022, 21:33
je ne connaissais pas. J'ai parcouru un peu le site, rien de bien particulier. Des articles assez variés (décousus ?) plutôt courts et sans développements, une peu d'anti américanisme, d'anti europe et de russophilie.
Ça rejoint mon impression. Par contre, la personne qui signe l'article semble avoir un biais contre les vaccins. Plusieurs de ses articles sont dirigés uniquement dans le sens de la critique des vaccins (à ARNm*).
D’où l’intérêt de sortir un chiffre de son contexte et de ne surtout pas détailler
Le cherry picking dans les sites de pharmacovigilance, ça à l'air pas mal aussi quand le but est de dénigrer sans données sérieuses.
Jean-François
* À croire que le "m" est pour "MadeinHell"

“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
Jean-Francois
- Modérateur

DictionnairErroné a écrit : 14 juil. 2022, 21:45
Pauvres femmes braillardes! J'ai mal au bras! C'est insoutenable!
Dommage que ça ne vous empêche pas d'écrire des sottises.
Jean-François
-
Cartaphilus
- Modérateur

Mic777 a écrit : 14 juil. 2022, 20:09
Je peux me tromper mais il est ecrit ceci sur la page:
Le rapport hebdomadaire présente uniquement les effets indésirables pour lesquels le rôle du vaccin est confirmé (imputabilité) ou suspecté et a été validé et enregistré dans la BNPV comme tel par le centre régional de pharmacovigilance qui l’a pris en charge.
Il semble qu'il ne s'agisse pas des données brutes de declarations d'incidents mais des données analysées d'où sont extraites des chiffres globaux de cas graves et non graves d'effets indesirables des vaccins (cas avérés ou suspectés).
Les chiffres donnés dans les schémas :
► Proportion de cas graves/non graves sur la période du
24/05/2022 au 16/06/2022 : 20-80 %
► Proportion de cas graves/non graves
depuis le début de la vaccination : 76-24 %
Je cite « Le rapport
hebdomadaire présente uniquement les effets indésirables pour lesquels le rôle du vaccin est
confirmé (imputabilité) ou suspecté [...] » (C'et moi qui souligne).
Effet indésirable grave (EIG)
« Effet indésirable létal, ou susceptible de mettre la vie en danger, ou entraînant une invalidité ou une incapacité importante ou durable, ou provoquant ou prolongeant une hospitalisation, ou se manifestant par une anomalie ou une malformation congénitale. Peut également être considéré comme grave tout effet indésirable jugé comme tel par un professionnel de santé. »
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
-
DictionnairErroné
par DictionnairErroné » 14 juil. 2022, 22:03
Jean-Francois a écrit : 14 juil. 2022, 21:49
DictionnairErroné a écrit : 14 juil. 2022, 21:45
Pauvres femmes braillardes! J'ai mal au bras! C'est insoutenable!
Dommage que ça ne vous empêche pas d'écrire des sottises.
Jean-François
Déjà que la gestion des doses de vaccin est problématique, on imagine toutefois qu'il serait difficile de prescrire des dosages différents aux hommes et aux femmes. D'autant plus que les différences d'effets secondaires peuvent aussi simplement s'expliquer par le fait que les femmes ont davantage tendance à s'en plaindre que les hommes.
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... mes-86187/
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
-
Jean-Francois
- Modérateur

DictionnairErroné a écrit : 14 juil. 2022, 22:03
Déjà que la gestion des doses de vaccin est problématique, on imagine toutefois qu'il serait difficile de prescrire des dosages différents aux hommes et aux femmes. D'autant plus que les différences d'effets secondaires peuvent aussi simplement s'expliquer par le fait que les femmes ont davantage tendance à s'en plaindre que les hommes.
Je ne vois pas là-dedans où il est question de "femmes braillardes" ou autres termes péjoratifs que semble apprécier mononc' DicoMisogyne.
Jean-François
-
DictionnairErroné
par DictionnairErroné » 15 juil. 2022, 00:25
Jean-Francois a écrit : 14 juil. 2022, 22:07
Je ne vois pas là-dedans où il est question de "femmes braillardes" ou autres termes péjoratifs que semble apprécier mononc' DicoMisogyne.
Il faut le prendre dans le sens populaire québécois.
Par exemple, Richard Martineau du torchon de Québecor est un gros braillard. Il ne fait que se plaindre le gros bébé.
Les hommes aussi sont des braillards lorsqu'ils tombent malades.
Minou maman,
minou maman, je souffre, prend soin de moi...
Ajouter à la liste, un misandrogyne.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
-
Inso
Jean-Francois a écrit : 14 juil. 2022, 21:48
Par contre, la personne qui signe l'article semble avoir un biais contre les vaccins. Plusieurs de ses articles sont dirigés uniquement dans le sens de la critique des vaccins (à ARNm*).
Marcel GAY est le "directeur de la rédaction" du site. Ceci expliquant cela

Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
-
Inso
-
Cartaphilus
- Modérateur

Zaz a délclaré et non pas a écrit :J’ai fait le choix de ne pas me faire vacciner.
Je n’ai pas pris position jusqu’alors car ayant contracté plusieurs fois le covid [...]
On lui dit ? « Symptomatique ou non, la Covid majore le risque de MACCE [
Major Adverse Cardiac and Cerebral Events] tardif. »*
*Titre du JIM, Journal international de Médecine.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
-
Christian
Ah, ben, qui l'eût cru?
Les instigateurs d’un faux procès contre la COVID s’accusent mutuellement de fraude
C'est pour le fameux procès Nuremberg 2.0...
https://www.sciencepresse.qc.ca/actuali ... ent-fraude
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
-
Jean-Francois
- Modérateur

Christian a écrit : 06 oct. 2022, 06:01Les instigateurs d’un faux procès contre la COVID s’accusent mutuellement de fraude
"Dans sa vidéo, Viviane Fischer affirme que son collègue aurait reçu un salaire de près de 30 000 euros par mois pour la seule gestion de la boîte de courriels du comité, et qu’il aurait investi une grande partie du reste dans sa maison. Dans sa réplique, Fuellmich n’a pas nié avoir investi une partie de la somme à cette fin et allègue que le comité en avait convenu ainsi."
L'argent du salaire passablement "correct" et des travaux de la maison personnelle venait de quelle source? Si c'est du financement participatif, je doute que c'était explicite dans le descriptif de la levée de fonds. Pas mal de conspirozozos vont être
contents d'apprendre que leur argent a été bien géré.
Ça fait penser aux magouilles de Mononk, qui extorque de fortes sommes à ses moutons pour financer ses avocats et son train de vie tout en prétendant que c'est pour lutter contre le vol de l'élection (vol qui n'existe que pour servir ses fantasmes).
Jean-François
-
Florence
Jean-Francois a écrit : 06 oct. 2022, 12:52
L'argent du salaire passablement "correct" et des travaux de la maison personnelle venait de quelle source? Si c'est du financement participatif, je doute que c'était explicite dans le descriptif de la levée de fonds. Pas mal de conspirozozos vont être
contents d'apprendre que leur argent a été bien géré.
Hélas, le conspirozozo ordinaire trouve toujours moyen d'excuser et de justifier les malversations de ses gourous favoris, au prétexte qu'ils sont les ennemis de ses ennemis, lesquels font sûrement bien pire …
Ça fait penser aux magouilles de Mononk, qui extorque de fortes sommes à ses moutons pour financer ses avocats et son train de vie tout en prétendant que c'est pour lutter contre le vol de l'élection (vol qui n'existe pas mais qu'il continue d'affirmer que pour servir ses fantasmes).
Corrigé pour toi

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
Jean-Francois
- Modérateur

Florence a écrit : 06 oct. 2022, 14:14Ça fait penser aux magouilles de Mononk, qui extorque de fortes sommes à ses moutons pour financer ses avocats et son train de vie tout en prétendant que c'est pour lutter contre le vol de l'élection (vol qui n'existe pas mais qu'il continue d'affirmer que pour servir ses fantasmes)
Corrigé pour toi

C'est bien ce que je voulais dire: allégation d'un vol (d'élection) fantasmagorique pour servir les desseins d'un bullshitteur invétéré.
Jean-François
-
Inso
-
jroche
Histoire d'en remettre une couche, les personnels navigants français se plaignent des effets secondaires des vaccins :
https://navigantslibres.fr/actu/communique-presse_JUIN2022.pdf
"
Un nombre anormalement élevé de pathologies affectant curieusement notre population, d’ordinaire en bonne santé, alors même que nous ne sommes que 24 000 en France : thromboses, troubles hormonaux, pertes de mémoire, fatigue profonde et durable, myocardites, troubles du rythme cardiaque, paralysies faciales, AVC, infarctus. À ce titre, nous avons recueilli de nombreux témoignages signés et déposés auprès du Conseil d’État et rapportés auprès de l’OPECST".
Il se dit même que les VIP qui vont en jets privés à Davos et ailleurs exigent de plus en plus des pilotes
non vaccinés :
https://newspunch.com/wef-hires-unvaccinated-pilots-to-fly-them-into-davos-safety-of-our-members-is-no-1-priority/
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
-
Mirages
A quand un collectif de DRH dénonçant la vaccination ?
"Il se dit" = un site conspiro agence des mots pour faire des phrases qui constituent une histoire très courte et invraisemblable*. Aucune mise en perspective avec une autre source. La légende fera t'elle des émules dans la sphère conspiro ?
*Un conspi voulant voler peut très bien demander à un pilote conspi de le convoyer, je ne dis pas le contraire. Ils se retrouvent parfois, c'est touchant.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
-
Lambert85
Je ne suis plus tout jeune et j'ai eu les 4 doses plus celui contre la grippe et je me porte comme un charme cet hiver !
Русский военный корабль, иди нахуй !

-
jroche
Lambert85 a écrit : 28 janv. 2023, 08:42
Je ne suis plus tout jeune et j'ai eu les 4 doses plus celui contre la grippe et je me porte comme un charme cet hiver !
Moi aussi, j'ai d'ailleurs contracté le virus depuis. Mais ça ne suffit pas pour conclure à une innocuité des vaccins faisant conclure à un bilan "globalement positif". Il sort de partout des alarmes sur des pathologies y compris mortelles consécutives aux campagnes de vaccination (taux anormalement élevé de décès de sportifs en plein match par exemple), et sur des gens, y compris des médecins, qui se font rembarrer quand ils tentent de faire le rapprochement et de le signaler.
Le seul moyen de trancher serait de comparer globalement, période par période et tranche d'âge par tranche d'âge, la mortalité toutes causes confondues, entre population vaccinée et non vaccinée. On doit bien le faire quelque part ?
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
-
Lambert85
N'importe quoi, il n'y a aucune preuve que les vaccins soient la cause de décès. Les sportifs qui meurent en plein effort ça a toujours existé. Le sport c'est pas bon pour la santé, j'en suis la preuve !

-
Jean-Francois
- Modérateur

jroche a écrit : 28 janv. 2023, 11:50Il sort de partout [...]
Comme des pets. La conspirosphère produit beaucoup de rumeurs qui tiennent du "il parait que" plus que de l'observation des faits réels.
qui se font rembarrer quand ils tentent de faire le rapprochement et de le signaler
Même que les hommes en noir envoient des yétis pour les intimider
Jean-François
-
jroche
Lambert85 a écrit : 28 janv. 2023, 12:05
N'importe quoi, il n'y a aucune preuve que les vaccins soient la cause de décès. Les sportifs qui meurent en plein effort ça a toujours existé. Le sport c'est pas bon pour la santé, j'en suis la preuve !
C'est une question de
quantité. Le seul moyen de savoir est de comparer les stats, toutes causes de décès confondues et toutes choses égales par ailleurs, entre population vaccinée et non vaccinée. Apparemment, on le sait et on en tire des conclusions pratiques à Davos.
Jean-François a écrit :Même que les hommes en noir envoient des yétis pour les intimider
Ca, c'est du pur trollage. Pas beau pour un supposé modérateur. Enfin, vu qu'en général ça vient quand on n'a rien d'autre, merci pour l'encouragement.

-
Lambert85
Des milliards de personnes ont été vaccinées dans le monde, si ça causait des ennuis ça se saurait, andouille !
4,5 milliards de personnes pour être précis !
Dernière modification par
Lambert85 le 28 janv. 2023, 15:52, modifié 1 fois.

-
jroche
Lambert85 a écrit : 28 janv. 2023, 13:37
Des milliards de personnes ont été vaccinées dans le monde, si ça causait des ennuis ça se saurait, andouille !
Ca se sait au moins à Davos. Et dans bien d'autres endroits d'ailleurs.
-
Jean-Francois
- Modérateur

jroche a écrit : 28 janv. 2023, 13:08Ca, c'est du pur trollage
Vos allusives allusions à saveur conspiroe (i.e., jamais étayées) finissent aussi par tenir du pur trollage... ou de la stupidité (vous préférez?).
Visiblement, vous n'avez encore une fois que des "il se pourrait" (qui tiennent de l'argument pas l'ignorance) mais aucun argument sérieux. Comme lambert vous le signale, la réalité est contre vous: après des milliards de doses de vaccins, aucune sorte d'épidémie de conséquences négatives ne ressort. À ça, vous opposez le bien stupide couplet du "c'est secret (et jroche est dans le secret même s'il ne peut absolument pas montrer qu'il est dans le secret)".
Vous êtes aussi crédible qu'un cryptozoologue invétéré qui prétend avoir vu un yéti mais dans le noir, de loin, en état d'ébriété (lui, pas le yéti) et qui n'a pas pensé le moindrement à chercher des preuves matérielles (traces de pas, par ex., ou une photo)
Jean-François
-
Lambert85
Et répeter "Davos" comme un mantra alors que ce n'est basé que sur une fausse rumeur bidon, ça ne vous donne aucun crédit !