As-tu vu le mot "quasiment". Je l'ai souligné.
Sauf que la théorie du chaos, n'est pas non déterministe par essence ... elle exprime seulement une dépendance extrêment sensible au conditions initiales.
Donc ton assertion :
Si les états finaux sont différents c'est parce que les conditions initiales n'étaient pas parfaitement identiques à 100%.
Est rigoureusement fausse ! Après comme je le disais, visiblement tu veut continuer to believe ... grand bien te fasse !
Mais comme vous ne semblez comprendre que du wikipédia ... répondons avec du wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_chaos
La théorie du chaos traite des systèmes dynamiques rigoureusement déterministes,
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ter ... _quantique
Toutefois, contrairement à l'hypothèse du déterminisme classique, le principe d'incertitude semble impliquer que l'Univers obéit au libre jeu du hasard et de la nécessité.
Ca va tu comprend un peu mieux ?
J'ai vu ça à plusieurs endroits, dont ici. Quant à savoir si c'est sérieux ce n'est pas à moi de juger.
c'est de la très mauvaise vulgarisation ... mes yeux ont saigné à plus d'une occasion

. Avec des chopses du genre :
Photons télépathes : le temps s'est arrêté
Visiblement certain devrait s'abstenir d'essayer de parler de non-localité ... quand on voit le résultat de l'exercice et le gloubilgou de "m***e" que cela met dans le cerveau de certains.
Et toi tu connais la théorie d'Everett ?
Spéculer sur des Univers parallèle relève plus de la science fiction que de la science

. Et en soit cette théorie ne rend pas l'Univers dans lequel je vie déterministe ... elle se contente de plonger mon Univers probabiliste dans un ensemble plus vaste couvrant l'ensemble des possible ... mon Univers n'en restant pas moins probabiliste.
Et toi la connait tu ? Visiblement pas vraiment

.
Tu renverses la charge de la preuve. C'est toi qui prétend que les effets probabilistes quantiques sont transmis à notre monde, c'est à toi de le prouver. De quelle façon sont-ils transmis ? Quand et où ?
Elle est hilarante celle là

.
L’univers suit des lois probabiliste. J'ai prouvé ce propos !
Tu décrète arbitrairement qu'à une certaine échelle cela "cesse" ... c'est à toi de la prouver ...
Merci de nous montré que le concept de charge de la preuve n'est dans ton cas pas assimilé !
Exemple :
Un photons diffuse sur un électron ... l'angle avec lequel il va repartir est probabiliste ... et tes yeux qui vont mesurer où pas le photons ... sont clairement sensible à ce phénomène.
Donc ici clairement oui l'effet probabiliste est transmit. Maintenant à toi de prouver que ce n'est pas le cas, et le cas échéant à quel échelle cela s’arrête ? Et pourquoi ?
Si tu sort une théorie comme cela valide, c'est le nobel assuré ...
Moi je cherche seulement à savoir si le vrai hasard existe et on ne me l'a pas encore prouvé.
Ah bah oui ... puisque tu va pas lire ce que l'on te propose ... après on n'y peut rien pour toi ...
En 2003, Anthony Leggett établit des inégalités7, semblables à celles de Bell, potentiellement testables expérimentalement, qui doivent être vérifiées par toute théorie à variables cachées non locales vérifiant certains pré-requis raisonnables. La violation de ces inégalités rendrait donc une classe importante de théories à variables cachées, mais cette fois-ci non locales, incompatibles avec l'expérience.
En 2007, Anton Zeilinger réussit à tester ces inégalités8, qui s'avèrent violées. Ainsi, il semble qu'il devienne difficile de maintenir des théories à variables cachées, locales ou non, car les hypothèses retenues par Legget pour bâtir le modèle aboutissant à ses inégalités sont raisonnables.
De quelle science tu parles ? La tienne ?
La mienne/La notre .... étant celle qui est enseigné en université ... par des personnes comme moi, j'aimerais que tu explicite la différence ...
Ah les belivers ... culture 0, mais arrogance qui crève le plafond !
Le principe d'incertitude d'Heisenberg n'invalide pas (à lui seul) le déterminisme universel.
Malheureusement pour toi, il n'est pas tout seul

.
Visiblement ta seul source est wikipédia ... hilarant ...
J'ai le droit de ne pas être d'accord avec qui je veux en particulier avec un anonyme du forum qui lance de la poudre aux yeux en essayant de se faire passer pour plus qualifié qu'il ne l'est en réalité.
Ah tu connait donc mes qualifications ? Intéressant ... très intéressant ... si cela t'aide à continuer de croire ... continue mon petit, continue ... en tout cas tu m'auras bien fait rire.
Va faire un tour dans la section "science" ... tu pourra peut-être y trouver des indices sur "mes qualifications" ...
@+,
G>