les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
86lw

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinatio

Message par 86lw » 25 avr. 2015, 14:15

ressuscitée a écrit :Supposons que nous avons affaire à un mystificateur.
Quand Nemrod34 a-t-il parlé de J.Morzelle comme d'un mystificateur?
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Mireille

Message par Mireille » 25 avr. 2015, 14:58

ressuscitée a écrit :
Mireille a écrit :Et je t'avais répondu :

Vous dites avoir vécus des expériences avec des morts, pourriez-vous détailler un peu plus. Comment savez-vous que vous parliez avec des morts ?

Merci pour vos éclaircissements et vos réponses.

Est-ce que tu penses que tu pourrais répondre à ma question, maintenant.
J'avais aussi précisé prendre l'exemple d'un de mes chats précisément pour éviter de parler des personnes, car il n'est pas question que je me mette à déballer sur un forum public, quel qu'il soit, la vie privée de ces personnes.
Bonjour Ressucitée,

Le 18 mars, p. 3 de la présente enfilade, tu m'avais répondu à cette demande, je te cite : "3/ Mireille : je suis tout à fait disposée à répondre à vos questions, mais si nous sommes hors sujet, je ne sais ce que je peux ou dois faire."

Pour t'aider un peu, je propose donc de t'ouvrir une enfilade titrée : Preuve que les morts nous parlent :twisted: Ca pourrait être intéressant comme sujet, vu que tu es doué, selon tes dires, pour ce faire donc en parler.

Aussi quant au fait de ne pas déballer sur un forum public des détails sur la vie des gens, je pense qu'avec Nemrod tu n'en ressens aucune gène ... Permets-moi d'être surprise de cette soudaine pudeur de ta part. Ni plus que d'avoir bien mis en évidence le secteur professionnelle dans lequel œuvraient certaines personnes, comme Florence.

Pepejul

Message par Pepejul » 25 avr. 2015, 15:11

Observons attentivement l'évolution de cette discussion. Nous pouvons constater que la position de notre amie zozo est de plus en plus difficile à tenir car chacun de ses messages se retourne à présent contre elle... Voyons comment elle va réagir à cette très bonne question de Mireille.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

ressuscitée

Message par ressuscitée » 25 avr. 2015, 16:15

Pepejul a écrit :Voyons comment elle va réagir à cette très bonne question de Mireille.
Contrairement à d'autres, Mireille me semble chercher habituellement à s'instruire plutôt qu'à casser ou démolir les autres intervenants, mais cette fois-ci ce n'est pas le cas. Elle n'a pas posé une bonne question mais fait subitement preuve à mon égard d'une agressivité et de suspicions déplacées.

Que mes propos plaisent ou non, je suis en effet toujours très claire.
Mireille a écrit :Le 18 mars, p. 3 de la présente enfilade, tu m'avais répondu à cette demande, je te cite : "3/ Mireille : je suis tout à fait disposée à répondre à vos questions, mais si nous sommes hors sujet, je ne sais ce que je peux ou dois faire."
Il s'agissait de l'exemple de mon chat, et pas d'autre chose. J'avais bien précisé que je donnais celui-là pour éviter de m'épandre sur des cas de personnes, touchant nécessairement leurs vies privées. Je l'avais dit d'emblée, je m'y tiens, il est inutile d'insister.
Mireille a écrit :Pour t'aider un peu, je propose donc de t'ouvrir une enfilade titrée : Preuve que les morts nous parlent :twisted: Ca pourrait être intéressant comme sujet, vu que tu es doué, selon tes dires, pour ce faire donc en parler.
Totalement déplacé...
Mireille a écrit :Aussi quant au fait de ne pas déballer sur un forum public des détails sur la vie des gens, je pense qu'avec Nemrod tu n'en ressens aucune gène ... Permets-moi d'être surprise de cette soudaine pudeur de ta part. Ni plus que d'avoir bien mis en évidence le secteur professionnelle dans lequel œuvraient certaines personnes, comme Florence.
Ne connaissant ni Nemrod ni Florence, je n'ai jamais rien révélé de leurs vies privées, je m'en tiens à ce qu'ils en disent eux-mêmes.

Il y a une grosse différence entre raconter sa vie sur le net soi-même, ou en donner soi-même quelques éléments, et voir sa vie privée déballée sur le net par un tiers sans y avoir consenti.

Etes-vous capable de le mesurer ?

Et ne venez surtout pas me dire que les morts dont je pourrais parler s'en foutent puisqu'ils sont morts, leurs vies privées intéressent forcément tous ceux qui les ont partagées et ne sont pas encore dans la tombe.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 25 avr. 2015, 16:24

Nous pouvons constater que la position de notre amie zozo est de plus en plus difficile...
Elle rappelle en cela celle d'une zozo à multiples personnalité récente dont les postures évasives et dilatoires (refus de répondre, absurde respect de la vie privée) pour échapper à ses multiples affabulations réduisaient à néant le peu de crédibilité qu'elle pouvait avoir.
Qui peut encore la croire après son vain baratin quand elle nous dénie tout esprit scientifique ? A part elle-même, je ne vois pas.
Les zozos honnêtes et droits se font bien rares sur ce forum.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

richard

Message par richard » 25 avr. 2015, 16:35

Wooden Ali a écrit :Les zozos honnêtes et droits se font bien rares sur ce forum.
comme si tu ne savais pas que zozo honnête est un oxymoron!

ressuscitée

Message par ressuscitée » 25 avr. 2015, 16:38

Wooden Ali a écrit :absurde respect de la vie privée
Vous vous dites localisé en France.

Nul n'étant censé ignorer la loi, vous devez donc savoir que la vie privée de chacun est protégée par la législation française, et que son non respect est un délit.
Wooden Ali a écrit :Les zozos honnêtes et droits se font bien rares sur ce forum.
Je n'ai rien d'une délinquante.

On ne peut pas en dire autant de toux ceux qui ici n'hésitent pas à m'injurier et m'accuser de n'importe quoi de façon mensongère ou délirante.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 avr. 2015, 17:08

ressuscitée
Sujet du message: Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinatioMessagePublié: 25 Avr 2015, 06:02

Mireille a écrit:
Et je t'avais répondu :

Vous dites avoir vécus des expériences avec des morts, pourriez-vous détailler un peu plus. Comment savez-vous que vous parliez avec des morts ?

Merci pour vos éclaircissements et vos réponses.

Est-ce que tu penses que tu pourrais répondre à ma question, maintenant.
J'avais aussi précisé prendre l'exemple d'un de mes chats précisément pour éviter de parler des personnes, car il n'est pas question que je me mette à déballer sur un forum public, quel qu'il soit, la vie privée de ces personnes.
Où comment être totalement hors sujet même en répondant à une question simple. Si ce n'était pas de la simple bêtise, je dirais que c'est de l'art ... :mrgreen:
Supposons que nous avons affaire à un mystificateur.
C'est votre supposition, ça n'a jamais été la mienne.
Pourquoi donc donne-t-il le détail permettant selon vous de valider ou d'invalider son témoignage ?
Parce que dans le cas d'une mystification ou non, personne d'autre qu'un emmerdeur dans mon genre ne perdra du temps à vérifier, et je peux vous dire par expérience que les plus convaincus se foutrons totalement de ce que j'ai apporté comme vérification.
Un beau mensonge convient mieux à baucoup que la "laide" réalité.
S'il tente de tromper le monde, il ne donne pas un détail qui va permettre de révéler une éventuelle supercherie, mais au contraire celui qui tend à faire accroire son récit.
Si c'était un mensonge (ce que je n'ais jamais pensé, dis ou écris) ça marcherait très bien quand même, d'ailleurs vous dites vous même:
Vos démarches n'ont ni queue ni tête et ne prouvent rien.
CQFD...
Et oui pour qui ne vérifie rien c'est justement le coup de la plaque qui rend crédible l'histoire, qui fait qu'on y croit, parce que ça aurait été vérifié et la plaque existante, mais ça c'est des "on dit" personne ne peut amener la preuve de l'existence de cette plaque, et j'ais fait plus d'efforts que les croyants (et même le dr charbonier) pour trouver cette preuve, sans résultat ...
Maintenant j'attends que scientifiquement vous démontriez ce que vous venez d'affirmer ... :mrgreen:
Pour le reste je ne peux cacher mon plaisir de vous voir vous enfoncer ... :mrgreen:

[Édité par la modération.]
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Florence

Message par Florence » 25 avr. 2015, 17:31

ressuscitée a écrit :
Pepejul a écrit :Voyons comment elle va réagir à cette très bonne question de Mireille.
Contrairement à d'autres, Mireille me semble chercher habituellement à s'instruire plutôt qu'à casser ou démolir les autres intervenants, mais cette fois-ci ce n'est pas le cas. Elle n'a pas posé une bonne question mais fait subitement preuve à mon égard d'une agressivité et de suspicions déplacées.
Traduction:

"Panique et horreur, même celle dont je croyais qu'elle était une gourde naïve et crédule, que j'allais pouvoir retourner comme une crêpe contre ces horribles contradicteurs, commence à poser des questions gênantes et à me voir pour ce que je suis en réalité. Vite, vite, camouflons mon embarras au moyen de quelque accusation de malfaisance !"

:mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 avr. 2015, 17:42

On ne peut pas en dire autant de toux ceux qui ici n'hésitent pas à m'injurier et m'accuser de n'importe quoi de façon mensongère ou délirante.
Vous pouvez préciser ? Vos accusations à peine voilées visent qui et quoi exactement ? :mefiance:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Pepejul

Message par Pepejul » 25 avr. 2015, 18:16

ressuscitée a écrit :Que mes propos plaisent ou non, je suis en effet toujours très claire.
J'imagine cette personne devant son miroir en train de se répéter :"je suis très claire, je suis une scientifique, je suis intelligente, j'ai raison...." et de sortir de son salon en y croyant puisqu'elle ,fait confiance à ses incroyables facultés d'analyses. D'ailleurs son chat accoure dès qu'elle verse des croquette dans son bol... c'est pas une preuve ça ?

On a encore droit à un gros tartuffe les amis... ça va commencer à être drôle s'il en arrive un tous les 15 jours...

voyons à quoi va ressembler sa prochaine tentative foireuse... cachons-nous et observons ce petit animal singulier qu'est le zozo autocertifiant.

miraye

Message par miraye » 25 avr. 2015, 18:43

ressuscitée a écrit :
J'ai beau chercher je ne vois pas à quelle accusation délirante vous avez eut à faire face ici.

J'ai recherchée vite fait une définition de délire, pour mieux comprendre :

le fait d'être sûr de cette croyance tenue avec une conviction absolue ;
le fait que la croyance ne puisse pas être changée par des contre arguments convaincants ou par la preuve du contraire ;
la fausseté ou l'impossibilité de la croyance.

Et j'en viens à me demander. Comme vous êtes persuadée que votre chat mort vous transmet des messages par l'intermédiaire d'un corbeau, et qu'un certain nombre ici ne sont pas prêt à l'admettre, vous en déduisez que nous sommes délirants ?
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Florence

Message par Florence » 25 avr. 2015, 18:53

Manifestement, cette personne use du fameux dictionnaire Zozo - Français, selon lequel "Délirant" signifie "qui ose contester mes propos", "injure" = "me contredire de quelque façon que ce soit" et "vérité absolue" = "quoi que ce soit que j'affirme". :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

86lw

Message par 86lw » 25 avr. 2015, 19:03

ressuscitée a écrit : Nul n'étant censé ignorer la loi, vous devez donc savoir que la vie privée de chacun est protégée par la législation française, et que son non respect est un délit.
(...)
J'avais demandé quel était votre domaine de compétence (et sans plus de précision, pour le cas où vous seriez la seule en France à avoir tel titre ou telle fonction... :mrgreen: )

J"ai beau chercher, je ne vois pas en quoi le fait de vous demander cela concernait votre vie privée, pouvait être pris pour une injure ou une accusation.

Ce serait bien pour vos interlocuteurs qu"ils sachent si ils ont affaire à une vraie scientifique. Pour le moment, nous savons seulement que votre "esprit scientifique" n'a pas réagi en présence de preuves "manifestes" de télépathie féline...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

spike31

Message par spike31 » 25 avr. 2015, 19:09

Ca tourne à l'acharnement sans vouloir porter de jugement, nous ne sommes plus dans du débat et les échanges d'idées... Si nous en revenions à nos moutons...
Pour ce qui est des EMI comme déjà dit dans un autre sujet, il semble qu'il y est beaucoup de témoignage "je sais que tout le monde partage pas cette idée". Si nous avions une personne ayant vécu une EMI sur le forum "c'est peut-être déjà arrivé désolé je n'ai pas tout regardé" vous lui feriez plutôt un accueil intéressé et très ouvert à la discussion pour pouvoir analyser son histoire et chercher à comprendre "sachant que ça reste sa parole et rien d'autre" ou vous seriez facilement hostiles car pour vous il n'y a rien d'intéressant car ça ne peut pas être vrai ?

Pepejul

Message par Pepejul » 25 avr. 2015, 19:25

Si EMI se traduit par "j'ai l'impression d'être sorti de mon corps" alors personne ici ne contestera la véracité d'un tel témoignage.

Si EMI s'entend comme "je suis réellement sorti de mon corps sous forme immatérielle et j'ai vu des choses dans la pièce d'à côté que je ne pouvais pas voir en vrai depuis mon lit" alors la communauté sceptique exigera une preuve de cette affirmation. Sans preuve nous douterons fortement de cette affirmation.

J'ai bien résumé ? :mrgreen:

spike31

Message par spike31 » 25 avr. 2015, 20:08

Oui, si demain il t'arrive un accident et que tu as une EMI et que tu viennes en parler sur un forum, quelles preuves pourras-tu apporter ?
Depuis 35ans que tout ça m'intéresse, je n'ai pas réellement avancé d'un iota et je me suis rendu compte que pour avoir une preuve ça ne peu que passer par une expérience personnelle et encore...
Par contre recueillir des témoignages de premier plan, c'est a dire de "proches fiables" si nous avons cette chance et d'enregistrer leur témoignage rapidement avant que le temps passe sur les souvenirs. Nous aurions déjà un support pour travailler et après tenter de voir avec l'avancé des sciences et des connaissances les explications possibles. Mais même après un travail comme celui-là, il ne peut-être que personnel car si tu le partageais nous ne pourrions nous fier à ton travail sans preuve et comment en donner des preuves ???
Tout ça pour dire que malheureusement pour moi ça reste une recherche personnelle, j'ai déjà parlé du cas de mon père dame blanche etc.. bon moi je sais que c'est vrai qu'il l'a vu, mais pour vous non et c'est tout a fait normal "sinon vous seriez des naïfs", je ne suis pas idiot je sais très bien que c'est son cerveau qui lui a joué un tour. Tout ça pour dire que même vrai rien ne pourra jamais être prouvé. Même en image; je vais ce soir dans une maison dite hantée je reviens avec une femme qui apparait sur l'image je la poste ici... personne de sérieux va y croire et c normal moi le premier.
Les EMI il y a trop de témoignage pour que ce ne soit pas vrai, malheureusement il y a une explication et entre nous même si on trouve une plaque St Etienne sur la table de JM je n'y croirais pas plus pour autant, on peut démasquer des fraudeurs mais on ne pourra jamais certifier un cas car il peut toujours y avoir manipulation, complicité ...

Mireille

Message par Mireille » 25 avr. 2015, 20:12

ressuscitée a écrit :Contrairement à d'autres, Mireille me semble chercher habituellement à s'instruire plutôt qu'à casser ou démolir les autres intervenants, mais cette fois-ci ce n'est pas le cas. Elle n'a pas posé une bonne question mais fait subitement preuve à mon égard d'une agressivité et de suspicions déplacées.Que mes propos plaisent ou non, je suis en effet toujours très claire.
Pas tant que ça. Ton exemple avec le chat était pour démontrer la télépathie et non ta communication avec les morts. Et ma question à laquelle tu avais accepté de répondre portait sur ce chapitre, soit ta communication avec les morts.

Maintenant, tu considères que je suis agressive avec toi parce que je te demande de t'expliquer, non je ne le suis pas, mais je remarque que tu ne considères aucune des réponses que te donnent ceux qui n'abondent pas dans ton sens, ce qui en quelque sorte cloisonne sérieusement la discussion. C'est dommage, surtout que sur certains volets de ce sujet, comme sur la télépathie, je serais, je crois, la première à tout tenter même des expériences. Autre chose, si tu n'aurais eût aucun intérêt à discuter de ton possible don particulier, et donc aurait eut une certaine pudeur quand à ces sujets, tu n'en aurais pas fait état dès les premières lignes de ton premier message. Pour ce qui de la suspicion, effectivement un tout petit détail dans ton discours a quelque peu changé les choses.
ressuscitée a écrit :Que mes propos plaisent ou non, je suis en effet toujours très claire.
Tout es claire et limpide pour toi, comme le fait que les animaux soient télépathes, c'est bien sauf que le seule problème c'est que sur un forum de discussion le but est d'échanger sur les idées que tout le monde apporte. Ton histoire de chat ne passe pas, passe à autre chose, amène de nouveaux arguments que tout le monde pourra regarder comme ceux que d'autres t'ont apportés. Pourquoi restes-tu coller sur ton histoire ? Je t'offre de prendre une pause et de commencer à discuter d'un autre sujet passionnant : Les morts ou la voyance si tu veux, on peux expérimenter des trucs, s'amuser.
ressuscitée a écrit :Ne connaissant ni Nemrod ni Florence, je n'ai jamais rien révélé de leurs vies privées, je m'en tiens à ce qu'ils en disent eux-mêmes.
Pas vraiment, il y a une manière de dire les choses. Sur ce forum, je suis probablement la moins instruite, on ne m'a jamais ridiculisée pour autant, au contraire on m'a toujours encouragée à m'instruire. Tu te trompes en ce qui regarde les gens du forum que tu traites négligemment d'intégristes, ce qui est une accusation assez sérieuse pour toi qui te préoccupes tant de la loi.

ressuscitée a écrit :Mireille a écrit:Pour t'aider un peu, je propose donc de t'ouvrir une enfilade titrée : Preuve que les morts nous parlent Ca pourrait être intéressant comme sujet, vu que tu es doué, selon tes dires, pour ce faire donc en parler.Totalement déplacé...
Qu'est ce qui te chagrine dans le titre de cet enfilade, ce n'est pas moi qui ai prétendu parler avec les morts ni que j'étais douée, remarque que je le suis peut-être ... J'ai comme une espèce de détecteur de mensonge dans la tête, quand quelqu'un ment, par exemple, une petite lumière s'allume, je suis tellement douée que même mon patron fait très attention de ne pas m'en passer une vite quand c'est l'heure de discuter de mon augmentation annuelle, même chose pour mon conjoint et curieusement mon don fonctionne aussi sur internet. Remarque qu'en bonne Zoé que je suis, il y peut-être des chances que ce ne soit que des impressions.
ressuscitée a écrit :Et ne venez surtout pas me dire que les morts dont je pourrais parler s'en foutent puisqu'ils sont morts, leurs vies privées intéressent forcément tous ceux qui les ont partagées et ne sont pas encore dans la tombe.
Es-tu obligé de les nommer ? Tu peux très bien t'en tenir à ce qui t'a fait penser que tu pouvais communiquer avec des morts.

Pepejul

Message par Pepejul » 25 avr. 2015, 20:22

Spike.. si tu admets qu'on peut voir des choses qui n'existent pas et que ces images sont fabriquées par notre cerveau cela n'éclaire-t-il pas un peu ta recherche ?

Des millions de gens voient des visages dans les nuages, cela ne rend pas réelle l'existence de ces visages. Pareil pour les hallucinations, les faux souvenirs, les sensations erronées etc..

Mireille

Message par Mireille » 25 avr. 2015, 20:29

Je cite à partir de cet article : http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/r ... 14547.html

"Les synthèses d'études de cas réalisées depuis le début des années 1990 montrent que les aspects les plus spécifiques des expériences sont très fortement connotés culturellement (par exemple, les EMI relatées en Inde font très rarement cas de "lumière au bout du tunnel", mais mettent en scène des divinités hindouistes)."

Soit qu'une EMI est une sorte de rêve ou soit que notre conscience se détache de notre corps. Mais si ce serait le cas, qui projetterait sur notre conscience détachée ces fausses représentations de la réalité puisqu'un les uns voient des divinités hindous pendant que d'autres voient autre chose ? Personnellement, je trouve que ça donne froid dans le dos parce que cela implique que l'on manipulerait notre représentation de cette réalité en fonction de nos croyances ou de nos pensées.

Pepejul

Message par Pepejul » 25 avr. 2015, 20:33

... ou que simplement le cerveau fait avec ce qu'il a : des souvenirs, rien de plus. Adieu l'âme et l'esprit indépendants du corps !

Mireille

Message par Mireille » 25 avr. 2015, 20:36

Pepejul a écrit :... ou que simplement le cerveau fait avec ce qu'il a : des souvenirs, rien de plus. Adieu l'âme et l'esprit indépendants du corps !

Oui, les rêves sont constitués à partir de notre mémoire.

Mireille

Message par Mireille » 25 avr. 2015, 20:40

Mais tu sais Pépé, ceux qui enseignent des doctrines occultes ont prévus le coup et nous ont donné une explication à ce propos. Il faudrait que je me remémore ce qu'on nous avait enseigné là-dessus, mais grosso modo les Esprits de la forme utilisaient les formes que tu t'attendais de trouver sur les autres plans, mais je ne me rappelle pas pourquoi.

spike31

Message par spike31 » 25 avr. 2015, 21:43

Pour moi c'est évidement le cerveau et donc en fonction de nos croyances et de notre conscience.
Tu sais Pepejul au fond de moi j'espère bien trouver un jour quelque chose qui me donnerait un peu d'espoirs, les croyants ont bien de la chance ! mais plus j'avance dans l'âge et plus je me rends compte qu'il y a surement rien et c'est triste. Les EMI étaient pas mal mais les dernières études montrant que le cerveau fonctionne un petit moment après la mort a balayé ce dernier petit espoire de plus :
https://www.youtube.com/watch?v=Pjg5Ssi ... e=youtu.be ;)

spike31

Message par spike31 » 25 avr. 2015, 22:36

Un autre lien sympa: https://www.youtube.com/watch?v=Zod1_s8 ... e=youtu.be

Là on apprend qu'après la mort il y a un tracé plat du cerveau puis pendant deux trois minutes des piques d'activités "niveau tenir une discussion" puis plus rien. ce qui explique les EMI.

Répondre