Cessation de vie: Morale ou Non?

Ici, on discute de sujets variés...
kestaencordi

Re: La morale est-elle naturelle ?

Message par kestaencordi » 11 août 2016, 17:15

Schtoiing a écrit :C'est cette morale qui fait que l'humain use depuis toujours et en divers endroits du monde de comportements moraux analogues : protection du plus jeune, du plus fiable, de l'handicapé.
Cette morale naturelle est évidemment restructurée par la société humaine qui la "codifie".
sur quel base sélectionnez-vous ces comportements? de cette façon, vous construisez une morale sur des base arbitraire qui de toute façon reste flou (est mal defini) et ne colle pas a la réalité. tout le monde ne protègent pas les enfants.

il est évident que la morale (construction humaine) trouve ses bases dans l'ensemble des comportements humain et qu'on en trouve plusieurs chez nos amis les primates. ca ne rend pas cette construction '' naturelle ''.

la distinction naturel/artificiel n'est qu'une façon différente d'objectiver ce qui ne l'est pas.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Psyricien

Re: Cessation de vie: Morale ou Non?

Message par Psyricien » 11 août 2016, 18:00

jean7 a écrit :
Psyricien a écrit :...
Oui on va continuer comme ça, je pense qu'on s'en sortira beaucoup mieux.
Alors la probabilité que vous continuiez seul augmente fortement.
Mon point initial était juste de dire que nous disposions d'une référence quasi-objective au bien et au mal.
Ma proposition P est une formulation plus complète (et plus risquée aussi, mais il faut bien sinon c'est ennuyeux).
Nous sommes donc bien d'accords sur vos propos. Et c'est bien à eux que je m'oppose (je précise pour certains :roll: )
Je n'ai pas accèpté les exemples que tu m'a donné pour une raison que j'ai exprimé.
Dans ces exemples, on reste conforme à la référence corporelle in fine.
On pourrait trouver révélateur le point jusqu'auquel il faut aller (menace de douleur éternelle) pour faite accepter une frustration.
Et pourtant, la seule notion de compromis, implique que l'on est prêt à céder du terrain, et donc à tolérer une chose négative, comme étant "bien".
Indication que le négatif, peut sourcer le "bien" ... en fonction des buts de l'individu/société.
En exemple à te donner, j'ai toi. Tu dis t'être détaché des concepts moraux du bien et du mal depuis l'enfance. Mais tu connais toujours joie, tristesse, plaisir, douleur etc.
Car ses principes ne sont pas liées ...
Je parie que tu répugne à l'idée de rendre quelqu'un triste où à lui infliger des douleurs.
Répugner non ? Si infliger des "douleurs" est justifié ... il se peut que je n'ai pas le moindre scrupule.
Si quelqu'un m'attaque ... soit sûr que je ne répugne pas à l'idée de lui faire bobo pour qu'il se calme.
Inversement, provoquer un peu de rigolade ou régaler tes potes ne te dérange pas.
Le rapport avec la choucroute ?
Tu as un comportement conforme à la morale en cours. (bon, ok, on va dire que c'est uniquement par intérêt que tu respecte les lois… intérêt ? Ou l'idée (la référence dont je parle) de la frustration de payer des amendes ou être privé de liberté ?
Pourquoi je respecte les lois ?
--> Ce n'est pas parce que je les trouvent forcément bonnes (certaines ne le sont pas, de mon point de vue)
--> Ce n'est pas par peur d'une punition
Si je respecte les lois que je désapprouve dans la société c'est pour une raison simple "être cohérent", je bénéficie des avantage de la société, donc je me plie à ces lois. Si certaines me sembles injuste, j'ai tout loisir de le dire, et si j'en ai la motivation (rarement le cas) je ferai en sorte de leur faire évoluer.

Mais non, ce n'est pas avec un bâton que l'on me fait "obéir" ... pas plus qu'avec une "carotte" ...
En tout état de cause, tu n'utilise du bien et mal que la forme première et tu te comporte en conformité avec la morale de ta société.
Sauf qu'il existe toujours des exemple que ce que vous nommez "mal" premier est parfois perçu comme "bien" ... donc votre propos ne tient pas la route.
Bon, je dis "toi", je ne te connais pas, tu es peut-être différent de ça, mais ce "toi" que je décris ainsi n'a rien d'abracadabrantesque !…
Ce n'est pas parce qu'une personne marche ainsi, que les notion de bien et de mal émergent d'une réalité objective !!!
Il faut et il suffit qu'une personne utilise le concepts de morale sans avoir recours a votre vision, et elle s'effondre.
En cela, je suis un bien mauvais sujet, puisque je ne reconnait pas la légitimité du bien et du mal "morale".

Bon, vous semblez décidez à ignorer le fait que les apologies de la souffrance ça existe ! Et c'est même très répandu. A partir de là, on ne peut pas avancer ... puisque vous niez les faits ! Ca clos la discussion en quelque sorte :(.
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Psyricien

Message par Psyricien » 11 août 2016, 18:02

MaisBienSur a écrit : Ou un homme sans morale ? :gratte:
Bah oui j'étais déjà là moi :lol:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 11 août 2016, 18:05

Psyricien a écrit :
MaisBienSur a écrit : Ou un homme sans morale ? :gratte:
Bah oui j'étais déjà là moi :lol:
Papa ?

:a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Pardalis

Message par Pardalis » 11 août 2016, 18:18

Pepejul a écrit :Définissez ce que vous appelez "population" et je pourrai répondre à votre question.
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... opulation/

Sens 1 et 2.

C'est justement pour éviter de parler de « race » que j'utilise le mot « population ». J'ai parlé des Canadiens-Français de certaines régions du Québec et des Juifs Ashkénazes qui sont susceptibles à la maladie Tay-Sachs. Cela ne fait pas d'eux des races, mais des populations, qui ont en commun des traits génétiques dûs à leur proximité géographique et leur histoire génétique.
Dernière modification par Pardalis le 11 août 2016, 18:34, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Invité

Message par Invité » 11 août 2016, 18:34

Pardalis a écrit :Encore une fois, on attaque la personne, pas les arguments.

C'est fou comme vous ne vous en rendez même plus compte.
J'ai attaqué "en masse" tes arguments, sur une multitude de sujets.

Ça ne m'empêche pas de faire aussi le constat que tu étais plus intéressant à lire il y a quelques années.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Pardalis

Message par Pardalis » 11 août 2016, 18:45

Invité a écrit :Ça ne m'empêche pas de faire aussi le constat que tu étais plus intéressant à lire il y a quelques années.
Constat qui n'intéresse personne, et qui est utilisé pour personnaliser le débat.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Invité

Message par Invité » 11 août 2016, 18:50

Pardalis a écrit :Constat qui n'intéresse personne, et qui est utilisé pour personnaliser le débat.
Quand je vois quelqu'un défendre corps et âme les excès de la droite quand c'est pas de l'extrême droite, je dirais qu'il "personnalise" lui même le débat.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Pardalis

Message par Pardalis » 11 août 2016, 18:52

Invité a écrit :Quand je vois quelqu'un défendre corps et âme les excès de la droite quand c'est pas de l'extrême droite, je dirais qu'il "personnalise" lui même le débat.
Ce que vous dites est faux et n'a aucun sens.

Schtoiing

Message par Schtoiing » 11 août 2016, 18:58

Psyricien a écrit :...

Bon, vous semblez décidez à ignorer le fait que les apologies de la souffrance ça existe ! Et c'est même très répandu. A partir de là, on ne peut pas avancer ... puisque vous niez les faits ! Ca clos la discussion en quelque sorte :(.
G>
Voilà l'exemple type de la croyance qui vous habite de détenir la Vérité absolue. Vous avez souvent du monde une vision binaire: les imbéciles/vous, juste/faux, noir/blanc.
Dire qu'une religion, le christianisme en l’occurrence, serait uniquement une apologie de la souffrance, c'est soit que vous n'avez jamais ouvert une bible, soit que vous en avez une lecture biaisée. La crucifixion n'occupe pas la totalité des pages de la bible, le savez-vous ?
Si vous pensez combattre des croyances que vous jugez fumeuses par des argumentations boiteuses, vous ne convaincrez pas grand monde...

- Une privation n'est pas nécessairement une souffrance : elle peut générer de la frustration sans pour autant être ressentie comme une souffrance. Tout est affaire de nuance. Comprenez-vous la notion de nuance (je ne plaisante pas, je m'interroge) ?
- Par exemple : priver une personne en situation d'obésité morbide d'une portion de frites, c'est certes lui occasionner de la frustration voire de la souffrance (selon vous) mais c'est ce qu'on appelle un bien pour un mal. Et les exemples pourraient être innombrables.
- Vous associez ascétisme et souffrance. C'est totalement subjectif, vous n'êtes pas le baromètre ni l'étalon de la notion de plaisir ou bien-être. Il se trouve des personnes qui ont de l'agrément dans ce que vous considérez comme de la privation et qu'elle considèrent comme un exercice mental ou physique bénéfique. Pouvez-vous l'imaginer ?
- Le sport par exemple, source de plaisir pour de nombreuses personnes, passe souvent par une forme de souffrance corporelle. Avez-vous déjà couru un marathon ? Pensez-vous qu'on puisse ressentir une souffrance forte et néanmoins un plaisir/satisfaction plus forts encore ? Qualifiez-vous également tous les sportifs de sado-masochistes ?

Si l'on vous lit, toute règle, toute privation, toute opposition, tout "non" qu'on vous oppose sont une souffrance. C'est plutôt l'attitude d'un enfant gâté que celle d'un adulte accompli et c'est l'attitude que vous montrez globalement ici.

Comment dites-vous souvent ? Ah oui ! Il s'agirait de grandir...
Tu mens, tu mens, tu mens ! Il ment, il ment ! Louis de Funès dans Fantomas.

Elle est fachée toutoune ? Elle perd patience ? Vous faites une fixette sur moi na na nèèère...Un professeur de l’Éducation Nationale française.

Invité

Message par Invité » 11 août 2016, 19:04

Pardalis a écrit :
Invité a écrit :Quand je vois quelqu'un défendre corps et âme les excès de la droite quand c'est pas de l'extrême droite, je dirais qu'il "personnalise" lui même le débat.
Ce que vous dites est faux et n'a aucun sens.
Pas de sens ?? Faux ?? Je me souviens très bien de la fois où vous dénonciez Radio-Canada pour avoir couvert une manif du KKK dans le câdre d'une série de reportages sur le racisme dans le sud des USA.

I.

Pardalis

Message par Pardalis » 11 août 2016, 19:21

Invité a écrit :Pas de sens ??
Pourquoi soutenir des opinions de droite (ou même d'extrème droite, ce qui est faux à mon sujet) ça personnalise nécessairement le débat?

Il y a plusieurs gens de gauche et même d'extrème gauche qui s'expriment ici, est-ce qu'ils personnalisent le débat juste en ayant ce genre de positions?
Faux ?? Je me souviens très bien de la fois où vous dénonciez Radio-Canada pour avoir couvert une manif du KKK dans le câdre d'une série de reportages sur le racisme dans le sud des USA.
En quoi cela fait de moi un défenseur des idées d'extrême droite?

Avez-vous essayé de comprendre le point que j'avançais, ou est-ce que les mots KKK ont été suffisants pour que votre cerveau cesse de fonctionner?

Je vous rappelle mon argument, au cas où l'honnêteté intellectuelle vous intéresse:

viewtopic.php?f=20&t=12582&start=700#p450987
Vous voyez récemment plusieurs topos à la télé de groupes suprémacistes blancs, pour nous faire croire qu'ils sont en expansion. Radio-Canada a même dépêché une équipe pour couvrir une manifestation d'à peine une trentaine d'individus du KKK, une trentaine!

Pendant ce temps, le mouvement «Black Lives Matter», affilié aux Black Panthers, se fait de plus en plus violent, et les foules manifestantes se comptent par milliers.
Si vous êtes capable de lire et de comprendre la langue française, vous pouvez voir clairement que je ne défend AUCUNEMENT le groupe raciste du KKK. Ce que je déplore, c'est que des médias comme Radio-Canada exagèrent l'importance de tels groupes, qui sont en fait insignifiants en nombre aux É-U.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 11 août 2016, 21:20

Pardalis a écrit :Je vous rappelle mon argument, au cas où l'honnêteté intellectuelle vous intéresse:

viewtopic.php?f=20&t=12582&start=700#p450987
C'est gonflé de parler d'honneteté intellectuelle en rappelant ton affirmation mensongere sur le mouvement "black lives matter" qui serait affilié aux black panthers.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 11 août 2016, 21:41

Schtoiing a écrit :
Voilà l'exemple type de la croyance qui vous habite de détenir la Vérité absolue....

...Si l'on vous lit, toute règle, toute privation, toute opposition, tout "non" qu'on vous oppose sont une souffrance. C'est plutôt l'attitude d'un enfant gâté que celle d'un adulte accompli et c'est l'attitude que vous montrez globalement ici.

...Comment dites-vous souvent ? Ah oui ! Il s'agirait de grandir...
vous arrivez comme un spring sur la soupe, il etait temps, sans vous on y arrivait pas.

faites le souffrir un max, comme un obèse a qui on refuse ses frites. c'est pour la bonne cause. :lol:

entre 2 fessés oubliez pas d’argumentez le sujet du fil. hein!
mais seulement si vous en souffrez pas trop. ;)
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Psyricien

Message par Psyricien » 11 août 2016, 22:57

Bonjour cher Schtoiing,

C'est un plaisir chaque jour renouvelé que de vous lire.
J'ai été au regret de voir qu'un post me citant avait été supprimé par vos soins.
Vous comprenez donc que je suis "tristesse" de n'avoir pas eut le temps de le lire.
Mais trêves de "politesse", rentrons dans le "gras" ;).
Schtoiing a écrit : Voilà l'exemple type de la croyance qui vous habite de détenir la Vérité absolue. Vous avez souvent du monde une vision binaire: les imbéciles/vous, juste/faux, noir/blanc.
Vu que j'argumente souvent qu'il n'existe aucune forme de Vérité absolue ... voilà un propos bien cocasse :(.
Non tout n'est pas juste correct/erroné, cela change quoi sur ce fil ?
Cela voudrait-il dire que vous pensé qu'il n'y a rien d'erroné ? :shock:
C'est en tout cas ce que suggère votre utilisation dans ce constat comme d'un argument :(.
Dire qu'une religion, le christianisme en l’occurrence, serait uniquement une apologie de la souffrance
Uniquement ? Non ... c'est aussi une religion d'amouuuur :aime: (ça ils en donnent de l'amour les prêtres ... parfois un peu trop d'ailleurs :lol: ) ... et qui écoute les "paroles" d'un sauveur qui demande qu'on égorge ceux qui refusent sont règne :cogne: .
Mais bon, ne lisons pas trop textuellement la Bible (nouveau ou Ancien testament), car heureusement la plupart des croyants modernes ne l'ont pas lu eux même, et n'appliquent pas vraiment le contenu, mais "adapte" leur foi à la "société" moderne. (si vous me lisiez un peu plus, vous auriez sans doute remarqué que je défendais ce point il y a peu contre certaines personnes stigmatisant des croyants comme étant forcément des fanatiques).
c'est soit que vous n'avez jamais ouvert une bible, soit que vous en avez une lecture biaisée. La crucifixion n'occupe pas la totalité des pages de la bible, le savez-vous ?
En est-elle donc absente ?
Niez vous que le catholicisme fait une apologie de la souffrance ? Je pourrais vous conseiller quelques lectures au besoin :).
Quand à ma lecture de la Bible, oui j'ai lu ... c'est un récit de Fantaisie "passable", peuplé de fou-furieux.
Ma lecture s'attache à ce qui est écrit. Je n'applique pas la "méthode-Dash", qui consiste à lire ce que l'on veut lire. Méthode pourtant très répandu dans le monde religieux ... en même temps quand on vois le contenu des bouquins en question, on comprend qu'ils doivent invoquer une bonne dose de sur-interprétation.
Il demeure que le Jez' ... il avait l'air pas mal instable :(.

Donc voici ma question: "Niez vous le catholicisme fait une apologie de la souffrance ?"
Car c'est tout ce que je dit !
Si vous pensez combattre des croyances que vous jugez fumeuses par des argumentations boiteuses, vous ne convaincrez pas grand monde...
Je vous rassure, l'idée que le catholicisme est une apologie de la souffrance à été proféré par nombre d'autre avant moi.
Et constitue l'une des critique majeure de cette religion.
Même si j'en suis arrivé à cette conclusion par moi même, et n'ai découvert cette littérature qu'ensuite !
- Une privation n'est pas nécessairement une souffrance : elle peut générer de la frustration sans pour autant être ressentie comme une souffrance. Tout est affaire de nuance. Comprenez-vous la notion de nuance (je ne plaisante pas, je m'interroge) ?
Dans le propos que vous lisez sans réflexion, il est question de "souffrance" en termes d'une chose "négative" pour l'individu (ou tout du moins perçu comme telle).
Il existe en effet différents niveaux de souffrance. Je ne pense pas l'avoir nié.
Mais invoquons le grand dieu Larousse:
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ance/73633
"état prolongé de douleur physique ou morale" donc ... oui il existe différent niveau de "douleur" allant de l'inconfort à la torture.
Vous avez fait une découverte majeure, je vous félicite ! Vous voulez un bonbon ? :lol:
- Par exemple : priver une personne en situation d'obésité morbide d'une portion de frites, c'est certes lui occasionner de la frustration voire de la souffrance (selon vous) mais c'est ce qu'on appelle un bien pour un mal. Et les exemples pourraient être innombrables.
L'inversion m'a bien fait rire ... Donc votre objectif ... c'est le mal :lol: :lol: :lol: .
Avez vous lu mon propos ? Apparemment non !
Pour la plupart des groupes la justification d'une action négative (de leurs point de vue) implique le recours à une raison "positive" (de leur point de vue). Il n'empêche que dans ce cas on arrive à la valorisation du négatif (qui en devient une valeure dite "bien").

Comme certains sur-interpréteurs, vous avez sans doutes cru que mon propos était "avoir mal pour avoir mal" ?
Vous serez bien en peine de me citer tenir de tels propos.

Il demeure, que dans de nombreux cas, le "bien" morale peut-être sourcé par une souffrance (une action perçue négativement par le sujet).
- Vous associez ascétisme et souffrance. C'est totalement subjectif, vous n'êtes pas le baromètre ni l'étalon de la notion de plaisir ou bien-être.

Mon propos c'est justement que personne ne l'est, puisque ces notions sont subjectives ... et donc non-objective.
Rendant fallacieuse toute tentative de prétendre que les notions de bien et de mal morale sont basé sur une réalité objective !
Merci de confirmer mes dires :).
Il se trouve des personnes qui ont de l'agrément dans ce que vous considérez comme de la privation et qu'elle considèrent comme un exercice mental ou physique bénéfique. Pouvez-vous l'imaginer ?
Je pense que vous sur-interprétez mon propos ... vous répondez à quelque chose qui N'EST PAS mon propos.
Si attaquer des épouvantails vous amuse ... les fermiers risquent de ne pas aimer ce genre de dégradations !!!
- Le sport par exemple, source de plaisir pour de nombreuses personnes, passe souvent par une forme de souffrance corporelle. Avez-vous déjà couru un marathon ?

Oui ;). Ou avez vous vu que je tiens un propos antagoniste à ce constat élémentaire ?
Pensez-vous qu'on puisse ressentir une souffrance forte et néanmoins un plaisir/satisfaction plus forts encore ? Qualifiez-vous également tous les sportifs de sado-masochistes ?
Les processus impliqués sont incroyablement similaires pourtant ;). Votre réaction épidermique vient surement d'un dégout que vous ressentez pour les personnes pratiquant cette activité ! C'est pas mon délire, mais tant qu'ils s'amusent !
Si l'on vous lit, toute règle, toute privation, toute opposition, tout "non" qu'on vous oppose sont une souffrance. C'est plutôt l'attitude d'un enfant gâté que celle d'un adulte accompli et c'est l'attitude que vous montrez globalement ici.
Non, c'est votre lecture qui vous amène à cela ... parce que vous échouer à séparer que chez moi, ce que je nomme "souffrance" n'implique pas que c'est "mal" (c'est même mon propos d'ailleurs).
Aussi, paradoxalement vous critiquez mes propos en les lisant à l'envers ... c'est assez ironique !
Comment dites-vous souvent ? Ah oui ! Il s'agirait de grandir...
Un conseil que vous devriez suivre assurément.
Au plaisir de vous lire de nouveau ... avec peut-être, une intervention pertinente pour une fois !
L'espoir fait vivre non ?
G>

Invité

Message par Invité » 12 août 2016, 00:02

Pardalis a écrit :Ce que je déplore, c'est que des médias comme Radio-Canada exagèrent l'importance de tels groupes, qui sont en fait insignifiants en nombre aux É-U.
Insignifiant en nombre ??

Sur 782 groupes haineux aux USA le KKK compte pour 190 (25%).

La liste pour le KKK est très longue, je la met donc en "spoiler".
Spoiler
Afficher
Aryan Nations Knights of the Ku Klux Klan
Converse, LA

Confederate White Knights of the Ku Klux Klan
Rosedale, MD

East Coast Knights Of The True Invisible Empire
Delaware*
Scranton, PA
Wilkes-Barre, PA

Eastern White Knights of the KKK, The
Parkersburg, WV*
North Carolina

Imperial Klans of America Knights of the Ku Klux Klan
Dawson Springs, KY

International Keystone Knights of the Ku Klux Klan
Vanndale, AR*
Alabama
Monticello, AR
Georgia
Mississippi
Taylors, SC
Nashville, TN

Karolina Knights of the Ku Klux Klan
Holly Springs, NC

KKKRadio
Harrison, AR

Knights of the Ku Klux Klan
Harrison, AR

Knights Party Veterans League
Harrison, AR

Ku Klos Knights of the Ku Klux Klan
Church Hill, TN*
Hazel Green, AL
Vance, AL
Willits, CA
Colorado Springs, CO
Cape Coral, FL
Hudson, FL
Kokomo, IN
Muncie, IN
Harrodsburg, KY
Springfield, MO
Hickory, NC
Plattsburgh, NY
Wheelersburg, OH
Tulsa, OK
Bally, PA
Oil City, PA
Wormleysburg, PA
Belvidere, TN
Butler, TN
Chattanooga, TN
Erwin, TN
Franklin, TN
Kingsport, TN
Knoxville, TN
Memphis, TN
Mooresburg, TN
Nashville, TN
Paris, TN
Gatesville, TX

Loyal White Knights of the Ku Klux Klan
Leasburg, NC*
Cullman, AL
Springdale, AR
California
Ellijay, GA
Clay City, IL
Kokomo, IN
Florida
Iowa
Louisiana
Mississippi
New Hampshire
New Mexico
Hampton Bays, NY
Norlina, NC
Pelham, NC
Ohio
Oklahoma City, OK
Export, PA
South Carolina
Tennessee
Texas
Martinsville, VA
West Virginia

Militant Knights Ku Klux Klan
Dixonville, PA*
Alabama
Arizona
Arkansas
California
Connecticut
Washington, DC
Illinois
Maine
Minnesota
Mississippi
New Jersey
New York, NY
Gallia, OH
Rhode Island
South Carolina
Gladeville, TN
Virginia
Burlington, VT
West Virginia

Mississippi White Knights of the Ku Klux Klan
Bruce, MS*

Oklahoma Knights of the Ku Klux Klan
Broken Bow, OK
Idabel, OK
Hugo, OK

Original Knight Riders Knights of the Ku Klux Klan
Beckley, WV*
Alabama
Delaware
Florida
Georgia
Kentucky
Louisiana
Mississippi
Moyock, NC
Ohio
Pennsylvania
South Carolina
Tennessee
Livingston, TX
Virginia

Rebel Brigade Knights of the True Invisible Empire
Buchanan, VA*
North Carolina
Oklahoma
Texas
Martinsville, VA
Virginia

Soldiers of the Cross Training Institute
Harrison, AR

Texas Knights of the Ku Klux Klan
New Boston, TX*
Atlanta, TX
Austin, TX
Avery, TX
Beaumont, TX
Cleveland, TX
Dallas, TX
DeKalb County, TX
Fort Worth, TX
Gatesville, TX
Greenville, TX
Killeen, TX
Lufkin, TX
Marshall, TX
New Braunfels, TX
San Antonio, TX
Simms, TX
Temple, TX
Texarkana, TX
Tyler, TX
Waco, TX

Texas Rebel Knights of the Ku Klux Klan
Quinlan, TX*
Shepherd, TX

Traditional Confederate Knights
Winfield, AL

Traditionalist American Knights of the Ku Klux Klan
Potosi, MO*
Highland City, FL

Traditional Rebel Knights of the Ku Klux Klan, The
Braddock Heights, MD*
Youngstown, OH
Philadelphia, PA

Trinity White Knights of the Ku Klux Klan
Dry Ridge, KY

True Invisible Empire Knights
Elkmont, AL

United Dixie White Knights
Leakesville, MS*
Jackson, MS

United Klans of America
Ashland, AL

United Northern and Southern Knights of the Ku Klux Klan
Chicago, IL*
Rockledge, GA

United White Knights of the Ku Klux Klan
New Boston, TX*
Lake Charles, LA
Leesville, LA
Ruston, LA
Shreveport, LA
West Monroe, LA
Broken Bow, OK
Haworth, OK
Hugo, OK
Lawton, OK
Atlanta, TX
Austin, TX
Canton, TX
Clarksville, TX
Cleveland, TX
Dallas, TX
Fort Worth, TX
Gainesville, TX
Greenville, TX
Houston, TX
Killeen, TX
Longview, TX
Lufkin, TX
Maud, TX
Marshall, TX
Mt. Pleasant, TX
Paris, TX
Sulphur Springs, TX
Texarkana, TX
Tyler, TX
Waco, TX

Western White Knights of the Ku Klux Klan
Hualapai, AZ*

Texas
White Camelia Knights of the Ku Klux Klan
Cleveland, TX*
Pasadena, TX

https://www.splcenter.org/fighting-hate ... -2015#klan
I.

Pardalis

Message par Pardalis » 12 août 2016, 00:09

Invité a écrit :Sur 782 groupes haineux aux USA le KKK compte pour 190 (25%)
Et combien de membres ont-ils chacun, quelques dizaines? Vous savez bien que n'importe quel groupe de deux personnes peuvent former un « groupe ».

Ils sont allé au Mississippi couvrir une manifestation du KKK, et ils n'en ont trouvé qu'une trentaine.

Le KKK avait de 3 à 6 millions de membres au début du 20ème siècle, aujourd'hui ils sont à peine 8 000 (dont la plupart je suspecte font partie des groupes que vous avez cités). Moi j'appelle ça du progrès, mais nos médias de gauche veulent nous faire croire que l'on est au même stade qu'au début du 20ème siècle.

Et on passe sous silence la violence de la rhétorique de Black Lives Matter.

Invité

Message par Invité » 12 août 2016, 00:18

Pardalis a écrit :mais nos médias de gauche veulent nous faire croire que l'on au même stade qu'au début du 20ème siècle..
Personne n'a fait cette affirmation absurde.

Mais pas sûr que ça soit aussi marginal et en régression que vous aimeriez croire.
kkk.png
I.