Immigration et Multiculturalisme

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
jean7

Re: Immigration et Multiculturalisme

Message par jean7 » 10 oct. 2018, 03:23

Nicolas78 a écrit : 05 oct. 2018, 13:15
Jean7 a écrit :Alors certes, j'ai coupé ta citation... C'était juste pur gagner de la place.
Perso, pour moi, un musulman est une personne qui se considère musulmane. Point.
Donc voilà un quiproquo évacué. :a1:
Nicolas78 a écrit : 05 oct. 2018, 13:15
Les Muslulmans fascistes, il y en a. Des Musulmans irrités qu'on puisse être fasciste qu nom de l'Islam, il y en a aussi. Je leur dit quoi, à ceux-là ?
Bha rien...tu veut leurs dire quoi ? Mon entourage est à 50% ce genre de personnes...
Ben, pas facile de ne rien leur dire.
Quand tu poste quelque chose ici, par exemple, tu dis quelque chose à toutes les personnes concernées par ton post.
Nicolas78 a écrit : 05 oct. 2018, 13:15On devrais s’empêcher de critiquer la religion pour ne pas froisser les musulmans qui ne sont pas fascistes mais réellement pacifistes (majoritaire en plus !) ?
Disons que je suis plus de l'avis de leur faire prendre en compte le fait qu'ils sont en partie responsables de ce que leur religion est, de comment elle évolue.
Ceci plutôt que de renvoyer une idée de type "votre religion est ceci-cela".
Nicolas78 a écrit : 05 oct. 2018, 13:15Disons que s'ils croient définitivement au Père Noël, mieux vaut ne pas les détromper sur la nécessité de rester sages. Ceci pour eux et pour nous d'ailleurs.
Après, le meilleur moyen de désengluer quelqu'un d'une religion ne me semble pas être de tenter de lui opposer la vision que tu as de la sienne quand bien même tu aurais des arguments bétons pour étayer cette vision.
Nicolas78 a écrit : 05 oct. 2018, 13:15Il me semble que parler des conséquences, des faits produits par une religion permet une critique bien plus aisée à partager que d'évoquer une hypothétique qualification de ce que serait cette religion en elle-même.

Pour être prosaïque et concret, dire à quelqu'un "tu me fais chier" me semblera toujours plus ouvert que "t'es un connard".
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 30 oct. 2018, 14:44

uno a écrit : 20 sept. 2018, 19:52 Oui car ils font de la prédation en dehors de leur communauté, et que ce genre de prédation est pour eux une chose moralement acceptable pour des raisons culturels.
(...)
Bref tu as bien lu c'est culturel.
Non. Faire l'amalgame entre culture et religion musulmanes d'une part et des gangs mafieux pakistanais se basant sur le bacha bazi d'autre part, est une insulte, pousse au racisme et manque singulièrement de discernement. Cet article récent de Marianne pointe sur ces mafias pakistanaises qui vendent ou utilisent des esclaves sexuels. Originaire d'Afghanistan, cette "coutume" est hors-la-loi dans ce même pays. Alors il faut arrêter de tout mélanger...

Même si la religion musulmane n'est pas tendre sous certains aspects, elle n'a rien à voir avec des gangs pédophiles sévissant en Angleterre. S'il y a quelqu'un à blâmer ce sont les auteurs de ces atrocités qui en tirent des avantages et non les musulmans, ainsi que les autorités britanniques qui ont entretenu une omerta sur les faits et les procès pour "protéger" la justice des media, muselant ces media et poursuivant ceux qui éventaient les affaires sur Facebook.
Les autorités [Afghanes] tentent de réprimer cette pratique {le bach bazi], mais beaucoup doutent que ces efforts soient efficaces, car la plupart des hommes pratiquant le bacha bazi sont puissants, bien armés, et sont même parfois d'anciens commandants.

La pratique est illégale en vertu de la loi afghane, étant « à la fois contre la charia et le code civil »6, mais les lois sont rarement appliquées contre les délinquants puissants7,8. Le représentant spécial de l'ONU du secrétaire général pour les enfants et les conflits armés signale en 2009.
Un acte de 1981 autorise en effet les juges britanniques à "reporter la publication de tout article relatant une procédure judiciaire", la durée de l'embargo pouvant s'étendre "aussi longtemps que la cour estime nécessaire d'éviter un risque important de porter préjudice à l'administration de la justice."
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Parsifal

Message par Parsifal » 31 oct. 2018, 02:16

Si je peux me permettre une opinion.

1 Le multiculturalisme est une idéologie
2 Le mécanisme de fonctionnement des idéologies est identiques à celui des religions
3 Les religions sont irrationnelles
4 Les idéologies sont irrationnelles
5 Un sceptique devrait avoir la même approche d'une idéologie que ce qu'il a des religions
6 Si les religions sont dangereuses, c'est aussi le cas des idéologies qui ont produits, elles aussi, des guerres et des morts
7 Défendre une idéologie c'est comme défendre une religion

Aussi plus loin encore dans mes opinions (my five cents opinions you know)

8 Le multiculturalisme est principalement une idéologie anglo-saxonne pour tenter de nettoyer le sang qu'ils ont sur les mains
9 Les anglo-saxons ont le privilège de la culture
10 Pour se déculpabiliser, les anglo-saxons cherchent à convertir tout le monde en Occident à leur idéologie

Première conclusion
Le multiculturalisme ne devrait que concerner les anglo-saxons et leur syndrome de Stockolm

Deuxième conclusion
Le Québec devrait se s'éparer pour éviter d'être contaminé, ou plutôt limiter la contagion.

Cordialement ;)

Parsifal

Message par Parsifal » 01 nov. 2018, 00:03

Le Youtubeur Angry Foreigner fais beaucoup de vidéos où il critique le multiculturalisme.

Présentation: citoyen de la Suède d'origine Bosniac, dans cette vidéo intitulée «My Trip to Germany ~ How Multiculturalism Ruins Tourism», il nous présente l'une des nombreuses absurdités du multiculturalisme, avec comme toujours sont vocabulaire vulgaire et ses figures de styles hilarantes.
https://www.youtube.com/watch?v=zkdSWJn-nwk
Enjoy !!

Cordialement ;)

unptitgab

Message par unptitgab » 01 nov. 2018, 00:59

Parsifal a écrit : 01 nov. 2018, 00:03 Le Youtubeur Angry Foreigner fais beaucoup de vidéos où il critique le multiculturalisme.
Bof juste un pauvre type empli du racisme ordinaire de celui qui croit que sa couleur de peau et sa culture sont supérieure, mais qui a peur qu'elle ne se disolve au contact des autres.
Rien à en tirer qui puisse ressembler à une once d'intelligence.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Parsifal

Message par Parsifal » 01 nov. 2018, 01:13

unptitgab a écrit : 01 nov. 2018, 00:59 Bof juste un pauvre type empli du racisme ordinaire de celui qui croit que sa couleur de peau et sa culture sont supérieure, mais qui a peur qu'elle ne se disolve au contact des autres.
Rien à en tirer qui puisse ressembler à une once d'intelligence.
Jugement très sévère qui ne prend sûrement pas en compte son point.

unptitgab

Message par unptitgab » 01 nov. 2018, 01:27

Parsifal a écrit : 01 nov. 2018, 01:13 Jugement très sévère qui ne prend sûrement pas en compte son point.
N'ayant jamais considéré que toutes les opinions se valent je me contre fiche pas mal des points de vu simplistes des beaufs.
Nous sommes obligés de les subir quand ils votent pour Trump, Bolsonaro, Orban, Salvini..., mais j'ai passé l'âge d'essayer de trouver des excuses aux incultes volontaires.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Parsifal

Message par Parsifal » 01 nov. 2018, 01:35

unptitgab a écrit : 01 nov. 2018, 01:27 N'ayant jamais considéré que toutes les opinions se valent je me contre fiche pas mal des points de vu simplistes des beaufs.
Nous sommes obligés de les subir quand ils votent pour Trump, Bolsonaro, Orban, Salvini..., mais j'ai passé l'âge d'essayer de trouver des excuses aux incultes volontaires.
Et le multiculturalisme n'est pas justement une idéologie simpliste pour «régler» le problème de l'immigration?

L'opinion simpliste de ce dernier, vaut toutes les opinions simplistes des défenseurs du multiculturalisme.

jean7

Message par jean7 » 01 nov. 2018, 02:09

Parsifal a écrit : 01 nov. 2018, 01:35Et le multiculturalisme n'est pas justement une idéologie simpliste pour «régler» le problème de l'immigration?
L'opinion simpliste de ce dernier, vaut toutes les opinions simplistes des défenseurs du multiculturalisme.
1 l'immigration n'est pas un problème. C'est un fait.
Un fait aussi vieux que l'humanité.
A contrario de la guerre de qui on peut dire la même chose elle n'est pas létale et ses conséquences ne sont pas directement et massivement désastreuses et catastrophiques.
Donc, parler de la guerre comme d'un problème qu'il conviendrait de traiter, ça, je pourrais comprendre.
Parler de l'immigration comme d'un problème dans un monde où on se satisfait de la guerre...
Wikipedia : multiculturalisme a écrit :C'est un terme ambigu qui peut signifier un pluralisme culturel dans lequel les différentes ethnies collaborent et dialoguent sans avoir à sacrifier leurs identités particulières.
2 vu comme ça, le multiculturalisme semble être un autre fait, mais tu dis que c'est une idéologie. Je veux bien, quelles sont les catégories, quelle est la systémique qui caractérise cette idéologie ?

unptitgab

Message par unptitgab » 01 nov. 2018, 02:14

Parsifal a écrit : 01 nov. 2018, 01:35 Et le multiculturalisme n'est pas justement une idéologie simpliste pour «régler» le problème de l'immigration?
L'immigration est elle réellement un problème ou bien uniquement chez ceux qui veulent en voir un?
De plus ce n'est certainement pas avec les politiques nationalistes des sus cités que la situation va s'arranger leur vision très court termiste de l'utilisation des énergies et du jemenfoutisme concernant le climat, tant qu'à être stupide autant l'être jusqu'au bout, ne provoquant que plus de nécessités vitales de migrer.
Enfin la migration des humains est une constante de cette espèce, sinon nous vivrions encore tous en Afrique, il n'y aurait aucun descendant d'européens en Amérique, nous ne parlerions pas français, langue indo-européenne donc multiculturelle, le multiculturalisme n'est pas une idéologie c'est un fait de l'humanité, le nationalisme est par contre une doctrine relativement récente née avec l'idée de frontières administratives.

Parsifal

Message par Parsifal » 01 nov. 2018, 02:28

jean7 a écrit : 01 nov. 2018, 02:09 1 l'immigration n'est pas un problème. C'est un fait.
Orientation idéologique
jean7 a écrit : 01 nov. 2018, 02:09 2 vu comme ça, le multiculturalisme semble être un autre fait, mais tu dis que c'est une idéologie. Je veux bien, quelles sont les catégories, quelle est la systémique qui caractérise cette idéologie ?
On cherche à noyer le poisson?
unptitgab a écrit : 01 nov. 2018, 02:14 L'immigration est elle réellement un problème ou bien uniquement chez ceux qui veulent en voir un?
Orientation idéologique
unptitgab a écrit : 01 nov. 2018, 02:14 Enfin la migration des humains est une constante de cette espèce, sinon nous vivrions encore tous en Afrique, il n'y aurait aucun descendant d'européens en Amérique, nous ne parlerions pas français, langue indo-européenne donc multiculturelle, le multiculturalisme n'est pas une idéologie c'est un fait de l'humanité, le nationalisme est par contre une doctrine relativement récente née avec l'idée de frontières administratives.
Orientation idéologique

Je veux bien discuter avec vous, mais faudrait laisser un peu de côté les orientations idéologiques, sinon je décroche.

Cordialement ;)

unptitgab

Message par unptitgab » 01 nov. 2018, 03:58

Parsifal a écrit : 01 nov. 2018, 02:28 [
unptitgab a écrit : 01 nov. 2018, 02:14 L'immigration est elle réellement un problème ou bien uniquement chez ceux qui veulent en voir un?
Orientation idéologique

Si une question devient une orientation idéologique, nous allons tenter d'y répondre pour les pays qui concernent la majorité des intervenants ici le Québec, la Belgique, la Suisse et la France.
D'un point de vu économique ces quatre pays connaissent le PIB par habitants parmi les plus élevés donc à priori ce n'est pas là qu'est le problème.
Du point de vu des ressources alimentaires productions agricoles en exédent et réserves en eaux bleues non critiques, pas de problème concernant ce point non plus.
Densité démographique modérée, là non plus pas de problème
Bon en faisant vite fait le tour des besoins nous nous apercevons que l'immigration n'est pas un problème.
Il ne reste que le vivre ensemble, mais c'est le problème d'être un animal grégaire il faut supporter l'autre et là on touche au problème individuel et non lié à l'immigration, sauf chez celui qui veut voir l'étranger comme un problème, mais en ce cas la liberté des femmes est un problème pour le misogyne sans que cela soit un problème en soit.
unptitgab a écrit : 01 nov. 2018, 02:14 Enfin la migration des humains est une constante de cette espèce, sinon nous vivrions encore tous en Afrique, il n'y aurait aucun descendant d'européens en Amérique, nous ne parlerions pas français, langue indo-européenne donc multiculturelle, le multiculturalisme n'est pas une idéologie c'est un fait de l'humanité, le nationalisme est par contre une doctrine relativement récente née avec l'idée de frontières administratives.
Orientation idéologique

Je veux bien discuter avec vous, mais faudrait laisser un peu de côté les orientations idéologiques, sinon je décroche.

Cordialement ;)
Là réponse lacunaire vient de vous, orientation idéologique, il serait bon de développer un peu pour montrer où est l'idéologie et où est le fait.

Denis
Modérateur
Modérateur

Pourquoi ne pas monter en mode Redico ?

Message par Denis » 01 nov. 2018, 07:01

Salut Parsifal,

Tu dis :
Parsifal a écrit : 01 nov. 2018, 02:28 Orientation idéologique

Cordialement ;)
Pourquoi ne pas monter en mode Redico ?

Il suffit de dire directement ce que l'on pense, et à quel point on en est convaincu. Et dire à quel point on est d'accord avec les propositions des autres.

Pour détordre un noeud d'opinions, c'est incomparablement plus efficace qu'un bête échange de répliques de sourds, en style libre, tout cochonné de rhétorique et de pirouettes de dégagement.

Je viens de lancer une partie titrée : "Les bons et les mauvais côtés du multiculturalisme". Elle est ici, au club Redico-Matic.

Une belle partie à 4~5 joueurs bien contrastés pourrait devenir bien mutuellement détordante.

Je termine en citant John Stuart Mill :

Image

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

jean7

Message par jean7 » 01 nov. 2018, 11:27

Parsifal a écrit : 01 nov. 2018, 02:28
jean7 a écrit : 01 nov. 2018, 02:091 l'immigration n'est pas un problème. C'est un fait.
Orientation idéologique
Ta conception d'une orientation idéologique est édifiante.
Pour toi, la qualification de fait est moins neutre que la qualification de problème ?
Ha, non, j'y suis !
Tirer l'orientation idéologique de ton propos vers un peu plus de neutralité est faire preuve d'orientation idéologique !
Ça c'est fortiche.

jean7 a écrit : 01 nov. 2018, 02:092 vu comme ça, le multiculturalisme semble être un autre fait, mais tu dis que c'est une idéologie. Je veux bien, quelles sont les catégories, quelle est la systémique qui caractérise cette idéologie ?
On cherche à noyer le poisson?[/quote]Non pas, je t'offre seulement une occasion d'exposer ce que tu entends par idéologie multiculturaliste.
Tu peux répondre ou pas, comme tu veux.
Mais je peux le redemander autrement ; c'est quoi, selon toi, l'idéologie multiculturaliste et qu'est-ce qui te fait affirmer que c'est une idéologie ?

julien99

Message par julien99 » 01 nov. 2018, 11:35

Concernant le multiculturalisme, il ne s'agit pas de savoir si c'est une bonne chose ou pas.
D'un côté il y a ceux qui le refusent (sentiment identitaire populiste représentant l'axe du mal) et de l'autre les populicides (les progressistes, les bons) qui parlent au nom de toute la population. Il y a une polarité extrême noir/blanc entretenue à tous les niveaux médiatiques afin de couper court à la discussion.
En bref, tout le problème réside dans le seul fait de nous l'imposer.

Pour ceux qui vu la comédie "A bras ouverts" comprendront mieux où je veux en venir. ;)
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Parsifal

Message par Parsifal » 01 nov. 2018, 22:40

jean7 a écrit : 01 nov. 2018, 11:27 Pour toi, la qualification de fait est moins neutre que la qualification de problème ?
Quand on vide le problème pour parler de fait, c'est effectivement problématique
jean7 a écrit : 01 nov. 2018, 11:27 Non pas, je t'offre seulement une occasion d'exposer ce que tu entends par idéologie multiculturaliste.
Tu peux répondre ou pas, comme tu veux.
Mais je peux le redemander autrement ; c'est quoi, selon toi, l'idéologie multiculturaliste et qu'est-ce qui te fait affirmer que c'est une idéologie ?
Vous voulez que je vous réponde quoi au juste? Vous essayez de prétendre que le multiculturalisme n'est pas une idéologie… Je veux dire c'est pitoyable, je n'ai rien à répondre de constructif sur le sujet. Je n'ai tout simplement rien à répondre du tout à une telle affirmation. Ce serait un peu comme discuter de biologie avec un créationniste jeune terre, une perte de temps.
unptitgab a écrit : 01 nov. 2018, 03:58 Si une question devient une orientation idéologique, nous allons tenter d'y répondre pour les pays qui concernent la majorité des intervenants ici le Québec, la Belgique, la Suisse et la France.
D'un point de vu économique ces quatre pays connaissent le PIB par habitants parmi les plus élevés donc à priori ce n'est pas là qu'est le problème.
Du point de vu des ressources alimentaires productions agricoles en exédent et réserves en eaux bleues non critiques, pas de problème concernant ce point non plus.
Densité démographique modérée, là non plus pas de problème
Bon en faisant vite fait le tour des besoins nous nous apercevons que l'immigration n'est pas un problème.
Il ne reste que le vivre ensemble, mais c'est le problème d'être un animal grégaire il faut supporter l'autre et là on touche au problème individuel et non lié à l'immigration, sauf chez celui qui veut voir l'étranger comme un problème, mais en ce cas la liberté des femmes est un problème pour le misogyne sans que cela soit un problème en soit.
Les fait que vous citez sont exactes, seulement je me questionne sur vos motivations envers le multiculturalisme. C'est quoi l'objectif final? Vous avez parlé plus haut qu'une culture forte n'a pas besoin d'être défendu, c'est vrai je suis du même avis que vous! Cependant la culture Occidentale n'a plus cette force et compte tenu du rayonnement qu'elle a eu dans le passé, elle mérite d'être défendu et surtout sur les terres où elle a vu le jour!
unptitgab a écrit : 01 nov. 2018, 03:58 Là réponse lacunaire vient de vous, orientation idéologique, il serait bon de développer un peu pour montrer où est l'idéologie et où est le fait.

L'orientation idéologique vient surtout du fait de prétendre que le Québec a une responsabilité envers ces gens. Je veux dire, faut être sérieux deux minutes.
Denis a écrit : 01 nov. 2018, 07:01 Pourquoi ne pas monter en mode Redico ?
Pourquoi pas, même si je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose, je veux bien y participer.

Cordialement ;)

unptitgab

Message par unptitgab » 02 nov. 2018, 00:20

Parsifal a écrit : 01 nov. 2018, 22:40 Les fait que vous citez sont exactes, seulement je me questionne sur vos motivations envers le multiculturalisme. C'est quoi l'objectif final? Vous avez parlé plus haut qu'une culture forte n'a pas besoin d'être défendu, c'est vrai je suis du même avis que vous! Cependant la culture Occidentale n'a plus cette force et compte tenu du rayonnement qu'elle a eu dans le passé, elle mérite d'être défendu et surtout sur les terres où elle a vu le jour!

Il n'y a pas d'objectif, je constate juste un état de fait des cultures, elles évoluent avec ou sans contact d'ailleurs avec d'autres cultures parce qu'elle sont portées par une somme d' individus à un moment, un lieu et une époque donnés avec des rejets ou des continuités de certains de ses constituants, par exemple la chrétienté recule parce cela repoussé ou désintéresse de plus en plus de monde, ce qui à titre personnel me réjouit mais là n'est pas la question, ce qui représente un pan de la culture européenne qui s'amenuise et alors faudrait il défendre ce pan parce que historique alors que les habitants s'en foutent ? Il n'y a pas à prendre la défense d'une culture c'est sclérosant et de de toute façon inutile.

L'orientation idéologique vient surtout du fait de prétendre que le Québec a une responsabilité envers ces gens. Je veux dire, faut être sérieux deux minutes.
Je ne vois pas le lien avec ce que je disais plus haut comme le fait que la langue française soit multiculturelle ou que le fait que des descendants d'européens vivent en Amérique, montrant par là que la migration est chose courante, je trouve d'autant plus étonnant qu'un québécois militant fustige le multiculturalisme alors même que sans le mélange culturel entre autochtones et les différentes vagues d'immigrations la cultures québécoise ne serait pas ce qu'elle est.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 02 nov. 2018, 10:56

Parsifal a écrit : 01 nov. 2018, 22:40
Les fait que vous citez sont exactes, seulement je me questionne sur vos motivations envers le multiculturalisme. C'est quoi l'objectif final? Vous avez parlé plus haut qu'une culture forte n'a pas besoin d'être défendu, c'est vrai je suis du même avis que vous! Cependant la culture Occidentale n'a plus cette force et compte tenu du rayonnement qu'elle a eu dans le passé, elle mérite d'être défendu et surtout sur les terres où elle a vu le jour!
Donc on détruit tout les PC, les smartphones ?

Parce que si on veut défendre notre culture, notre langue, notre façon de vivre, le plus gros danger et le plus rapide, ce n'est pas l'immigration qui ne pose problème qu'à ceux qui préfère fermer les yeux sur leurs propres dérives et faiblesses, mais la technologie !
Les réseaux sociaux changent notre façon de vivre en société beaucoup plus vite que n'importe quelle ethnie s'installant dans "notre" pays.
Les pertes de repères viennent plus de notre esclavage à notre écran tactile qu'à Mohamed, Massimiana, Finbar, Aelezig ou Ghjuvacchinu*...

*Vrais prénoms du monde
Dernière modification par MaisBienSur le 02 nov. 2018, 14:57, modifié 1 fois.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 02 nov. 2018, 12:19

Selon Parsifal tout est + ou - idéologie dans ce genre de discours.
Il à raison.
Mais apparement c’est valable que pour les autres...
Faut t’il comprendre que ceux qui lutterais contre l’ideologie poussant au fait multiculturel ne serait pas ideologique ? Si j’en crois son style, oui...
Donc ceux qui ne pensent pas comme lui sont des idéologues (je suis d’accord en partis), mais pas lui (et la je suis mort de rire).

Cependant une chose m’interpelle Parsifal.
C’est quoi pour toi la culture occidentale ?
La chrétienté ou la laïcité ?
L’assurance santé et les hopitaux gratuis, ou l’ultra-libéralisme privé ?
Tu parle de protéger l’occident.
Ok.
Mais le quel ?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 02 nov. 2018, 14:59

Nicolas78 a écrit : 02 nov. 2018, 12:19 C’est quoi pour toi la culture occidentale ?
La chrétienté ou la laïcité ?
L’assurance santé et les hopitaux gratuis, ou l’ultra-libéralisme privé ?
Tu parle de protéger l’occident.
Ok.
Mais le quel ?
:up:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 02 nov. 2018, 16:43

Quand la chanteuse irlandaise Sinead O'Connor se converti à l'islam, elle le crie haut et fort sur Twitter !

La culture se propage sur Insta, FaceBook ou Twitter, et non à cause de peuples qui fuient la guère et la misère de leurs terres natales.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 02 nov. 2018, 20:15

MaisBienSur a écrit : 02 nov. 2018, 16:43 Quand la chanteuse irlandaise Sinead O'Connor se converti à l'islam, elle le crie haut et fort sur Twitter !

La culture se propage sur Insta, FaceBook ou Twitter, et non à cause de peuples qui fuient la guère et la misère de leurs terres natales.
En fait c'est les deux.
Si ce n’était pas les deux, il n'y aurait pas de repas sans porc dans les écoles en France par exemple, ou des gens qui bataillent comme des bigots pour avoir des crucifix dans les bâtiments publiques de Bavière...les gens sont impliqués au delà des RS.
Mais ce que tu dit reste tout à fait exacte aussi.

Contrôler cela, c'est aussi contrôler le web et la technologie, l’information et les opinions. On ne peut pas contrôler à ce point sans passer par un système liberticide. C'est pourquoi il faut mettre des mots sur les maux et pourquoi la liberté d’expression doit être garantie pour tout le monde (même ceux qu'on aime pas).
Et quand un mal est fait au nom d'une religion/idéologie, il faut l'analyser, le dénoncer, et combattre ce que ça représente. Ce qu'on fait tous plus ou moins ici virtuellement en fait. Même si pas tjr dans la même perspective.

Parsifal pense que l'idéologie mène à la violence, donc que l'idéologie c'est mal. Surtout chez les autres.
Mais c'est plus compliqué que cela. Mon idéologie c'est la laïcité par exemple (pas dans sa forme intransigeante...au contraire la laïcité intransigeante est contradictoire amha), donc si un type vient chez moi me dire que non, il à le droit de bigoter chez moi...alors il y à fort à parier que l'un d'entre nous finisse au rez-de-chaussé sans passer par l’escalier... Que cela pousse certains à suspecter que la laïcité modérée est en faite violente me présente des textes laïques qui serait aussi ambigus, pervers, rétrogrades, xénophobes, fantasmés ou violents que ce qu'on retrouve dans la Bible, ou pire, dans le Coran (post hégire du moins).

PS : et puis derrière cette chanteuse, il y à une vie IRL au-delà des Facebook. Avec une famille, des enfants, des amis à convertir... :lol:

jean7

Message par jean7 » 03 nov. 2018, 03:31

Nicolas78 a écrit : 02 nov. 2018, 12:19Selon Parsifal tout est + ou - idéologie dans ce genre de discours.
Il à raison.
peut-être, mais pourquoi donc ?
Allez, il ne daigne pas répondre et je semble isolé dans mon interprétation alors je demande à Larousse qui me répond :
"Système philosophique des idéologues du XVIIIe s. et du début du XIXe s., qui se proposaient d'étudier les idées en général et leur origine." on est au XXIe siècle, on laisse tomber;

"Système d'idées générales constituant un corps de doctrine philosophique et politique à la base d'un comportement individuel ou collectif : L'idéologie marxiste. L'idéologie nationaliste." je pensais à ça, mais du coup, je demande à voir les éléments constitutifs et caractéristiques d'une prétendue idéologie multiculturaliste, c'était le sens de ma question qui lui semble trop petite pour qu'il s'abaisse à y répondre; selon moi, le multiculturalisme ne rentre pas du tout dans cette définition; c'est au mieux un élément, une façon de représenter un état de fait qui est repris de façon diverses par diverses idéologies, mais ce n'est pas une idéologie.

"Ensemble des représentations dans lesquelles les hommes vivent leurs rapports à leurs conditions d'existence (culture, mode de vie, croyance) : L'idéologie des romantiques allemands du XIXe s."
"Système spéculatif vague et nébuleux."

ok, dans les deux dernières définition, pourquoi pas; il ne reste plus grand chose qu'on ne puisse pas qualifier d'idéologie, donc si ça peut faire plaisir ok...

Donc parsifal tiendrait à ancrer sa position sur du vague et nébuleux...

uno

Message par uno » 03 nov. 2018, 10:58

unptitgab a écrit : 01 nov. 2018, 02:14L'immigration est elle réellement un problème ou bien uniquement chez ceux qui veulent en voir un?
De plus ce n'est certainement pas avec les politiques nationalistes des sus cités que la situation va s'arranger leur vision très court termiste de l'utilisation des énergies et du jemenfoutisme concernant le climat, tant qu'à être stupide autant l'être jusqu'au bout, ne provoquant que plus de nécessités vitales de migrer. Enfin la migration des humains est une constante de cette espèce, sinon nous vivrions encore tous en Afrique, il n'y aurait aucun descendant d'européens en Amérique, nous ne parlerions pas français, langue indo-européenne donc multiculturelle, le multiculturalisme n'est pas une idéologie c'est un fait de l'humanité, le nationalisme est par contre une doctrine relativement récente née avec l'idée de frontières administratives.
L'immigration des êtres humains c'est également violences guerres et génocides, tu sors l'exemple des migrations en Amérique quid des Amérindiens? Et crois-tu que les expansions indo-européennes, mongoles ou islamiques, furent des randonnées où les peuples se rencontraient dans la joie et la bonne humeur? Hormis les faits que chaque vague migratoire doit être remis dans son contexte spécifique, dire que les migrations ont toujours eu lieu pour au final dire que c'est une bonne chose ou tout du moins pas si grave est stupide et simpliste car ignorant les problèmes que peuvent représenter des migrations importantes. Les clashs culturels ne sont pas des inventions, les risques à long termes non plus, notamment sur l'unité des sociétés et la balkanisation de ces dernières. Et ce que beaucoup craignent à raison, c'est que le jour où les économies flancheront à nouveau, la balkanisation en court renforcent encore davantage les réflexes tribaux et fassent littéralement exploser les sociétés. L'histoire est tragique, y compris l'histoire migratoire c'est ce que vous semblez oublier.

uno

Message par uno » 03 nov. 2018, 11:14

LoutredeMer a écrit : 30 oct. 2018, 14:44Non. Faire l'amalgame entre culture et religion musulmanes d'une part et des gangs mafieux pakistanais se basant sur le bacha bazi d'autre part, est une insulte, pousse au racisme et manque singulièrement de discernement.
Génial maintenant dénoncer la religion musulmane dans des pratiques barbares mâtiné de cruauté et mépris de la femme c'est du racisme pousse-au-crime, quand bien même ici on dénonce un crime. Non c'est ce que tu dit qui est profondément stupide et puant ma chère Loutre de Mer. De plus la pratique que tu mets ici en lien est en effet culturel, merci de confirmer l'inégalité des cultures, mais surtout comme l'indique ton lien cela concerne des garçons, également abusé, en raison notamment du manque d'accès à la gente féminine que met en place ces sociétés islamiques. En Grande Bretagne les prédateurs d'ascendances pakistanaises eux s'en prenaient à des filles et nier le facteur culturel et l'impact de l'Islam dans celui-ci est à ce stade de la pure mauvaise foi, et crier au racisme carrément méprisable.

«I’m a Rotherham grooming gang survivor. I call myself a survivor because I’m still alive. I’m part of the UK’s largest ever child sexual abuse investigation. As a teenager, I was taken to various houses and flats above takeaways in the north of England, to be beaten, tortured and raped over 100 times. I was called a “white slag” and “white c***” as they beat me. They made it clear that because I was a non-Muslim, and not a virgin, and because I didn’t dress “modestly”, that they believed I deserved to be “punished”. They said I had to “obey” or be beaten.» The Independant
LoutredeMer a écrit : 30 oct. 2018, 14:44Même si la religion musulmane n'est pas tendre sous certains aspects, elle n'a rien à voir avec des gangs pédophiles sévissant en Angleterre. S'il y a quelqu'un à blâmer ce sont les auteurs de ces atrocités qui en tirent des avantages et non les musulmans, ainsi que les autorités britanniques qui ont entretenu une omerta sur les faits et les procès pour "protéger" la justice des media, muselant ces media et poursuivant ceux qui éventaient les affaires sur Facebook.
Mais bien sûr la religion musulmane n'aurait aucun rapport avec le mépris de la femme et des mécréant et donc avec la manière dont il est jugé acceptable de traité ces catégories. Et cela même lorsque les auteurs précisent les justifications religieuses, ou encore qu'on les as dans le Coran ou encore des personnalités comme Hayyan Hirsi Ali, ou encore des faits concernant la place de la femme dans la société musulmane, etc, etc... Bordel il faut arrêter de nier les faits, mais si tu veux parler des autorités britanniques oui mais là tu vas rire l'omerta sur ces viols c'était également par peur d'être qualifier de racisme comme c'est mignon.

Répondre