A part la propagande habituelle vegane, vous avez quelque chose d'intéressant à dire ?
Croyez-moi, dès que les gens pauvres ont les moyens d'acheter de la viande, ils en mangent ! S'en passer volontairement est réservé aux nantis.
C'est d'une prétention!Lambert85 a écrit : 19 juil. 2019, 15:50 Dans beaucoup de civilisations, les éleveurs de bétail sont mieux considerés que les planteurs de légumes.![]()
A part la propagande habituelle vegane, vous avez quelque chose d'intéressant à dire ?
Croyez-moi, dès que les gens pauvres ont les moyens d'acheter de la viande, ils en mangent ! S'en passer volontairement est réservé aux nantis.
Les protéines végétales sont strictement identiques aux protéines animales quant à leur apport nutritif ? n'y-à-t-il pas autre chose dans la viande qui manquerait à notre alimentation si on s'en privait ? ce sont des questions que je me poseMontréalais a écrit : 19 juil. 2019, 15:39 Qui peut se payer une pièce de viande de $10 alors qu'un apport égal en protéines issues de végétaux coute à peine le dixième, et pollue nettement moins.
C'est plutôt le contraire, c'est une affaire de pauvreté. Le pauvre qui se retrouverait soudainement en situation aisé agirait comme un aisé. Et que le aisé qui se retrouverait pauvre agirait comme un pauvre, pas ou peu de viande. Seul celui qui est aisé a le choix de consommer régulièrement de la viande ou pas, la vertu à un prix. D'ailleurs le prix de légume et des fruits ne sont pas aussi gratuits que ça.Montréalais a écrit : 19 juil. 2019, 15:39 J'ai trouvé une liste de pays, et disons qu'on est loin, très loin du constat de certains ici. Bouffer de la viande, qui résulte au final à une pollution hors du commun, est une affaire de pays, disons, "aisés", enfin, où la vie y est plus facile. Autre étrangeté, n'est-ce pas...
C'est faux ! Un régime strictement vegan provoque des carences qu'il faut compenser.Mirages a écrit : 19 juil. 2019, 18:02 Les protéines végétales sont strictement identiques aux protéines animales quant à leur apport nutritif ? n'y-à-t-il pas autre chose dans la viande qui manquerait à notre alimentation si on s'en privait ? ce sont des questions que je me pose![]()
tu me diras quel boulot on peut faire correctement tout en buvant avec ou sans paille et qui interdise de faire suffisamment de pause pour s'hydrater en s'éloignant un peu de son poste !...(à part être assis en face d'un ordi à longueur de journée...)Montréalais a écrit : 19 juil. 2019, 15:16 Parce qu'il ya des gens, voyez vous, qui sont occupés, donc, qui, lorsqu'ils travaillent, ben, font aussi autre chose, dont se nourrir. Une bonne façon de boire tout en travaillant, c'est de le faire à l'aide d'une paille. Pratiquement aucun danger de renverser le contenu du contenant (une stat pourrait être fournie en lien avec les probabilités de, j'imagine...).
Tsé, on est pas tous assis en face d'un ordi à longueur de journée...
Comment une question peut être fausse ?Lambert85 a écrit : 19 juil. 2019, 19:12C'est faux ! Un régime strictement vegan provoque des carences qu'il faut compenser.Mirages a écrit : 19 juil. 2019, 18:02Les protéines végétales sont strictement identiques aux protéines animales quant à leur apport nutritif ? n'y-à-t-il pas autre chose dans la viande qui manquerait à notre alimentation si on s'en privait ? ce sont des questions que je me pose
Ce raisonnement à la Lambert en plus emberlificoté est totalement inepte.DictionnairErroné a écrit : 19 juil. 2019, 18:52C'est plutôt le contraire, c'est une affaire de pauvreté. Le pauvre qui se retrouverait soudainement en situation aisé agirait comme un aisé. Et que le aisé qui se retrouverait pauvre agirait comme un pauvre, pas ou peu de viande. Seul celui qui est aisé a le choix de consommer régulièrement de la viande ou pas, la vertu à un prix.
Vous projetez vos propos dans les miens, pas gentil ça. Croyez-vous qu'une personne qui ne peut pas se payer un filet mignon n'en voudrait pas?jean7 a écrit : 20 juil. 2019, 03:03 Ce raisonnement à la Lambert en plus emberlificoté est totalement inepte.
"Les riches en mangent plus que les pauvres, c'est donc mieux d'en manger plus."
Oui. Je suis d'ailleurs certain que parmi les personnes qui ne peut pas se payer un filet mignon la plupart n'ont aucune idée de ce que c'est.DictionnairErroné a écrit : 20 juil. 2019, 04:29Vous projetez vos propos dans les miens, pas gentil ça. Croyez-vous qu'une personne qui ne peut pas se payer un filet mignon n'en voudrait pas?jean7 a écrit : 20 juil. 2019, 03:03 Ce raisonnement à la Lambert en plus emberlificoté est totalement inepte.
"Les riches en mangent plus que les pauvres, c'est donc mieux d'en manger plus."
Pas "sans viande". Vegan c'est vivre sans produits animaux ! Ni oeufs, ni lait, ... Et renseignez-vous ils doivent compenser ces carences, en vitamines B12 par exemple. De plus ce régime est fortement déconseillé aux enfants en pleine croissance.jean7 a écrit : 20 juil. 2019, 02:55 Je ne connais pas de vegan, mais j'imagine qu'ils ne sont pas plus stupides que la moyenne et qu'ils compensent par des compléments de synthèse (puisqu'ils vont beaucoup plus loin que ne pas manger de viande) ?
Source ?jean7 a écrit :Je ne connais pas de vegan, mais j'imagine qu'ils ne sont pas plus stupides que la moyenne
Bien d'accord, je n'ai jamais insinué le contraire.jean7 a écrit : 20 juil. 2019, 06:19 Je reformule donc mon opposition : non, ce n'est pas parce qu'un bien de consommation est plus cher qu'il est forcément plus bénéfice pour celui qui le consomme.
Considèrent-ils que le fumier utilisé en agriculture pour faire pousser les légumes n'est pas de source animale ou préfèrent-ils de l'engrais chimique?Lambert85 a écrit : 20 juil. 2019, 09:36 Pas "sans viande". Vegan c'est vivre sans produits animaux ! Ni oeufs, ni lait, ...
Logiquement, dans leur religion (c'est presque adapté comme terme), utiliser le fumier des vaches comme engrais devrait être acceptable si on leur demande gentiment (aux vaches, pas aux vegan).DictionnairErroné a écrit : 20 juil. 2019, 15:08 Considèrent-ils que le fumier utilisé en agriculture pour faire pousser les légumes n'est pas de source animale ou préfèrent-ils de l'engrais chimique?
ok, si y'a mensonge, c'est juste de tomber dessus.Lambert85 a écrit : 21 juil. 2019, 08:57Oh mais je n'en ai rien à battre qu'ils broutent de l'herbe et la fument. Le problème est que certains veulent nous imposer leur religion anti-spéciste par la force et la propagande mensongère.
Je n'ai rien contre les véganes, leur alimentation est probablement meilleure que l'ingestion de mal bouffe et de la nourriture chimique à l'épicerie. Je crois qu'il est exagéré d'éliminer tout produit qui provient d'un animal comme les oeufs et le lait, mais bon c'est leur choix. Je peux comprendre pourquoi certains individus ne veulent pas bouffer de viande en considérant que l'animal est sensitif. Élevé, tué, traité à la chaîne comme ils le sont ça pause des problèmes moraux et éthiques.jean7 a écrit : 21 juil. 2019, 02:49 Mais bon, ils ont fait quoi les vegan pour qu'on leur tire dessus comme ça ?
C'est leurs oignons après tour s'ils ne veulent les faire frire que dans de l'huile végétale !
Laissez les vivre un peu, je sais bien qu'on force même les vaches à manger de la viande mais il ne faudrait pas faire de l'exploitation de l'animal une religion non plus...
Le problème n'est pas le régime vegan...Les scéptique n'ont rien contre ce régime.Montréalais a écrit :Donc, en résumé, "je bouffe de la viande, je me fous de la pollution que ça engendre, je défends au passage l'absurdité de ce fait par de petites blagues insolentes, mais gare aux climato-sceptiques qui me font la leçon en me faisant remarquer le paradoxe dans lequel je m'enfonce..."... (à préciser ici que je ne suis pas climato sceptique, mais bel et bien bien plus écolo que certains qui font la leçon ici).
+1 (surtout si on parle du sel présent dans cette bouffe, un carnage à lui tout seul)Dico a écrit :Je n'ai rien contre les véganes, leur alimentation est probablement meilleure que l'ingestion de mal bouffe et de la nourriture chimique à l'épicerie.
Je ne suis pas d'accord. Cette interdiction a pour conséquence qu'un réservoir d'HC fossiles restera inutilisé.Arensor a écrit : 26 juin 2019, 23:11Récemment, la France vient de décréter l'arrêt de l'exploration et le non renouvellement des concessions d'exploitation lorsque celles-ci seront arrivées à terme.
Tout ceci dans le but de réduire l'utilisation des combustibles fossiles et donc réduire l'impact climatique....Mesure purement pipo car:
- la production d'HC en France est plus que confidentielle,
- la France importe du gaz (liquéfié) en provenance des USA, donc majoritairement du gaz de schiste...
C’est très facile, quand ses réserves d’HC sont négligeables, de décider de tels moratoires. L’arrêt du retour financier vers l’état dû à la production est sans grand impact, ça permet donc de calmer certaines oppositions et d’apparaître comme vertueux pour l’environnement.thewild a écrit : 22 juil. 2019, 15:16 Je ne suis pas d'accord. Cette interdiction a pour conséquence qu'un réservoir d'HC fossiles restera inutilisé.
Tous les stocks qu'on choisit de ne pas exploiter, c'est bénéfique. Si certains décident d'exploiter leurs stocks (USA pour le fractionnement par exemple), peu importe qu'on leur achète leur énergie ou pas par la suite, le stock sera irrémédiablement vidé.
Mais un stock qu'on n'entame pas, c'est autant de co2 qu'on n'aura pas a capter d'une façon ou d'une autre.
Alors ce sera le jackpot et ils se frotteront les mains et se féliciteront d'avoir été si parcimonieux !Arensor a écrit : 22 juil. 2019, 16:26Et peut-être que dans quelques décennies, alors que le monde sera comme dans Mad Max, la France reprendra l’exploration d’HC …
Quand l’extrémiste se mélange à une diète intellectuelle, régime faible en réflexion et introspection, ça donne toujours le même résultat, une anémie intellectuelle.Nicolas78 a écrit : 21 juil. 2019, 20:45 Le soucis, c'est que pas mal de vegans sont très susceptibles, beaucoup pensent qu'ils vont sauver la planète à eux seuls, surtout en revendiquant leurs mode de vie sur internet (ce qui en soit est un paradoxe aussi, et bien violent... internet = industrie, pollution, consommations, etc). Et parmi ces vegans susceptibles (tous ne le sont pas, heureusement) certains semblent incapables d’admettre les limites pratique et contraintes de leurs régimes. C'est cela qui chagrine les scéptique je pense.
Inaugurée en grande pompe fin 2016 comme « la première route solaire au monde », une artère d’un kilomètre recouverte de panneaux photo voltaïques, dans un village du nord-ouest de la France, est un « échec », ont reconnu mercredi les autorités locales.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit