TÉMOIGNAGE - Quand j'étais petite...

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 févr. 2006, 16:06

Dalaha a écrit :Si il y a intérêt pour cette discipline, ce n'est pas qu'un effet de mode, c'est bien, qu'il y ai quand même des résultats ! Non ?
Oui, ça serait bien qu'il y ait des études sérieuses et des réultats sérieux. Sauf que, comme avec n'importe quelle superstition, les boeufs sont placés avant la charrue... et le reiki adopté avant toute étude.

Il y a quelque année, une fillette avait proposé (et le CSICOP l'avait aidée à réaliser l'expérience) un test sur une forme similaire de patathérapie: le toucher thérapeuthique. Bilan: échec total des "thérapeuthes"; ils ont été incapables de ressentir les supposées énergies qu'ils prétendaient pouvoir manipuler pour guérir.

La seule chose qui semble "marcher" avec le reiki c'est une forme d'effet placebo, du psychosomatique. Sauf que ce genre de "résultats" est vrai pour bien d'autres choses, et pas seulement de la patamédecine charlatanesque.

Cela dit, que la majorité des pratiquants du reiki soient sincèrement convaincus que "ça marche", c'est très probable (comme pour l'astrrologie, l'homéopathie, l'acuponcture, etc.). Mais, ça ne veut pas dire que le reiki marche vraiment ni que le ki soit une réalité. La plupart des gens ne testent jamais plus loin que leur expérience personnelle, et celle-ci est plutôt limitée.

Jean-François

Orphée

Message par Orphée » 15 févr. 2006, 21:05

Florence a écrit : Ouarf ! vous me rappellez les gosses de 12 ans qui trouvent normal d'insulter les "vieux" * mais se mettent à se plaindre d'un manque de respect à leur égard lorsqu'on leur fait remarquer qu'ils ne sont que des gamins sans jugeotte. :mrgreen:

* relisez-vous: vous n'êtes pas au dessus de faire des réflexions sur mon âge, aspect physique, ou caractère supposés lorsque ça vous donne l'illusion de pouvoir me réduire au silence ou de rallier le soutien de vos "coreligionnaires".
Vous vous trouvez vieille ou respectueuse ? à combien pour cent de chaque ? :mrgreen:

Un litigieuxnaire

Orphée

Message par Orphée » 15 févr. 2006, 21:21

Ceci dit expliquons nous en toute zenitude: Dalaha a le mérite d'être ce qu'elle est et rien que pour ça je lui pardonne sa jeunesse, vous vous n'êtes que ce que vous êtes devenue et, là, permettez que j'en sois effrayé ...

Mais, puisqu'on (je) s'amuse profitons en. Voici les diplômes du jour, on pourrait même dire de la voyance:
Denis: pas méchant. Femme probable mais pas sûr avec échanges limités (origine possible émerveillement suivi rapidement de tolérance polie) et séparation probable si (elle) trouve meilleure affaire . Un peu beaucoup d'orgueil avec un petit reste de quelque peur passée qui lui a fait prendre l'habitude de ne pas sortir trop loin de son poste de garde. C'est un avantage (pour nous) car si l'on l'y pousse il serait facilement légionnaire.

JF, ah JF ! toute une histoire d'amour: je le haïs :mrgreen: ... a moitié aveugle et aux trois quarts sourd. Femme très probable et couple solide ("les deux font la paire"). Il n'ira jamais loin le pauvre mais il y croira jusqu'au bout... enfin ... presque ...

Bon je passe sur les autres, non pas qu'ils m'indiffèrent mais que je ne m'en souviens absolument pas à la minute. heu ... si, y'a bien "fugi" mais nous ne parlons pas la même langue alors ce n'est ni l'amour, ni la haine, juste un petit agacement de temps en temps ...

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 15 févr. 2006, 22:48

Orphée contre attaque, la salve fut severe mais méritée. :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 févr. 2006, 22:58

LiL'ShaO a écrit :Orphée contre attaque, la salve fut severe mais méritée. :mrgreen:
Qu'est-ce qu'ils vous ont fait les pieds d'Orphée pour que ça vous fasse plaisir de le voir s'auto-charcuter?

:lol: Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Preuve qu'il n'est pas le seul

Message par Denis » 15 févr. 2006, 23:03

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Orphée contre attaque...
Il n'est pas le seul zozo forcé de contre attaquer.

Preuve qu'il n'est pas le seul.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 16 févr. 2006, 00:40

Le crapaud bave mais la colombe vole. :lol:
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Dalaha

Message par Dalaha » 16 févr. 2006, 00:43

:)
Dalaha a écrit : Si il y a intérêt pour cette discipline, ce n'est pas qu'un effet de mode, c'est bien, qu'il y ai quand même des résultats ! Non ?.... Entre nous, il y a différentes formes de médecine parralèle, et pourtant, celle-ci interresse + les milieux hospitalier, .... C'est qu'il y a surement des raisons valable pour ces intérêts.....

Florence a écrit : Argument idiot. A cette aune, Bush a eu raison d'envahir l'Iraq comme d'instituer Guantanamo et la $cientologie est valable, puiq'il y a un intérêt pour leurs "disciplines" :roll:

... Oui quelque part... Et avant que vous ne sautiez en l'air :lol: .. Tout trouve intérêt pour quelqu'un... Je ne donne pas d'avis, si bien ou mal, mais chacun d'entre nous sommes différents... Donc si le Reiki interesse un certain pourcentage dans les milieux hospitalier, c'est qu'ils y trouvent un intérêt " Médical" .

Est-ce-que vous me connaissez, en dehors du "net" ?.... Donc qu'est-ce-qui vous permet de JUGER de mon intégrité ?...
Florence a écrit : Mais je ne vous juge que d'après ce que vous me montrez sur le net, à savoir une collection d'arguments spécieux, de raisonnements infantiles et de tactiques d'évasion malhonnêtes. :mrgreen:

:lol: Spécieux ?... C'est parceque vous ne pouvez pas voir, ni mes sourires, ni mes éclats de rire ;) ... A dire vrai, vous m'amusez :D
Je ne me permet pas de faire des reflexions déplacés à votre encontre... Je ne vous connait pas, donc, ne me permet rien du tout.... Cela s'appele le Respect.... Vous connaissez ..?? ...

Florence a écrit : Ouarf ! vous me rappellez les gosses de 12 ans qui trouvent normal d'insulter les "vieux" * mais se mettent à se plaindre d'un manque de respect à leur égard lorsqu'on leur fait remarquer qu'ils ne sont que des gamins sans jugeotte. :mrgreen:
* relisez-vous: vous n'êtes pas au dessus de faire des réflexions sur mon âge, aspect physique, ou caractère supposés lorsque ça vous donne l'illusion de pouvoir me réduire au silence ou de rallier le soutien de vos "coreligionnaires".
Ce qui me fait sourire, c'est que vous me preniez pour quelqu'un de plus jeune.
Il est vrai, que j'ai un tempérament jeune d'esprit et de coeur, seulement, lorsque je me moque, celà n'a rien de mesquin... Simplement un amusement, qui répond de façon "respectueuse" à vos attaques "scandalisée" ;) ....
Quand à votre aspect physique ou age, je ne fait que lire vos propos " vieille peau" . :D ... Mais, n'ai pas d'idée précise, et n'ai pas cherchée non plus ;)

Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 16 févr. 2006, 00:59

Jean-Francois a écrit :
Dalaha a écrit :Si il y a intérêt pour cette discipline, ce n'est pas qu'un effet de mode, c'est bien, qu'il y ai quand même des résultats ! Non ?
Oui, ça serait bien qu'il y ait des études sérieuses et des réultats sérieux. Sauf que, comme avec n'importe quelle superstition, les boeufs sont placés avant la charrue... et le reiki adopté avant toute étude.

Il y a quelque année, une fillette avait proposé (et le CSICOP l'avait aidée à réaliser l'expérience) un test sur une forme similaire de patathérapie: le toucher thérapeuthique. Bilan: échec total des "thérapeuthes"; ils ont été incapables de ressentir les supposées énergies qu'ils prétendaient pouvoir manipuler pour guérir.

La seule chose qui semble "marcher" avec le reiki c'est une forme d'effet placebo, du psychosomatique. Sauf que ce genre de "résultats" est vrai pour bien d'autres choses, et pas seulement de la patamédecine charlatanesque.

Cela dit, que la majorité des pratiquants du reiki soient sincèrement convaincus que "ça marche", c'est très probable (comme pour l'astrrologie, l'homéopathie, l'acuponcture, etc.). Mais, ça ne veut pas dire que le reiki marche vraiment ni que le ki soit une réalité. La plupart des gens ne testent jamais plus loin que leur expérience personnelle, et celle-ci est plutôt limitée.

Jean-François
Et Oui, c'est pareil pour toutes disciplines. Ils y a des personnes passionnés et d'autres matérialisés. Et l'un comme l'autre ce manifeste différement. :)

Quand à l'effet placebo, normalement, dans ce domaine, il n'est pas utilisé. Puisque les soins ciblent les maux. ce ne sont pas des gateaux donner remplaçant un médicament... Donc, je n'ai pas trés bien saisie cet effet placebo... Pourriez -vous être plus clair ? svp, merci

Amicalement Michèle

GinTonHic

Re: Faut aller au fond des choses

Message par GinTonHic » 16 févr. 2006, 04:12

Denis a écrit :Pour ça, je pourrais aller l'interviewer en personne plutôt que par e-mail. Connais tu son adresse? Je pourrais passer tard, quand ses enfants seront couchés.
Désolé ! Je ne sais pas son adresse !!! Mais je réalise que j'ai oublié de lui demandé pour samedi 14h30 car c'est le vrai moment où j'ai ressenti le trouble. Pour 00h00....je ne faisais qu'élaborer une théorie qui, certes, s'est avérée véridique mais n'importe qui avec un peu d'expérience de la cruise en aurait déduit autant. Donc, ça ne me donne pas de point, je dois ademettre.

Alors, je lui pose la question sous peu.

Bonsoir et fait de beaux rêves ;)
GinTonHic

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 févr. 2006, 04:14

Dalaha a écrit :Et Oui, c'est pareil pour toutes disciplines. Ils y a des personnes passionnés et d'autres matérialisés
"Matérialisé" n'est pas le contraire de passionné. Quelqu'un qui n'est pas matérialisé est dématérialisé ou immatériel... confier le droit de soigner à quelqu'un d'immatériel, c'est jouer à la roulette russe.

Dans ma discipline, il y a plein de passionnés parfaitement matérialisés. Ce n'est pas incompatible, au contraire. Vous pouvez me citer des non-matérialisés passionnés?
Donc, je n'ai pas trés bien saisie cet effet placebo... Pourriez -vous être plus clair ? svp, merci
Un placebo peu se comprendre comme toute action non thérapeutique qui entraîne un effet améliorateur dans l'état du patient. Ce n'est pas seulement donner une pillule inactive (en fait, le placebo serait moins la pillule que le fait d'écouter le patient et de lui prescrire quelque chose). Etre à côté d'un malade, lui parler, etc., si ça lui permet de se sentir bien, peut avoir un effet améliorateur. Le reiki, parce qu'il s'agit de tours de passe-passe qui occupent le patient (et dont il est le centre d'attraction), peu avoir un effet améliorateur. Mais, ce n'est pas le reiki qui est la cause de l'effet, c'est le fait que quelqu'un s'occupe du patient, prend soin de lui. Pour démontrer l'efficacité du reiki, il faut tester les supposées "énergies" mystiques que le pratiquant est sensé canaliser. Et, ce genre de test n'a jamais été fait de manière convaincante.

Jean-François

GinTonHic

Message par GinTonHic » 16 févr. 2006, 04:27

Orphée a écrit :Si le texte pondu n'avait eu aucun rapport avec tes connaissances acquises alors là nous aurions effectivement un appel à « autre chose » mais, ici, même une note supérieure à la normale ne me semblerait qu'indiquer au mieux qu'une foi efficace a fonctionné (un placébo).
Tu n'as pas tort. C'est peut être celà qui est arrivé. En relaxant, j'ai retrouvé la mémoire.

Bonsoir
Gin

GinTonHic

Message par GinTonHic » 16 févr. 2006, 04:52

Florence a écrit :Alors, mesdames, on papote ? :roll:
:oops: :oops: Bon ben, je viens de lire les commentaires jusqu'à la page 18 inclusivement. Serais-je la cause de tout cet émoi ?

Je croyais que mes questions sur les potentiels avaient un rapport avec mon expérimentation sur mes habiletés à recevoir des messages concernant des événements futurs et où chaque côté (zézé, zézo, zozo) pourrait s'exprimer.

Maintenant, je crois comprendre que mes questions, voire même mes expérimentations, sont hors d'ordre dans ce forum.

Aussi, je n'avais pas remarqué que Dalaha avait un forum.

Noter ma grande surprise que de vous voir (vous lires) vous chamailler de la sorte et, au risque de vous choquer, on dirait une maternelle. N'avions-nous pas fait un peu la paix ?

Bref, si je ne suis vraiment pas dans le bon forum pour mes questions, ne trouvez-vous pas plus simple de me le dire gentiement et ne nous faisons pas chier mutuellement ! On jase là !

Encore une fois, je ne voulais pas causer tout ce bordel :cry:

Tous sans rancune j'espère !

Gin Ton Hic
Dernière modification par GinTonHic le 16 févr. 2006, 15:54, modifié 1 fois.

ti-poil

Message par ti-poil » 16 févr. 2006, 05:11

GinTonHic a écrit :Encore une fois, je ne voulais pas causer tout ce bordel :cry:

Tous sans rancune j'espère !

Gin Ton Hic
T'inquite pas de la vieille rabougris,c'est juste pour se donner un genre envers ses admirateurs.
Demain elle va defendre la liberte d'expression. :)

Vas-y continue a nous faire de beaux scenario,cela vaux bien Virgini. :mrgreen:

D'un admirateur qui pense a toi vers 14h30. 8)
Dernière modification par ti-poil le 16 févr. 2006, 05:46, modifié 3 fois.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Denis
Modérateur
Modérateur

La liberté d'expression

Message par Denis » 16 févr. 2006, 05:17

Salut ti-poil,

De Flo, tu dis :
C'est plus que probable.

J'espère que toi aussi tu lui reconnais le droit de dire ce qu'elle pense.

Après tout, on te reconnaît bien le droit de penser ce que tu dis.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 16 févr. 2006, 07:26

ti poil a écrit :D'un admirateur qui pense a toi vers 14h30.
Il te les faut toutes hein ti poil! Continue et j'en parle a ta femme espece d'allumeur. :twisted:

GTH a écrit :Noter ma grande surprise que de vous voir (vous lires) vous chamailler de la sorte et, au risque de vous choquer, on dirait une maternelle. N'avions-nous pas fait un peu la paix ?
Je t'avais averti Gin que tu devrais etre la grande réconciliatrice.
Maintenant je pense que tu commences a cerner le probleme. Ambiance maternelle tu as bien raison, sache que j'ai nommé Denis délegué des zézés et que les 2 plus intenables qui adorent embeter leurs camarades sont JF et Florence, sinon il y a parfois Tio Pipone qui lui est juste con et vulgaire mais il seche souvent les cours alors tu n'auras pas trop a faire a lui.
Je te souhaite bonne chance dans mon remplacement en tant qu'institutrice de ce forum/maternelle zézé/gamin. C'est une classe difficile, moi je me casse aux bahamas pour profiter d'un peu de repos bien mérité.
Tu pourras compter sur l'appui de ti poil, il est un peu fou et obsedé mais gentil et disponible, surtout avec les filles. Allez je te passe les clefs tu feras a gaffe a bien fermer le soir en partant. Merci encore!
Denis a écrit :C'est plus que probable.
Après tout, on te reconnaît bien le droit de penser ce que tu dis.
Bien sur qu'elle a le droit mais je ne suis pas persuadé qu'il soit judicieux de toujours dire tout ce qu'on pense. Les propos méprisants tels que ceux que Florence a l'habitude de débiter, quand ils me viennent a l'esprit je m'auto censure parce que j'ai plus 12 ans, mais faut croire que la maturité ne vient pas avec l'age. :oops:
Enfin, Florence est persuadée de ne pas taper gratuitement mais de travailler pour je ne sais quelle vérité scientifique ou réalité qu'elle croit absolu... Et elle deteste les gourous et en voit partout...
mode liberté d'expression : Florence, pour ton information tu es toi meme une extremiste, gourou d'une bande de zézés qui se croient dur comme fer comme étant la norme et qui ridiculisent tout ceux qui osent aller voir plus loin que ce que la science, erigé en religion, a deja éclairé...
Ne changez pas vous etes les meilleurs.
Vous jouez a caricaturer les zozos, he ben on va jouer a caricaturer les zézés, c'est dommage que j'ai des scrupules a etre trop méchant parce que avec des personnages comme vous, il y a de la matiere pour la caricature. :lol:
Si vous pensez vraiment que ce qu'il y a de mieux dans la liberté d'expression s'est de pouvoir s'insulter de tout les noms et s'humilier mutuellement, alors on est vraiment pas sur la meme longueur d'onde mais je peux essayer de jouer a votre jeu si c'est vraiment ca que vous aimez dans la vie. 8)

A. De Humboldt

GinTonHic

Message par GinTonHic » 16 févr. 2006, 15:57

ti-poil a écrit :D'un admirateur qui pense a toi vers 14h30. 8)
Te l'avais-je déjà dit : " Petit vlimeux !" ;)
GTH

GinTonHic

Re: La liberté d'expression

Message par GinTonHic » 16 févr. 2006, 16:10

Denis a écrit : Salut ti-poil,

De Flo, tu dis :
C'est plus que probable.

Après tout, on te reconnaît bien le droit de penser ce que tu dis.:)

Même si ton message ne s'adresse pas directement à moi, je voudrais ajouter que mon propos d'hier ne tenait pas du droit ou non droit de dire ce que l'on pense mais plutôt de la manière de l'exprimer respectueusement.

Pour ceux qui s'intéressent aux "phénomènes de groupes", on vient d'assister à un bel exemple !!!

Bonne journée et plein d'amour dans les ti-coeurs de chacun :D

GTH

GinTonHic

Message par GinTonHic » 16 févr. 2006, 16:26

LiL'ShaO a écrit :
Il te les faut toutes hein ti poil! Continue et j'en parle a ta femme espece d'allumeur. :twisted:
Ne t'en fait pas LiL'Shao, les gars mariés ne sont pas si dangereux que ça. Ça leur fait du bien de se sentir désirés par une autre femme. Avec les années, j'ai compris que plus les femmes résistent aux invites des hommes mariés, plus ces derniers sont stimulés à les pourchasser. La minute que la femme pourchassé dit : " OK, ce soir chez-moi, 20h00, je t'attends ", ça calme généralement son homme et son cerveau remonte rapidement dans sa tite boîte crânienne !!! Il dira alors : " Ce n'était qu'un...jeu !!!!!

Ah ha ! Je vous entends penser ! N'allez pas me demander mon adresse !!!! Rigolos !
LiL'ShaO a écrit :Je te souhaite bonne chance dans mon remplacement en tant qu'institutrice de ce forum/maternelle zézé/gamin. C'est une classe difficile, moi je me casse aux bahamas pour profiter d'un peu de repos bien mérité.)
Mausus de chanceux....les Bahamas.... tu prendras un ti pino colada sur la plage, les orteils dans le sable, pour moi. D'ici ton retour je veillerai à ce que tout se passe avec le plus de civisme. Si tu vois que la porte est verouillée à clé à ton retour, c'est que j'ai floppé.

Bonnes vacances !!!!!

PS : T'as pas une tite place dans tes valises pour moi ????

GTH

ti-poil

Message par ti-poil » 16 févr. 2006, 17:02

GinTonHic a écrit :
LiL'ShaO a écrit :
Ne t'en fait pas LiL'Shao, les gars mariés ne sont pas si dangereux que ça. Ça leur fait du bien de se sentir désirés par une autre femme. Avec les années, j'ai compris que plus les femmes résistent aux invites des hommes mariés, plus ces derniers sont stimulés à les pourchasser. La minute que la femme pourchassé dit : " OK, ce soir chez-moi, 20h00, je t'attends ", ça calme généralement son homme et son cerveau remonte rapidement dans sa tite boîte crânienne !!! Il dira alors : " Ce n'était qu'un...jeu !!!!!

Et bien, voila une belle preuve de zozoterisme,cela vous dirais de calmer votre imaginaire. 8)

Cette phrase etait juste pour vous communiquer que *n'importe qui aurait pu mettre Gigi dans un tel etat vers 14h30. :P:

Gigi a écrit :Désolé ! Je ne sais pas son adresse !!! Mais je réalise que j'ai oublié de lui demandé pour samedi 14h30 car c'est le vrai moment où j'ai ressenti le trouble. Pour 00h00....je ne faisais qu'élaborer une théorie qui, certes, s'est avérée véridique mais n'importe qui avec un peu d'expérience de la cruise en aurait déduit autant. Donc, ça ne me donne pas de point, je dois ademettre.
Moi aussi j'elabore une petite theorie sur les causes des etats de Gigi.
Avertissement que cela ne demeure qu'une theorie.

* Surtout elle meme. ;)

Dalaha

Message par Dalaha » 16 févr. 2006, 18:32

Jean-Francois a écrit :
Dalaha a écrit :Et Oui, c'est pareil pour toutes disciplines. Ils y a des personnes passionnés et d'autres matérialisés
"Matérialisé" n'est pas le contraire de passionné. Quelqu'un qui n'est pas matérialisé est dématérialisé ou immatériel... confier le droit de soigner à quelqu'un d'immatériel, c'est jouer à la roulette russe.

Dans ma discipline, il y a plein de passionnés parfaitement matérialisés. Ce n'est pas incompatible, au contraire. Vous pouvez me citer des non-matérialisés passionnés?
Oui, vous avez raison, c'est le terme matérialiste qui convient... Ce que je voulais dire, c'est que justement quelqu'un de passionnée ira toujour au delà par plaisir, alors que quelqu'un de matérialiste se limite, le plaisir est différent, la découverte a un autre aspect, et une autre envergure dans l'état d'esprit.
Donc, je n'ai pas trés bien saisie cet effet placebo... Pourriez -vous être plus clair ? svp, merci
Jean-Francois a écrit :Un placebo peu se comprendre comme toute action non thérapeutique qui entraîne un effet améliorateur dans l'état du patient. Ce n'est pas seulement donner une pillule inactive (en fait, le placebo serait moins la pillule que le fait d'écouter le patient et de lui prescrire quelque chose). Etre à côté d'un malade, lui parler, etc., si ça lui permet de se sentir bien, peut avoir un effet améliorateur. Le reiki, parce qu'il s'agit de tours de passe-passe qui occupent le patient (et dont il est le centre d'attraction), peu avoir un effet améliorateur. Mais, ce n'est pas le reiki qui est la cause de l'effet, c'est le fait que quelqu'un s'occupe du patient, prend soin de lui. Pour démontrer l'efficacité du reiki, il faut tester les supposées "énergies" mystiques que le pratiquant est sensé canaliser. Et, ce genre de test n'a jamais été fait de manière convaincante.

Jean-François
Partant de ce principe, il n'y aurait pas que le "reiki". D'autant plus que les pouvoirs de l'esprit sont infinis ;)
Si quelqu'un s'auto-conditionne à ... Il a toute les chances de....

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 févr. 2006, 19:02

Dalaha a écrit :Partant de ce principe, il n'y aurait pas que le "reiki"
Effectivement, il y a pas mal de pseudo-thérapies auxquelles des gens croient car elles ne fonctionnent qu'au placebo.
Dalaha a écrit :D'autant plus que les pouvoirs de l'esprit sont infinis ;)
Non, pas vraiment... sinon dans un sens métaphorique.
Dalaha a écrit :Si quelqu'un s'auto-conditionne à ... Il a toute les chances de....
Ce sont des trois petits points qui permettent de mettre Paris en bouteille ou de faire de ma grand-mère une championne du Tour de France.

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Toutes les chances?

Message par Denis » 16 févr. 2006, 19:03

Salut Dalaha,

Tu dis :
c'est le terme matérialiste qui convient...
Ça n'arrange rien.

Tu considères que passionné et matérialiste sont contraires l'un de l'autre.

Or, le contraire de matérialiste, c'est plutôt immatérialiste~spiritualiste.

Et le contraire de passionné, c'est blasé~flegmatique.

L'un n'a rien à voir avec l'autre. Tu joues à tordre le sens des mots.

Tu dis aussi :
les pouvoirs de l'esprit sont infinis ;)
Là, tu y vas un peu fort.

J'admets sans peine que, par l'effort et l'entraînement, on arrive à améliorer ses performances. Mais il y a des limites.

Si j'essaye de m'auto-conditionner pour réaliser un exploit qui dépasse ces limites (par exemple voir, de mon terrain, la face opposée de la Lune), je n'ai pas "toutes les chances" d'y parvenir.

Je n'en ai aucune.

Et d'être blasé ou passionné, matérialiste ou spiritualiste, ne change rien à l'affaire.

Ajout : Flûte! JF m'a précédé. Je ne le lui pardonnerai jamais.

ti-poil

Message par ti-poil » 16 févr. 2006, 19:27

Dalaha a écrit ::)

Partant de ce principe, il n'y aurait pas que le "reiki". D'autant plus que les pouvoirs de l'esprit sont infinis ;)

Je ne sais si ils sont infinis,voir meme *evolutifs mais le phenomene energique d'un esprit sain et positif aide grandement a la guerison du corps.Donc tout discipline saine et positive ne peut qu'apporter bien-etre pour ceux y croyant.

* Tu m'a l'air bien partie pour l'acquisition de nouveaux potentiels evolutifs.
Dernière modification par ti-poil le 16 févr. 2006, 20:52, modifié 1 fois.

Dalaha

Message par Dalaha » 16 févr. 2006, 20:37

Re :)

Je reconnais avoir répondu trop rapidement... Donc, je reprend :)

Lorsque j'écrit : les pouvoirs de l'esprit sont infinis... Comme le dit justement Ti- poil, je fait référence à un esprit "pure".... Donc sain et emplie d'une énergie positive, ce qui résulte sur des potentialités consciente.

L'esprit est créateur et fondateur, lorsqu'il est allimenté par des énergies positive...

Je n'essayerai pas ""de mettre Paris en bouteille ou de faire de ma grand-mère une championne du Tour de France."" Car honnêtement, je n'en vois pas les utilités ;) .. Mais d'autres choses sont possible, notemment dans des principes de soins.

""Si quelqu'un s'auto-conditionne à ... Il a toute les chances de....""
Denis a écrit :Là, tu y vas un peu fort.

J'admets sans peine que, par l'effort et l'entraînement, on arrive à améliorer ses performances. Mais il y a des limites.

Si j'essaye de m'auto-conditionner pour réaliser un exploit qui dépasse ces limites (par exemple voir, de mon terrain, la face opposée de la Lune), je n'ai pas "toutes les chances" d'y parvenir.

Je n'en ai aucune.
Encore une fois, ce serait un souhait inutile ou plutôt personnel, et qui pour un principe de potentialités lié à d'esprit, non pas d'existence... En fait pour être encore plus clair.. Les potentialités d'un esprit créateur, fondateur, ne sont pas à but personnel ( ego).
Denis a écrit :Et d'être blasé ou passionné, matérialiste ou spiritualiste, ne change rien à l'affaire.
*Tu considères que passionné et matérialiste sont contraires l'un de l'autre.
D'être un Etre humain fait bien des différences ;)
Et rappel à toute fin utile, que je n'ai pas parlé de contraire, mais plutôt de différences... Ma phrase est : "" Et Oui, c'est pareil pour toutes disciplines. Ils y a des personnes passionnés et d'autres matérialisés.
Et l'un comme l'autre ce manifeste différement. ""

Donc, et oui c'est pareil pour toures disciplines. Il y a des personnes passionnés et d'autres matérialiste...
Donc des différences, non des contraires... Parceque pour un emploie, il vaut mieux, ne pas être le contraire de passionné, sinon , c'est pas bon pour un moral quotidient ;)

Amicalement Michèle

Répondre