La "synthèse des synthèses" Francis GATTI

Ici, on discute de sujets variés...
Arcelis

Re: Vous trouvez que c'est une démarche scientifique?

Message par Arcelis » 21 nov. 2006, 14:11

Gatti a écrit : justement mon experienc epermet de retrouver un echantillon poltergeist dans une collection d'echantillons neutres .
Scientifiquement ton expérience personnelle, tes tests réalisés dans ton garage avec tes copains radiesthésistes, et tous les témoins que tu voudras ne valent rien, il n'y a même pas un début de commencemment de pseudo-preuve.
Gatti a écrit :Ce que la science actuelle ne sait pas faire.
Oui comme la science ne sait pas comment les anges peuvent reconnaître des objets sacrés, car 1. l'existence des anges n'a pas été prouvé et 2. il n'existe aucune définition scientifique d'un objet sacré. J'espère que tu auras compris que cet exemple s'applique à ton cas. jusqu'à preuve du contraire un radiesthésiste est toujours un charlatan, et un échantillon poltergeist n'est pas scientifiquement définissable, ou si ça l'est, leur existance n'a jamais été prouvé.
Gatti a écrit :Quand on met en evidence un paradoxe , il faut necessairement lui trouver une explication qui cadre avec Nos connaissances.
1. L'existence de ce "Paradoxe" comme tu l'appelles, n'est pas prouvé scientifiquement, et lui trouver une explication, avant même que son existence soit reconnue, relève d'un chimère. C'est l'explication de Monsieur Francis Gatti, qu'il faut croire sur parole, c'est donc irrecevable.
Gatti a écrit :Ici nos connaissances ne sont pas suffisantes il faut donc en deduire que la radiesthesie sait faire des DETECTIONS QUE les EQUIPPEMENTS sophistiqués de la physique ne savent pas faire .
C'est TA conclusion, basée sur une réflexion illogique et dénuée de toute démonstration scientifique. Tu affirmes mais ne prouve rien. Moi MA conclusion est que le radiesthésiste est un illuminé ou un menteur.
Gatti a écrit :il ne manque rien a cette experience pour qu'elle soit recevable par la scienceou alors qu'on me fasse la même demonstration sans utiliser la radiesthesie.
Protocole irrecevable. Tu demandes à la science de détecter le sexe des anges sans aller au paradis, ça n'a aucun sens.

:pimpon:
Je suis un prosélyte du Scepticisme. Mon objectif est de convaincre les âmes perdues, ce qui est vain, puisque l'âme n'existe pas. Mais cela donne un sens à l'existence, ce qui est encore plus vain, car elle n'en a aucun.

Gatti

Message par Gatti » 21 nov. 2006, 15:10

ARCELEUR:Scientifiquement ton expérience personnelle, tes tests réalisés dans ton garage avec tes copains radiesthésistes, et tous les témoins que tu voudras ne valent rien, il n'y a même pas un début de commencemment de pseudo-preuve.

GATTI: Je n'ai rien a voir dans ces tests ils sont reproductibles par les physiciens du monde entier a partir du moment où je fournirai l'echantillon poltergeist et a partir du moemnt où ils demandent l'aide d'un radiesthesiste.Ne minimise pas le travail deja accompli .Mon copain le radisthesiste comme tu dis c'est le premier et le second c'est le president d'une grande asso de radiesthesie connu nationalement .Alors ce n'est pas la peine de venir ici raconter des conneries.
Maintenant puisque tu est si fort, tu peux assister a L'experience et puisque selon toi la radiesthsie c'est d ela foutèse alors tu nous dira avec ta petite tête de con où se trouve l'echatillon (que nous aurons auparavant reperé par une marque) dissimulé parmi une quantité d'autres echantillons neutres.

je pense que tu est un clone de JF cart la methode qu'il emploie d'habitude pour me faire tourner en bourique:il fait l'idiot a longueur de temps parcequ'il n'admettra jamais qu'un "adversaire" contre qui il a combattu pendant des années et qu'il a trainé dans la boue par des attaques personelles qui ne font que le rabaisser reussisse a faire une percée legendaire qui equivaut selon moi largement a la decouverte du radium par Marie Curie ou des rayons X pa r Rantgön.

L'outils qui manquait a Marie Curie etait une balance ultra sensible l'outil qui me manquait ETAIT LE PENDULE DU RADISTESISTE

Heureusement qu'il y a ici des gens qui comprennent de quoi il est question et de la portée enorme de cette affaire si des "radiations" anormalement elevées existent bien dans le sobjets impliqués dans les affaires poltergeist

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 nov. 2006, 15:42

Gatti a écrit :si JF doute encore je lui conseille de contacter Nicolas VIVANT de l'OZ et Laurent CORBIN de l'université de Caen
Non, JF vous crois là-dessus. Il se demande simplement pourquoi ça vous a pris plus de 10 ans pour commencer à essayer quelque chose et pourquoi vous n'attendez pas la fin des tests avant de postez les résultats. Ah, oui, parce que vous fantasmez encore doctorat et prix Nobel... ne volez pas trop haut avant la fin, plus dure risque d'être la chute. De toute façon, j'ai l'impression que cette histoire n'ira pas jusqu'à un niveau sérieux... vous le premier l'en empêcherez.

Concernant les tests que le radiesthésiste dit avoir fait: ils sont très nuls et certainement pas probants mais c'est un pas dans la bonne direction qui prête à amélioration car, enfin, il y a un effet testable.
Je suis vraiment écoeuré par le comprtement des harceleurs et de gens qui ne comprennent même pas que c'est du confort d eleur descendants qu'il s'agit
Caliméro, ta gueule, on t'a reconnu! :lol:
Scientifiquement ton expérience personnelle, tes tests réalisés dans ton garage avec tes copains radiesthésistes, et tous les témoins que tu voudras ne valent rien, il n'y a même pas un début de commencemment de pseudo-preuve
Ecoutez, laissez-le bidouiller, faut bien qu'il occupe sa retraite (quoiqu'il est nettement plus doué pour le travail manuel, artisanal, que pour la recherche). Déjà, qu'il tente quelque chose un peu plus concrètement, c'est un progrès.

Evidemment, ce genre de test ne prouvera jamais que les échantillons sont "poltegeists" mais, si le radiésthésiste est persuadé de pouvoir retrouver les échantillons, cela permettra des tests plus sérieux, devant témoins moins partiaux en plus de Gatti (mais, il faudra absolument qu'il y assiste, qu'il ne se débine pas encore une fois). Si les tests sont concluants, tant mieux pour lui et la radiesthésie*. Si les tests échouent... Il trouvera bien une autre excuse pour ne pas admettre la réalité :lol:

Jean-François

* Pour les cristaux poltergeistovrillés, c'est une autre histoire.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Arcelis

Message par Arcelis » 21 nov. 2006, 17:02

Francis Gatti a posté le: Mar Nov 21, 2006 5:40 am
Gatti a écrit :il faut donc en deduire que la radiesthesie sait faire des DETECTIONS QUE les EQUIPPEMENTS sophistiqués de la physique ne savent pas faire .
Francis Gatti a posté le: Mar Nov 21, 2006 10:10 am
Gatti a écrit :ces tests ils sont reproductibles par les physiciens du monde entier a partir du moment où je fournirai l'echantillon poltergeist et a partir du moemnt où ils demandent l'aide d'un radiesthesiste.
T'es vraiment un guignol. Tu te contredis toi-meme.

C'est toi qui nous harcele avec tes dejections mentales dont tout le monde se fout a part toi.

Nage dans ta merde mais evite de polluer les autres avec.

Je considere cette preuve irrefutable de ta connerie comme un feu vert pour te railler des que tu ouvriras la bouche. Tiens le toi pour dit.

J'ai conscience que mes propos sont insultants, et je ne sais pas s'il seront censures par la moderation. Mais je considere qu'il ne sont pas moins insultants que la betise bornee qu'etale monsieur Gatti, sans jamais tenir compte d'avis constructifs.
Je suis un prosélyte du Scepticisme. Mon objectif est de convaincre les âmes perdues, ce qui est vain, puisque l'âme n'existe pas. Mais cela donne un sens à l'existence, ce qui est encore plus vain, car elle n'en a aucun.

Gatti

Message par Gatti » 21 nov. 2006, 17:35

Arcelis a écrit :Francis Gatti a posté le: Mar Nov 21, 2006 5:40 am
Gatti a écrit :il faut donc en deduire que la radiesthesie sait faire des DETECTIONS QUE les EQUIPPEMENTS sophistiqués de la physique ne savent pas faire .
Francis Gatti a posté le: Mar Nov 21, 2006 10:10 am
Gatti a écrit :ces tests ils sont reproductibles par les physiciens du monde entier a partir du moment où je fournirai l'echantillon poltergeist et a partir du moemnt où ils demandent l'aide d'un radiesthesiste.
T'es vraiment un guignol. Tu te contredis toi-meme.

C'est toi qui nous harcele avec tes dejections mentales dont tout le monde se fout a part toi.

Nage dans ta merde mais evite de polluer les autres avec.

Je considere cette preuve irrefutable de ta connerie comme un feu vert pour te railler des que tu ouvriras la bouche. Tiens le toi pour dit.

J'ai conscience que mes propos sont insultants, et je ne sais pas s'il seront censures par la moderation. Mais je considere qu'il ne sont pas moins insultants que la betise bornee qu'etale monsieur Gatti, sans jamais tenir compte d'avis constructifs.
Lâche moi connard! Tu ne sais même pas lire
Oui ce test peut etre fait par tous les physiciens qui sont ambitieux en utilisant le sservices d'un radiesthesiste UNIQUEMENT.

ET ALORS?
Puisque persàonne d'autre ni aucun outils ne saurait le faire ; crois tu que c'est i,telligent d e ta part de refuser de faire des investigations?

Je dis et repete que le taux d ereussite approche les 100% ET QUE C'est là la grande nouveauté.Denis a bien dit que je N'obtiendrais pas plus que le hasard parceque c'est la position actuelle des Zeteticiens .

Maintenant arrête d eme casser les pieds.Si tu n'as rien compris, ce n'est pas une raison pour decourager les gens qui prennent des initiatives

Arcelis

Message par Arcelis » 21 nov. 2006, 19:29

Gatti a écrit :Oui ce test peut etre fait par tous les physiciens qui sont ambitieux en utilisant le sservices d'un radiesthesiste UNIQUEMENT.
Et comment les physiciens vont-ils pouvoir mesurer les resultats du Radiesthesiste, si:
Gatti a écrit :les EQUIPPEMENTS sophistiqués de la physique ne savent pas faire .
?

Gatti

Message par Gatti » 21 nov. 2006, 19:54

Là cette fois j'ai compris , Arcelis à decidé de nous faire tourner en bourique . je vais essayer une derniere fois de lui faire entrer dans le crâne ce que je lui ai deja dit mille fois

Les physicien savent faire des statistiques il me semble.Alors ils n'auront pas de mal de repeter quelques centaine de fois l'experience qui consiste a retrouver en aveugle un echantillon que je presuppose poltergeistdans une colection d'autres echantillons neutres. Si le radiesthesiste localise systematiquement l'echantilon alors cela prouvera deux choses:

1) la baguette fonctionne au dela du hasard (ce que refutent les SCIENTIFIQUE SDEPUIS 50 ans)

2) L'echantillon poltergeist emet des informations qui sont communiquées au radiesthesiste par le truchement du pendule.

POINT N'EST BESOIN DE MATERIEL SOPHISTIQUE monsieur AECELIS DUR A LA COMPRENETTE.

Maintenant il faut vous cessiez de boire (ou de fumer du chiite) parceque la circularité dans vos propos devient inquietante

je ne viendrai plus te repeter cela parceque tu est le seul qui n'avait pas assimilé cette petite devinette

Denis
Modérateur
Modérateur

(A implique B) n'implique pas B.

Message par Denis » 21 nov. 2006, 21:25

Salut Gatti,

Tu dis :
Les physicien savent faire des statistiques il me semble. Alors ils n'auront pas de mal de repeter quelques centaine de fois l'experience qui consiste a retrouver en aveugle un echantillon que je presuppose poltergeistdans une colection d'autres echantillons neutres. Si le radiesthesiste localise systematiquement l'echantilon alors cela prouvera deux choses:

(...)
(le rouge-gras-size24 est de moi)

De la même façon, on peut dire que "Si on trouve une fourmi de 1000 kg, ça prouvera que les fourmis de 1000 kg existent".

Bien sûr. Mais le fait que ce raisonnement conditionnel soit juste ne suffit pas à démontrer que les fourmis de 1000 kg existent. Il manque la vérification de la condition. Autant dans ton exemple que dans le mien.

À Arcelis, tu dis :
Là cette fois j'ai compris...
J'espère que tu as aussi compris que le fait que "A implique B" soit vrai n'implique pas que B soit vrai. S'il te faut un autre exemple illustratif, tu n'as qu'à demander.

Ici et , tu dis :
Je dirai quand même pour ce qui concerne Nicolas Vivant qu'il a été le premier contacté par mail et par telephone quand j'ai eu les elements concernant les "radiations" decouvertes par des radiesthesistes sur me sechantillons.

(...)

Contrairement a ce que tu crois, cette expérience a été faite pas plus tard que la semaine dernière. J'ai envoyé par la poste à un radiesthésiste un échantillon dont la nature poltergeist ne fait pas aucun doute (si JF doute encore je lui conseille de contacter Nicolas VIVANT de l'OZ et Laurent CORBIN de l'université de Caen.
Et puis ? Comment ça se développe ?

J'espère que, dans l'organisation~réalisation d'une expérience contrôlée, tu pousses dans le bon sens. J'espère que tu fais plus partie de la solution que du problème.

Il n'en tient qu'à toi.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

curieux

Message par curieux » 21 nov. 2006, 21:36

Gatti a écrit :Là cette fois j'ai compris , Arcelis à decidé de nous faire tourner en bourique . je vais essayer une derniere fois de lui faire entrer dans le crâne ce que je lui ai deja dit mille fois

Les physicien savent faire des statistiques il me semble.Alors ils n'auront pas de mal de repeter quelques centaine de fois l'experience qui consiste a retrouver en aveugle un echantillon que je presuppose poltergeistdans une colection d'autres echantillons neutres. Si le radiesthesiste localise systematiquement l'echantilon alors cela prouvera deux choses:

1) la baguette fonctionne au dela du hasard (ce que refutent les SCIENTIFIQUE SDEPUIS 50 ans)

2) L'echantillon poltergeist emet des informations qui sont communiquées au radiesthesiste par le truchement du pendule.

POINT N'EST BESOIN DE MATERIEL SOPHISTIQUE monsieur AECELIS DUR A LA COMPRENETTE.

Maintenant il faut vous cessiez de boire (ou de fumer du chiite) parceque la circularité dans vos propos devient inquietante

je ne viendrai plus te repeter cela parceque tu est le seul qui n'avait pas assimilé cette petite devinette
La baguette de sourcier n'a jamais fait partie de l'arsenal instrumental des physiciens, quand on se sert des stats, il faudrait au moins que l'instrument de mesure soit fiable.
Tu penses quoi d'un voltmètre qui donne une tension aléatoire ?
Toi je ne sais pas, mais moi, je le jette si ça se répare pas.
Donc, c'est toi qui ne sait pas lire Gatti, enfonce toi le dans le crâne une fois pour toutes monsieur le scientifique au seul neurone qui navigue dans le cerveau lent.

Ps: Pour Arcelis je ne sais pas, mais quand à moi, si ça t'interresse, il est hors de question que j'arrête de boire, y a que les alcooliques qui font ça. :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Arcelis

Message par Arcelis » 21 nov. 2006, 21:51

Alors selon toi,
Gatti a écrit :POINT N'EST BESOIN DE MATERIEL SOPHISTIQUE
Pourtant tu affirmais que,
Gatti a écrit :les EQUIPPEMENTS sophistiqués de la physique ne savent pas faire
Que sont d'ailleurs ces fameux equipements sophistiques, qui ne semblent pas necessaire pour cette experience et qui en meme temps ne sont pas capable de l'evaluer ?
Gatti a écrit :Les physicien savent faire des statistiques il me semble.Alors ils n'auront pas de mal de repeter quelques centaine de fois l'experience
Donc, les physiciens vont utiliser les statistiques pour mesurer les resultats de l'experience.
Donc ils vont devoir CROIRE SUR PAROLE ton pote le Radiesthesiste quand il dira avoir reconnu un echantillon Poltergeist parmis ceux qui sont normaux...
Car comment pourrait-ils verifier que l'echantillon est bien poltergeist, si
ou si ils n'utilisent que les
Gatti a écrit :statistiques
?
Car tu n'ignores pas que les statistiques sont des maths et pas de la physique...
Donc ce ne seront pas de physiciens mais des mathematiciens qui viendront verifier tes experiences ?
Et donc, du coup, les pauvres physiciens mis sur la touche par les mathematiciens ne pourront jamais reproduire a l'infini ton experience.

Comme c'est dommage pour la science, mais au fait... tu sais ce que c'est la Science ? Je parle de celle avec un grand S, pas celle que tu crois connaitre...

Gatti

Message par Gatti » 22 nov. 2006, 07:33

Bon je vois que la discussion dans les derniers messages est plus apaisée que d'habitude malgré les apparences et malgré l'emportement d'Arcelis qui mériterait quelques excuses. Ceci est de bonne augure pour l'avenir des sciences en ce bas monde . Tout d'abord je conseille a Curieux et à Arcelis de vous imprégner du fond de la pensée d'Isabelle Strengers qui situe a sa juste place les limites de ce que les scientifiques peuvent attendre des parapsychologues pour faire avancer la connaissance .Le bond en avant sera spectaculaire mais il faut que chacun y mette du sien Le décalage des evenements paranormaux vis a vis de la science actuelle sera tellement grand que les outils nécessaires aux investigations ne sont pas suffisants pour le moment . Il s'agit surtout dans un premier temps de d'admettre (ou de constater (1) que des dysfonctionnement cérébraux qui engendrent des phénomènes physiques a la limite de l'entendement humain. Ces événements inattendus avérés; il faudra les interpréter en terme de théorie de physique fondamentale pure et dure et cela ce n'est pas pour demain (même si Arcelis l'exige immédiatement sans sourciller ) car les Einstein de la seconde génération ne courent pas les rues. Nous avons bien Stephen HAWKING mais même lui reconnais sportivement que l'unification entre microscopique et macroscopique ne se fera pas avant une bonne cinquantaine d'années. Comme pour le projet ITER allons passer un demi siècle a crédit en ce qui concerne les connaissances fondamentales

Chirac est en train de nous faire un numero mémorable de la publicité mensongère car ITER 'st surtout un coup de bluff électoral (demain on rase gratis) dans cinquante ans nous seront tous au paradis et moi Si je vous faisait des promesses avec des echeances aussi lointaines que diriez vous? Pour ITER l'exploitation industrielle n'est pas du tout certaine; D'autres possibilités pratiques de "fabriquer" de l'énergie s'offriront a nous avec l'avancée des connaissances (surtout celes que j'initie en ce moment avec la decoherence macroscopique qui deviendra une réalité d e laboratoire bien avant qu'ITER ne diverge (les spécialistes qui ont suivi TORUS apprécieront).

Revenons a nos moutons:

-------------------------------
En août 2002, la Parapsychological Association tient à Paris (a l'IMI )son 45ème congrès annuel. Environ 70 chercheurs, de toutes nationalités, travaillant dans des universités, des laboratoires, des instituts privés, y présentent leurs dernières recherches et expériences sur " le psi ". Difficile de retrouver, parmi ces personnes, l’habituelle séparation artificielle entre " tenants " et " sceptiques ". Invitée d’honneur du congrès Isabelle Stengers, la célèbre philosophe et historienne des sciences rattachée à l’Université Libre de Bruxelles déclare :

" Une nouvelle anomalie, aussi extraordinaire soit-elle, n’est pas un succès, c’est une découverte empirique muette. Ce que les scientifiques appellent succès, et une science innovante a besoin de succès pour être reconnue, doit être dit selon les termes de ce qu’on a compris. Et ceci ne veut pas dire théorie. Ceci ne veut pas dire explication. Cela signifie que l’effet a cessé d’être muet, que vous pouvez décrire ce qu’il vous a appris, et plus précisément comment vous avez appris à apprendre à partir de lui, comment vous avez compris ce qu’il exigeait pour devenir quelque chose dont on peut apprendre. "

---------------------------
L'anomalie extraordinaire dont parle ici Isabelle Strengers est en rapport avec les nombreuses affaires poltergeist qui émaillent la littérature paranormale. Je ne travaille pas seul dans mon garage avec un copains pour faire mes tests, qu' Arcelis se rassure.

A present, des tests sur mes échantillons peuvent être fait par n'importe quel radiesthésiste sans que j'intervienne le moins du monde mis a part la fourniture des enchantions .Je dispose d'une collection d'objets poltergeist ( contenant des métaux divers : fer, cuivre , tungstene, argent ,verre ,fonte etc... L'analyse par la radiesthésie va me permettre d'éliminer les objets qui n'ont pas d'antécédents poltergeist et surtout de savoir quelles sont les affaires poltergeist bidon auxquelles j'ai été confronté les menteurs seront désignés .Je maintiens que l'affaire LJ n'est pas bidon et avec un peu de chance si je récupère une seule pièce de monnaie provenant de cette affaire ,les parapsychologues auront une bonne leçon (Lignon et Varvoglis prétendent faire de la parapsy scientifique ? Ils se moquent des travaux de CASAR comme de l'an quarante.

L'anomalie proposée par CASAR concerne des échantillons de métal dont je propose une étude scientifique rigoureuse. Je défie quiconque de trouver du métal similaire à l'état naturel

L'architecture atomique de ces échantillons comporte des anomalies qui intéressent fortement les physiciens. Les trajectoires des particules en mouvement autour des noyaux d'atomes pourraient avoir été très légèrement modifiée par une decoherence macroscopique ayant eu lieu dans le passé. Ceci expliquerait assez bien le pourquoi des vibrations élevées détectées par la radiesthésie . Quand je roule en vélo avec une roue voilée, je ressens des vibrations anormales. Pour L'anecdote; je me déplace en vélo en ville a longueur d'année pour ne pas avoir a subir les contraintes ridicules de la circulation automobile. Je me déplace aussi en voiture mais avec une vignette verte au cas où ITER ne serait pas au RV dans les délais avec son énergie propre je ne tiens pas a ce que mes enfants et petits enfants en pâtissent .

Ces perturbations de trajectoires pourraient avoir une durée limitées dans le temps.( faire ici le parallèle avec l'évolution de la radioactivité dans le temps avec une durée de la perturbation qui resterait a définir.

(1) les travaux en neurobiologie font des progrès énormes en ce moment et la conjonction avec la physique dure devrait nous réserver de grandes surprises

curieux

Message par curieux » 22 nov. 2006, 10:00

Gatti a écrit :Il s'agit surtout dans un premier temps de d'admettre (ou de constater (1) que des dysfonctionnement cérébraux qui engendrent des phénomènes physiques a la limite de l'entendement humain.
On appelle ça des hallucinations.
Gatti a écrit :L'architecture atomique de ces échantillons comporte des anomalies qui intéressent fortement les physiciens. Les trajectoires des particules en mouvement autour des noyaux d'atomes pourraient avoir été très légèrement modifiée par une decoherence macroscopique ayant eu lieu dans le passé. Ceci expliquerait assez bien le pourquoi des vibrations élevées détectées par la radiesthésie . Quand je roule en vélo avec une roue voilée, je ressens des vibrations anormales.
Objection votre honneur, n'importe quel physicien sait que les orbites ne s'appliquent pas aux electrons des atomes.
En chimie quantique on parle d'orbitales electronique, pour faire la distinction avec l'orbite commune du monde macrospique.

Une orbitale electronique ressemble bien plus à des sauts de puce de l'electron dans un rayon d'action délimité par un nombre quantique et d'autres paramètres comme la charge, le numéro atomique, le spin, etc..

Alors désolé pour ton interprétation de roue electronique voilée, mais ça ne tourne pas dans les atomes, ça se débine dans tous les sens, un peu comme un diablotin dans sa boite. Raté... faut revoir ta copie.

http://winter.group.shef.ac.uk/orbitron ... -dots.html

Mais continue de courir, tu finiras bien par trouver ton Dieu.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 22 nov. 2006, 10:40

Tout un livre avait été ecrit en 1905 par un scientifique anglais tres en vogue qui demolissait la relativité avec la même verve que toi.passe ton chemin et evite moi tes reflexions ridicules puisque les faits priment sur les theories .Pour le moment je me limite à chercher a exploiter des faits que la science ne reconnait pas alors venir me rappeler les connaissance sactuelles est plutot mal venu puisque je ne travaille QUE sur les connaissances hypothetiques du futur .Une anomalie comme celle dont parle Isabelle Strengers se presente, la logique voudrait que les chercheurs cherchent a cmprendre. QAvec ta mentalité pourrie; qui fera le travail si moi je ne le fais pas? les gens qui comme toi demissionnent avant de faire les experiences necessaires a confirmer ou infirmer une idée sont des imbeciles.

Arcelis

Message par Arcelis » 22 nov. 2006, 13:30

Gatti a écrit :Bon je vois que la discussion dans les derniers messages est plus apaisée que d'habitude malgré les apparences et malgré l'emportement d'Arcelis qui mériterait quelques excuses.
Mais je t'emmerde profond ! Et je ne veux pas de tes excuses qui ne servent qu'à masquer l'échec de ton raisonnement, pris en défaut par tout ceux qui t'assènent des arguments logiques. La discussion n'est pas apaisée, tu te débines, tu fuis, en faisant comme si tu n'avais rien entendu.
Gatti a écrit :L'architecture atomique de ces échantillons comporte des anomalies qui intéressent fortement les physiciens.
Arrête de dire des conneries. Car si c'était vrai, tu aurais contré mes arguments suivants, j'attend toujours, sinon c'est pas la peine de continuer à rajouter des couches d'immondices mentaux.

Alors selon toi,
Gatti a écrit :POINT N'EST BESOIN DE MATERIEL SOPHISTIQUE
Pourtant tu affirmais que,
Que sont d'ailleurs ces fameux equipements sophistiques, qui ne semblent pas necessaire pour cette experience et qui en meme temps ne sont pas capable de l'evaluer ?
Gatti a écrit :Les physicien savent faire des statistiques il me semble.Alors ils n'auront pas de mal de repeter quelques centaine de fois l'experience
Donc, les physiciens vont utiliser les statistiques pour mesurer les resultats de l'experience.
Donc ils vont devoir CROIRE SUR PAROLE ton pote le Radiesthesiste quand il dira avoir reconnu un echantillon Poltergeist parmis ceux qui sont normaux...
Car comment pourrait-ils verifier que l'echantillon est bien poltergeist, si
ou si ils n'utilisent que les
Gatti a écrit :statistiques
?
Car tu n'ignores pas que les statistiques sont des maths et pas de la physique...
Donc ce ne seront pas de physiciens mais des mathematiciens qui viendront verifier tes experiences ?
Dans ce cas comment des Physiciens, qui n'ont rien à faire dans ton expérience, peuvent être intéressés ?

Gatti

Message par Gatti » 22 nov. 2006, 14:14

Ici il n'y a pas de moderation alors profite en pour te defouler EN ANONYME .Si excuses il doit y avoir ce sont les tiennes .
Adieu Monsieur le derangé mental de la circularité ayant une petite arraignée au plafond pour repeter toujours les mêmes arguments debiles.
je n'ai aucun commentaire a faire sur tes messages qui sont du même niveau que ceux de MCIR.

Gatti

Message par Gatti » 22 nov. 2006, 15:50

Maintenant reprenons pour les gens intelligents.(Je suppose qu'il y en a quelques uns ici)

VOus dissimulez un echantillon dit "Poltergeist" dans un local de cent metres carrés dans lequel une centaine d'autres echantillons neutres ont été disseminés.Le but etant de retrouver l'echantillon poltergeist; je demande aux scientifiques comment ils comptent operer pour reussir "L'exploit" . ils peuvent utiliser tous les moyens conventionnels connus et tous les outils que la science mets a leur disposition.Je pose la question suivante: quel sera le taux de reussite ?

Un radiesthesiste en utilisant son pendule, retrouve l'echantillon avec une efficacité proche du 100% .Il affirme que le niveau vibratoire de L'echantillon lui sert de repere pour le localiser facilement. laz scienc eactuelle se moque de cette pseudoscience qu'est la radiesthesie.

Qu'on m'explique pour quelle raison la recherche delaisserai un outuil efficace sous le pretexte que cet outils n'est pas reconnu comme une discipline universitaire

Pensez vous que je merite le bûcher come Jordano BRUNO ou bien pensez vous qu'il serait judicieux pour les laboratoires de physique d'essayer d'expliquer le pourquoi et le comment de cet exploit ?

Gatti

Message par Gatti » 22 nov. 2006, 16:51

curieux a écrit :
Gatti a écrit :Il s'agit surtout dans un premier temps de d'admettre (ou de constater (1) que des dysfonctionnement cérébraux qui engendrent des phénomènes physiques a la limite de l'entendement humain.
On appelle ça des hallucinations.
Gatti a écrit :L'architecture atomique de ces échantillons comporte des anomalies qui intéressent fortement les physiciens. Les trajectoires des particules en mouvement autour des noyaux d'atomes pourraient avoir été très légèrement modifiée par une decoherence macroscopique ayant eu lieu dans le passé. Ceci expliquerait assez bien le pourquoi des vibrations élevées détectées par la radiesthésie . Quand je roule en vélo avec une roue voilée, je ressens des vibrations anormales.
Objection votre honneur, n'importe quel physicien sait que les orbites ne s'appliquent pas aux electrons des atomes.
En chimie quantique on parle d'orbitales electronique, pour faire la distinction avec l'orbite commune du monde macrospique.

Une orbitale electronique ressemble bien plus à des sauts de puce de l'electron dans un rayon d'action délimité par un nombre quantique et d'autres paramètres comme la charge, le numéro atomique, le spin, etc..

Alors désolé pour ton interprétation de roue electronique voilée, mais ça ne tourne pas dans les atomes, ça se débine dans tous les sens, un peu comme un diablotin dans sa boite. Raté... faut revoir ta copie.

http://winter.group.shef.ac.uk/orbitron ... -dots.html

Mais continue de courir, tu finiras bien par trouver ton Dieu.
CURIEUX : Alors désolé pour ton interprétation de roue électronique voilée, mais ça ne tourne pas dans les atomes, ça se débine dans tous les sens, un peu comme un diablotin dans sa boite. Raté... faut revoir ta copie.

GATTI: Cet argument est du niveau d e la classe de 6°.j'ai parlé du modèle de la roue de vélo voilée pour les forumeurs qui ici n'ont aucune notion sur l'architecture des atomes . Entre nous qu'est-ce que cette remarque à a voir avec l'hypothèse que je propose. Je me doute bien que les particules gravitant autour d'un atome sont organisées en couches dans lesquelles elles se meuvent dans une trajectoire erratique complètement désordonnée (en apparence).Elles ne suivent sûrement pas des trajectoires circulaires rectilignes. Il suffit d e lire Tintin et Milou pour savoir cela . Je maintien que les objets en ma possession sont des objets dont on est en droit de supposé qu'ils ont subi dans leur passé une "deconstruction" par decoherence macroscopique. Ceci est envisagé sérieusement par les plus grands theoriciens de la physique quantique. Alors au lieu de vous moquez; vous feriez mieux de vous instruire.Le tableau rassemblant les innombrables différentes théories concernant la decoherence est publié ce mois ci dans le numero hors-serie de science et avenir N°148 avec le titre "le paradoxe du chat de schrodinger"
Lors de la "reconstruction" c'est a dire lors du retour de la reconstruction de cet objet alors que la mega-onde reprend sa forme initiale d'objet. Je maintiens que les particules qui gravitent autour de chaque atome voient leurs trajectoires légèrement perturbées par rapport aux trajectoires naturelles des métaux d e même essence. Cette perturbation des trajectoires qui est responsable du fort taux vibratoire que le radiesthésiste détecte au pendule.

curieux

Message par curieux » 22 nov. 2006, 20:19

Gateux a écrit :Elles ne suivent sûrement pas des trajectoires circulaires rectilignes. Il suffit d e lire Tintin et Milou pour savoir cela .
On se doutait bien de quelle litterature tu tenais tes sources.
Gonfleur de chez Michelin a écrit :Ceci est envisagé sérieusement par les plus grands theoriciens de la physique quantique.
Des noms, on veut des noms !
T'es vraiment un mégalo de première.

Gatti

Message par Gatti » 22 nov. 2006, 20:33

curieux a écrit :
Gateux a écrit :Elles ne suivent sûrement pas des trajectoires circulaires rectilignes. Il suffit d e lire Tintin et Milou pour savoir cela .
On se doutait bien de quelle litterature tu tenais tes sources.
Gonfleur de chez Michelin a écrit :Ceci est envisagé sérieusement par les plus grands theoriciens de la physique quantique.
Des noms, on veut des noms !
T'es vraiment un mégalo de première.

NO COMMENT!

NB:Si tu veux les noms, des physiciens theoriciens tu devra acheter la revue "sciences et avenir" parceque moi je n 'ai maintenant plus aucune raison de me plier a tes caprices.

curieux

Message par curieux » 22 nov. 2006, 21:09

Gatti a écrit :NB:Si tu veux les noms, des physiciens theoriciens tu devra acheter la revue "sciences et avenir" parceque moi je n 'ai maintenant plus aucune raison de me plier a tes caprices.
J'en étais sûr. Merci, tu viens de confirmer.

Arcelis

Message par Arcelis » 22 nov. 2006, 21:28

curieux a écrit :
Gatti a écrit :NB:Si tu veux les noms, des physiciens theoriciens tu devra acheter la revue "sciences et avenir" parceque moi je n 'ai maintenant plus aucune raison de me plier a tes caprices.
J'en étais sûr. Merci, tu viens de confirmer.
Mais alors... Gatti viendrait du FUTUR ??? !!! Ca expliquerait tout !

Tiens vla ton vaisceau spatial du futur Gatti, il t'attend en bas de chez toi...

Gatti

Message par Gatti » 30 nov. 2006, 21:06

ARCELIS:1. Je dois te reconnaitre une chose, tu a fais des efforts de presentation. 2. Toujours les nemes idees, avec peut-etre un lapsus revelateur : " (...) Nous sommes a la disposition des parapsychologues et des scientifique pour réaliser conjointement des expériences reproductibles (...) " Scientifique, sans 'S', ca ne m'etonne pas trop, par contre ce qui m'etonne, c'est que tu penses une seconde que des gens intelligents vont te prendre au serieux en faisant autant de fautes d'orthographes ? Sur un forum je veux bien, mais sur une THESE ...

GATTI:Les cons ne voient que les fautes d'orthographe. Moi monsieur je suis tres attentif aux temoins qui font plein de "fôtes".C'es tlà tout enotre difference.Alors reste dans ta position de chercheur non trouveur.
Voici un exemple ci-dessous de temoignages auxquels moi j'attache enormement d'importance et qui me guident dans la realisation d ema thèse qui sera corrigée avec soin ; fait moi confiance.T'es tellement con que tu n'a même pas vu que c'etait un vague brouillon suivi d'un plan de travail . Comme un idiot tu ne vois que la forme mais pas le fond.

Cette these ne verra peut-etre jamais le jour si je ne trouve pas les moyens financiers pour faire les investigations indispensables .Par contre j'expliquerai dans le detail pour chaque chapitre un resumé sur ce que je comptai y mettre afin qu'on sache bien qui a fait quoi.
Et toi que je considere vraiment comme un connard irrecuperable qu'as tu a proposer pour expliquer ce que ces gens disent d emaniere innocente tres realiste.

J'ai rencontré samedi dernier Nicolas VIVANT le president de L'OZ. Nous avons parlé tres serieusement et je ferai ici bientot un compte rendu.TU sera vraiment etonné que parfois le dialogue entre anti et pro paranormal est enrichissant.Nous avons beaucoup parler serieusement de ces fameux echantillons qui te font marrer.Nous envisageons même pour L'avenir un test avec un protocole extrêmement rigourteux.Tu pourrais venir corriger les fautes du rapport au moins tu servira a quelque chose
-------------------------

Types de emoignages pris en compte pour ma thèse:
3401 2/1/2006 photographie

Auteur : inconnu Question :
bonjour

au cours d'une séance de 3 photographies ce samedi soir vers 22h00 avec un appareil numérique dans un parc l'on voit sur une de ces 3 photos entre le photographe et moi des esprits.j'ai demandé plusieurs fois à mon guide de se faire connaitre et je ne sais pas si c'est lui.
est ce des esprits errants dans ce parc ou est ce une volonté de sa part?

j'aimerais savoir le fait d'etre souvent guidé dans la vie ce genre de phénomène est normal ou est ce une coincidence.

5932 14/6/2006 bruits étranges
Auteur : Christian

Question : Une semaine avant le décès de mon père voici déjà un an, au moment ou commençait son agonie inconsciente, nous avons commencé mon épouse, mes enfants et moi-même à percevoir des bruits insolites dans la maison. Coups sourds frappés dans des murs, coups dans les meubles ( on pouvait croire que la penderie de l'armoire s'effondrait, portes d'armoires qui s'ouvraient seules, bois de lit qui claquait .....). Ces phénomènes ne concernaient que les meubles anciens provenant de la famille du côté de mon père. Les autres meubles restaient quant à eux silencieux. Ces phénomènes continuent aujourd'hui encore mais plus rarement et d'intensité plus faible. Ma mère a le même problème dans son appartement.
De quoi s'agit-il?

6117 22/6/2006 j ai besoin d aide
Auteur : jeremy

Question : Bonjour a tous c est jeremy j ai besoin de vous car chaque fois que je sui cher ma mere il se passe plein de chose durant la nuit l air est irrespirable je peux les voir parler et rire se sont des esprtis je veux qu ils partent je n en peux plus j ai meme fait des truc qui me ressemble pas . mon oncle ma vue debout a 3h du main en jouant avec la teler alors que je m en rapel meme plus je me sui levert meme tres tard et coucher tres tot en plus j en peux plus sa devient insupportable meme en dormant completelement je sens le poltergeist soulever le lit et moi avec s assoit a coter de moi me demande de l aide mais je ne peux pas l aider je ne peuc plu prier de me dite pas pourquoi dite moi juste comment les faire partir je vous en prie

6943 27/8/2006 je suis teroriser
Auteur : jonathan

Question : bonjour il a 1 moi que jabite ici et je ne suis pas capable de rantrer dans ma chanbre je mes un pier et je brule ou quelque chose comme sa allor je dore dans le salont ma mon pere ma trouver an train de voler pendans mon sommeil je suis mintenent teroriser par sette maison coi faire je ne sius pas capable de dormire coi faire!!!!!!!!!!!

6790 21/8/2006 appartement doublement habité?
Auteur : sofia

Question : voici mon histoire:il y a 2 ans,j'ai emménagé ds un appartement avec mon ami.l'immeuble est relativement récent,il n'a que 30ans et aucune histoire particulière.la déco était horrible,toute l'éléctricité à refaire,nous avons donc vécu ds le chantier pendant environ 1an.je ne sais pas si il y a eu des manifestations à cette époque,je pense que s'il y en a eu nous n'avons pas fait attention.
il y a un an les manifestations étranges ont commencé(pensons nous).nous n'y avons prêté aucune attention,les attribuant à notre chat que nous avons adopté à la même époque:objets qui se déplacent,bruits étranges,sensations d'opression ou de tristesse subite(attribuées à des sautes d'humeur).je n'en avais jamais parlé à mon ami(mari depuis peu) et lui n'en avait pas parlé non plus.
nous sommes partis en vacances il y a quelques semaines,nous en avons parlé à cette occasion,loin de ce lieu.
en rentrant nous n'y pensions plus.le chat avait été confié à des parents pendant quelques temps,il n'était pas là à notre retour.
les phénomènes ont recommencé,mais plus clairs cette fois:les objets bougent devant nous,les bruits sont plus forts.
le chat est revenu,lui aussi a changé de comportement:il devient peureux,tremblotant,miaule sans raison.je peux vous assurer qu'il n'a pourtant subi aucun traumatisme!
mon mari n'avait jamais vécu de choses de ce genre auparavant,moi si.le fait qu'il ressente aussi me conforte ds l'idée que je n'ai pas une imagination débordante.d'autant plus que c'est lui qui a abordé le sujet en 1er...
pour ma part,certaines personnes de ma famille possèdent un don:elles ressentent les choses avant qu'elles n'arrivent et ont un pouvoir de prémonition à donner la chair de poule!
je n'ai pas hérité de cela,cependant j'ai grandi au milieu.et dans une maison étrange ou les appareils éléctriques devenaient fous,ou nous avions tous peur de rester seuls,et ou il nous est arrivé bien des soucis...
ici le sentiment est négatif,c'est sur,les choses qu'on ne maitrisent pas ne sont jamais agréables,mais il n'est rien arrivé de grave,nous sommes même heureux,nous arrivons à nous construire une vie heureuse,même plus qu'heureuse,entourés de gens tout à fait exceptionnels,et nous avons un ange gardien très actif je pense...
mais nous sommes en train de racheter cet appartement et j'aimerai comprendre...
dois je essayer de rentrer en contact avec l'entité présente? j'avoue que cette idée m'effraie et ne me semble pas très bonne...et cette entité n'a jamais essayer de nous faire savoir qui elle est et ce qu'elle veut...
comment la faire partir?ou bien devons nous cohabiter?la cohabitation ne me tente pas non plus..mais nous aimons cet appartement,alors que faire???
"l'entité",que veut elle,qui est elle,qu'attend elle???
merci de m'avoir lue,si vous avez des éléments de réponses ou des propositions...

7010 1/9/2006 comment faire? aider la
Auteur : taty 81

Question : bonjour

ma mere ne dort plus chez elle il ui arive ds chose etrange elle a peur drap qui bouje oreiller ki se leve elle a peur cela arive la nuit
pouvez vous me donner ds conseille pour faire partir ls esprit ds une maison? si oui pouver vous lui donner une solution? mercie bocoup taty81

7383 6/10/2006 manifestation et photographie
Auteur : san

Question :
bonjour j'ai emménagé dans mon appartement il y a trois mois et la premiere semaine nous avons commencé a entendre marché en haut de nous (c'est parce que j'habite au derniere étage il ne peut y avoir quelqu'un en au de nous) une amie a moi a vue a deux reprise une dame chez moi et moi je l'ai vue aussi une fois mais avant hier mon chum a prit des photos de nous pour le fun juste pour voir (il faut dire qu'il est un peu fort pour resentir ses choses la et moi dememe) et sur deux photos nous voyons une dame vetu de blanc qui vole sur mon mur sur les autre photos elle n'apparait pas on dirait "la faucheuse " mais en blanc dison que cela commence a me mettre mal allaise je ne sais pas vraiment quoi faire j'attend une réponse de votre part .Je peux aussi vous montrer la photo a votre demande merci a l'avance a oui il y a aussi ma petite fille de deux ans qui me dit qu'il y a une madame dans le plafond quoi faire???

8031 21/11/2006 qui est a l'origine
Auteur : inconnu

Question : je vais essayer d'etre le plus precise possible

des fourchettes,des bouquins tres legers,des objets de ce genres la ce deplacent de 15 a 20 cm devant moi

(ces phenomes la ce passent ou quand je suis seul ou avec une personne de mon entourage)

j'ai remarquer que ça ce passe je ne sens pas de courant d'air rien comparer a ce que je ressent la nuit quand des manifestations ce produisent

et apres je suis fatiguer epuiser apres que cet objet ce soit deplacer

(ces temps si ce phenomene la arrive tres souvent toutes les 2semaines ainsi que des apparitions 1j sur 2)

aider moi dites moi si ces des esprits ou si ces moi qui est un don de telekinesiste que je ne suis pas au courant

mais je sais que je ne reve pas car des personnes sont presence quand ça se passe je parles de objets ce deplacent

Arcelis

Message par Arcelis » 30 nov. 2006, 21:46

Gatti

Message par Gatti » 16 déc. 2006, 06:50

Reprenons;je disais donc:

"VOus dissimulez un echantillon dit "Poltergeist" dans un local de cent metres carrés dans lequel une centaine d'autres echantillons neutres ont été disseminés.Le but etant de retrouver l'echantillon poltergeist; je demande aux scientifiques comment ils comptent operer pour reussir "L'exploit" . ils peuvent utiliser tous les moyens conventionnels connus et tous les outils que la science mets a leur disposition.Je pose la question suivante: quel sera le taux de reussite ?

Un radiesthesiste en utilisant son pendule, retrouve l'echantillon avec une efficacité proche du 100% .Il affirme que le niveau vibratoire de L'echantillon lui sert de repere pour le localiser facilement. laz scienc eactuelle se moque de cette pseudoscience qu'est la radiesthesie.

Qu'on m'explique pour quelle raison la recherche delaisserai un outuil efficace sous le pretexte que cet outils n'est pas reconnu comme une discipline universitaire "

Des essais exploratoires sont en cours avec des radiesthesistes de tres haut niveau de ma connaissance a qui j'ai envoyé des echantillons poltergeist.L'existence d'une "SIGNATURE" semble bien ne plus faire aucun doute.

Je ne laisserai pas un inconnu comme ARCELIS venir ici semer sa merde et repartir en bon scientifique satisfait de sa prestation
nocive.

je crois que le moment est venu pour les scientifiques de faire une synthese des connaissances.

Je suis completement ecoeuré de voir que Jacques REISSE de l'université de Bruxelles , (chimiste de formation) sortir un livre intitulé " La longue histoire de la matière. Sous-titre, Une complexité croissante depuis des milliards d'années. " ouvrage qui n'a pas pressenti les implications enormes de la decoherence macroscopique quantique. Je m'expliquerai bientot sur ce point ici: http://perso.wanadoo.fr/chum/M159.htm

Sans une vue d'ensemble sur nos connaissances universelles , une "synthese des syntheses" prenant en compte l'ensemble des disciplines scientifiques, toutes les approche sscientifiques d'une explication de L'univers seront derisoires et sans interet.
Coment pretendre faire le tour de la question sans prendre en compte dans cette synthese les univers paralleles dans d'autres dimensions tels que ceux prevus par la theorie des cordes ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 déc. 2006, 16:18

Gatti a écrit :Des essais exploratoires sont en cours avec des radiesthesistes de tres haut niveau de ma connaissance a qui j'ai envoyé des echantillons poltergeist.L'existence d'une "SIGNATURE" semble bien ne plus faire aucun doute
Arrêtez de radoter et faites les vrais tests. Acceptez les conseils de personnes sérieuses, comme Nicolas Vivant, pas d'auto-proclamés radiesthésistes (de "haut niveau" ou non). On vous connait, on sait que vous pouvez vous vanter de "tests exploratoires", de résultats potentiels mais jamais effectifs et autres fariboles pendant 10 ans.

Pour une fois, agissez!

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre