DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
- syntaxerror
Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
Passer au chauffage électrique...utiliser la décohérence quantique...prendre 2 ans de prison pour fraude a GDF... démonter la vanne (qui semble démontable) et mettre a sa place une dérivation...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.
Tout le monde apreciera la naïveté de cette explication qui donne une petite idée du raisonnement rationaliste des sceptiques.syntaxerror a écrit :Passer au chauffage électrique...utiliser la décohérence quantique...prendre 2 ans de prison pour fraude a GDF... démonter la vanne (qui semble démontable) et mettre a sa place une dérivation...
La vanne n'est pas demontable sans deplomber le dispositif .Met des lunettes avant de raconter des bêtises.Ente nous; si c'etait aussi simple crois tu que je poserai le probleme de l'intelligence des forumeurs en leur posant une colle aussi simplette?.
bein tu fais comme tout le monde, tu fermes la vanne et tu prends une semaine de vacances.Gatti a écrit :Cette lettre ouverte a l'académie est une très longue lettre dont vous n'avez ici que le début.
Pour vous situer dans l'échelle de l'intelligence elle comprendra un petit test que voici:
SCHEMA ici: http://pagesperso-orange.fr/casar/COMPTG4.JPG
Voici ma question :Mon compteur de chauffage a gaz comporte une sécurité qui empêche qu'on dévisse les écrous A et B afin d'éviter le vol de gaz . Comment feriez vous pour que le compteur n'indique plus la consommation de gaz (sans trafiquer le compteur pour bloquer les roues qui indique le volume consommé).
En combien de temps êtes vous capables de trouver la solution?
Le temps de résolution de ce petit problème pourrait nous différencier au point de vue de l'intelligence
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Ce n'est pas correct le but étant de faire en sorte que le compteur n'indique pas la consommation, là tu ne consomme pas le problème n'est pas réglé.
Dès que tu reconsommera le compteur comptera, tu n'a pas réglé le problème. La tu ne fais que suspendre la consommation.
0
Mettre une dérivation en amont du compteur est la bonne solution.
Dès que tu reconsommera le compteur comptera, tu n'a pas réglé le problème. La tu ne fais que suspendre la consommation.
0
Mettre une dérivation en amont du compteur est la bonne solution.
Dernière modification par NEMROD34 le 19 sept. 2009, 17:06, modifié 1 fois.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
NEMROD:Mettre une dérivation en amont du compteur est la bonne solution.
GATTI: Mettre une dérivation en amont du compteur sans deplomber serait la bonne solution.Mais comment?
Dêpechez vous le compteur de votre incapacité tourne a plein tube.
Il n'y a que les anormaux dyslexiques comme moi pour avoir trouvé la solution en quelques Minutes.
GATTI: Mettre une dérivation en amont du compteur sans deplomber serait la bonne solution.Mais comment?
Dêpechez vous le compteur de votre incapacité tourne a plein tube.
Il n'y a que les anormaux dyslexiques comme moi pour avoir trouvé la solution en quelques Minutes.
Le délire paranoïde[...]Gatti a écrit :Voici ma question :Mon compteur de chauffage a gaz[...]
est non systématisé, c'est-à-dire qu'il n'obéit à aucune logique interne : les thèmes s'enchaînent sans lien logique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Délire_paranoïde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophrénie
(on fait quoi avec les accents dans les liens?)
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Ton analyse mérite d'être soumise à examen critique. Mais je pense que cette "psychologisation" est un exercice périlleux, voire dangereux. La psychologisation d'un contradicteur est la voie royale vers la tyrannie. Tous les régimes totalitaires ont instrumentalisé la psychologie (et la sociologie aussi au XXème siècle d'ailleurs). Cette tendance à la psychologisation des contradicteurs est d'ailleurs très répandue aujourd'hui.DanB a écrit :Le délire paranoïde[...]Gatti a écrit :Voici ma question :Mon compteur de chauffage a gaz[...]
est non systématisé, c'est-à-dire qu'il n'obéit à aucune logique interne : les thèmes s'enchaînent sans lien logique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Délire_paranoïde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophrénie
(on fait quoi avec les accents dans les liens?)
Et l'institution scientifique n'échappe pas à cette dérive, que Michel Foucault avait bien identifié: « ... une sagesse qui croit instaurer avec la folie un pur rapport de jugement et de définition ‹ "celui-là est un fou" ‹ a d'emblée posé un rapport de possession et d'obscure appartenance: "celui-là est mon fou", dans la mesure où je suis assez raisonnable pour reconnaître sa folie, et où cette reconnaissance est la marque, le signe, comme l'emblème de ma raison. » ("Histoire de la folie", Gallimard, 1972, p. 365).
- LeProfdeSciences
Déontologie Scientifique ?
Monsieur Gatti, vous avez dit précédemment que vous alliez m'expliquer ce que vous entendiez par déontologie scientifique. J'attends toujours votre réponse.
Gatti a écrit : La déontologie scientifique nous en reparlerons quand j'aurai fait ma lettre ouverte au président de l'académie des sciences.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
Re: Déontologie Scientifique ?
La lettre au President de l'academie est loin d'être finie. Je ne ma diisperse pas avec la colle sur le compteur de gaz ; c'est du serieux.Pourquoi ai-je trouvé la solution en quelque minutes et pas vous ?LeProfdeSciences a écrit :Monsieur Gatti, vous avez dit précédemment que vous alliez m'expliquer ce que vous entendiez par déontologie scientifique. J'attends toujours votre réponse.Gatti a écrit : La déontologie scientifique nous en reparlerons quand j'aurai fait ma lettre ouverte au président de l'académie des sciences.
- LeProfdeSciences
Parce que je n'ai pas cherché la solution à votre problème. Aussi simple que ça.Gatti a écrit : La lettre au President de l'academie est loin d'être finie. Je ne ma diisperse pas avec la colle sur le compteur de gaz ; c'est du serieux.Pourquoi ai-je trouvé la solution en quelque minutes et pas vous ?
J'ai répondu à votre question, rapidement, sans faire de détour.
J'espère que vous ferez de même avec ma question.
LeProfdeSciences a écrit :Monsieur Gatti, vous avez dit précédemment que vous alliez m'expliquer ce que vous entendiez par déontologie scientifique. J'attends toujours votre réponse
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
Les symptômes aigus [...]Gatti a écrit :Ton analyse mérite d'être soumise à examen critique. Mais je pense que cette "psychologisation" est un exercice périlleux, voire dangereux. La psychologisation d'un contradicteur est la voie royale vers la tyrannie. Tous les régimes totalitaires ont instrumentalisé la psychologie (et la sociologie aussi au XXème siècle d'ailleurs). Cette tendance à la psychologisation des contradicteurs est d'ailleurs très répandue aujourd'hui.
Et l'institution scientifique n'échappe pas à cette dérive, que Michel Foucault avait bien identifié: « ... une sagesse qui croit instaurer avec la folie un pur rapport de jugement et de définition ‹ "celui-là est un fou" ‹ a d'emblée posé un rapport de possession et d'obscure appartenance: "celui-là est mon fou", dans la mesure où je suis assez raisonnable pour reconnaître sa folie, et où cette reconnaissance est la marque, le signe, comme l'emblème de ma raison. » ("Histoire de la folie", Gallimard, 1972, p. 365).
Délires : ce sont des erreurs de jugement logique. Le schizophrène s’imagine que la personne qui le regarde dans l’autobus ou qui le croise dans la rue est là pour l’espionner ; il se sent surveillé, persécuté, en danger ou croit que la télévision lui envoie des messages ; il est convaincu d’avoir le pouvoir d’influencer les événements dans le monde
LeProfdeSciences a écrit :Parce que je n'ai pas cherché la solution à votre problème. Aussi simple que ça.Gatti a écrit : La lettre au President de l'academie est loin d'être finie. Je ne ma diisperse pas avec la colle sur le compteur de gaz ; c'est du serieux.Pourquoi ai-je trouvé la solution en quelque minutes et pas vous ?
J'ai répondu à votre question, rapidement, sans faire de détour.
J'espère que vous ferez de même avec ma
question.LeProfdeSciences a écrit :Monsieur Gatti, vous avez dit précédemment que vous alliez m'expliquer ce que vous entendiez par déontologie scientifique. J'attends toujours votre réponse
VOus êtes dur avec moi!Je vais faire un gros effort
OK demain vous serez content du voyage car j'ai beaucoup a dire sur la deontologie en question
Il faut que tu ouvre une enfilade sur la psychiatrie surtout que tu semble faire une fixation sur les maladies mentales mais ici tu te trompe d'adresse .D'ailleurs tu avais preconisé a tort un petage de plomb qui tarde serieusement a venir.DanB a écrit :Les symptômes aigus [...]Gatti a écrit :Ton analyse mérite d'être soumise à examen critique. Mais je pense que cette "psychologisation" est un exercice périlleux, voire dangereux. La psychologisation d'un contradicteur est la voie royale vers la tyrannie. Tous les régimes totalitaires ont instrumentalisé la psychologie (et la sociologie aussi au XXème siècle d'ailleurs). Cette tendance à la psychologisation des contradicteurs est d'ailleurs très répandue aujourd'hui.
Délires : ce sont des erreurs de jugement logique. Le schizophrène s’imagine que la personne qui le regarde dans l’autobus ou qui le croise dans la rue est là pour l’espionner ; il se sent surveillé, persécuté, en danger ou croit que la télévision lui envoie des messages ; il est convaincu d’avoir le pouvoir d’influencer les événements dans le monde
Je suis certainement atteint d'une dyslexie lègere venant du fait que je sois un gaucher pas mal contrarié. TU devrais savoir que cela me donne une superiorité d ediscernement qui te manque beaucoup a toi le droitier chouchouté.
Langage incohérent : le schizophrène peut dire des phrases sans suite ou incompréhensibles et inventer des mots.Gatti a écrit :Je suis certainement atteint d'une dyslexie lègere venant du fait que je sois un gaucher pas mal contrarié.
Alogie ou difficulté de conversation : le schizophrène ne trouve plus ses mots, donne des réponses brèves et évasives et ne réussit plus à communiquer ses idées ou ses émotions.
Troubles des fonctions exécutives : [...] il manque [...] de discernement, de vérification, d’autocritique.Gatti a écrit : TU devrais savoir que cela me donne une superiorité d ediscernement qui te manque beaucoup a toi le droitier chouchouté.
LeProfdeSciences a écrit :Monsieur Gatti, vous avez dit précédemment que vous alliez m'expliquer ce que vous entendiez par déontologie scientifique. J'attends toujours votre réponse
Troubles d’attention, de concentration, manque de tolérance à l’effort : le schizophrène prend du temps à répondre aux questionsGatti a écrit :VOus êtes dur avec moi!Je vais faire un gros effort
OK demain vous serez content du voyage car j'ai beaucoup a dire sur la deontologie en question
- LeProfdeSciences
Je suis impatient de lire votre réponse.Gatti a écrit :
Message qui annule le premier
Ton analyse mérite d'être soumise à examen critique. Mais je pense que cette "psychologisation" est un exercice périlleux, voire dangereux. La psychologisation d'un contradicteur est la voie royale vers la tyrannie. Tous les régimes totalitaires ont instrumentalisé la psychologie (et la sociologie aussi au XXème siècle d'ailleurs). Cette tendance à la psychologisation des contradicteurs est d'ailleurs très répandue aujourd'huiDanB a écrit :LeProfdeSciences a écrit :Monsieur Gatti, vous avez dit précédemment que vous alliez m'expliquer ce que vous entendiez par déontologie scientifique. J'attends toujours votre réponseTroubles d’attention, de concentration, manque de tolérance à l’effort : le schizophrène prend du temps à répondre aux questionsGatti a écrit :VOus êtes dur avec moi!Je vais faire un gros effort
il n' y a que des ahuris comme toi pour croire que l'intelligence se mesure à la capacité qu'une personne aurait dans la résolution d'une oeuvre malhonnête.Gatti a écrit :Voici ma question :Mon compteur de chauffage a gaz comporte une sécurité qui empêche qu'on dévisse les écrous A et B afin d'éviter le vol de gaz . Comment feriez vous pour que le compteur n'indique plus la consommation de gaz (sans trafiquer le compteur pour bloquer les roues qui indique le volume consommé).
Le temps de résolution de ce petit problème pourrait nous différencier au point de vue de l'intelligence
Les gents intelligents ne passent pas leur temps à chercher ce genre de solutions. T'es encore en train de noyer le poisson avec tes foutaises et ça démontre, s'il fallait encore devoir le faire, ta malhonnéteté intellectuelle phénomènale.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
-
Moi je saisVoici ma question :Mon compteur de chauffage a gaz comporte une sécurité qui empêche qu'on dévisse les écrous A et B afin d'éviter le vol de gaz . Comment feriez vous pour que le compteur n'indique plus la consommation de gaz (sans trafiquer le compteur pour bloquer les roues qui indique le volume consommé).

ni vu ni connu j't'embrouille, astucieux mais ça va pas marcher longtemps , il parait qu'un type à envoyé à l'académie
des sciences une démonstration de la décohérence macroscopique et depuis Gaz de France équipe tous ses compteurs
de détecteurs de déco-errance...
-
- Modérateur
Il y aussi qu'il pense qu'il est aussi facile pour de trouver une solution pour lui, qui est sur place, que pour quelqu'un qui ne connait le problème que par une description gattiesque (i.e., incomplète et bordélique)curieux a écrit :il n' y a que des ahuris comme toi pour croire que l'intelligence se mesure à la capacité qu'une personne aurait dans la résolution d'une oeuvre malhonnête

Mais, le franchement plus ironique est qu'il pense que de douter de l'intelligence de ses lecteurs potentiels est une manière d'attirer de la crédibilité sur ses prétentions. Comme si les scientifiques mettaient des problèmes (a fortiori aussi ineptes que le sien) au début de leurs articles, en disant "si vous n'êtes pas capables de résoudre ce problème vous ne comprendrez pas l'article parce qu'il est trop songé pour vous (et tremblez devant mon génie)". C'est un peula suite de ce que tout le monde - qui connait quelque chose à la manière de fonctionner de Gatti - à compris depuis longtemps: il pense n'avoir aucun effort à faire, ce sont aux autres à compenser pour ses lacunes. S'il n'est pas capable de faire une démonstration qui se tient de ses affirmations, ce sont les autres qui devront rendre clairs ses propos (et souligner son génie).
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Parce que tu penses avoir trouvé la solution ,Il n'y a que les anormaux dyslexiques comme moi pour avoir trouvé la solution en quelques Minutes.
En fait tu ne comprend même pas l'énoncé du problème que tu pose toi même.
Il faut déplomber quoi pour coller un tuyau sur un autre ? ...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Il existe plusieurs sortes d'intelligence. (7 ou 8 )
Comprendre comment fonctionnent certains faits paranormaux ne demande pas la même intelligence que celle necessaire pour comprendre la physique classique (enseignée en université)
Je n'ai jamais dit que je voulais installer le dispositif "anticomptage" chez moi .Mais je suis stupefait de voir que personne n'ai trouvé la solution qui pour moi est tres simple.Il faut bien sur faire preuve d'imagination et c'est cela qui vous manque .Il y a bien une difference 'evaluation du reel entre les sceptiques et les autres .
Comprendre comment fonctionnent certains faits paranormaux ne demande pas la même intelligence que celle necessaire pour comprendre la physique classique (enseignée en université)
Je n'ai jamais dit que je voulais installer le dispositif "anticomptage" chez moi .Mais je suis stupefait de voir que personne n'ai trouvé la solution qui pour moi est tres simple.Il faut bien sur faire preuve d'imagination et c'est cela qui vous manque .Il y a bien une difference 'evaluation du reel entre les sceptiques et les autres .
Monsieur le prof de science voici un dossier ou la déontologie scientifique à été bafouéeLeProfdeSciences a écrit :Je suis impatient de lire votre réponse.Gatti a écrit :
http://pagesperso-orange.fr/casar/HUBERT.htm
Il y a manquement à la déontologie scientifique quand un zeteticien refuse de l'information sensible et déclare d emaniere detournée qu'il ne veut pas savoir
Le zeteticien en question retrouve le témoin (numéro un) de l' affaire poltergeist Hubert ; il prend un RV téléphonique (pour les jours qui suivent) qu'il n'honore pas et trois semaines plus tard, sans explication trouve un prétexte fallacieux pour abandonner l'enquête en cours sur sa mailing liste tout en m'accusant à moi d'être de mauvaise foi .
Incroyable le témoin est retrouvé; il reconnaît les faits et le zeteticien en question a le culot de dire que mon affaire repose sur du vent.
Voici ldes extraits des messages ci-dessous qui sont espacés de trois semaines; avouez que ce volte face particulièrement parlant sur les capacité des zeteticiens de retomber sur leur pattes et d'éviter ainsi de tirer contre leur camp .
MESSAGE 1
Sent: Thursday, December 15, 2005 4:24 PM
Subject: Re: Re:[zeteticiens] Affaire HUBERT
Je viens d'avoir Mr Duchemin au téléphone. Evidemment tout cela est lointain (une 40aine d'années), mais voilà le
contenu de notre (bref) échange. - Il s'agit bien de Daniel Duchemin, il était effectivement apprenti au garage Terminus à l'époque des faits et m'a cité quelques noms qui apparaissent dans le dossier et que j'ai pu vérifier. - Il confirme qu'il s'est produit des phénomène étranges et qu'il semble bien qu'ils ne se produisaient qu'en sa présence.
Je me suis présenté, il m'a très bien accueilli et nous sommes convenus de nous rappeler en fin de semaine ou la semaine prochaine pour creuser le sujet (j'appelais du boulot et je n'avais que très peu de temps).
MESSAGE 2 Sent: Sunday, January 08, 2006 7:47 PM
Subject: Re: [zeteticiens] Analyse acoustique.
Bonsoir Mr Gatti,
Je constate que je me suis trompé dans l'évaluation de votre bonne foi. Je n'ai absolument rien à gagner dans cette histoire. Je crois que je vais faire l'économie d'un long coup de fil à Mr Duchemin et passer à autre chose. Vous êtes fatigant. Toutes les propositions de travaux concrets que nous avons faites se sont terminées en queue de poisson. Et quand nous sommes allés jusqu'au bout c'était pour nous rendre compte que vos cas béton reposaient sur du vent, que les qualification que vous donniez aux gens n'étaient pas vérifiées, bref. Votre travail, Mr Gatti, n'est pas un travail de qualité
Curieux:Les gents intelligents ne passent pas leur temps à chercher ce genre de solutions
GATTI: Les gens intelligents doivent faire la preuve qu'il le sont.Ce test est fait surtout pour les gens comme toi qui ont une grande gueule et pas beaucoup de resultats.
GATTI: Les gens intelligents doivent faire la preuve qu'il le sont.Ce test est fait surtout pour les gens comme toi qui ont une grande gueule et pas beaucoup de resultats.
- syntaxerror
" Comprendre comment fonctionnent certains faits paranormaux ne demande pas la même intelligence que celle nécessaire pour comprendre la physique classique "
Faux !!! a partir du moment ou ces faits ont ont une existence physique, ils sont identifiables,analysables,reproductibles même si éventuellement la science ne peux pas encore les expliquer, bref, ils ont une existence réelle. Des lors qu'ils ne sont que des témoignages, des photos,enregistrements ou autres,ce ne sont plus des faits mais tout au plus des indices plus ou moins sérieux selon leur provenance et quand ils viennent de Pantel (par exemple) ont doit être plus que suspicieux. Vous en êtes toujours a ce niveau,celui des indices douteux.
Faux !!! a partir du moment ou ces faits ont ont une existence physique, ils sont identifiables,analysables,reproductibles même si éventuellement la science ne peux pas encore les expliquer, bref, ils ont une existence réelle. Des lors qu'ils ne sont que des témoignages, des photos,enregistrements ou autres,ce ne sont plus des faits mais tout au plus des indices plus ou moins sérieux selon leur provenance et quand ils viennent de Pantel (par exemple) ont doit être plus que suspicieux. Vous en êtes toujours a ce niveau,celui des indices douteux.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.