Psyricien a écrit :Oui mais dans ce cas où est le rapport avec ma question ?
Le rapport, c'est que la réponse à la question "En quoi tuer un végétal est moins pire que tuez un animal ?" dépendra grandement (mais pas uniquement) de comment est traité l'animal. Si vous vous obstinez à poser des questions vagues sans plus de précisions, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même, je ne suis pas responsable de vos approximations, surtout quand elles s'ajoutent à de la provocation d'écolier.
Sauf que dans la formulation de ma question il était spécifié que l'on traitait d'un cas générale. N'essayez pas de vous attrapez aux branches ... Si cela ne vous semblais pas assez explicite une réponses listant les sous catégorie pertinente eut été suffisante, au lieu de trois page d'insultes en vous offusquant comme une jeune pucelle !
Vous êtes un menteur.
Oui, oui ... si ça t'aide ...
Tous les végétariens ne sont pas nécessairement rationnels, je l'ai dit, reconnu, et j'ai d'ailleurs précisé, si vous aviez lu attentivement ce topic (je sais, vous allez encore prétendre que je vous fait un procès d'intention, mais c'est pas vraiment de ma faute si tout dans votre attitude laisse entendre le contraire) que cette distinction entre végétariens et non-végétariens que certains s'obtient à établir n'était pas très pertinente du fait que sujet traite surtout de la condition animale.
Ah ? Visiblement non, puisque vous voulez à tout prix imposer votre réponse, comme seul réponse possible à mes questions ! Vous généralisez dis-je.
Sinon ah quoi bon ce lancer dans une telle croisade ? Vous m'avez donnez votre réponse ... ok c'est fait, passe à autre chose !
Vous nous avez donné votre point de vue ... soit, je vous ais dit qu'il ne m'intéressait pas au vu des questions que je posait ... Vous ne le comprenez pas ? Ce n'est pas mon problème ... allez faire descendre la moutarde ...
Ce sujet traite de : "Mangez vous des animaux ?" ... Vous semblez le seul à vouloir imposer que ce sujet traite de la "condition animale" ... pourquoi devriez vous être souverain de l'orientation prise par la discussion ? ... Clairement vous voulez restreindre le cadre de discussion à vos seule préférence

, ce n'est pas acceptable !
En fait, il serait plus juste d'opposer ceux qui s'en soucient de ceux qui s'en moquent, mais vous préférez venir flinguer des épouvantails qui ne représentent absolument pas les intervenants de ce topic.
Je ne flingue rien du tout ... encore vos préjugé, visiblement ça vous retourne un max ce genre de thématiques !
Je me contente de chercher à comprendre des motivations du végétarisme ... et je me fait insulter/conspué/.... par un pauvre gus qui veut m'imposer sa "réponse" alors qu'il n'est pas concerné par ma question !
Peut-tu comprendre cela ... où alors t'es trop chamboulé pour que ça fasse son chemin ?
Ok calmons le Troll et faisons lui plaisir:
-Je prend note de votre réponse et vous remercie grandement d'avoir répondu avec autant de respect à mon interrogation !
Maintenant revenons au sujet, un (autre) végétarien souhaite t-il répondre à mes interrogation sur ces motivations ?
Ça sera plus simple que d'aller expliquer 15 pages de "discussion" à une espèce d'autiste psychotique...
Euh ... fait gaffe là mon petit ... on n'as pas élevé les cochon ensemble ...
D'ailleurs on attend encore une justification des délire "psychotique" que tu me prête. Visiblement ne pas adhérer à TON code morale=Psychose ... Comment te dire ... tu est juste égocentrique ... tu croit que tout tourne autour de toi :
-->Une discussion: Il faut qu'elle prenne la direction que tu souhaite !
-->Un opposant: Il veut forcément te piéger.
-->Il n'adhère pas à ton code moral ? ... Il est forcément psychotique.
-->Il ne prend pas mon point de vue pour une généralité ? ... C'est un autiste ignare.
....
Magnifique ... aller merci de ta contribution.
"-->Tu n'est pas végétarien, donc tu mange de la viande"
Ceci constituera donc ta contribution majeur sur ce fil !
Merci,
G> qui vient de trouver quoi mettre en signature