Ici, on s'assouplit les chakras...
Re: Ici, on s'assouplit les chakras...
J'ai fait une demande d'inscription... je n'ai toujours eu de réponse 

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
-
- Modérateur
Vue la réponse de Foudre, sans doute.spin-up a écrit :C'est ce qu'on appelle perdre le controle de la situation.
"Le cas d'Hallucigenia était clairement une manipulation volontaire"
Je me demande quelle est cette manipulation? Il s'est présenté sous le pseudo qu'il utilise ici (pas comme un Foudre qui veut se faire passer pour autre, même sur son forum). C'est pas très clair parce que, en plus, il est maintenant question d'une charte:
"Cela passe forcément par la mise à l'écart de personnes qui refusent cette transition à travers le refus de signer la charte."
Dans le cas d'hallu, il ne semble pas y avoir eu refus... tout indique qu'il n'a pas eu la possibilité de lire et signer cette charte.
Par contre:
"Si les nouvelles conditions ne vous conviennent pas, nous vous invitons à trouver un autre endroit qui vous convient mieux. C'est la logique même."
On voit qu'il a appris quelque chose sur notre forum. Il lui reste à apprendre à appliquer judicieusement ce principe quand même, parce que faire ça suite à une demande relativement inoffensive d'yquemener c'est perdre un peu le rythme. Il doit d'autant plus y avoir
"Parce qu'entre nous qu'est-ce que ça peut vous faire que je supprime des tests pour lesquels vous disiez que c'était n'importe quoi ?"
C'est clairement dit un peu plus haut.
Il s'adresse moins à ceux qui lui posent des questions* qu'à ceux qui peuvent éventuellement lire sa réponse (inter-forum) comme si nous avions plusieurs taupes sur son forum**. Et je sens que l'embryon de paranoïa que l'on devine dans son message risque de se développer avec des messages du genre de celui qui suit. La liberté des électrons vient d'en prendre un coup

Jean-François
* Il est possible que des intervenants d'ici aient manqué de jugement pour se présenter sous un autre pseudo, mais je doute qu'ils soient nombreux.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Mon inscription est toujours sans réponse... 

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Arf! Il faut faire une demande pour s'inscrire maintenant ?
Et j'ai eu la réponse de Foudre. Hallucigenia a été banni parce que :
- Son pseudo ne correspond pas à la nouvelle charte (!)
- Plusieurs personnes se sentaient dérangées depuis son arrivée (avis aux constipés...)
- Il est modo chez les sceptique, il a donc de quoi s'occuper (avec tous ces posts à censurer, c'est sur) et il dit ne pas avoir beaucoup de temps (je rigole pas, c'est une raison avancée)
Et il m'a été interdit de partager le MP qui énonce ces raisons. C'est quand même beau la transparence...
Et j'ai eu la réponse de Foudre. Hallucigenia a été banni parce que :
- Son pseudo ne correspond pas à la nouvelle charte (!)
- Plusieurs personnes se sentaient dérangées depuis son arrivée (avis aux constipés...)
- Il est modo chez les sceptique, il a donc de quoi s'occuper (avec tous ces posts à censurer, c'est sur) et il dit ne pas avoir beaucoup de temps (je rigole pas, c'est une raison avancée)
Et il m'a été interdit de partager le MP qui énonce ces raisons. C'est quand même beau la transparence...
Magnifique !
Salut yquemener,
Magnifique, ton message sur le forum des EL.
Lumineux. Je n'aurais pas fait mieux, même en me forçant au max, et en m'y reprenant 20 fois.
J'en ai gardé une copie. Ainsi, je pourrai le relire même après qu'il aura été effacé.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
J'ai toujours admiré les personnes qui promettent un espace de discussion totalement libre sur internet, parce que ça fini presque toujours par des règles de plus en plus contraignantes, une gestion des conflits très difficile et des sanctions sous formes de bannissement et d'épuration des messages. Foudre n'a pas hésité longtemps avant de sacrifier les idéaux de liberté qu'il prétendait offrir.
Il pourra toujours baptiser son site Electron Captifs à défaut d'être libres, c'est plus réalistes !
Il pourra toujours baptiser son site Electron Captifs à défaut d'être libres, c'est plus réalistes !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
- Sainte Ironie
Une "nouvelle charte" qu'on applique de façon rétroactive avant même que quelqu'un ait eu le temps de la lire ?
La vache, même de la part des électrons libres, c'est gonflé !

Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Et..... Bannissement ! Sans aucune justification évidemment. Le fil est encore visible, mais ça doit être une erreur.
J'ai voulu me réinscrire, car il est évident qu'il doit s'agir d'une malencontreuse fausse manip. Le message qui m'accueille est "Les administrateurs ont interdit l'inscription de nouveaux membres."
Leur file s'appelle donc "La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux". Ce sera donc un monument à l'ironie.
SoonL, Jackob ou Amélie sont toujours libres de poster ici, les inscriptions sont toujours ouvertes, et je ne crois pas avoir fait là bas un dixième des critiques qu'ils font ici. Les Electrons Libres m'avaient attirés car ils promettaient d'être un forum de non-sceptiques où on avait le droit d'aider des tenants du paranormal à objectiver leurs sensations, force est de constater qu'encore une fois de plus c'est faux.
Rétrospectivement, j'ai fait deux erreurs:
- J'aurais du éviter de proposer au chef (Foudre) des expériences objectives et le laisser dans son coin.
- La deuxième erreur a été d'être un peu agressif sur le thème des phytothérapie quand certains ont commencé à dire que ça pouvait remplacer la médecine classique (cette dernière empoisonnant au lieu de guérir, comme chacun sait). Foudre avait prétendu dans une autre discussion, moins lue, qu'il engueulerait quiconque prétendait remplacer un remède "allopathique" par un remède alternatif. Je l'ai mis au pied du mur et sommé du coup d'engueuler Heilen, qui encourageait à ne pas consommer de médicaments. Je pense qu'il n'a pas aimé.
Difficile cependant de laisser passer cette mise en danger d'autrui sans réagir. C'est d'autant plus dommage que je pense qu'on progressait avec Amélie, la lithothérapeute, qui se mettait à découvrir que certaines des afflictions qu'elle prétend guérir le font à 85% spontanément sans remède.
Je m'en veux de ne pas avoir résister à provoquer Foudre. J'aurais du me rendre compte que si c'est bien Quid, ça ne pouvait finir que comme ça.
C'est dommage on avait aussi une expérience de voyage astral sur le feu avec Heilen, qui nous a donné un premier résultat (négatif) mais qu'on avait envie de continuer.
J'ai voulu me réinscrire, car il est évident qu'il doit s'agir d'une malencontreuse fausse manip. Le message qui m'accueille est "Les administrateurs ont interdit l'inscription de nouveaux membres."
Leur file s'appelle donc "La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux". Ce sera donc un monument à l'ironie.
SoonL, Jackob ou Amélie sont toujours libres de poster ici, les inscriptions sont toujours ouvertes, et je ne crois pas avoir fait là bas un dixième des critiques qu'ils font ici. Les Electrons Libres m'avaient attirés car ils promettaient d'être un forum de non-sceptiques où on avait le droit d'aider des tenants du paranormal à objectiver leurs sensations, force est de constater qu'encore une fois de plus c'est faux.
Rétrospectivement, j'ai fait deux erreurs:
- J'aurais du éviter de proposer au chef (Foudre) des expériences objectives et le laisser dans son coin.
- La deuxième erreur a été d'être un peu agressif sur le thème des phytothérapie quand certains ont commencé à dire que ça pouvait remplacer la médecine classique (cette dernière empoisonnant au lieu de guérir, comme chacun sait). Foudre avait prétendu dans une autre discussion, moins lue, qu'il engueulerait quiconque prétendait remplacer un remède "allopathique" par un remède alternatif. Je l'ai mis au pied du mur et sommé du coup d'engueuler Heilen, qui encourageait à ne pas consommer de médicaments. Je pense qu'il n'a pas aimé.
Difficile cependant de laisser passer cette mise en danger d'autrui sans réagir. C'est d'autant plus dommage que je pense qu'on progressait avec Amélie, la lithothérapeute, qui se mettait à découvrir que certaines des afflictions qu'elle prétend guérir le font à 85% spontanément sans remède.
Je m'en veux de ne pas avoir résister à provoquer Foudre. J'aurais du me rendre compte que si c'est bien Quid, ça ne pouvait finir que comme ça.
C'est dommage on avait aussi une expérience de voyage astral sur le feu avec Heilen, qui nous a donné un premier résultat (négatif) mais qu'on avait envie de continuer.
Dernière modification par yquemener le 05 mars 2014, 15:07, modifié 1 fois.
C'etait courru d'avance, mais je suis très admiratif de ton boulot la bas.
Resultat, les nerfs un peu a vif, ils virent par pure paranoia un quidam qui n'a rien demandé, et ca produit l'effet inverse. Une sorte d'effet Streisand en fait: essaie de l'empecher, et tu l'amplifieras. Plusieurs membres se révoltent a juste titre, certains partent, les admins durcissent le ton avec des nouvelles regles ubuesques (les pseudos et l'avatar, un grand moment d'absurde), mais il est trop tard.
C'etait une belle expérience. Prends des gens qui critiquent le système et les gens de pouvoir, donne leur un pouvoir absolu sur un domaine a administrer, savoure le résultat.
Je pense que ce n'est pas ca qui t'a fait bannir. C'est surtout qu'avec beaucoup de politesse, de respect et de diplomatie, tu as rendu (notamment pour les admins, Foudre en particulier) leurs contradictions et leur duplicité visible par tous les membres de leur forum.yquemener a écrit : Rétrospectivement, j'ai fait deux erreurs:
Resultat, les nerfs un peu a vif, ils virent par pure paranoia un quidam qui n'a rien demandé, et ca produit l'effet inverse. Une sorte d'effet Streisand en fait: essaie de l'empecher, et tu l'amplifieras. Plusieurs membres se révoltent a juste titre, certains partent, les admins durcissent le ton avec des nouvelles regles ubuesques (les pseudos et l'avatar, un grand moment d'absurde), mais il est trop tard.
C'etait une belle expérience. Prends des gens qui critiquent le système et les gens de pouvoir, donne leur un pouvoir absolu sur un domaine a administrer, savoure le résultat.
Dans la charte il y a :
Vos droits
N'hésitez pas à vous tourner vers les administrateurs et les modérateurs, si :
Vous rencontrez un problème technique de n'importe quel ordre,
Vous avez des idées pour participer plus activement à la vie du forum, toute proposition sera étudiée avec attention et vous aurez une réponse quelle soit positive ou négative,
Vous recevez une proposition de la part d'un membre, d'un modérateur ou d'un administrateur qui vous semble inopportune et/ou dérangeante, n'hésitez surtout pas à nous en faire part,
Le comportement d'un membre (simple utilisateur ou de l'équipe de l'administration) vous semble déplacé envers vous et cela vous gêne dans votre évolution sur le forum,
Vous estimez que vous êtes harcelé, victime ou manipulé par un membre du forum.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
-
- Modérateur
Il faut saluer ton pressentiment:yquemener a écrit :Et..... Bannissement ! Sans aucune justification évidemment. Le fil est encore visible, mais ça doit être une erreur
Bingo. Comme c'est limite "self-fulfilling prophecy", je ne te propose pas pour le concours de prédictionsyquemener a écrit :Je me demande combien de temps les EL vont tenir. Leur forum n'a qu'un an et ils prétendent ne pas censurer. Je ne suis pas sur que cette politique tienne encore un an

En plus tu as aussi annoncé:
Ta réponse au susceptible en chef est un peu directe pour son égocentrisme. Ne cherche pas plus loin la raison du bannissement.En ce qui me concerne, Foudre a fait deux prédictions qui vont bientôt arriver à expiration, je pense que ça l'arrangerait si je n'étais plus sur le forum à ce moment là. Je l'ai déjà mis en face de ses contradictions sur le thème de la médecine. Je pense que je ne suis pas loin du siège éjectable.
Juste pour signaler: quand j'ai regardé l'enfilade hier soir, tu avais déjà l'avatar de nénuphar. La dionée n'a pas dû rester bien longtemps. Et, à ce propos, tu aurais pu signaler que nous laissons les intervenants libres de leurs avatars* et qu'on ne les range pas dans des catégories (aux noms souvent assez puérils**) établies par rapport à ce qu'on pourrait tenir pour la Vérité (ou l'illumination). Nous avons certainement nos défauts mais nous n'avons nulle part prétendu à la perfection.
Comme quoi spin-up aussi avait raison: en voulant nous amener à la Lumière, ils ont plutôt attrapé la vérole des chakras, la chtouille de la Lumière. Normalement on apprend de nos erreurs mais, dans leur cas, je crains que cela ne renforce la tendance au gourouisme de pacotille chez Foudre et pas la remise en question des procédés.
L'enfilade de "Jeteregarde" semble être devenue inaccessible au commun des mortels. J'ai l'impression qu'il y a eu purge chez les admins et que seuls les fidèles ont été conservés ("Heilen, Shabnam, Valentin, BenoitL"). (Il me semble qu'"Evewos" était admin sur certains forums mais il se dirige probablement vers la sortie lui aussi.) Si ça continue, la réécriture de l'histoire va prendre des proportions orweliennes sur les forums de la Liberté et de la Vérité Totales.
Jean-François
* La seule contrainte étant la taille.
** "Légende : [ Administrateurs ] [ Anges Gardiens ] [ Sages ] [ Éclairé(e)s ] [ Guerrières & Guerriers ] [ Résistance ] [ Rebelles ] [ Sceptiques ] [ Absolu ] [ Girouettes ] [ Révolté(e)s ] [ Bisounours ] [ Victimes ] [ Idéfix ] [ Écrevisses ] [ Bac à sable ] [ Obélix ] [ Novices ]" (je laisse tomber les couleurs, je tiens à mes rétines.)
-
- Modérateur
Toujours aussi lucide, le Jackob. Répondant à quelqu'un qui se demandait si yquemener avait été banni:
"Je sais pas, mais je dirais qu'il a supprimé son compte. Quand les admis ban quelqu'un ils suppriment pas son compte."
Une telle myopie cognitive lui vaudrait sans doute de bonnes chances d'atteindre la garde rapprochée de Foudre. Malheureusement pour lui, il est quand même maladroit de parler du bannissement comme si c'était un fait habituel.
Si c'est quelqu'un du forum de SdQ qui est allé pondre le message de "Fifion Ribana" qui suit*: je trouve cela puéril. Expliquer simplement qu'il y a eu bannissement suffisait, pas besoin d'en beurrer épais sur la leçon de morale.
Jean-François
* Je conserve, au cas où l'édition deviendrait frénétique là-bas:
"Bonjour à tous,
d'après ce qu'on peut lire sur leur forum il a été banni sans avertissement comme l'a été Hallucigénia.
Moi qui viens de m'inscrire je suis un peu dépité de constater que c'est ici qu'il y a de la censure et pas chez eux... C'est triste de leur donner raison, à se demander si certain défenseurs auto proclamés de la lumière ne travaillent pas en fait pour l'ombre...
Donc mon message premier message est un message d'adieu au lieu d'être un message de présentation, j'espère trouver la lumière dans un autre forum, si quelqu'un peut m'en conseiller un je suis preneur (pas un forum sceptique quand même!).
Courage à tous!"
"Je sais pas, mais je dirais qu'il a supprimé son compte. Quand les admis ban quelqu'un ils suppriment pas son compte."
Une telle myopie cognitive lui vaudrait sans doute de bonnes chances d'atteindre la garde rapprochée de Foudre. Malheureusement pour lui, il est quand même maladroit de parler du bannissement comme si c'était un fait habituel.
Si c'est quelqu'un du forum de SdQ qui est allé pondre le message de "Fifion Ribana" qui suit*: je trouve cela puéril. Expliquer simplement qu'il y a eu bannissement suffisait, pas besoin d'en beurrer épais sur la leçon de morale.
Jean-François
* Je conserve, au cas où l'édition deviendrait frénétique là-bas:
"Bonjour à tous,
d'après ce qu'on peut lire sur leur forum il a été banni sans avertissement comme l'a été Hallucigénia.
Moi qui viens de m'inscrire je suis un peu dépité de constater que c'est ici qu'il y a de la censure et pas chez eux... C'est triste de leur donner raison, à se demander si certain défenseurs auto proclamés de la lumière ne travaillent pas en fait pour l'ombre...
Donc mon message premier message est un message d'adieu au lieu d'être un message de présentation, j'espère trouver la lumière dans un autre forum, si quelqu'un peut m'en conseiller un je suis preneur (pas un forum sceptique quand même!).
Courage à tous!"
Roh, ton scepticisme paranoïaque aveuglé d'ondes de lumière sombre est incapable de voir plus loin que TF1, c'est ça ? Je me demande ce qu'il te faudrait comme preuve de ma prescience jedi...Jean-Francois a écrit :Bingo. Comme c'est limite "self-fulfilling prophecy", je ne te propose pas pour le concours de prédictions![]()
J'ai milité pour être un "Obélix", un des "lourds" du forum, d'autant plus que mon nom signifiant "tailleur de pierre" en breton, j'avais les ondes pour!Jean-Francois a écrit :Et, à ce propos, tu aurais pu signaler que nous laissons les intervenants libres de leurs avatars* et qu'on ne les range pas dans des catégories (aux noms souvent assez puérils**)
Oui, tout comme celle de présentation de Hallucigenia où j'ai le tort de demander le pourquoi de l'expulsion ainsi que toutes celles où Foudre nous fait du nettoyage chakrique. Je pense que la dernière où j'ai postée le sera dés qu'ils auront trouvé comment effacer un fil "sticky"Jean-Francois a écrit :L'enfilade de "Jeteregarde" semble être devenue inaccessible au commun des mortels.

Samuel également a déclaré hier partir "pour raisons personelles"Jean-Francois a écrit :J'ai l'impression qu'il y a eu purge chez les admins et que seuls les fidèles ont été conservés ("Heilen, Shabnam, Valentin, BenoitL"). (Il me semble qu'"Evewos" était admin sur certains forums mais il se dirige probablement vers la sortie lui aussi.)
J'ai un peu du mal à croire que Foudre, Jackob et SoonL soient des personnes différentes. SoonL et Jackob sont un peu les seuls sur le forum à parler de certains thèmes, ont les mêmes problèmes de compréhension et de lecture que Quid. Vu leur loyauté, il est difficile de comprendre pourquoi ils ne sont jamais passé modérateurs. Jackob sur le tchat a même essayé des excuses totalement bidon pour expliquer les effacements "c'est à cause de la place que prend la base de données". Il se peut qu'il invente complètement des excuses auxquelles il ne comprend rien, mais j'ai trouvé ça très louche. Je suis sceptique, j'ai pas de "smoking gun", mais si Foudre avait créé un compte pour monter à sa défense au moindre problème, il agirait pas mal comme eux.Jean-Francois a écrit :Toujours aussi lucide, le Jackob.
Je ne pense pas que ce soit quelqu'un d'ici. Sa date d'inscription est le 16 février, donc bien avant que ça dégénère. Contrairement à ce que je craignais en y allant, tous les membres ne sont pas comme Jackob et SoonL. On peut discuter avec beaucoup, et ceux là se rendent compte très bien de ce qui se passe. De l'extérieur, c'est extrêmement éloquent.Jean-Francois a écrit :Si c'est quelqu'un du forum de SdQ qui est allé pondre le message de "Fifion Ribana" qui suit*: je trouve cela puéril.
-
- Modérateur
Quatre est un nombre idéal pour une belote ou un poker. Mais ça pourrait changer si:yquemener a écrit :Samuel également a déclaré hier partir "pour raisons personnelles"Jean-Francois a écrit :J'ai l'impression qu'il y a eu purge chez les admins et que seuls les fidèles ont été conservés ("Heilen, Shabnam, Valentin, BenoitL"). (Il me semble qu'"Evewos" était admin sur certains forums mais il se dirige probablement vers la sortie lui aussi.)
Foudre se fait la conversation à plus de trois voixJ'ai un peu du mal à croire que Foudre, Jackob et SoonL soient des personnes différentes. SoonL et Jackob sont un peu les seuls sur le forum à parler de certains thèmes, ont les mêmes problèmes de compréhension et de lecture que Quid

Faudrait qu'il ne foute réellement rien de sa vie. Ça m'apparait une lourde tâche gérer autant de personnages.Je suis sceptique, j'ai pas de "smoking gun", mais si Foudre avait créé un compte pour monter à sa défense au moindre problème, il agirait pas mal comme eux
Je l'espère mais je tenais à manifester publiquement mon opinion négative quant à l'utilisation opportuniste de pseudos dans des buts essentiellement moralisateurs.Je ne pense pas que ce soit quelqu'un d'ici
Je me demandais pourquoi ma télé "pogne" pas Radio Canada. Moi qui pensait que c'était par manque d'abonnement au câble... je suis content d'avoir une meilleure explicationRoh, ton scepticisme paranoïaque aveuglé d'ondes de lumière sombre est incapable de voir plus loin que TF1, c'est ça ?

Jean-François
spin-up a écrit :C'etait courru d'avance, mais je suis très admiratif de ton boulot la bas.
Je pense que ce n'est pas ca qui t'a fait bannir. C'est surtout qu'avec beaucoup de politesse, de respect et de diplomatie, tu as rendu (notamment pour les admins, Foudre en particulier) leurs contradictions et leur duplicité visible par tous les membres de leur forum.

Ah mon avis c'est pas pour ça...

Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !
Jean-Francois a écrit :Foudre se fait la conversation à plus de trois voixJ'ai un peu du mal à croire que Foudre, Jackob et SoonL soient des personnes différentes. SoonL et Jackob sont un peu les seuls sur le forum à parler de certains thèmes, ont les mêmes problèmes de compréhension et de lecture que QuidIl est aussi possible que "SoonL et Jackob" soit la même personne et un bon copain de Foudre.
J'allais le dire justement ! Bien joué l'artiste

Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !
Au cas il y ait un doute, je ne me suis jamais inscrit la bas, même si j'ai bluffé la dessus pour m'amuser (j'ai peut etre contribué en ca a la crise de paranoia, mais j'avais pas prevu que des SdQ iraient precher la bas).Jean-Francois a écrit : Je l'espère mais je tenais à manifester publiquement mon opinion négative quant à l'utilisation opportuniste de pseudos dans des buts essentiellement moralisateurs.
J'ai hésité à rejoindre Yquemener, Unptigab et Hallucigenia ouvertement, mais l'idée de donner mon adresse mail (pas envie d'en creer une rien que pour ca) et mon adresse IP a un givré manipulateur multi-pseudos m'a un peu rebuté.
Tiens ? un revenant !Jackob a écrit :Ah mon avis c'est pas pour ça...
Donc pour info, maintenant quand quelqu'un se fait virer du forum, ses messages restent et son compte devient "Invité". On te l'a dit quand c'est arrivé à Hallucigenia, maintenant tu as une confirmation directe. Donc si tu peux aller dire sur ce fil que tu t'es trompé avec ce message :
http://www.electronslibres.org/t30p315- ... ieux#56435
ce serait sympa.
Si tu connais la raison, j'en suis curieux. Foudre n'a pas eu la politesse de la donner ni publiquement ni en privé. N'hésite pas à nous éclairer de la vérité. Vois comme nous en sommes réduits à tâtonner dans l'ombre et à inventer des raison au Grand Admin.Jackob a écrit :Ah mon avis c'est pas pour ça...
A mon avis, ton avis à une valeur très relative ici. Mais ne te prive pas de le donner pour autant.Jackob a écrit : Ah mon avis c'est pas pour ça...
Il est faux pour autant ?spin-up a écrit :A mon avis, ton avis à une valeur très relative ici. Mais ne te prive pas de le donner pour autant.Jackob a écrit : Ah mon avis c'est pas pour ça...
Je suis contre le fait de supprimer un compte après bannissement. Après quand on relis les archives, on ne sait plus qui disait quoi. Bref c'est le foutoir. Je sais pas pourquoi ils font ça... Je l'ai déjà dis mais bon.yquemener a écrit :Tiens ? un revenant !Jackob a écrit :Ah mon avis c'est pas pour ça...
Donc pour info, maintenant quand quelqu'un se fait virer du forum, ses messages restent et son compte devient "Invité". On te l'a dit quand c'est arrivé à Hallucigenia, maintenant tu as une confirmation directe. Donc si tu peux aller dire sur ce fil que tu t'es trompé avec ce message :
http://www.electronslibres.org/t30p315- ... ieux#56435
ce serait sympa.
Je vais pas retourner dire que je me suis trompé par contre. J'ai dis "à mon avis" (ou "je pense que", je sais plus bien mais comme je sais que vous aimez jouer sur les mots ici) ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Demande leur toi même. Tu peux même envoyer un MP à Amélie ici.yquemener a écrit :Si tu connais la raison, j'en suis curieux. Foudre n'a pas eu la politesse de la donner ni publiquement ni en privé. N'hésite pas à nous éclairer de la vérité. Vois comme nous en sommes réduits à tâtonner dans l'ombre et à inventer des raison au Grand Admin.Jackob a écrit :Ah mon avis c'est pas pour ça...

-
- Modérateur
Ni rétablir des faits. Quand j'ai lu la remarque d'yquemener, je me suis dit que sa demande ne serait pas suivie car présenter les choses correctement n'est pas dans votre nature.Jackob a écrit :Je vais pas retourner dire que je me suis trompé par contre
Ça aide à penser que votre avis sur quoi que ce soit: en tenir compte est avant tout une perte de temps.
Jean-François
Pourquoi à Amélie ? Pourquoi en MP ? Pourquoi pas à toi et en public ?Jackob a écrit :Demande leur toi même. Tu peux même envoyer un MP à Amélie ici.
Mais sinon faisons le plus simple: JF, tu peux demander par MP à Pepejul de demander à SoonL de demander à Amélie de demander à Foudre ? Dites lui bien d'envoyer la réponse par pigeon voyageur affranchi au tarif lettre.
Sans doute que les pourfendeurs des secrets d'états et autres complots ont du mal à étaler les-leur dans un espace public.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
Ne pas oublier de donner au pigeon la boite de pitits pois qui va avec !Dites lui bien d'envoyer la réponse par pigeon voyageur affranchi au tarif lettre.

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.