N'inversez pas le "qui impose quoi".Votre morale que vous voulez imposer à tout le monde
Est-ce que quelqu'un vous met le "couteau sous la gorge" pour vous obliger à adhérer à cette morale?
Non, ce n'est pas à vous qu'on oblige quoi que cela soit, c'est juste votre "morale" qui oblige à mettre le couteau sous la gorge des animaux.
C'est comme avec les humains. Je souhaite respecter leurs vies.Vous n’expliquez pas pourquoi ça vous dérange de tuer un animal si ce n’est par empathie
Quelqu'un qui à zero empathie ou proche de zero n'aurait pas de remord à tuer ni humain ni animaux.
+ on perçoit les animaux comme des sujets (merci à la science et aux animaux de compagnie) plutôt que comme des ressources/objet et - on sera susceptibles de les tuer pour des raisons gustatives. Ceci n'est même pas de la morale mais juste une évidence, un mécanisme/une réalité que tu ne veux même pas admettre et ou ne semble pas être d'accord pour je ne sais quelle raison.
Aucun rapport, je n'ai jamais dit cela. Un minimum d'empathie et d'observation ferait conclure n'importe quel humain qu'un cochon ne veut pas être tué (rien de plus, pour commencer...). Que vous ne soyez aucunement sensible à leur vie sociales, à leurs émotions, degré d’intelligence en les mettant dans "la lune" (plutôt que "Mercure"), me montre que pour vous ils n'ont pas ou très peu de valeur à vos yeux alors que logiquement ils devrait en avoir un minimum vu la quantité incroyable de point communs que nous avons avec eux. Pour moi vous n'avez aucune justification raisonnables de faire une si grande différence entre les humain et les grands singe/cochon par exemple au point que pour l'un vous être d'accord pour respecter leurs intrégrité physique/vies et pour les autres vous vous en fichez.que votre forte émotion vous pousse à croire qu’un cochon a les mêmes aspirations qu’un humain. C’est votre droit après tou
Cet hômme tueur d'homme en question pourrait ne pas du-tout être réceptif à votre morale et juste vous dire qu'il est à lui tout seul à part dans le monde du vivant. Et vous aurez bon essayer de lui signifier que les autres humains peuvent aussi avoir de la valeur, que vous vous retrouveriez face à un mur.Pour moi l’homme est à part dans le monde du vivant.