Grincheux, grincheux... oui et pour cause, ça va passer...

J'invoque l'indigestion d'un big mac!
Ça fait plus de
30 ans que les jappeux annoncent une catastrophe écologique, 30 ans pour que le peuple commence à réaliser le drame, ça vient fatiguant et XR en est la satire grotesque. Oui, le peuple sait qu'il faut agir, mais comment? En se faisant écoeurer par des inspirés qui se croit en mission divine? (Non, personnellement ils m'ont rien fait, mais je sympathise avec ceux et celles qu'ils écoeurent, so so so solidarité!)
Les faits démontrent que les gouvernements n'y peuvent rien ou presque, voir même contre-productif à certain égard. Pourquoi? Il faudra bien y répondre un jour.
Ce n'est plus des scientifiques jappeux dont nous avons besoin, mais plutôt des personnes qui ont une capacité d'analyse multidisciplinaire. Les climatologues n'ont pas la compétence pour déterminer les changements nécessaires qui doivent être multiple.
Qui va les payer? Qui va les rassembler? Qui les choisira? Quelle sera leur responsabilité? Sûrement pas les gouvernements qui sont liés jusqu'à la mort à l'économie du peuple. Il me semble que c'est uniquement en réunissant des experts de tous les domaines d'études universitaires, je ne vois pas qui d'autres. Et pendant ce temps nous avons toujours les jappeux qui nous bégayent, éternuement par éternuement, la même pleurnicherie... Oui, nous avons compris... Allez bande de pitous, couché! couché!