DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Poulpeman

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Poulpeman » 02 nov. 2007, 10:54

Bonjour Gatti,
Gatti a écrit : Henri BROCH : "Une fois ces personnes désignées, vous sortez de votre sacoche des sacs de toile noire (toile double et feuille d'aluminium entre les deux pour être sûr de l'opacité) suffisamment grands pour envelopper des têtes humaines et possédant un lacet pour serrer (pas trop!) autour du cou; la conservation de l'espèce nécessitant encore l'usage des poumons, il est préférable de prévoir une fente pour la respiration à l'arrière de ces « cagoules »."

CONCLUSION : Quand cela les arrange les sceptiques utilisent la feuille d'aluminium pour empêcher les ondes et les champs électromagnétiques de circuler entre les cerveaux * des participants a une séance de OUI/JA et le même argument est employé pour insulter des scientifiques beaucoup plus diplômés travaillant sur l'action des ondes "ELF et EHF" sur le cerveau .
Vous etes bien marrant. Avez vous remarquer la parenthèse de Mr Broch ??? (que j'ai mis en gras)

Quant à votre gerbe de haine, je suppose qu'elle est là pour compenser le manque d'arguments sérieux.

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 nov. 2007, 12:37

Poulpeman a écrit :Vous etes bien marrant. Avez vous remarquer la parenthèse de Mr Broch ??? (que j'ai mis en gras)
Avec quelqu'un d'aussi dur de la comprenure, il vaut mieux être clair:
Gatti, Broch parle essentiellement de mettre une feuille d'aluminium devant les yeux. C'est pour être sûr que les "cobayes" ne voient rien, ne puissent déplacer volontairement la plaquette vers les lettre. Quand je dis voir, c'est de voir avec les yeux qu'il s'agit... d'accord, il s'agit bien de bloquer des ondes, mais il ne s'agit pas de vos fumeuses ondes "psychotroniques" qui agiraient (si elles existaient) directement sur l'action consciente du cerveau e tnon par l'intermédiaire d'un organe sensoriel. Il s'agit des ondes électromagnétiques dont les propriétés sont sont passablement bien connues (sauf, évidemment, de la part de zozos pseudo-scientifiques dans votre genre).

----------
Denis a écrit :Je pense même que, plutôt qu'essayer d'éviter les interférences, elle cherche à les maximiser en réglant le syntonisateur de sa radio là où des interférences, il y en a le plus
C'est aussi mon avis.

-----------
Un jour quelqu'un m'a dit : "Oui mais c'est différent, car en TCI, nous avons affaire avec des gens endeuillés, et donc leur inconscient travaille encore plus..."
Pourquoi pas: ce sont souvent des gens qui recherchent ardemment le moindre signe de l'être disparu. Ils peuvent être moins critiques et plus sujets aux illusions. Mais, dans pour la majorité, ce sont surtout des gens qui ne connaissent pas grand chose aux méthodes (les plus) objectives (possibles) d'observation et qui, souvent, ne connaissent rien aux technologies qu'ils emploient. Bref, ils font souvent "n'importe quoi, n'importe comment" et s'ils trouvent quelque chose de bizarre, ils l'interprètent selon leurs préjugés.

D'ailleurs, avez-vous remarqué à quel point Gatti est persuadé qu'il s'agit de projections des pensées de la personne qui fait de la TCI alors que vous, vous êtes persuadé qu'il s'agit de communication des morts*. Comment pourriez-vous faire la disctinction entre les deux hypothèses?

Jean-François

* Incroyable ce que les morts deviendraient bêtes et incohérents quand ils communiquent avec les vivants. Leurs "réponses" sont souvent très indirectes, et demandent pas mal d'effort d'interprétation :roll:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 02 nov. 2007, 13:33

Jean-Francois a écrit : * Incroyable ce que les morts deviendraient bêtes et incohérents quand ils communiquent avec les vivants. Leurs "réponses" sont souvent très indirectes, et demandent pas mal d'effort d'interprétation :roll:
Outre le flou des réponses (bien commode d'ailleurs), il reste un certain nombre de questions auxquelles les personnes qui allèguent d'une possible communication avec "l'au-delà" sont bien incapables de répondre de façon cohérente, entre autres :

- Pourquoi un intermédiaire (voyant/medium, appareil, ...) pour communiquer avec leurs proches ?
- Pourquoi un appareil électrique et qu'utilisait-on avant la découverte des applications de l'électricité ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gatti

Message par Gatti » 02 nov. 2007, 16:36

CURIEUX: Mais Gatti, une radio à lampes qui fonctionne sans lampes, moi, je ne remet pas en question le témoignage des témoins, j'appelle tout simplement ça une radio à transitors manipulée par un farfelu que tu t'empresses de bombarder " médium du siècle."

T'en n'a pas marre de te ridiculiser avec autant de brio ?

GATTI: GRAND naÏF !

Adonesis

Message par Adonesis » 02 nov. 2007, 17:41

Bonjour !

(voir en dessous le lien pour écouter la voix paranormale de Madame B.)

Je ne sais plus si Francis vous a fait écouter cette belle voix paranormale
obtenue par Madame B., j'ai la copie de l'originale sur plusieurs minutes
d'enregistrement, et il y a eu trois voix paranormales en fait, la première
semble bien dire : " Voilà Bellocq ! " Bellocq étant un ami (décédé) des
parents de Madame B. et de Madame B. elle-même qui l'avait connu
quand elle était enfant (ainsi que sa femme, Madame Bellocq), ce nom
revient assez souvent dans ses enregistrements de TCI.

Cet enregistrement audio date de juillet 2005. L'amie chez qui elle était
(pour la seule et unique fois) à La Rochelle, a aujourd'jui 84 ans, et la
voix paranormale enregistrée est celle d'une voix plutôt jeune, son
amie n'est pas une amie "intime", Madame B. connaît surtout sa fille, et
puis Madame B. est absolument CERTAINE que ni elle ni son amie n'ont
point parlé durant cet enregistrement de TCI, il n'y a d'ailleurs aucun
dialogue entre les deux femmes dans l'enregistrement original de plusieurs
minutes, je puis vous le certifier. De plus donc, comme elle me le répète dans
l'interview que vous écouterez, elle et son amie se VOUVOIENT TOUJOURS
et je sais que Madame B. est une grande amie de Mr. Jean Carteron depuis
10 ans qu'elle vouvoie toujours, il est donc vrai qu'elle n'a pas le tuttoiement
facile, et là donc, la voix paranormale la TUTTOIE en reprenant même ses
propres paroles :

Madame B. dit : " On va voir si quelque chose se passe, je vous remercie... "

et c'est précisément 20 secondes après son appel en TCI que la voix paranormale
féminine dit clairement :

" SI QUELQUE CHOSE SE PASSE, FAUT CONTINUER TA ROUTE ! "

L'encourageant ainsi à poursuivre ses enregistrements en TCI... C'est du moins
notre interprétation commune à Madame B. et à moi-même.

Voici l'écoute cet enregistrement :

http://www.outre-vie.com/contacter/Audi ... iaudio.htm

Bien cordialement,

Patrick Flamand

curieux

Message par curieux » 03 nov. 2007, 17:10

Gatti a écrit :CURIEUX: Mais Gatti, une radio à lampes qui fonctionne sans lampes, moi, je ne remet pas en question le témoignage des témoins, j'appelle tout simplement ça une radio à transitors manipulée par un farfelu que tu t'empresses de bombarder " médium du siècle."

T'en n'a pas marre de te ridiculiser avec autant de brio ?

GATTI: GRAND naÏF !
C'est cela oui, c'est cela, tu laisses entendre que des appareils electriques fonctionnent sans prise de courant et c'est moi le naïf.
Tu peux développer le sens de cette affirmation ?
Quel phénomène physique invoques-tu dans cette étape vers le Nobel ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

curieux

Message par curieux » 03 nov. 2007, 17:29

Gatti a écrit :Les ondes ELF et EHF agissent a l'intérieur du cerveau...
Tes histoires d'ondes qui agissent sur le cerveau sont aussi ridicules que la nullité de tes connaissances sur la production des ondes electromagnétiques et leurs interférences possibles.

Les effets de ces nuisances ne peuvent que se faire sentir sur le long terme, comme le font les nuisances sonores en usine, et encore, il faut des puissances considérables.
mais vous oubliez que la réciproque existe toujours dans la nature: le cerveau agit parfois aussi par ondes interposées sur l'extérieur
Tu es tellement inculte sur le sujet que tu n'en apporteras jamais la preuve.
Si vous n'avez pas envie d e vous instruire il faut éviter de vous moquer de ceux qui ont envie de comprendre
On a tout à fait le droit de se moquer de ceux qui pensent qu'ils parviendront à comprendre sans passer par "apprendre".
C'est à toi qu'il manque une case, Gatti.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 04 nov. 2007, 10:28

Rappel (PLUS DIGEST) extrait du dernier message de Patrick FLAMAND dans la file Mme B..

"Et vous, pourquoi n'essaieriez-vous pas ? Prenez un simple magnétophone, couplé à un micro extérieur prenez une cassette audio vierge, allumez votre poste de radio sur les ondes courtes, et laissez défiler l'enregistrement audio durant 30 minutes, mais avant (ou pendant), vous appelez des êtres proches que vous avez perdus et demandez-leur qu'ils viennent mêler leurs pensées aux vibrations diffusée dans la pièce et posez-leur des questions. ne parlez surtout pas pendant l'enregistrement, pas de bruits non plus, que le silence, mis à part la station de radio l'on doit entendre, puis, une fois les trente minutes ecoulées écoutez très attentivement la bande enregistrée..... Ensuite, c'est une question de patience, de chance aussi, mais avec de la persévérance, on finit tôt ou tard par obtenir la preuve que l'on cherchait, et c'est ensuite que vous commencerez à faire partie de ceux que l'on suspecte d'être des tricheurs ou des "illuminés""

Alexandre

Message par Alexandre » 04 nov. 2007, 21:11

Bonjour Gatti.

Disons que ce n'est pas à nous d'essayer Gatti...c'est à vous deux de faire preuve de rigueur et d'être raisonnable afin de mettre en application un protocole expérimental, où vous serez présents, afin de limiter les biais qu'on vous a bien trop de fois cités. Une fois mis à l'écart, faites vos premières constatations.

Où en êtes-vous avec l'expérience du mp3 ? Où en sont les scientifiques travaillant sur vos bandes depuis belle durette ?

Presque deux mois d'écoulés après vos affirmations fabuleuses. Où en est la preuve scientifique tant attendue ?

Ce n'est pas en aboyant des affirmations plus spéculatives les unes que les autres que vous gagnerez en crédit et encore moins votre "combat" (ou votre possible illusion sans fin).

Gatti

Message par Gatti » 04 nov. 2007, 22:07

Où en êtes-vous avec l'expérience du mp3 ? Où en sont les scientifiques travaillant sur vos bandes depuis belle durette ?

MUETS ?

Adonesis

Message par Adonesis » 05 nov. 2007, 08:23

Bonjour !

Je dois revoir Madame B. prochainement et lui fournir le MP3, elle accepte
me dit-elle que je la filme pour que vous puissiez mieux la connaître, je
filmerai aussi son lieu où elle expérimente, ses appareils utilisés, ses
très nombreuses feuilles où elle note tout ce qu'elle croit être probant
dans ses centaines d'enregistrements audio, toutes ses très nombreuses
cassettes, sa pendule (c'est un détail important pour Francis), je filmerai
donc le tout et le convertirai sur un format DIVX que j'enverrai à Francis
et qu'il pourra diffuser sur son site, Madame B. est OK, tout comme elle
est toujours OK d'expérimenter chez elle ou à Paris devant des scientifiques,
car c'est le but de sa vie que de pouvoir démontrer la réalité objective de
ce très curieux phénomène.

Le tout, c'est que j'arrive à trouver du temps de libre pour me rendre chez
elle, mais nous avons parlé de ça et elle est OK.

Ses enregistrements sont une vraie mine d'or pour la Science, et ils prouvent
réellement un phénomène de nature et d'origine inconnue.

Bien cordialement,

Patrick Flamand

Florence

Message par Florence » 05 nov. 2007, 11:40

Adonesis a écrit :
Ses enregistrements sont une vraie mine d'or pour la Science, et ils prouvent
réellement un phénomène de nature et d'origine inconnue.

Bien cordialement,

Patrick Flamand

Les interférences radio ne sont ni un mystère, ni d'aucun intérêt pour la science depuis belle lurette. Si la da-dame pouvait faire parler, dans des conditions contrôlées ne laissant pas place à la triche, sa planche à pain, ça deviendrait déjà plus intéressant ...

La radio (et même la cafetière électrique) qui capte des interférences, qu'on présente après trituration comme une voix venue de l'au-delà, ça date déjà des tous débuts de l'électricité. Si vous tenez vraiment à y croire, grand bien vous fasse ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

curieux

Message par curieux » 05 nov. 2007, 14:44

Florence a écrit :ça date déjà des tous débuts de l'électricité.
Bah, tu penses bien qu'ils ne sont pas encore arrivés à ce stade dans leurs études scientifiques...
Je suis d'ailleurs persuadé que la seule chose qu'ils connaissent du magnétisme ne concerne que l'effet Mesmer.

Même un gamin de 1ere année de collège d'enseignement technique (~14 ans) en sait plus qu'eux sur la nature de l'électricité et serait pété de rire à les entendre.
Je commence à comprendre ma grand-mère quand elle me disait en parlant d'un de ses congénères : quand il était jeune, c'était un jeune c*n, et maintenant qu'il est vieux, devine ? :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 05 nov. 2007, 15:27

curieux a écrit :
Florence a écrit :ça date déjà des tous débuts de l'électricité.
Bah, tu penses bien qu'ils ne sont pas encore arrivés à ce stade dans leurs études scientifiques...
Je suis d'ailleurs persuadé que la seule chose qu'ils connaissent du magnétisme ne concerne que l'effet Mesmer.
Ils ne le connaissent pas, tout au plus en ont-ils entendu parler et répètent-ils bêtement ce qu'ils en ont plus ou moins retenu.
Même un gamin de 1ere année de collège d'enseignement technique (~14 ans) en sait plus qu'eux sur la nature de l'électricité et serait pété de rire à les entendre.
Dans ma lointaine et musicalement turbulente adolescence, les interférences radios étaient une des deux principales plaies courantes affectant les sonos (la deuxième étant les "coups de jus" dans les micros, qui te laissaient avec des lèvres saignantes ...). Une des premières choses que tu apprenais (après avoir mis tout l'équiment à la terre ...) était de tenter d'isoler le matos afin de ne pas avoir le journal radiophonique au milieu du sabota.. de l'interprétation de la dernière ritournelle beatlesienne ...

Lorsque j'ai entendu pour la première fois parler de soit-disant voix surnaturelles dans le poste (ou la cafetière), j'ai tout de suite pensé in petto que la personne en question devrait appeler l'électricien pour faire mettre son installation aux normes, plutôt que de se gargariser de ses conversations avec feue tante Gertrude !

Bref, si je ne m'étonne plus depuis longtemps des délires Gattinniens, la naïveté et l'ignorance des jeunes générations qui se laissent berner par cette vieille scie me navre.

curieux

Message par curieux » 05 nov. 2007, 15:40

Si on devait payer un impot pour mettre nos sites perso aux normes avec la science, m'est avis que ça ferait un grand vide sur le Net.
casar -> quasar -> supernova -> pffuit.

Adonesis

Message par Adonesis » 06 nov. 2007, 13:40

Bonjour !

Je dispose que de quelques minutes à peine pour vous répondre.

Pleins de voix paranormales (dont beaucoup obtenues par Madame B.)
ne peuvent pas être des interférences radiophoniques, j'en ai obtenues
dans le silence total d'enregistrement en étant tout seul chez moi et
même deux fois en compagnie de Madame B., toujours dans le silence
le plus total d'enregistrement audio, sans aucun poste de radio allumé.

Seule l'ignorance et les préjugés permettent de juger négativement
lorsque l'on se prononce sur une chose que l'on n'a pas soi-même
étudiée à fond et surtout expérimentée sur une très longue période...

Bien cordialement,

Patrick

--------------------------------------------------------------------------------

" Un présomptueux scepticisme qui rejette les faits,
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards,
plus blâmable que la crédulité irraisonnée. "

Alexandre De Humboldt (philosophe)

Poulpeman

Message par Poulpeman » 06 nov. 2007, 13:46

Bonjour Adenosis,
Adonesis a écrit : Pleins de voix paranormales (dont beaucoup obtenues par Madame B.)
Et vous etiez dans une cage de Faraday ?
Non ?
Alors les interférences restent possibles.

Cordialement.

Edit : le bruit environnant et les interférences radio n'ont rien en commun.
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Florence

Message par Florence » 06 nov. 2007, 13:57

Adonesis a écrit :Bonjour !

Je dispose que de quelques minutes à peine pour vous répondre.

Pleins de voix paranormales (dont beaucoup obtenues par Madame B.)

La particularité des interférences radiophoniques (ou plus exactement électro-magnétiques). est justement de ne pas être pas perceptibles à l'oreille humaine, d'où votre sensation de silence total, mais très bien à un appareil électrique/électronique, d'où la nécessité pour un enregistrement réussi de disposer non seulement de silence, mais d'une bonne isolation contre les ondes électro-magnétiques générées par d'autres appareils électriques/électroniques situés dans le voisinage (cage de Faraday).

Seule l'ignorance et les préjugés permettent de juger négativement
lorsque l'on se prononce sur une chose que l'on n'a pas soi-même
étudiée à fond et surtout expérimentée sur une très longue période...

Vous voulez parler de votre ignorance (du fonctionnement des ondes électro-magnétiques) et de vos préjugés (relatifs à votre croyance a priori dans l'existence de phénomènes paranormaux, de l'existence et de la survie de l'âme après la mort, etc.), ainsi que de votre jugement négatif du scepticisme faute de l'avoir étudié à fond et surtout expérimenté, je suppose ? :roll:

DanB

Message par DanB » 06 nov. 2007, 14:00

Adonesis a écrit :Bonjour !Pleins de voix paranormales (dont beaucoup obtenues par Madame B.)
Même dans le silence le plus total, les ondes électromagnétiques peuvent voyager. Même en plein coeur d'une forêt sans radio, les ondes radios se propagent. Notre oreille ne peut les entendre, mais un tas d'appareils électroniques peuvent les capter.

Pour ajouter aux interférences :

Ici, quand mon refroidisseur d'eau arrête, j'entends un bruit dans les caisses de son de l'ordi, qui n'est pas sur le même circuit ni dans la même pièce.

La semaine passée, à l'hôtel, quand j'approchais mon ordinateur portatif des caisses de sons de l'ordinateur de l'hôtel, celles-ci faisaient des bruits étranges.

Quand j'étais étudiant, si les radio mobiles passaient dans la rue, je les entendais dans mes caisses de sons

Dans les trois cas, c'étaient des caisses de son de marque différentes, mais toutes sont sensibles aux interférences.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Gatti

Message par Gatti » 06 nov. 2007, 19:08

Le dossier 3 de M175

démontre sans aucune ambiguïté que la question posée par Mme B a ses aïeux défunts est en rapport direct avec la réponse que fait la voix paranormale. Si vous y voyez une objection recevable exposez en ici les détails .D'autre part la voix "Cessez presqu'épuisé" venant manifestement d'une femme plus jeune sensée répondre a Mme B… n'est pas la voix de MmeB…

Je voudrais qu'on m'explique comment une interférence peut entrer en conversation et faire une réponse claire dans les secondes qui suivent la question en rapport avec cette question puisque Mme B… déclare "mes chéris je suis très fatiguée ce soir"

Je ne cautionne pas Pour autant le fait que ce soit une personnes dcd de sa famille qui parle

Vous survolez le dossier a 8000 mètres et vous vous faites une petite explication bêbête bien rationnelle et vous vous tapez sur le ventre en rigolant de la naïveté des PF , GF et compagnie. il suffirait que vous ouvriez le dossier scientifique des travaux italiens realisés à Bologne Par PRESI et GULLA pour que vous commenciez a comprendre quels bande d'irresponsables vous faites .mais cela vous ne le ferez jamais . Vous ne pourriez plus généraliser connement; non ce qu'il vous faut c'est traiter un petit bout minuscule du dossier isolement pour ne jamais avoir a faire de synthèse générale. D'ailleurs vous seriez bien en peine de faire la moindre synthèse puisque vous N'avez jamais mis les pieds dans ce genre de dossier. Vous êtes de tristes énergumènes qui rabâchent sans cesse sans que cela vous lasse jamais "Tout ça c'est des conneries" en vous imaginant avoir rendu service a la science.(L'ancien fil de discussion sur la radiesthésie mis ce matin sur le fil de FUGITIF en est la preuve , les mentalités n'ont pas évoluées d'un yota . Le JF s'entête a être fidele a lui-même: sans avis mais comme commère de quartier il excelle dans la spécialité

Poulpeman

Message par Poulpeman » 06 nov. 2007, 19:16

Bonsoir Gatti,
Gatti a écrit :Le dossier 3 de M175

démontre sans aucune ambiguïté que la question posée par Mme B a ses aïeux défunts est en rapport direct avec la réponse que fait la voix paranormale. Si vous y voyez une objection recevable exposez en ici les détails .D'autre part la voix "Cessez presqu'épuisé" venant manifestement d'une femme plus jeune sensée répondre a Mme B… n'est pas la voix de MmeB…

Je voudrais qu'on m'explique comment une interférence peut entrer en conversation et faire une réponse claire dans les secondes qui suivent la question en rapport avec cette question puisque Mme B… déclare "mes chéris je suis très fatiguée ce soir"
Comment savez-vous ce que Mme B a dit pendant l'enregistrement ?
Etiez vous présent ?
Peut on entendre Mme B dire "mes chéris je suis très fatiguée ce soir" sur l'enregistrement ?
Mme B vous l'a dit ?

Cordialement

Adonesis

Message par Adonesis » 06 nov. 2007, 20:54

Chers intervenant(e)s,

Je comprends vos inquiétudes et vous avez raison sur le fait que l'on ne doit
jamais écarter l'hypothèse d'ondes électro-magnétiques pouvant véhiculer
d'éventuelles interférences radiophoniques, tout esprit scientifique chercherait
premièrement à raisonner de la sorte en tentant d'explorer une piste naturelle
possible avant de parler d'une piste "surnaturelle", donc je ne critique pas
votre bon sens, car très souvent, la quasi totalité des phénomènes prétendus
"paranormaux" trouvent une explication rationnelle avec preuves incontestables
à l'appui, exemple : ce qui fut présenté durant des siècles comme étant la
" Sainte tombe d'Arles-sur-Tech" dont on sait scientifiquement aujourd'hui
qu'il s'agissait bien de l'eau de pluie qui mettait plusieurs jours avant de filtrer
(très lentement) jusqu'à l'intérieur du sarcophage... (si vous ne connaissez pas
cette histoire, allez la voir sur le site des zététiciens, elle est très intéressante
comme leçon à retenir).

Mais, comme vous l'a écrit très intelligemment Francis Gatti, il y a des réponses
directes aux questions de Madame B. ou des commentaires audio faits sur ses
états d'âme, et là en l'occurence sur la fatigue qui était la sienne : "Cessez,
presque épuisée", j'ai moi-même écouté sa cassette originale où, plusieurs
minutes avant la venue de la voix paranromale, elle-même se dit fatiguée,
et puis, dans la TCI, pleins de voix font ce type de commentaires audio sur
ce que l'expérimentateur dit, fait ou pense dans la pièce où il se trouve, exemple :
un jour où je tentais un contact TCI et ma femme entrait dans la pièce où je me
trouvais (nous étions seuls tous les deux, c'est très important de le souligner)
et elle engageait une conversation (alors que j'enregistrais en TCI) sur son
désaccord d'acheter une voiture d'occasion de 10 ans que l'on me proposait
et que je voulais acheter, donc mon épouse me fait part de ses arguments
pour m'influencer à ne pas acheter cette voiture qu'elle juge trop vieille en âge,
et, à l'écoute de cet enregistrement audio, une voix féminine paranormale dit :
" Elle n'est pas d'accord ! " ce à quoi une autre voix chuchottée rajoute aussitôt :
" ça c'est sûr ! ", et là il n'y avait même pas de poste de radio allumé, que le
silence de la pièce. Mais aussi à un moment donné où elle me demandait :
"pourquoi (le vendeur) il l'a vend à 20 000 francs ?" immédiatement après sa
voix une voix masculine (qui n'est surtout pas la mienne !!!) rajoute : "cette
voiture a 10 ans" et immédiatement après cette voix paranormale, voire
quasiment presque en même temps qu'elle se finit, on entend ma voix qui
répond à la question formulée par mon épouse : "il la vend à 20 000 francs
parce que le gars (le vendeur), il estime qu'elle est dans un état impeccable,
elle a très très peu roulée..." (la voiture n'avait que 14 000 kms au compteur
à peine et avait toujours été très bien entretenue dans le garage d'un vieil homme
qui ne s'en servait que les weeks-ends et occasionnellement, et venant de
décéder, son fils cherchait à la vendre pas trop cher pour s'en débarraser au
plus vite, voilà l'histoire de ces voix paranormales qui ont un sens par rapport
à notre conversation... Donc, comment voulez-vous que dans ces conditions là,
des interférences radiophoniques aient pu venir dire des phrases qui allaient dans
le sens de notre conversation à propos de l'achat de ce véhicule ??? Nous avons
le même cas de figure dans plusieurs des voix de Madame B., comme pour ses
voix paraniormales disant :

" Si quelque chose se passe, faut continuer ta route "

(alors que dans son appel TCI, Madame B. dit : "on va voir si quelque chose
se passe...")

" Tu vas donner qu'une petite partie "

(alors que la question posée par Madame B. était de demander aux esprits
défunts de sa famille lui donner l'autorisation de me donner toutes ses voix
paranormales dont certaines contiennent des choses tout à faits intimes et
personnelles, donc la voix répond : " tu vas donner qu'une petite partie" )

J'ai obtenu en sa compagnie 2 résultats probants DANS LE SILENCE LE PLUS
TOTAL D'ENREGISTREMENT AUDIO, SANS AUCUNE RADIO ALLUMEE, en compagnie
d'un jeune homme présent aussi, prénommé DAVID, qui demandait (il était très
sceptique) à sa mère décédée si elle pouvait lui dire si elle se trouvait présente
à ses côtés dans l'appartement où nous nous trouvions, et deux réponses
furent données :

" Je suis là David ! "

et :

" Maman est là ! "

Comment voulez-vous dans ces cas là qu'il puisse s'agir d'interférences
radiophoniques ????????????????????????????????????????????????????

Tout ceci est absolument VRAI et cela a beaucoup sensibilisé et troublé ce jeune
homme de 28 ans à l'époque (c'était en l'an 2000).

Bien sûr, vous pourrez toujours nous suspecter de mentir mais dans quel intérêt
le ferions-nous puisqu'aucun de nous ne vend quoi que ce soit en TCI et ne
faisons pas de conférences sur le sujet ? Nous cherchons la vérité, et pas l'argent,
ni la notoriété. Nous mêmes sommes très troublés par l'obtention de telles voix
qui défient la science officielle, mais nous nous sommes habitués à accepter leur
origine paranormale, et notre but serait de le démontrer une fois pour toutes
lors d'expériences faites sur PARIS devant des scientifiques à l'esprit ouvert, mais
il semble très difficile de les motiver à s'investir dans ce genre de recherches, car
beaucoup partent du POSTULAT que l'au-delà n'existe pas, que les morts ne
peuvent plus parler, donc ils refusent de croire en la réalité objective de ce très
curieux phénomène, ils partent sur des préjugés et ne veulent pas aller plus loin
que les limites que leurs doutes leur imposent sur la question.

Si un jour preuve est faite, je voudrais vraiment que ça soit Francis qui en soit à
l'Honneur, car cet homme et ami a l'intelligence d'esprit de garder l'esprit ouvert,
et il a en lui la logique du bon sens qui fait défaut à pas mal de monde.

Ce phénomène est réellement démontrable, si l'on accepte toutefois de prendre
en considération le caractère alléatoire dont il dépend, sinon c'est comme si vous
persistiez à nier l'existence de l'arc-en-ciel sous prétexte qu'on ne le voit que très
rarement. Donc, même si un phénomène reste rare (y compris pour la projection
de pensée), il n'en demeure pas moins DIGNE d'intérêt pour la communauté
scientifique qui se doit de l'étudier, de l'analyser et surtout de l'expérimenter sur
une très longue période, car des dizaines de milliers de gens à travers le monde
entier ne peuvent pas être des menteurs ou des tricheurs, il y a vraiment un
phénomène REEL, car j'en ai eu pleins de preuves, et des scientifiques tels que
le professeur Rémy Chauvin (entre autres) témoignent également de la Réalité
objective du phénomène TCI par leurs expériences personnelles et par leurs
résultats probants obtenus.

Maintenant, que ces voix viennent de l'au-delà ou de nos pensées inconscientes,
cela restera à démontrer scientifiquement, le débat reste ouvert sur cette question.

Mes remerciements et encouragements vont à Francis pour tout le mérite qu'il a
d'accomplir tout ce qu'il fait depuis tant d'années, et son travail très remarquable
portera un jour ses fruits, j'en suis persuadé. S'il y a des problèmes d'argent
pour financer la venue de scientifiques, je rappelle que le docteur Yvonne Nehlil
propose de payer à ses frais les déplacements aller et retour en avions d'une
équipe de scientifiques qui accepteraient d'expérimenter ce phénomène chez elle
à Bannalec dans le finistère, prendre contact avec elle : nehlil@aol.com

Sinon prendre contact avec Francis Gatti ou moi-même pour des expériences sur
Paris. Mon email : patrick.flamand@club-internet.fr

Bien cordialement,

Patrick Flamand

-------------------------------------------------------------------------

" Tout ce qui semble impossible reste à accomplir. "

Jules VERNE

curieux

Message par curieux » 06 nov. 2007, 22:57

Et toi Gatti, s'il t'arrivais un jour d'ouvrir un livre de physique comme on en trouve 2 ans avant de passer le bac, tu n'aurais plus d'autre possibilités que d'effacer les stupidités et les généralités qu'on pourrait lire (si on en avait envie,) sur le site pour gogols nommé Casar.

Mais tu ne le feras pas, n'est-ce pas, c'est le but de ta vie, de rassembler autour de ton site tous les demeurés du paranormal. Allez, avoue donc que ça te fait chaud au coeur de constater que tu n'es pas le seul à être tombé dans le panneau de ces foutaises, tu dois te dire, ah, je ne suis pas le seul idiot du village, on va bientôt devenir tout un pays... :lol:

Gatti

Message par Gatti » 07 nov. 2007, 06:37

Pöusse toi, tu me fais de l'ombre!

VOici l'adresse de M175 ou j'explique ue le sinterferences ne sont pas en cause :http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M175.htm#DOSSIER3

Pour ce qui est du "Comment savez-vous ce que Mme B a dit pendant l'enregistrement ?
Etiez vous présent ?Peut on entendre Mme B dire "mes chéris je suis très fatiguée ce soir" sur l'enregistrement ?Mme B vous l'a dit ?

Nous nous sommes deja souvent expliqué avec PF mais ici vous eprouvez un malin plaisir a nous prendre pour des girouettes.VOUS ËTES VRAIMENT REFRACTAIRES a l'etude du paranormal.

Si madame B.. avait parlé pendant l'enrregistrement ou avait fait dire le mot paranormal a un complice les anomalies caracteristiques que constituent pour partie les transitions IMPOSSIBLES à REPRODUIRE ARTIFICIELLEMENT en amont et aval du mot en question n'existeraient pas sur la bande originale.Point barre!

Gatti

Message par Gatti » 07 nov. 2007, 08:27

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance d'une nouvelle branche de la recherche en neurologie :

qui aura pour objet:
L'etude des rayonements psycho-neurobiologiques

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M176.htm

Merci a tous ici d'avoir cooperé (volontairement ou pas) à cette initiative

Verrouillé