Mouvement perpétuel!

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
kestaencordi

Re: Mouvement perpétuel!

Message par kestaencordi » 05 juil. 2012, 13:41

Synbios77 a écrit :"ca ressemble vraiment a la disposition que j'avais imaginé.

demeure que l'aimant qui croisera la bille va transferer une pati de son energie a la bille et sera ralenti par l'attraction magnetique.

chronometrer la chute libre d'un aimant et ensuite la chute d'un aimant qui croise une bille d'acier. comparer les durées de chutes nous montrerait un ecart entre les durées de chute. il me semble." -->

tu as raison , il se peux que l'aimant n'a pas le temp de tombé , dans ce cas tu place juste un mur en bois pour stopé la bille , donc la bille va quand meme avancer , puis sarreté au mur en bois , l'aimant lui ne pouvant pas se coller a la bille va tombé, donc il ya eu mouvement de la bille , ca reviens donc a ce que je dit depuis le debut l'aimant a sa propre energie contrairement au bois ,
ce que vous dites est faux.

meme en vissant la bille pour qu'elle ne bouge pas l'aimant sera ralenti. si l'attraction magnetique est suffisant l'aimant se collera a la bille stopant sa chute completement.
l'aimant a sa propre energie contrairement au bois
ca aussi s'est faux. completement faux. dans le bois il y a plein d'energie. meme de l'energie magnetique.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Synbios77

Message par Synbios77 » 05 juil. 2012, 14:01

"ce que vous dites est faux.

meme en vissant la bille pour qu'elle ne bouge pas l'aimant sera ralenti. si l'attraction magnetique est suffisant l'aimant se collera a la bille stopant sa chute completement."--> tu cherche vraiment la petite bete toi lol , je vais t'expliquer autrement jespere que cette fois ce tu va comprendre , tu place la bille derriere un mur en bois , tu attache l'aimant a un cailloux , tu laisse tombé l'aimant , la bille va bougé , l'aimant va tombé par terre , tu refet la meme chose avec le cube de bois tu l'attache a un cailloux , tu le laisse tombé , rien ne se passe , esque tu comprend mieux comme ca?

"ca aussi s'est faux. completement faux. dans le bois il y a plein d'energie. meme de l'energie magnetique." --> a l'état naturel le bois ne degage aucune energie , sauf peut etre des radiation, peut etre aussi un champ magnetique va savoir , mais dans notre cas elle est pas assé puissante pour faire bougé la bille.

DanB

Message par DanB » 05 juil. 2012, 14:20

Le bois va frapper le sol avec plus d'énergie. Cette énergie supplémentaire sera équivalente à l'énergie perdue par l'aimant qui a été transférée à la bille. C'est mathématique et c'est démontré.

Faites l'expérience avec les équipements adéquats, ça vous évitera d'écrire n'importe quoi.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

DanB

Message par DanB » 05 juil. 2012, 14:25

La façon de transmettre l'énergie cinétique d'un aimant ou d'un morceau de bois à une bille peut différer. Mais si la bille reçoit de l'énergie de l'un ou l'autre, l'autre objet aura perdu la même quantité d'énergie.

Si la bille ne bouge pas quand le bois passe à côté, c'est parce qu'elle ne reçoit aucune énergie et que le bois, évidemment, n'en perd pas.

Si la bille bouge quand l'aimant passe à côté, c'est parce qu'elle reçoit de l'énergie et que l'aimant, évidemment, perd la même énergie.

Passez un bloc de bois près d'une pièce ferreuse puis un aimant. Vous noterez que vous n'exercerez pas la même force tout le long du déplacement de la pièce. Mais la résultante sera la même (quoi que vous aurez induit dans la pièce, mais on va laisser faire, c'est au delà de vos capacités...)
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Synbios77

Message par Synbios77 » 05 juil. 2012, 14:57

certe , il transmet sont energie a la bille et en perd un peux ( on va dir 10% pour l'exemple) , en touchant le sol il la frappe avec moin d'energie (90% d'energie) , le problem c'est qe ca ne reste pas a 90% car il la recupere aussito en touchan le sol (il remonte a 100% d'energie). donc au final , il transmet sont energie et la recupere avec la terre grace a la force de graviter (ca fait un total de 110% d'energie utilisé), ton cube de bois lui a la meme energie du debut a la fin. est ce que tu comprend ce que je raconte ? lol

kestaencordi

Message par kestaencordi » 05 juil. 2012, 15:05

Synbios77 a écrit :certe , il transmet sont energie a la bille et en perd un peux ( on va dir 10% pour l'exemple) , en touchant le sol il la frappe avec moin d'energie (90% d'energie) , le problem c'est qe ca ne reste pas a 90% car il la recupere aussito en touchan le sol (il remonte a 100% d'energie). donc au final , il transmet sont energie et la recupere avec la terre grace a la force de graviter (ca fait un total de 110% d'energie utilisé), ton cube de bois lui a la meme energie du debut a la fin. est ce que tu comprend ce que je raconte ? lol

c'est tout faux. l'energie transmis a la bille = l'energie perdu par l'aimant.

c'est simple vous comprenez?

Synbios77

Message par Synbios77 » 05 juil. 2012, 15:14

l'energie transmis a la bille = l'energie perdu par l'aimant.--> l'energie perdu est recuperé instantanément , en touchant le sol , en clair l'aimant envoie de l'energie et il en recupere en pompant sur les matiere environante. c'est pourtant pas difficile de conprendre

eatsalad

Message par eatsalad » 05 juil. 2012, 15:19

Synbios77 a écrit :l'energie transmis a la bille = l'energie perdu par l'aimant.--> l'energie perdu est recuperé instantanément , en touchant le sol , en clair l'aimant envoie de l'energie et il en recupere en pompant sur les matiere environante. c'est pourtant pas difficile de conprendre
Bonjour,

j'ai constament les pieds au sol pourtant en fin de journée suis crevé.. il y a t-il une fuite dans mon aimant interne ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

kestaencordi

Message par kestaencordi » 05 juil. 2012, 15:30

Synbios77 a écrit :l'energie transmis a la bille = l'energie perdu par l'aimant.--> l'energie perdu est recuperé instantanément , en touchant le sol , en clair l'aimant envoie de l'energie et il en recupere en pompant sur les matiere environante. c'est pourtant pas difficile de conprendre

de ma perception, c'est l'aimant qui transmettra son énergie(accumulé dans sa chute) au sol en touchant le sol.

donc en touchant le sol l'aimant perd encore de l’énergie, il n'en pompe pas comme vous dites.

encore une fois l'énergie perdu par l'aimant dans le sol = l'énergie gagné par le sol.

Synbios77

Message par Synbios77 » 05 juil. 2012, 15:30

Synbios77 a écrit :Bonjour,j'ai constament les pieds au sol pourtant en fin de journée suis crevé.. il y a t-il une fuite dans mon aimant interne ?
tu confond tout et n'importe quoi lol , trop long a t'expliquer

eatsalad

Message par eatsalad » 05 juil. 2012, 15:30

Synbios77 a écrit :
Synbios77 a écrit :Bonjour,j'ai constament les pieds au sol pourtant en fin de journée suis crevé.. il y a t-il une fuite dans mon aimant interne ?
tu confond tout et n'importe quoi lol , trop long a t'expliquer
Au moins ca t'as fait sourire j'espère !

Emil Michel Cioran

Synbios77

Message par Synbios77 » 05 juil. 2012, 15:34

eatsalad a écrit :de ma perception, c'est l'aimant qui transmettra son énergie(accumulé dans sa chute) au sol en touchant le sol.donc en touchant le sol l'aimant perd encore de l’énergie, il n'en pompe pas comme vous dites.encore une fois l'énergie perdu par l'aimant dans le sol = l'énergie gagné par le sol.
est ce que tu conscient de ce que tu ecrit lol ? ca voudré dir que l'aimant transmet sont energie a la terre ? ca voudré dir que l'aimant pourrai flotté dans les air , vu que il peut perdre de l'energie mais ne peux pas en recuperé . tu dit nimporte quoi mon brave mdr.

eatsalad

Message par eatsalad » 05 juil. 2012, 15:36

Synbios77 a écrit :
eatsalad a écrit :de ma perception, c'est l'aimant qui transmettra son énergie(accumulé dans sa chute) au sol en touchant le sol.donc en touchant le sol l'aimant perd encore de l’énergie, il n'en pompe pas comme vous dites.encore une fois l'énergie perdu par l'aimant dans le sol = l'énergie gagné par le sol.
est ce que tu conscient de ce que tu ecrit lol ? ca voudré dir que l'aimant transmet sont energie a la terre ? ca voudré dir que l'aimant pourrai flotté dans les air , vu que il peut perdre de l'energie mais ne peux pas en recuperé . tu dit nimporte quoi mon brave mdr.
Soit quelqu'un se fait passer pour moi mais ca n'est pas grace a cela qu'il paraitra plus intelligent soit tu as cité la mauvaise personne !

perso j'opte pour la 2eme option !

Emil Michel Cioran

Synbios77

Message par Synbios77 » 05 juil. 2012, 15:45

en supposant que la terre soix fixe et que la lune aussi , la lune va tombé sur la terre avec la force de graviter

si ce que tu dit et excate ca voudré dir que la terre se déplaceré , car la lune lui donne de l'energie en s'écrasant, ce qui n'est pas le cas , la terre ne bougera pas d'1 cm , c'est bien la terre qui donne l'energie a la lune pour le stopé et non l'inverse.

Synbios77

Message par Synbios77 » 05 juil. 2012, 15:48

Synbios77 a écrit :Soit quelqu'un se fait passer pour moi mais ca n'est pas grace a cela qu'il paraitra plus intelligent soit tu as cité la mauvaise personne !perso j'opte pour la 2eme option !
exacte ce n'etait pas a toi que je parler lol

kestaencordi

Message par kestaencordi » 05 juil. 2012, 15:53

Synbios77 a écrit :
j'ai du mal a comprendre comment l'energie cinetique de l'aimant transmis au sol pourrait faire flotter l'aimant. la gravité demeure le sol et l'aimant conserve leurs masses.

d'autre part rien n’empêche l'aimant de récupérer de l'énergie pour autant qu'on lui en ''donne''.et la y'a plein de maniere conforme au loi de la physique pour ca.

ps; je vous signale que je fais des efforts pour rester simple (a votre porté) dans mes explications.

Djibi

Message par Djibi » 05 juil. 2012, 15:56

Une question me taraude depuis que je lis ce fil de discussion : est-ce que le boson de Higgs influence votre mouvement perpétuel ?

Si on vous frappe avec une barre aimantée et une barre en bois, quel coup fait le plus mal ? Est-ce que vous absorbez plus d'énergie quand ça fait plus mal ? Je m'interroge vraiment.

Synbios77

Message par Synbios77 » 05 juil. 2012, 16:08

Synbios77 a écrit :j'ai du mal a comprendre comment l'energie cinetique de l'aimant transmis au sol pourrait faire flotter l'aimant. la gravité demeure le sol et l'aimant conserve leurs masses.d'autre part rien n’empêche l'aimant de récupérer de l'énergie pour autant qu'on lui en ''donne''.et la y'a plein de maniere conforme au loi de la physique pour ca.ps; je vous signale que je fais des efforts pour rester simple (a votre porté) dans mes explications.

a l'école il taprenne que en lancant un objet A sur un objet B , tu transmet la force de l'objet A a l'objet B , en faite , c'est l'inverse , en lancant l'objet A sur la B , l'objet A va absorbé l'energie de l'objet B , celui ci va se mettre a se déplacé car sont energie a baisser , il la recupere en touchant le sol une fois sont énergie a 100% elle ne bouge plus.

Synbios77

Message par Synbios77 » 05 juil. 2012, 16:11

Djibi a écrit :Une question me taraude depuis que je lis ce fil de discussion : est-ce que le boson de Higgs influence votre mouvement perpétuel ?

Si on vous frappe avec une barre aimantée et une barre en bois, quel coup fait le plus mal ? Est-ce que vous absorbez plus d'énergie quand ça fait plus mal ? Je m'interroge vraiment.
mdr

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 juil. 2012, 16:16

Synbios77 a écrit : a l'école il taprenne que [....] en faite , c'est l'inverse
Je viens de trouver ton problème.
Lol.
Mdr.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 juil. 2012, 16:27

Synbios77 a écrit :Blablabla, lol, ...blablabla, mdr ...
Lol
Mdr
Je rajouterais Ga Bu Zo Meu
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Synbios77

Message par Synbios77 » 05 juil. 2012, 16:27

Synbios77 a écrit :Je viens de trouver ton problème. Lol.Mdr.

mdr

je vais l'expliquer autrement , plus l'objet a de l'energie plus elle est lourde , moins l'objet a de l'energie plus elle va flotté , l'objet a besoin de l'energie que la terre lui transmet pour quelle retombe sur terre , c'est simple est logique a comprendre non? lol

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 05 juil. 2012, 16:28

Synbios77 a écrit :
Synbios77 a écrit :Je viens de trouver ton problème. Lol.Mdr.

mdr

je vais l'expliquer autrement , plus l'objet a de l'energie plus elle est lourde , moins l'objet a de l'energie plus elle va flotté , l'objet a besoin de l'energie que la terre lui transmet pour quelle retombe sur terre , c'est simple est logique a comprendre non? lol
Donc, si je me sens vidé d'énergie, je devrais pouvoir m'envoler dans le Sud pour pouvoir prendre des vacances et me recharger ?
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

switch

Message par switch » 05 juil. 2012, 16:34

Ok, c'est bon, t'as gagné. On est tous tombé dans le panneau. C'est un beau troll, magnifique. J'ai vraiment cru à fond, tout y est : confusion plausible, acharnement, insultes, orthographe et lolcat....

Non franchement chapeau bas pour le troll. Par contre on arrête là, ok ?

lol

mdr
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

eatsalad

Message par eatsalad » 05 juil. 2012, 16:38

Je crois qu'en fait j'ai compris :

quand tu laches un objet c'est la terre qui remonte vers lui grace à sa perte d'énergie ?

Emil Michel Cioran

Répondre