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Re: La création des conflits

Publié : 10 mars 2022, 10:34
par richard
sami83g a écrit : 08 mars 2022, 17:01Qu’en pensez-vous ?
Je pense que si j’étais toi j’irais faire une psychanalyse ou pour le moins une psychothérapie pour me débarrasser du poids de mon éducation religieuse.

Re: La création des conflits

Publié : 08 mai 2022, 18:15
par sami83g
Bonjour,

@Richard.Tu as écrit; « Je pense que si j’étais toi j’irais faire une psychanalyse ou pour le moins une psychothérapie pour me débarrasser du poids de mon éducation religieuse. »

Tiens-tu un tel discours parce que je dénonce les atrocités religieuses ? Désirerais-tu que les athées, qui récusent les religions, se fassent traiter par psychanalyse? Imagines-tu que l’exercice du sens critique envers les religions, que font les contestataires, provient d’une maladie mentale ?

Je ne sais pas où se situe la limite de ce commentaire qui cache une motivation religieuse. Est-ce que les non-croyants méritent de se faire droguer par des psychiatres ? Ainsi ils deviendront dépendants des psychotropes! Tu sais surement que la dépendance aux drogues crée de la schizophrénie chez les toxicomanes qui désirent se sevrer. Tu sais surement que ce phénomène psychique fait découvrir des dieux imaginaires, un monde immatériel, des visions diaboliques …

Bof! Je ne suis pas surpris de cette réaction puisque plusieurs théologiens et exégètes pensent qu’il est immoral de critiquer les psychopathes des livres sacrés. Cette proposition d’imposer une thérapie psychanalytique aux incroyants, comme bien d’autres méthodes, reflète le désir d’empêcher la critique des absurdités que les religions (catholique, musulmane, judaïque, bouddhiste …) entretiennent.

Cela ne me retient pas de présenter d’autres exemples de ces absurdités religieuses. On pourra vérifier la validité de ce désir religieux, c’est à dire, celui d’empêcher la critique des livres sacrés.

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Bible ; Deutéronome
17.14 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras: Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m'entourent, -
17.15 tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.

Bible ; Actes
2.32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.
2.33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.

Bible; Révélation
20.6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20.7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20.8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

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Réfléchissons un peu. Qu’est qu’on retrouve dans les extraits débiles cités ci-haut sachant qu'ils proviennent des livres sacrés?

De fausses promesses ? Un désir de suprématie? De la démence ? Des croyances abjectes ? De la schizophrénie ? Des menaces débilitantes ? Comment qualifier des textes transportant autant d’atrocités ?

Voyons donc! Il n’y a rien de valable et d’honorable dans ces textes. Tous les qualificatifs que je viens de citer s’appliquent à ces extraits.

Et il y a des théologiens qui professent que la religion est le socle de la civilisation. Leurs logiques sont-elles faussées par des aliénations culturelles ? Leurs raisonnements sont-ils soutenus par un sentiment traditionnel religieux ? Leurs motivations proviennent-elles de peurs imaginaires ?

Il est difficile, pour des personnes, de remettre en question leurs croyances archaïques. Pour une multitude de raisons,certains éprouvent un blocage psychologique face à la critique des livres religieux. C’est compréhensible.

Je répète que les religieux ont le droit de croire en ce qu’ils veulent et dans cette même lignée de pensées personnelles,les incroyants ont le droit de critiquer les croyances religieuses insalubres.

Qu’en pensez-vous?

Re: La création des conflits

Publié : 09 mai 2022, 17:37
par richard
sami83g a écrit : 08 mai 2022, 18:15 Imagines-tu que l’exercice du sens critique envers les religions, que font les contestataires, provient d’une maladie mentale?
Salut Sami! Ma réponse à ta question est non. Mais tu sais pas besoin d’être malade mental pour faire une psychothérapie, je connais plein de gens —dont moi— qui en ont fait une et qui sont parfaitement normaux et d’autres qui le sont un peu moins —dont moi— et je connais aussi pas mal de gens qui n’en ont pas fait et qui feraient bien d’en faire une.
Le principal avantage d’une psychothérapie est de se débarrasser de ce que dans notre éducation nous empêche d’être nous-mêmes, ce qui nous entrave; on pourrait appeler ça un biais d’éducation (ça a peut-être un autre nom).

Re: La création des conflits

Publié : 22 août 2022, 18:09
par sami83g
Bonjour,

@Richard. Tu as écrit; « Mais, tu sais, pas besoin d’être malade mental pour faire une psychothérapie ».

Les psychothérapies sont très utiles pour une grande quantité de personnes et cela me semble incontestable. On s’appuie habituellement sur l'aspect positif de l’aide que procure une psychothérapie pour porter un jugement. Lorsqu’une personne vit avec de difficultés émotionnelles ce traitement est justifiable.

Maintenant, est-ce que des thérapies peuvent avoir un aspect négatif ? Les abuseurs (psychiatres ou psychologues ou autres gourous) peuvent facilement s’en servir pour faire de la manipulation psychologique chez de faux patients qui auraient été drogués préalablement leurs détriments.

Que dirais-tu si des gourous obligeaient des gens à suivre une thérapie parce qu’ils rejettent un système politique totalitaire?

Que dirais-tu si des gourous obligeaient des gens à suivre une thérapie pour leur faire croire qu’ils ont commis un crime que leurs patients n’ont jamais fait ?

Que dirais-tu si des gourous obligeaient des gens à suivre une thérapie parce qu’ils refusent qu’il y ait des homosexuels dans leurs communautés ?

Que dirais-tu si des gourous obligeaient des gens à suivre une thérapie parce qu’ils refusent de croire en dieu ?

Les livres religieux nous apprennent à valoriser des communautés paranoïaques et xénophobes. Rien de moins! Si l'on conteste ces écrits, on se fera accuser d’antisémite, d’islamophobe ou de raciste socialement. Pourtant, un jugement équilibré permet de réaliser que les livres sacrés ne sont que des histoires tribales encourageant des guerres et des peurs.

Les théologiens disent que la morale religieuse amène la paix sociale (judaïsme, christianisme, islamisme, bouddhiste) et ils mentent hypocritement, parce qu’en fait la paix qu’ils promettent surviendra après que toute la population se soit convertie à leur religion, c’est du fascisme ou du totalitarisme déguisé sous une robe de compassion. En lisant leurs textes emplis d'atrocités, on comprend qu’ils ont aliéné leurs sens critiques. S’ils ont pris cette direction idéologique dans l’espoir d’une vie plus heureuse après leur mort, ces exégètes s’illusionnent énormément et ils s’aveuglent volontairement devant toutes les incongruités qui y sont diffusées

À ceci, ces spécialistes se contredisent régulièrement entre eux. Ils accusent de blasphème ceux qui critiquent leurs croyances, mais ils encouragent la critique des autres croyances au nom d’une fausse bienveillance.

Le meilleur exemple provient des groupes évangéliques qui contestent l’islam en sourdine en proclamant parler de l'amour de dieu. Cette attitude est le reflet des écrits sacrés. Dans l’exemple, ci-dessous, des croyants juifs demandent la mort d’un individu qui n’a pas respecté l’autel d’un autre dieu, Baal, et le juge leur répond que ce dieu devrait lui-même se défendre et que Yahvé assassinera pendant la nuit les dévots de Baal. (En fait, ce sont des fanatiques hébreux qui se donnent le pouvoir d’assassiner pendant la nuit, s'il y a des morts.)

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Juges
6.30 Alors les gens de la ville dirent à Joas: Fais sortir ton fils, et qu'il meure, car il a renversé l'autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus.
6.31 Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti pour Baal? est-ce à vous de venir à son secours? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu'il plaide lui-même sa cause, puisqu'on a renversé son autel.
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Voyez-vous, on peut appliquer cette même règle à tous ceux qui contestent les religions. Je dis que les histoires des dieux juifs, musulmans, chrétiens, bouddhistes, etc., racontent des désirs de monstres exécrables, minables et débiles.

Eh bien, cela fait plus de treize ans que je dénigre ces dieux, et ces dieux ne sont pas venus défendre leur honneur pour se venger!

Je peux continuer sans crainte et il ne se passera rien, absolument rien, parce que ces dieux n’existent pas et que leurs fabulations d’un pouvoir divin proviennent d’inventions culturelles archaïques et tribales.

Tout comme le cas de Salman Rushdie, si l’on dénigre publiquement les religions en citant les atrocités contenues dans les livres sacrés, on aura affaire à des fous de dieu, d’Allah ou de Yahvé. J'ajoute que les psychotropes avec des thérapies adaptées à la religion sont de bons outils pour créer ces fanatiques meurtriers.

Qu’en pensez-vous ?

Re: La création des conflits

Publié : 04 juil. 2023, 20:28
par sami83g
Bonjour,

Revenons aux conflits millénaires que produisent les superstitions guerrières au nom d’un dieu imaginaire.

On connait depuis longtemps l’existence du nombre énorme d’atrocités diffusées par les livres sacrés. Devant les incohérences historiques liées à ces aberrations religieuses, qui ont mené à des aliénations culturelles, on comprendra que les hypocrites de théologiens cherchent une porte de sortie, alors, allons-y par étape pour fermer ces portes.

A) En 2020, dans le sujet « La création d’une Généalogie », en page 2, au sujet #39, je mettais en évidence les fantasmes de schizophrènes hébreux (torah) qui inventaient des exploits abominables produits par leur dieu Yahvé. Je cite.

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« Exode
12.28 Et les enfants d'Israël s'en allèrent, et firent ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse et à Aaron; ils firent ainsi.
12.29 Au milieu de la nuit, l'Éternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né du captif dans sa prison, et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux. »
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B) En 2022, dans le sujet « La création d’une Généalogie », en page 2, au sujet #43, je mettais en évidence d’autres atrocités de ce conte imaginaire (torah) où des innocents sont tués simplement à cause d'un désire de vengeance fantasmée. Je cite.

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« Exode
12.30 Pharaon se leva de nuit, lui et tous ses serviteurs, et tous les Égyptiens; et il y eut de grands cris en Égypte, car il n'y avait point de maison où il n'y eût un mort.
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C) Maintenant, si vous suivez le fil des idées vous constaterez que les exemples que j’amène sont à la suite l’un de l’autre. Mais qu’observons-nous, dans ce texte, avant cet épisode de l’Exode 12.28. Est-ce que l’atrocité religieuse dépasserait l’entendement? Je cite.

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Exode;
12.21 Moïse appela tous les anciens d'Israël, et leur dit: Allez prendre du bétail pour vos familles, et immolez la Pâque.
12.22 Vous prendrez ensuite un bouquet d'hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu'au matin.
12.23 Quand l'Éternel passera pour frapper l'Égypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l'Éternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper.
12.24 Vous observerez cela comme une loi pour vous et pour vos enfants à perpétuité.
12.25 Quand vous serez entrés dans le pays que l'Éternel vous donnera, selon sa promesse, vous observerez cet usage sacré.
12.26 Et lorsque vos enfants vous diront: Que signifie pour vous cet usage?
12.27 vous répondrez: C'est le sacrifice de Pâque en l'honneur de l'Éternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d'Israël en Égypte, lorsqu'il frappa l'Égypte et qu'il sauva nos maisons. Le peuple s'inclina et se prosterna.
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Vous venez de lire un fantasme religieux schizophrénique et atroce! Les gens connaissent-ils cette signification de la pâque associée à la religion du judaïsme?

Cette histoire invraisemblable, issue de légendes archaïques, raconte que le dieu Yahvé tua tous les enfants et les femmes des Égyptiens pour venger la tribu d’hébreux, qui serait le peuple choisi de ce dieu imaginaire.

Si ce conte hébraïque se limitait seulement à une épopée rocambolesque comme celle des dieux grecs ou des divinités sumériennes, je ne m’en plaindrais pas. Cet évènement, où le dieu tue les égyptiens, ne s’est jamais produit, le dieu n’existe pas et il n’existe aucune preuve d’historien sérieux qui confirme le génocide de ce peuple arabe.

Alors que se passe-t-il?

Les fanatiques du judaïsme fêtent cette histoire de bestialités divines sous le couvert religieux qu’ils nomment la « Pâque ». En fait, ces croyants valorisent ainsi, dans la joie, la haine des autres, un récit de vengeance et une xénophobie tribale sous le prétexte d'honorer un dieu imaginaire. Pourtant, ce conte a été développé par des écrivains hébreux schizophrènes qui vivaient dans l’antiquité et qui copiaient les légendes des autres peuples.

Et … Et … Et si on dénonce cette fête d’hébreux publiquement au Canada, on se fera accuser d’antisémitisme et de racisme. Autrement dit, on ne peut pas dénoncer ceux qui valorisent la haine des autres. Cette contradiction sociale perdure grâce à un multiculturalisme qui encourage la ghettoïsation religieuse avec une politique vantant la diversité.

Le truc?

Les exégètes ont associé la religion et l’ethnie, ce qui est totalement faux. On peut changer de religion, mais on ne peut pas changer le lieu de naissance. En mélangeant ces deux notions, ethnie et religion, on peut inverser les rôles d'agresseur et de victime. Ainsi, un dénonciateur de l'agressivité propagandiste haineuse et xénophobe provenant de textes religieux sera perçu comme un agresseur encourageant la discrimination ethnique et le racisme. … Aberrant!

Qu’en pensez-vous?

Re: La création des conflits

Publié : 26 avr. 2024, 18:46
par sami83g
onjour,

Dans le texte précédent, je vous explique que pour empêcher les critiques des atrocités contenues dans les livres sacrés, certains groupes associent leurs religions à des races humaines, une absurdité religieuse de plus. Ce qui leur permet d’accuser de racisme ceux qui contestent leurs religions.

On parle donc d’un scénario dualiste et manipulateur ; si tu contestes ma religion, tu attaques ma race, mon identité ! Cette autre absurdité est totalement fausse parce qu’on peut changer ou quitter une religion.

Chez l’humain (je ne vous apprends rien), on sait que les émotions gouvernent plus rapidement les conflits et les situations problématiques, lorsqu’on les compare à un processus impliquant des raisonnements scientifiques (ce qui pourrait corriger les fausses croyances).

Devant des peurs, devant l’inconnu, devant la menace, on comprend qu’il est instinctif de chercher à se protéger et de se grouper pour se défendre.

La vulnérabilité humaine permet ainsi de rassembler des groupes, malheureusement, il devient facile de provoquer cette vulnérabilité en inventant un bouc émissaire qui désire nous détruire. Ce dernier devient l’ennemi à rejeter ou à combattre.

On observe facilement cette technique dans le coran. Je vous cite un exemple parlant.

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3. La famille d'Imran (Al-Imran)

156. Ô les croyants! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre: ‹S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués.› Allah en fit un sujet de regret dans leurs coeurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.
157. Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent.
158. Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez rassemblés.
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Avez-vous lu? Dans ce texte de manipulateur vivant dans l’antiquité, ce gourou exige que ses fidèles donnent leur vie pour combattre les mécréants (des gens comme vous et moi) et même dans la mort, ce charlatan claironne de fausses promesses en fantasmant que ces âmes dévouées seront rassemblées grâce à la volonté d’un dieu imaginaire.

Quelqu’un leur a expliqué que l’âme immortelle n’existe pas et que nous ne sommes pas des ennemis? En n’acceptant pas leurs croyances, on désire aider ces gens. La religion enseigne le contraire. Aberrant !

Qu’en pensez-vous?

Re: La création des conflits

Publié : 16 sept. 2024, 18:30
par sami83g
Bonjour,

Connaissez-vous le concept de « philosémitisme »?


WIKIPÉDIA; « Le philosémitisme est en principe une attitude favorable envers les Juifs, en raison de leur religion, de qualités attribuées collectivement aux Juifs, et de leur statut de peuple élu de Dieu, selon les différentes religions issues de la Bible. »

Pour comprendre mon approche, faisons un parallèle avec le concept de philanthropie. Les philanthropes sont des activistes qui cherchent à améliorer la condition des êtres humains par des actions, par des dons ou par des œuvres de charité.

Je ne me considère pas comme un philanthrope pour les simples raisons que je participe peu à des œuvres de charité et que je critique régulièrement des activités humaines.

1) Alors, réfléchissons sur cette attitude… Je ne suis pas un philanthrope et cela ne signifie pas que je suis un misanthrope (une personne qui déteste le genre humain).

Dans la même direction de pensée, je ne suis pas un philosémitisme. Je critique régulièrement les écrits de la thora. J’affirme que dieu n’existe pas. Et je sais que la prétention d’un peuple qui croit être les élus d’un dieu correspond à un fantasme culturel.

2) Alors, réfléchissons sur cette attitude… Je ne suis pas un philosémitisme et cela ne signifie pas que je suis un antisémite (une personne qui déteste les juifs).

Je conteste toutes les religions. Et si une personne veut croire en un dieu ou en un monde immatériel, c’est son choix personnel, je n’ai rien à dire. Par contre, je ne vois aucune raison pour donner certains avantages sociaux aux croyances superstitieuses.

Mon aversion pour la manipulation religieuse est apparue avec la commission Bouchard-Taylor (2006-2009). Cette attitude ne vient pas du fait que plusieurs personnes participent à plusieurs religions. Cette aversion vient du fait que cette commission avait pour objectif d’insérer, de force dans la gorge des Québécois, la pratique sociale des « accommodements religieux » dans le but de promouvoir des lois multiculturalistes aveugles et aliénantes. Ces lois enhardissent les croyances religieuses indépendamment de ce qu’elles enseignent (apocalypse, haine, guerre) et elles produisent, ainsi, une ghettoïsation culturelle aux dépens d’un universalisme « égalitaire en droit ».

Ces politiques multiculturalistes pro-religieuses s’imaginent faussement que la paix sociale s’accomplira en encourageant des croyances superstitieuses. Ces grands sociologues et philosophes, comme Bouchard et Taylor, ont simplement balayé sous le tapis et complètement ostracisé l’incroyance. Pourtant le dieu, l’âme éternelle, les anges, les fantômes n’existent pas. De ce fait, tous ceux qui refusent de croire et qui contestent les fabulations ésotériques inhérentes à des croyances improvisées par des schizophrènes risquent de se faire accuser de provoquer de la discrimination et peut-être de racisme lorsqu’ils recherchent une justice sociale.

En favorisant les demandes de différents groupes religieux qui ne sont que des dogmes farfelus, le multiculturalisme renie des attitudes universalistes qui s’appliquent à tous. Un déséquilibre social se crée ainsi entre les différentes religions, qui s’opposent entre elles (par exemple le judaïsme et l’islam), et aussi, contre les incroyants. Nous nous éloignons d’une paix sociale.

Sous le prétexte que la contestation des religions encouragerait la discrimination ou la haine, des organisations gouvernementales, comme la CDPDJ, se permettent de trainer en justice n’importe quel incroyant qui dénonce les écrits sacrés, la propagande religieuse ou la publicité divinement aliénante associée à des tenues vestimentaires. La recherche de la justice sociale universelle devient une action illégale.

Voici un autre exemple démoniaque extrait de la bible pour soutenir mon point de vue à propos des atrocités religieuses.

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Zacharie
14.1
Voici, le jour de l’Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
14.2
Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
14.3
L’Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
14.4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
14.5
Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
14.6
En ce jour-là, il n’y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
14.7
Ce sera un jour unique, connu de l’Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
14.8
En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.
14.9
L’Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l’Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.
14.10
Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu’au lieu de la première porte, Jusqu’à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu’aux pressoirs du roi.
14.11
On habitera dans son sein, et il n’y aura plus d’interdit; Jérusalem sera en sécurité.
14.12
Voici la plaie dont l’Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.
14.13
En ce jour-là, l’Éternel produira un grand trouble parmi eux; L’un saisira la main de l’autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.
14.14
Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l’on amassera les richesses de toutes les nations d’alentour, L’or, l’argent, et des vêtements en très grand nombre.
14.15
La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l’autre.
14.16
Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l’Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.

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Avez-vous lu?

Une multitude de textes dégueulasses sont tenus en sourdine par des religieux hypocrites qui prétendent que la bible annonce la bonne nouvelle. Devant les contradicteurs, les exégètes modifient le sens des mots pour dire que ces rêves pervers ne sont que des métaphores.

1) Pourtant, ils enseignent ces appels à la haine à des fanatiques en parlant de vérité divine.

2) Pourtant, certaines nations récitent ces textes pour se vanter d’être le peuple élu.

3) Pourtant, des communautés rêvent de faire la guerre à tous ceux qui refusent d’admettre qu’ils représentent le peuple élu de ce dieu imaginaire.

4) Pourtant, des évangélistes reprennent ces textes pour justifier la guerre en Palestine/Israël, en espérant la venue d’un messie avec la victoire israélienne.

5) Pourtant, des fascistes utilisent ces textes pour brandir le flambeau de la peur divine et pour imposer un pouvoir antidémocratique.

6) Finalement, même si ces textes guerriers minables sont récités dans l’ombre, le multiculturalisme débilitant ferme les yeux et il supprime le désir des universalistes pacifiques en légalisant les accommodements religieux sous le prétexte d’éliminer la discrimination.

Qu’en pensez-vous?

Re: La création des conflits

Publié : 16 sept. 2024, 23:39
par LoutredeMer
sami83g a écrit : 16 sept. 2024, 18:30 Sous le prétexte que la contestation des religions encouragerait la discrimination ou la haine, des organisations gouvernementales, comme la CDPDJ, se permettent de trainer en justice n’importe quel incroyant qui dénonce les écrits sacrés, la propagande religieuse ou la publicité divinement aliénante associée à des tenues vestimentaires. L
As-tu des sources?

Re: La création des conflits

Publié : 20 sept. 2024, 03:32
par Nicolas78
LoutredeMer a écrit : 16 sept. 2024, 23:39
sami83g a écrit : 16 sept. 2024, 18:30 Sous le prétexte que la contestation des religions encouragerait la discrimination ou la haine, des organisations gouvernementales, comme la CDPDJ, se permettent de trainer en justice n’importe quel incroyant qui dénonce les écrits sacrés, la propagande religieuse ou la publicité divinement aliénante associée à des tenues vestimentaires. L
As-tu des sources?
Amha, Sami confond "dénoncer les écrits sacrés" et le fait que la CDPDJ porte plainte dans le cadre des discrimination au travail ou à l'école contre les musulmans...(et apparemment, elle ne fait pas grand chose de toute façon). Mais j'imagine que Sami pense que la discrimination liée à l'appartenance religieuse n'existe pas vraiment ?

Re: La création des conflits

Publié : 17 mars 2025, 18:11
par sami83g
Bonjour,

@Loutredemer. Tu as écrit; « As-tu des sources? » Suivant ma critique de l’institution de la CDPDJ.

Je peux répondre à cette demande assez facilement. Leurs propos reflètent une mentalité pro-religieuse et anti-laïcité. Cette institution, qui devrait protéger les droits de toutes les personnes, néglige son devoir de respect universel en favorisant des propagandes religieuses sans se soucier des conséquences néfastes pour les droits égalitaires.

Dans les faits, la CDPDJ protège les opinions arbitraires (comme la croyance en dieu), en permettant des exigences religieuses absurdes, au lieu de protéger des besoins sociaux égalitaires comme le respect des autres opinions. On trouvera le document qui prouve mes affirmations sous le titre;

CDPDJ; MÉMOIRE À LA COMMISSION DES INSTITUTIONS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE,
Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, Mai 2019.

Je vais faire ressortir deux commentaires extraits des recommandations.

1) « La Commission recommande de ne pas adopter les articles 4 et 6 du projet de loi n° 21 qui institueraient l’interdiction de porter un signe religieux pour une large gamme de fonctions professionnelles. »

2) « La Commission recommande de ne pas adopter le chapitre III du projet de loi n° 21 relatif aux services à visage découvert. »

Cette institution s’aveugle volontairement à propos des nuisances religieuses qui obligent les femmes à se couvrir pour prouver leurs soumissions à un dieu imaginaire ou à un patriarcat religieux ancestral. Elle considère faussement que la propagande religieuse dans la fonction publique correspond à un droit.

Leur logique implique que le choix religieux a priorité et qu’il prédomine sur le respect des incroyants qui sont discriminés légalement, cette logique refuse de reconnaitre les menaces de mort qui proviennent de leurs livres sacrés.

Hey! Oui! Les religions, comme l’islam, menacent de mort ceux qui ne veulent pas se soumettre. Alors les fidèles, qui affichent des signes religieux ou d’autres symboles ostentatoires, envoient le message qu’ils adhèrent aux dictats de ces religions? La personne qui reçoit un service gouvernemental venant d’une personne portant un symbole religieux, pourra-t-elle se sentir agresser avec cette apparence?

ET… Et… Et… Et si une personne pose des questions à propos de la schizophrénie, de la mégalomanie et de la pédophilie de Mahomet, de la sociopathie de Moïse, de l’homosexualité de Jésus, alors? Cette personne sera-t-elle accusée instantanément d’agression par la CDPDJ?

Pourtant, certaines propagandes venant d’autres croyances religieuses sont interdites. Pensons au symbole nazi, une idéologie qui valorisait Jésus et l’islam. Pour bien comprendre le dilemme, le client croira-t-il que la personne qui porte ce symbole religieux donnera un service neutre?

Et la politique?

Nous n’acceptons pas que des employés d’un gouvernement fassent de la promotion de parti politique avec leurs symboles, auprès de la clientèle, pendant leur fonction journalière. Alors, pourquoi la CDPDJ vient-elle nous baragouiner que les employés possèderaient le droit de faire la promotion de leur religion (par exemple; celles qui menacent de mort les insoumis)? Ce qui est affreusement plus inacceptable que la politique.

Hey! Ho! Ces hurluberlus de dirigeants la CDPDJ s’imaginent être bienveillants, en protégeant les atrocités religieuses. Est-ce nécessaire d’extraire d’autres preuves montrant le biais religieux et arriéré de cette institution?

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@Nicolas78. Tu as écrit; « Mais j’imagine que Sami pense que la discrimination liée à l’appartenance religieuse n’existe pas vraiment? »

Tu as tout faux! La discrimination existe surtout avec les exigences religieuses. Selon toi, une personne ferait de la discrimination, en refusant la discrimination religieuse. Aberrant!

Je vais mentionner quelques courts principes religieux mettant en évidence la discrimination que pratiquent les fanatiques religieux. Une multitude de textes extraits des livres sacrés prouvent ces quelques points.

1) Interdiction de quitter la religion sous peine de mort.

2) Interdiction de critiquer les actions des prophètes.

3) Promotion de la xénophobie tribale par des assassinats d’insoumis.

4) Les messages des prophètes vantent les massacres d’un dieu (imaginaire).

5) La religion encourage la servitude volontaire et l’esclavagisme.

6) La pédophilie est acceptable à cause de l’exemple d’un prophète.

7) Chaque religion aurait le droit d’imposer sa doctrine aux plus vulnérables.

8) Les religions utilisent le sentiment de peur pour éliminer les réfractaires.

9) … Encore et encore…

Les agnostiques?

Des agnostiques, qui s’imaginent être ouverts d’esprit, se dupent eux-mêmes en pensant que les incroyants génèrent de la discrimination. Les agnostiques, qui empêchent la critique des livres sacrés publiquement, font le jeu des religions. Ces agnostiques veulent se donner une image de bienveillance ou d’altruiste alors qu’en fait, ils entretiennent des superstitions moyenâgeuses.

Hey! Ho! Si nous mentionnons les notions de respect et de paix sociale, cela n’allume pas de la clairvoyance chez les agnostiques. Ils préfèrent afficher une bienveillance toxique.

Il est évident que les écrits sacrés créent la discrimination pour favoriser leurs religions avec leurs légendes irrespectueuses, immorales et conflictuelles.

Qu’en pensez-vous?

Re: La création des conflits

Publié : 22 juin 2025, 20:19
par sami83g
Bonjour,

Nous désirons tous vivre dans un régime politique qui instaure une stabilité pacifique. Malheureusement, pour l’instant, en juin 2025, la paix demeure un objectif et non une réalité.

Nous reconnaissons que les religions incitent à la haine et à la guerre et nous comprenons que nous ne pouvons pas empêcher des gens de croire en des doctrines culturellement funestes.

Comme vous le savez, celles-ci se contredisent régulièrement entre elles. Certaines maintiennent des peurs psychologiques en promettant une finalité eschatologique et d’autres prédisent des calamités divines à ceux qui refusent de se soumettre à leurs croyances.

Notre société se protège-t-elle contre ces croyances invraisemblables?

Parlons de la laïcité de l’état. Un des choix politiques d’une société démocratique a été de proclamer la neutralité religieuse de l’état. Un tel régime social formalise la séparation entre les pouvoirs religieux et les pouvoirs civils. Mais cette neutralité ou cette séparation ne s’interprètent pas de la même façon pour plusieurs regroupements selon leurs perspectives religieuses ou leurs centres d’Intérêt.

Nous observons plusieurs exemples de contestation passive de la laïcité. Le plus remarquable s’observe au travers des vêtements affichant un prosélytisme comme; la kippa, le turban, le voile islamique, une croix, etc.

On voit régulièrement, des croyants qui rejettent les principes de la laïcité de l’état en utilisant l’argument des libertés individuelles accordées par les chartes des droits de la personne. Leurs objectifs ne se limitent pas seulement à affirmer leur choix superstitieux au niveau individuel, ils cherchent à promouvoir leur religion par un prosélytisme vestimentaire. Au nom de leur liberté individuelle, ils publiciseront leur foi aliénante au sein des institutions de l’État. Ainsi, ils se permettent de promouvoir leurs croyances absurdes en occupant un emploi qui s’adresse au public.

On observe des fanatiques religieux qui ambitionnent d’imposer leurs superstitions à tous les niveaux. Sous les apparences de la bienveillance, ils prétendront combattre la menace tyrannique laïque de la majorité’. Sous les apparences d’une recherche de la justice, ils se vanteront de protéger les minorités religieuses et ils mentiront en prétendant combattre une discrimination raciale (ce qui est totalement stupide parce que la croyance religieuse est un choix et elle ne se relie pas à la race).

Hey! Ho! Que pensent des juges de la Cour suprême?

Certains juges du Canada (évidemment des croyants) nous diront que le port de symbole religieux par un fonctionnaire de l’état ne porte pas atteinte à la liberté de conscience des citoyens utilisant un service étatique. Ces élites de la jurisprudence argumenteront que cette publicité vestimentaire religieuse ne force pas les citoyens à adhérer à la religion que le fonctionnaire affiche. Ces gothas nous baragouineront qu’un citoyen, contrôlé par un fonctionnaire qui exhibe sa superstition, ne pourra que constater la croyance intime du fonctionnaire (un raisonnement fallacieux et religieux souvent entretenu par des juges).

Hey! Ho! Ces juges sont-ils impartiaux? La réponse est négative.

On observe chez ces rois de la jurisprudence un aveuglement volontaire. Ces juges négligent les dictats issus des saintes écritures. Je vous cite un extrait du coran pour montrer à quel point ces élites tourbillonnent dans un marasme politico-religieux.

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3. La famille d’Imran (Al-Imran)

85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.
87. Ceux là, leur rétribution sera qu’ils auront sur eux la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les êtres humains.
88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n’auront aucun répit,

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Avez-vous lu? Cet extrait, inscrit dans le coran, exprime le désir absurde de punir les insoumis. Évidemment, les anges et l’enfer n’existent pas, mais pour les croyants vulnérables qui ne remettent pas en doute ces concepts vicieux, ces écrits entretiennent la haine des autres.

Donc, comment connaitre le niveau de haine réelle d’un fonctionnaire qui désire afficher dogmatiquement un symbole religieux? Tous les mouvements religieux prônent, hypocritement, qu’ils désirent promouvoir la paix, mais cette paix apparaitra lorsqu’ils domineront toute la population. Pour réussir, ils encourageront la haine contre ceux qui refusent de se soumettre. Alors, que signifient les symboles comme la kippa, le turban ou le voile islamique porté par des fonctionnaires?

A) Inversons les rôles! Si une policière affiche le symbole de son idéologie prétendument sacré, disons une musulmane avec son voile islamique, alors comment peut-elle être neutre? Mahomet, son prophète, était un schizophrène-mégalomane-pédophile. Que fera le citoyen pour discuter de l’intervention de cette policière, en cachant ce qu’il pense de cette religion? Un jeu d’hypocrisie nuisible à la communication risque d’apparaitre instantanément!

B) Inversons les rôles! Si un professeur affiche le symbole de son idéologie prétendument sacré, disons un sikh avec son turban, alors comment peut-il être neutre? Guru Nanak, son prophète était un schizophrène proclamant être un guerrier de dieu. Que fera le citoyen pour discuter de l’intervention de ce professeur, en cachant ce qu’il pense de cette religion? Un jeu d’hypocrisie nuisible à la communication risque d’apparaitre instantanément!

C) Mélangeons les religions! Si un procureur affiche le symbole de son idéologie prétendument sacré, disons un israélien avec sa kippa, alors comment peut-il être neutre? Que fera un musulman, qui condamne le génocide des Palestiniens par les Israéliens, pour discuter de l’intervention de ce procureur, en cachant ce qu’il pense de cette religion? Un jeu d’hypocrisie nuisible à la communication risque d’apparaitre instantanément!

Hey! Ho! Les amis de la jurisprudence, reconnaissez-vous que les religions incitent aux conflits?

Lorsque nous entendons des juges, des juristes ou des avocats contester la laïcité, on se demande quelles intentions malsaines les motivent. Ces érudits comprennent-ils que la religion n’est surtout pas un pilier fondateur pacifique de la civilisation (comme les religieux veulent nous faire croire).

Ces élites de la loi connaissent-elles la haine propagée par les écritures saintes?

Ces exégètes de la loi savent-ils que les cathédrales, les synagogues, les mosquées et tous ces temples ont été bâtis pour de fausses promesses? Ces édifices religieux ne sont pas des lieux utiles pour la société comme le sont des hôpitaux ou des écoles, mais plutôt ces lieux permettent l'endoctrinement aux conflits?

Qu’en pensez-vous?