Bonjour Mireille,Mireille a écrit :.
Selon l’auteur toute notre vie serait programmée en fonction de ce que nous avons à apprendre.
...J'attends donc de voir ce que tu en penseras et d'autres aussi si ils veulent me donner leur point de vue.
Pourquoi tous ces détours et ne pas dire directement que cette programmation est tout simplement le principe de la réincarnation? Ce terme est devenu tabou sur ce forum?
Mais je pense que ce n'est pas tout à fait comme cela que ça fonctionne. Il est impossible de programmer quoi que ce soit de manière individuelle puisque tout est lié. Comment programmer ce qu'un tel doit faire au dépend d'un autre sans que l'autre ne soit programmé pour le subir? Il y aurait juste une ligne générale qui serait plus ou moins programmé. Parait-il que certaines affinités vibratoires feraient qu'un âme serait attirée par un corps plutôt que par un autre.
Ce n'est pas vraiment une question de programmation, mais plutôt d'évolution de la conscience. Quel que soit le corps dans lequel l'âme expérimente, elle augmentera son niveau de conscience sur les points qui le nécessitent.
Je ne comprends pas pourquoi Dedale va chercher l''origine de la croyance en la réincarnation dans les astres ou je ne sais quoi d'autres, alors que l'origine la plus convaincante provient de ce qu'en disent les médiums. Absolument TOUS les contacts avec des entités désincarnées confirment ce principe. Et ces contacts ne datent pas seulement de l'antiquité, il y en a toujours eu. Actuellement, quelle que soit la culture, des milliers de médiums sur tout le globe confirment tous la même chose.
C'est curieux tout de même, non? Pourquoi un principe qui ne serait que le fruit d'une simple déduction en observant les astres serait à 100% confirmé dans absolument tous les contacts spirites? Tous les médiums "escrocs" de toute la planète entière se seraient entendus pour dire la même choses? Ben... moi je suis sceptique!

Entre parenthèse, c'est la différence du niveau de conscience inné qui permet de réagir positivement ou négativement à un même traumatisme.
Tanio