Aparté, quand tu nous tiens.
Hibou a écrit : Vous ne me répondez pas: je ne vous parle pas de crémation, mais de mettre vos parents, votre femme ou vos amis morts à la poubelle, dans une benne à ordure, comme un chat ou un chien crevé.
Pourquoi personne ne fait cela puisque de toutes façons il n'y a rien après la mort?
Parce qu'un cadavre en décomposition, ça pue, tout simplement. C'est une question de salubrité publique.
Hibou a écrit :
Je cite aussi selon votre source: pourquoi 85% des gens font une cérémonie religieuse, alors qu'il a beaucoup moins que 85% de croyants.
Je conteste ce chiffre personnellement, notamment, être enterré dans un cimetière n'est pas nécessairement précédé d'une cérémonie religieuse. Dans ma famille, les gens sont enterrés civilement, parce que les proches du défunt ont besoin, dans l'exercice du deuil, de faire venir leur entourage, mais sans le ponpon religieux.
Moi, je ferais don de mes organes qui seraient encore viables sauf ma cervelle qu'on mettra dans une boîte dans le cercueil, pour cette raison de deuil.
Hibou a écrit :
Moi je sors, je n'apprends plus rien ici, le niveau des Sceptiques du Q baisse de plus en plus. Dommage.
Bonne continuation à tous.
Alors ça, pour une sortie bête, c'est une sortie bête.
Allons, bon, à travers ce que vous percevez ( mal ) de trois interlocuteurs, vous en déduisez une vérité suprême, vous êtes fin prêt pour la charlatanerie