Denis a écrit :Salut Gatti,
Quand BeetleJuice dit : « Je vous signale que je n'ai jamais mis en doute vos témoins », je suppose qu'il veut dire, à peu près « j'admets qu'il puisse y en avoir qui soient de bonne foi ». Si c'est ce qu'il a voulu dire, je l'admets moi aussi.
Combien y avait-il de personnes, à l'autre bout du fil, lors de l'affaire LJ ?
S'il y en avait, disons, 3, il se peut fort bien que l'une des trois soit de bonne foi pendant que les deux autres s'amusaient de lui et de toi.
Il est possible qu'il y en ait 2 de bonne foi, et un seul joueur de tours.
Théoriquement, il se peut même que les 3 aient été de bonne foi et qu'une 4ième, caché, leur lançait des pièces. Mais ce dernier cas de figure me paraît surréaliste. Trois ultra-naïfs d'un coup, ça tient mal la route.
Combien de temps a duré l'averse ? 10 minutes ? Plus elle a duré longtemps, plus il est invraisemblable que les témoins soient tous de bonne foi.
Sont-ils toujours vivants, ces témoins ? Acceptent-ils encore d'en parler ?
Denis
Je disais un peu avant : Un scientifique se doit d'etudier toutes les options possibles avant de decrêter laquelle est la plus interessante. A c eniveau:"le doute faute de preuve" me parait assez approprié.
I) Première l'alternative , deux options se présentent:
Option 1 Les pièces ont été lancées par les trois compères c'est un canular téléphonique.
Option 2 Les pièces se matérialisent mystérieusement dans l'ambiance L'option des matérialisations n'est pas prise en compte alors qu'une évaluation de la sincérité de s témoins pourrait être faite par un psi (cela se fait bien pour l'ufologie)
II ) Seconde alternative, deux options se présentent et a nouveau car pour le laboratoire d'acoustique ce ne sont pas des rebonds de pièces de monnaie :
Option 1bis: les trois compères ont lancé des objets quelconques qui n'étaient pas des pièces de monnaie Quand cela les arrange les sceptiques disent que ce ne sont plus des pieces???
Option 2bis :Les pièces sont bien des pièces de monnaie .Les rebonds sont anormaux a cause d'anomalies gravitationnelles qui ont été constatées par les témoins dans pratiquement toutes les affaires poltergeist
Encore une fois c'est l'explication rationnelle simplette qui est privilégiée SANS QUE LES SCEPTIQUES PRENNENT LA PEINE d'aprofondir l'option 2bis .Cela ne vous arrangerais surtout pas qu'une preuve materielle aussi determinante que celle-là vienne contrarier vos belles illusions.
Apres des dizaines d'essais de simulation de chutes de pieces de differents poids il s'avere que les bruits enregistrés lors de ma converstion correspondent a des pieces plus legeres.Ceci corrobore des centaines de temoignages de faits poltergeist relatés (avec grande precision ) depuis plusieurs siecles faisan etat de trajectoires erratiques des projectiles se comportant comme des objets plus legers que nature ne blessant jamais les personnes qui les recoivent. Nous sommes bien là en presence d'un paradoxe scientifique de tres grande importance pour le physicien consciencieux qui cherche a expliquer le fonctionement de la gravitation.
Je suis fier d'avoir le premier mis en evidence SCIENTIFIQUEMENT ces variations de poids car l'etude comparative des six rebonds sur la bande LJ est exploitables et suffisante pour une demonstration correcte.
Quand ds laboratoires de mecanique des solide feront les verifications avec des logiciels d'acoustique plus performants que les miens ils auraont fairt faire un grand bond a la connaissance.
Signé: Le fou