Analyser la mouvance Woke

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
jroche

Re: Analyser la mouvance Woke

Message par jroche » 25 mars 2024, 18:05

dumat a écrit : 25 mars 2024, 17:56 30 000 morts, 10 000 d'enfants ( a la louche), mais c'est pas grave, ils allaient devenir des terroristes de toute façon. :grimace:
En tout cas ils y sont poussés, mais c'est sans importance pour les idiots utiles (encore une fois, se plaindre à Lénine...) de l'islamisme.

Ca a une bonne dizaine d'années, mais traduction par MEMRI (Middle East Media Research Institute) d'une émission TV pour les jeunes enfants :

Nahoul, une abeille géante : « Mes amis, Al-Aqsa vous attend. Mes chéris, Al-Aqsa est très triste. Mes amis, Al-Aqsa est prisonnière et assiégée par les assassins d´enfants. Nous devons nous soulever pour nous venger des Juifs criminels, des occupants sionistes. Nous devons libérer Al-Aqsa. Savez-vous comment la libérer et obtenir la clé, [pour la libérer] comme elle le fut par Saladin ?
Saraa, l´animatrice : Comment, Nahoul ?
Nahoul : Comment ? En faisant des prières le matin, et par le sang, le sacrifice et la douleur, par le martyre et avec de la patience. C´est cela, la clé. Je suis si triste, Saraa. »
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 mars 2024, 18:10

L'affaire est pour le moins surprenante, et surtout de façon assez étonnante, elle est très peu relayée dans les médias malgré une dépêche AFP qui annonçait le jugement. Deux journalistes, Céline Martelet et Edith Bouvier ont été condamnées vendredi pour avoir envoyé de l'argent à des djihadistes.

Les deux journalistes qui ont travaillé dans de nombreux médias dont Médiapart, ont été condamnées respectivement à 10 et 12 mois d’emprisonnement assortis du sursis simple.

Édith Bouvier est une journaliste française indépendante, auteur de livres et réalisatrice de documentaires. elle travaille notamment au Moyen-Orient, en Syrie et en Irak. En 2012, elle a été blessée lors d’un bombardement à Homs, en Syrie.

Céline Martelet a été grand reporter pour RMC et BFM. Elle travaille sur le sujet du terrorisme depuis 2013. Ensemble, elles ont écrit un livre en 2018 sur les françaises parties rejoindre l’état islamique.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

dumat

Message par dumat » 25 mars 2024, 18:17

Mais oui, merci de confirmer ce que je dis. Ils vont devenir des terroristes, c'est ok de les tuer.
Merci de jouer l'idiot utile de l'extrême droite israélienne.
Je sais pas, c'est woke de trouver que tuer des enfants c'est mal? C'est a peu de choses près la réflexion des rusviet avec les Ukrainiens. C'est des nazis, on va les exterminer. La même chose avec Israël ne fait que se défendre. Pas sur leur sol, c'est curieux.

On as donc une belle société démocratique israélienne d'un côté et des méchants islamistes de l'autre. En dix ans la démocratie a tué 35 000 personnes. Du côté djihadiste, c'est 2000. Ouep, en fait il suffit de pas annoncer le massacre et c'est open bar.
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 25 mars 2024, 18:22

dumat a écrit : 25 mars 2024, 18:17 des méchants islamistes de l'autre.
Qui ont revendiqué 2 fois l'attentat de Moscou, et pourtant Poutine avait reçu les représentants du Hamas à Moscou après le 7 octobre.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

jroche

Message par jroche » 25 mars 2024, 18:23

dumat a écrit : 25 mars 2024, 18:17 Mais oui, merci de confirmer ce que je dis. Ils vont devenir des terroristes, c'est ok de les tuer.
Je n'ai porté aucun jugement, j'ai décrit une situation. Mais quand on veut troller...
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

dumat

Message par dumat » 25 mars 2024, 18:46

A jroche.
Oui bien sûr, tu n'as porté aucun jugement. C'est juste que tu avais un lien sous la main, a aucun moment tu ne soutien la mort d'enfants n'est ce pas ?
Mais il paraît que je trolle....
Pareil, je décris juste une situation. Israël a tué au moins dix fois plus d'enfants que le Hamas. C'est un fait.

A PhD Smith.
C'est pas le Hamas les responsables de l'attentat au crocus hall. Je crois que c'est une branche de l'état islamique.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Attenta ... _City_Hall

jroche

Message par jroche » 25 mars 2024, 18:50

dumat a écrit : 25 mars 2024, 18:46 A jroche.
Oui bien sûr, tu n'as porté aucun jugement. C'est juste que tu avais un lien sous la main, a aucun moment tu ne soutien la mort d'enfants n'est ce pas ?
Mais il paraît que je trolle....
Pareil, je décris juste une situation. Israël a tué au moins dix fois plus d'enfants que le Hamas. C'est un fait.
Comme c'est un fait qu'ils sont utilisés comme boucliers humains pour le compte de l'internationale djihadiste, d'autant que ça permet de capter la sollicitude des bonnes âmes. Après, on juge comme on veut, on soutient qui on veut.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 25 mars 2024, 18:57

dumat a écrit : 25 mars 2024, 18:46C'est pas le Hamas les responsables de l'attentat au crocus hall. Je crois que c'est une branche de l'état islamique.
L'idéologie (religieuse) est la même dans les deux cas. Les massacres du 7 octobre concernait aussi des participants à un concert de musique techno et l'attentat de Moscou était une salle de concert.

dumat

Message par dumat » 25 mars 2024, 19:03

A jroche
Et c'est acceptable de buter des boucliers humains ? Mais bon, tant qu'à faire, autant soutenir un état qui a dix milles morts de gamins sur la conscience. Et tenter de justifier ces meurtres par un lien. Parce qu'à quoi sert ce lien si ce n'est justifier l'assassinat d'enfants ?

PhD Smith.

L'idéologie est la même mais c'est pas les mêmes groupes. Tout comme l'extrême droite dans le monde n'est pas composée des mêmes personnes. Le Hamas n'est pas coupable des crimes que l'état islamique commet. Ils sont responsables des morts et crimes du 7 octobre.

jroche

Message par jroche » 25 mars 2024, 19:10

dumat a écrit : 25 mars 2024, 19:03 A jroche
Et c'est acceptable de buter des boucliers humains ?
Un état est supposé protéger ses ressortissants et ses résidents. Face à un ennemi qui utilise systématiquement des boucliers humains et des kamikazes, et fait tout pour qu'il y ait un maximum de morts parmi eux, je ne sais pas quelle est la bonne formule. Je ne sais pas si les Israéliens auraient pu faire mieux. Ils auraient par contre pu facilement faire pire.

Dominique18

Message par Dominique18 » 26 mars 2024, 07:38

J'ai écouté Gilles Kepel, hier soir, invité dans l'émission Quotidien. Il a livré son analyse et son interprétation, suivant ce qu'il connaît de la situation.

Nétanyahou représente un danger qui a commencé à perdre ses soutiens, y compris de la part des USA.
En clair, il est aux abois. Il croit encore pouvoir jouer sa carte maîtresse, son joker, s'il réussit dans son entreprise entêtée, à pouvoir offrir des "gages" à la population israélienne en mettant la main sur les têtes pensantes du massacre du 7 octobre 2033: Mohamed Deïf, et Yahiya Sinouar, ainsi que la libération des derniers otages encore détenus dans les souterrains de Gaza.
Nétanyahou en autocrate acculé joue sa survie, et à ce titre, il va être particulièrement difficile à raisonner, d'autant plus qu'il occupe les plus hautes fonctions du pouvoir depuis presque 20 ans.

Il sait qu'il devra tout ou tard rendre des comptes, qu'il s'est enfoncé dans une tactique frustre, immature, inflationniste, irréfléchie, qui ne recevra plus la moindre "compréhension".
Netanyahu ne peut pas ignorer qu'il a également toutes les chances de se retrouver derrière des barreaux.

Par ailleurs...
Du côté du Hamas, il semble que les événements de cette ampleur n'ont pas été anticipés "correctements, ainsi que les réactions qui ont suivi, d'après une source :

https://www.leparisien.fr/international ... 6S4C3M.php

Les dirigeants du Hamas, les têtes pensantes, ont peut-être été dépassés par cette opération qu'ils ont déclenchée mais qui leur a échappé, de par
son ampleur inouïe et inédite, hors-normes, dans le sens négatif du terme.

Trop de civils, dont des enfants, des femmes, massacrés délibérément (le terme tués n'est pas approprié, les auteurs se sont comportés comme les pires de tueurs tels les nazis acharnés à détruire), un ensemble d'otages qui surpasse en nombre, sur le plan des négociations ultérieures, les scénarios connus, une mobilisation inédite de toutes les forces armées israéliennes, dans la riposte, qui ne va pas s'éteindre de sitôt, qui a toutes les chances de perdurer pendant des années. Les israéliens sont réputés pour avoir la rancune tenace.

Le Hamas a ouvert la boîte de Pandore, mais il n'a plus les moyens de la refermer. En clair, il semble qu'il ne contrôle plus rien. A part à très court terme, avec la question des otages. Sur le plus long terme, l'intérêt majeur du Hamas, sa politique, comme il est indiqué dans l'article, était de pouvoir négocier pour provoquer des dynamiques d'infléchissements.

Il était encore écouté, Netanyahu l'a "pratiqué" en ce sens, en croyant contrôler les paramètres. Son image est devenue déplorable, de même que son importance supposée, qui a décliné. Passées les réactions émotionnelles de ses partisans et alliés, le réalisme refait surface, avec LA question primordiale, essentielle, sur le plan géopolitique: et après ? Que fait-on? Les cartes vont devoir être rebattues. Ce conflit n'arrange pas les affaires en cours des émirats qui visent la stabilité géopolitique. L'Arabie Saoudite est également très gênée aux entournures.

Précision...
Les mouvements jihadistes entretiennent pratiquement tous des liens entre eux, de près ou de loin. L'indépendance et l'autonomie supposées des groupes est un leurre, un raccourci de pensée, une commodité d'esprit, à prendre au même titre que les terroristes définis comme "loups solitaires", comme Mohamed Merah, mais qui dans les faits ont toujours appartenu à un réseau. Ils sont mus par la même idéologie, la destruction de l'occident et de ses valeurs. Des tas de groupes peuvent effectivement opérer sur le terrain , mais l'impact sera s'autant plus minoré que ces groupes resteront dispersés, et fragilisés, sans une coordination à un plus haut niveau, sans des alliances d'intérêts.

Il existe une rivalité historique entre Al Qaïda et l'État Islamique, en surface, mais des passerelles restent dans l'obscurité, pour les besoins de la cause.
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ou... également mes ennemis. .. C'est selon, une variable ajustable, comme sur tous les théâtres d'opérations guerrières.

Il n'y a qu'à apprécier les collaborations multiples à ce niveau , entre chiites et sunnites, pourtant contre-nature. Les enquêtes préciseront, s'il est possible d'obtenir des informations fiables, confirmées, un état des lieux quant à l'attentat commis dans la banlieue de Moscou., et si des liens existent avec le conflit en cours à Gaza.

Les têtes pensantes de ces mouvements, sont toujours en arrière-plan, bien à l'abri, loin des agitations du monde auxquelles elles contribuent. Entre représentants émérites, rien n'empêche de communiquer...surtout quand il existe des facilités et des intérêts communs. Il en existe deux majeure, qui sous-tendent leurs actions: la destruction de l'occident et de ses valeurs, et la disparition de l'état d''Israël incluant l'éradication des populations juives.
En surface, ces dirigeants peuvent apparaître mesurés, médiatiquement rassurants, rencontrant à l'occasion, quelques "grands" de ce monde. Ils ne vont pas ouvertement revendiquer et affirmer ce qui précède. Ils se chargent d'en organiser la diffusion et le contrôle. En souterrain, ils délèguent les affaires "sensibles" en se tenant à distance de sécurité, en téléguidant, manipulant,... à loisir.

Comme le précise Gilles Kepel, le jeu auquel se livrent les services secrets des différents pays, constitue un pouvoir à part entière, aucun raisonnement binaire ne peut tenir la route face à la complexité des situations.
Et pendant ce temps, la population palestinienne de Gaza continue de subir les exactions des uns et des autres.
Jusqu'à quand ?

Le Hamas, outre la pratique courante des boucliers humains, a bien d'autres "spécialités", comme la terreur imposée à la population, le chantage, le racket de l'aide humanitaire,... La population palestinienne n'a que le Hamas pour se défendre ? Vraiment ?
C'est une sale guerre où la stupidité humaine, le jusqu'au-boutisme ubuesque, prédominent une fois de plus, au détriment des valeurs humaines pour la satisfaction perverse d'une poignée de va-t-en-guerre.

Quant à la guerre des chiffres, il s'avère difficile de s'appuyer sur des sources fiables. Le constat général est que le bilan humain est très élevé, et dépasse en nombre et en intensité celui des conflits antérieurs dans cette région. Ces chiffres sont des estimations, pas des valeurs sûres, ce qui ne minimise en rien le nombre des victimes civiles anormalement élevé, trop élevé, qu'il est impossible de relativiser.

Un article parmi d'autres qui apporte un décryptage sur ce point polémique:

https://www.rtbf.be/article/guerre-isra ... t-11277724

Une interview de Gilles Kepel qui propose un décryptage de ce conflit et des impacts qu'il entraîne à l'échelle internationale, plus qu'on ne le pense.

https://youtu.be/AD7EtE1cyRs

Inso

Message par Inso » 26 mars 2024, 18:00

dumat a écrit : 25 mars 2024, 18:17 On as donc une belle société démocratique israélienne d'un côté
Une démocratie ? avec Netanyahou certainement pas.
Dominique18 a écrit : 26 mars 2024, 07:38 Nétanyahou représente un danger qui a commencé à perdre ses soutiens, y compris de la part des USA.
En clair, il est aux abois. Il croit encore pouvoir jouer sa carte maîtresse, son joker, s'il réussit dans son entreprise entêtée, à pouvoir offrir des "gages" à la population israélienne en mettant la main sur les têtes pensantes du massacre du 7 octobre 2033: Mohamed Deïf, et Yahiya Sinouar, ainsi que la libération des derniers otages encore détenus dans les souterrains de Gaza.
Nétanyahou en autocrate acculé joue sa survie, et à ce titre, il va être particulièrement difficile à raisonner, d'autant plus qu'il occupe les plus hautes fonctions du pouvoir depuis presque 20 ans.
Merci de ces analyses. Gilles Kepel y est très bon, reste posé est assez neutre (ce qui est rare sure le sujet).
Netanyahou est très dangereux. Le nombre de morts palestiniens l'atteste, les méthodes employées à Gaza l'attestent.
Pour le raisonner, les US n'y parviennent plus, et ça commence (seulement maintenant ? ) à choquer l'opinion israélienne
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Christian

Message par Christian » 27 mars 2024, 02:58

Inso a écrit : 26 mars 2024, 18:00 Pour le raisonner, les US n'y parviennent plus, et ça commence (seulement maintenant ? ) à choquer l'opinion israélienne
J'ai une collègue de travail dont sa fille et ses 4 enfants sont en Israël.
La société israélienne est sur le bord de l'implosion...
La frange des colons ultra-orthodoxes sont tellement armés que sa pousse vers la guerre civile.
Pour beaucoup d'Israéliens, la peur ne vient pas juste des islamistes.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Inso

Message par Inso » 27 mars 2024, 10:25

Christian a écrit : 27 mars 2024, 02:58 La frange des colons ultra-orthodoxes sont tellement armés que sa pousse vers la guerre civile.
Ce ne sont pas pourtant ceux qui sont dispensés du service militaire ?

Ça me semble très mal barré tout ça.

uno

Message par uno » 27 mars 2024, 11:19

Inso a écrit : 27 mars 2024, 10:25Ce ne sont pas pourtant ceux qui sont dispensés du service militaire? Ça me semble très mal barré tout ça.
Surtout que les ultra-orthodoxes ont une démographie galopante due à leur très forte natalité et pèsent de plus en plus lourd dans la politique israélienne. Mais donc oui j'ai aussi lu qu'ils sont dispensés de service militaire. Or j'aimerais savoir pourquoi ces extrémistes au carré sont chouchoutés à ce point là. On a une armée qui fait leur sale guerre pour eux sans qu'ils aient à y participer. Sérieusement c'est quoi cette caste de parasites? Je ne suis pas sûr de comprendre.

ABC

Message par ABC » 27 mars 2024, 11:35

Christian a écrit : 27 mars 2024, 02:58La société israélienne est sur le bord de l'implosion...
Je crains que ce soit notre société mondiale tout entière qui soit au bord de l'implosion. Les tensions géopolitiques et les tensions entre diverses communautés sont nombreuses. Les moyens de nous autodétruire sont puissants. La stabilité financière mondiale a montré sa fragilité en 2008 et les crises écologiques et climatiques, s'amplifiant du fait de notre inertie pour les affronter, sont une épée de Damoclès supplémentaire.

Bon... ...Je ne suis pas très positif là, mais d'un autre côté, pour résoudre un problème, en plus en trouver la volonté (une volonté trop souvent fortement biaisée, souvent de façon inconsciente, par des sentiments axacerbés d'appartenance à tel ou tel camp, la certitude que "l'autre" à tous les torts et doit être dominé voir détruit) il faut le regarder en face...

...et peut-être chercher à identifier celles de nos attentes et celles de nos certitudes partisanes qui doivent être infléchies pour augmenter les chances de sortir d'un conflit, pour éviter de l'amplifier ou d'en engendrer un de plus avec de nombreux dommages en termes de souffrances et de vies humaines sacrifiées, qui plus est en jetant ainsi une alumette enflammée supplémentaire dans la poudrière que constitue notre société mondiale actuelle.

Quant aux dommages et risques qu'engendrent certains puissants dirigeants, ils ne seraient rien sans leur cercle de pouvoir proche d'une part et sans le cercle plus large de la population qui les soutient ou les craint trop pour s'y opposer (voir se montre complice en raison des avantages réels ou supposés que tel dirigeant néfaste est sensé apporter) et/ou ne détient pas les moyens de coordonner une opposition efficace, compétente, mue par des motivations non exclusivement personnelles d'accès au pouvoir, apte à leur reprendre le pouvoir et à l'employer de façon bénéfique, sans se faire emprisonner ou pire.

nikola

Message par nikola » 27 mars 2024, 13:15

Petite nuance sur le message pessimiste d’ABC.
La société actuelle n’est pas plus naturelle qu’une autre société, elle résulte de forces opposées, de cultures, de religions, d’États, de philosophies… et une manière de voir économique a gagné pour le moment. Elle n'a pas toujours été dominante, loin de là, il suffit de lire un peu d’anthropologie (Graeber pour ma part) pour s’en rendre compte. Je pense que la structure de notre cerveau joue dans ce qu’on vit, mais pas seulement ça. Des tas de sociétés ont vécu sans État, par exemple la majeure partie de l’Amérique du nord juste avant la venue des occidentaux, et même là, ça a pas mal bougé pendant les milliers d’années avant. On n’est pas obligé de suivre un modèle de société qui chie dans la colle, l’être humain a toujours été créatif quand il s’agit d’organiser sa vie.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 05 avr. 2024, 15:34

Je relance le fil car s'il y a une chose qui ressort de plus en plus avec le wokisme c'est comment celui-ci fait office de marche-pied pour l'islamisme. Ce soutien permanent plus ou moins direct des wokes à l'islamisme suffit selon-moi à confirmer l'idée voulant que le wokisme est globalement une mouvance mué par une haine farouche de la civilisation européenne et rien d'autre. Les causes féministes, LGBT, antiracistes, etc, etc... ne sont que des moyens, des stratégies pour saborder idéologiquement et moralement les sociétés occidentales, mais en aucun cas des causes auxquelles, les têtes pensantes de la mouvance woke, croient réellement et cela malgré les divers idiots utiles composant la mouvance et adhérant réellement à ces dites causes.*

Un exemple récent sont les attaques adressés à Gilles Kepel. Gilles Kepel n'est pas n'importe qui, c'est un politologue de renommé et il le dit le wokisme ayant gangréné les université, le pousse de manière accélérer vers la porte de sortie. Mais ce que note également Gilles Kepel c'est comment l'islamisme, aidé par le wokisme, s'infiltre partout dans le tissu social et de fait créer une atmosphère de peur et de terreur, Gilles Kepel décrivant ce phénomène par la formule «djihad d'atmosphère». Et bien sûr la gauche woke, ici représenté par un «enquêteur» de «Télérama», ne tarde pas à discréditer Gilles Kepel, en l'accusant d'inspirer et du donner du grain à moudre à la méchante «extrême-droite». Car comprenez-vous si un chercheur soutien que «l'extrême-droite» a peut-être raison sur la gravité de la menace islamiste, alors c'est que ce dit chercheur est un problème. On peut remercier Ferghane Azihari d'avoir remis cet «enquêteur» de «Télérama» à sa place, en soulignant la réalité du «djihad d'atmosphère» exemples à l'appui, et ainsi souligné la malhonnêteté et duplicité du dit «enquêteur» de «Télérama».

Mais nous n'avons même le temps de digérer ces exemples précédents du «djihad d'atmosphère» que l'actualité vient nous coller une autre claque avec le lynchage tragique d'une adolescente de 14 par un vingtaine de jeunes de petites merdes. Et du témoignage de la mère de la victime elle-même, la pauvre petite subissait déjà un harcèlement de longue durée, ou la traitait de sale mécréante et on lui reprochait apparemment bien d'être trop occidentale dans sa tenue et attitude. Mais là coup de théâtre, à peine un à deux jours après ce premier témoignage de la mère sur les motifs du harcèlement et de l'agression violente de sa fille, la mère de la victime sur «Touche Pas à Mon Poste!», nous récite un discours dénonçant la récupération de l'affaire par «l'extrême-droite» et souligne que sa fille était une bonne musulmane effectuant bien ses cinq prières journalières! Ouf l'honneur est sauf! La menace de «l'extrême-droite» a été repoussé! Et avec un peu de chance sa fille ne sera plus harcelé par sa communauté, maintenant que la maman a assuré, sans aucune pression d'aucune sorte soyons en sûrs, que sa fille est une bonne musulmane!

Car seul un «extrémiste de droite» y devinerait des pressions communautaires, ou pire des pressions venant d'une certaines gauche woke plus ou moins infiltré dans le monde de la justice, demandez à Mila elle en sait quelque chose. Mais comme l'affaire Gilles Kepel plus haut c'est encore Ferghane Azihari qui s'exprime le mieux sur ce retournement. Tel un mécanisme préétabli, immédiatement après un énième «fait divers» témoignant à la fois d'un ensauvagement et d'une islamisation fascisante, une chape de plomb politiquement correct tombe sur celle-ci pour discréditer d'avance tout ceux notant dans quel contexte social et idéologique s'inscrit ce drame comme tant d'autres avant lui. Qu'on se le dise la peur n'est pas prête de changer de camp, les islamistes et autres racailles religieuses et tribales continueront à imposer le «djihad d'atmosphère» dans les écoles et même bien souvent dans la rue. Et leurs alliés wokes s'assureront de vous taxer «d'extrémiste de droite» voir même carrément de «facho» si vous osez souligner le problème ou pire encore vous en indigner. Bref on prend les mêmes et on recommence.

* Les idiots utiles notamment de la mouvance LGBT sont d'ailleurs bien-sûr destinés à être les grands cocus du wokisme, on l'a bien vue aux États-Unis lorsqu'après avoir soutenu l'arrivé de musulmans au pouvoir dans la ville d'Hamtramck dans le Michigan, les LGBT se sont vu conchier et mis à l'écart par leurs «alliés» musulmans.
Dernière modification par uno le 06 avr. 2024, 00:41, modifié 3 fois.

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 avr. 2024, 16:33

@ Uno

Je n'ai pas suivi l'affaire de cette adolescente.
Ton analyse ne m'étonne pas.
J'en veux pour preuve la lettre ouverte de Iannis Roder au sujet de la montée de l'islamisme dans les établissements scolaires, et à travers eux, les fondements de la République (Le Point de cette semaine), l'éditorial de Natacha Polony dans Marianne de cette semaine, dernièrement un proviseur menacé de mort qui a choisi de démissionner,...
Mila s'exprime également dans Le Point.
Mila? Ça fait 4 ans qu'elle vit un calvaire... déjà oubliée...
Les yézidies? Les afghane? Les iraniennes ? Les israéliennes victimes du Hamas?
Idéologiquement pas très porteur...

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... r-20240327

Tout ce petit monde émarge bien sûr à la droite de la droite, comme Gilles Kepel!
Kepel, ça fait au moins deux décennies que je l'écoute et que je le lis.
Je me rappelle son interview par le Bondy blog, en 2016. On doit pouvoir retrouver la vidéo sur le net. "L'installation" du wokisme était à l'œuvre. J'avais parlé de cet épisode, révélateur. Kepel en avait pris pour son grade après avoir abordé la mouvance et l'entrisme des frères musulmans.
Trente ans après, il suffit de constater qui avait raison.
Télérama dérive, ce n'est pas la première fois.
Je le lisais autrefois.... la bien-pensance présente dans les pages, non merci.

Édit...
Rien ne se perd!

viewtopic.php?p=608131&hilit=Bondy+blog#p608131

Le post avec le lien de la vidéo. Un bon document à revoir pour apprécier... le temps qui passe... :a2:

Et la polémique qui a suivi :

https://www.lexpress.fr/societe/halluci ... 47599.html

Il y a plusieurs documents sur le sujet.
Ce qui permet de comparer ce qui pouvait s'écrire l'époque et le constat actuel, qu'établit Florence Bergeaud-Kapler, entre autres (elle aussi très à droite).
Comme on est forcément situés au droite (une grande première pour moi, mais bon...), on raconte n'importe quoi. :lol:
Dernière modification par Dominique18 le 05 avr. 2024, 22:14, modifié 8 fois.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 05 avr. 2024, 16:34

uno a écrit : 05 avr. 2024, 15:34Un exemple récent sont les attaques adressés à Gilles Kepel. Gilles Kepel n'est pas n'importe qui, c'est un politologue de renommé et il le dit le wokisme ayant gangréné les université, le pousse de manière accélérer vers la porte de sortie. Mais ce que note également Gilles Kepel c'est comment l'islamisme, aidé par le wokisme, s'infiltre partout dans le tissu social et de fait créer une atmosphère de peur et de terreur, Gilles Kepel décrivant ce phénomène par la formule «djihad d'atmosphère».
C'est en effet, ce qui ressort de l'article de Télérama. La notion de «djihad d'atmosphère» est un concept au "doigt mouillé" d'après un chercheur anonyme, comme bien sûr "l'islamo-gauchisme" pourtant dénoncé par Tanguieff. L'article reproche à Kepel de rejoindre l'extrême droite par ses positions. Ben voyons ! on a donc des "impressions" d'attaques ou d'harcèlement islamiques que je n'ai pas besoin de rappeler. Récemment est ressorti du chaos littéraire et à mon attention, un livre de G. Bronner et d'Étienne Géhin datant de 2017, "Le danger sociologique", aux PUF:
Le monde contemporain a besoin des éclairages de la sociologie. Mais cette discipline à vocation scientifique est prise en otage par ceux qui veulent en faire un « sport de combat » politique [référence à Bourdieu], provoquant au besoin le risque de son rejet. Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux faits sociaux et sont inquiets ou étonnés des dérives intellectuelles de certaines figures reconnues des sciences humaines et sociales. Les sociologues ne sont pas immunisés contre les biais cognitifs qui peuvent nous égarer dans des récits idéologiques et outranciers : dans ce cas, toutes les conditions sont présentes pour que la sociologie « tourne » en une production plus militante que proprement scientifique. Il est temps pour les sciences humaines - prises en leur sens large - de sortir de leur sommeil dogmatique et de s'astreindre aux règles qui régissent la cité des sciences. C'est ce que ce livre propose, en convoquant des données issues tout aussi bien de la sociologie que des sciences du cerveau, dans l'intention de rendre accessibles aux non-spécialistes les enjeux fondamentaux que représente ce continent de la pensée.
https://www.amazon.fr/danger-sociologiq ... 130750249/
Dernière modification par PhD Smith le 05 avr. 2024, 16:44, modifié 2 fois.

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 avr. 2024, 16:43

@ PhD Smith

Bronner en a également pris pour son grade avec la publication de "Le danger sociologique " (2017 ).
Ça s'est excité du côté des "biens pensants ". Combien ont-ils attentivement lu le livre? :mrgreen:
Sa lecture demande quelques capacités d'attention, Bronner ce n'est pas du roman de gare.
Bronner, c'est à droite toute! :lol:
Même constat que pour Kepel.
Moralité: les deux surnagent dans le chaos.
C'est le genre de livres qui ne serviront pas à caler une armoire normande, mais qui seront soigneusement rangés dans une bibliothèque.
Dernière modification par Dominique18 le 05 avr. 2024, 17:04, modifié 2 fois.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 05 avr. 2024, 16:51

Inso a écrit : 27 mars 2024, 10:25Ce ne sont pas pourtant ceux qui sont dispensés du service militaire ?
Oui, les orthodoxes méprisent l'état hébreu et ont l'avantage de ne pas faire leur service militaire, ce qui agace les laïcs israéliens, ceux qui sont obligés de le faire. Mais dans les territoires occupés, les colons orthodoxes ont le droit de posséder des armes et peuvent s'organiser en milice de protection contre les palestiniens.

Inso

Message par Inso » 05 avr. 2024, 18:53

PhD Smith a écrit : 05 avr. 2024, 16:51 Oui, les orthodoxes méprisent l'état hébreu et ont l'avantage de ne pas faire leur service militaire, ce qui agace les laïcs israéliens, ceux qui sont obligés de le faire. Mais dans les territoires occupés, les colons orthodoxes ont le droit de posséder des armes et peuvent s'organiser en milice de protection contre les d'expulsion des palestiniens.
Petite correction :a4:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 05 avr. 2024, 21:25

uno a écrit : 05 avr. 2024, 15:34 Mais nous n'avons même le temps de digérer ces exemples précédents du «djihad d'atmosphère» que l'actualité vient nous coller une autre claque avec le lynchage tragique d'une adolescente de 14 par un vingtaine de jeunes de petites merdes. Et du témoignage de la mère de la victime elle-même, la pauvre petite subissait déjà un harcèlement de longue durée, ou la traitait de sale mécréante et on lui reprochait apparemment bien d'être trop occidentale dans sa tenue et attitude. Mais là coup de théâtre, à peine un à deux jours après ce premier témoignage de la mère sur les motifs du harcèlement et de l'agression violente de sa fille, la mère de la victime sur «Touche Pas à Mon Poste!», nous récite un discours dénonçant la récupération de l'affaire par «l'extrême-droite» et souligne que sa fille était une bonne musulmane effectuant bien ses cinq prières journalières! Ouf l'honneur est sauf!
Arrête ton char! Philippe Val, ex directeur de Charlie Hebdo, vient d'exprimer tout haut ce que je pense tout bas : il faut légiférer les réseaux sociaux! Le problème est là avant tout. Comment peut-on laisser les vidéos en ligne du tabassage de cette ado être vues par des centaines de milliers d'ados sans supprimer ces vidéos et suspendre les comptes qui les relaient! ! La liberté d'expression, ce n'est pas ça et ça ne l'a jamais été!

C'est qui les PDG des réseaux sociaux ? Des musulmans? Des djihadistes? ....

C'est toi et les gens comme toi qui entretiennent la haine et passent à côté du problème!

Et mettre deux flics à la sortie de chaque collège, c'est impossible? Aaah ben oui, les écoles dependent des régions et non de l'état.... Ah? Là, la sécurité ne dépend pas de l'état, tiens donc!!

Et prendre des sanctions dignes de ce nom vis à vis des collégiens, c'est apparemment mission impossible aussi! Au maximum 2 jours d'exclusion de l'établissement pour motif grave, c'est ridicule.. Et crois moi que des racailles, il y en a chez les bons blancs et que nos gosses en meurent tout autant!!

Va faire la loi en Suisse puisque tu es Suisse et que tu y habites, et arrête de déblatérer des conneries sur notre pays! ...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

PhD Smith

Message par PhD Smith » 05 avr. 2024, 21:38

Pour plus d’informations sur les colons et Bibi, un reportage d’Arte, "Israël vire à droite" : https://www.arte.tv/fr/videos/111749-00 ... e-regards/

Répondre