Analyser la mouvance Woke

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LoutredeMer

Re: Analyser la mouvance Woke

Message par LoutredeMer » 07 avr. 2024, 14:50

uno a écrit : 06 avr. 2024, 20:46
LoutredeMer a écrit : 06 avr. 2024, 16:57Bien. Alors tu vas me dire pourquoi l'Allemagne, qui compte 5,5 millions de musulmans (6,5%), ne compte que 7.160 suppressions de propos violents et haineux sur X, contre 16.288 en France, qui compte 5,4 millions (8%) de musulmans...
Je cherche encore à savoir ce que vient faire cette statistique dans le problème susmentionné, à savoir le lynchage d'une gamine pour motifs religieux, mais à part un «Hareng Rouge» se voulant être un sophisme de type «Corrélation => Causalité», sincèrement je ne vois pas.
Faire semblant de ne pas comprendre ce qui ne va pas dans son sens, c'est classique chez toi. Tu définis une population à risque, il y a pourtant 2 fois moins de manifestations de violence verbale dans un pays sur 2 (l'Allemagne vs France), à pourcentage égal de cette "population à risque" dans les 2 pays... La différence se trouve donc logiquement autre part que dans l'existence de cette "population à risque"...

LoutredeMer a écrit : 06 avr. 2024, 16:57En 2024, nous avons l'indice de criminalité le plus élevé d'Europe avec 55,26%! Plus que le Mexique, les Etat-Unis, l'Algérie, l'Egypte, l'Indonésie et bien sûr l'Allemagne (38,87%)!
https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/ ... s-par-pays
(...) Je doute par exemple que le Mexique soit globalement moins touché que le crime pour la France, mais bon on est plus à un détail prêt. (...) radicalisation religieuse (...) islamistes (...) lynchage.
Je t'amène des chiffres statistiques. A toi de démontrer qu'ils ne sont pas fiables...

Détail? C'est toi qui nous soûles avec tes détails repris en boucle depuis des lustres que tu ériges en causes profondes et ultimes. Fais-nous des rapports comparatifs sourcés sur les dégadations des conditions de vie en UE, l'affaiblissement économique, les mainmises des mafias qui gagnent toute l'europe, l'état des lieux des pouvoirs policiers et judiciaires, les crimes islamistes, etc etc et là on pourra comparer et se faire une opinion plus objective que tes autodafés perpétuels axés sur les migrants et les musulmans en particulier. :roll:

Une question cependant LoutredeMer les grooming gang pakistanais de Grand-Bretagne, ou les Crimes d'Honneur en Allemagne, ce sont aussi les réseaux sociaux?
Evidemment, quand tu n'as pas d'argument, tu recommences à tourner en rond...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

uno

Message par uno » 07 avr. 2024, 15:37

LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2024, 14:50Faire semblant de ne pas comprendre ce qui ne va pas dans son sens, c'est classique chez toi. Tu définis une population à risque, il y a pourtant 2 fois moins de manifestations de violence verbale dans un pays sur 2 (l'Allemagne vs France), à pourcentage égal de cette "population à risque" dans les 2 pays... La différence se trouve donc logiquement autre part que dans l'existence de cette "population à risque"...
J'ai été gentil et t'ai invité à être de bonne foi plutôt que de balancer des «Harengs Rouges» statistiques pour contourner le sujet c'est-à-dire le problème de l'islamisme et du communautarisme islamique dans la société française, mais rien n'y fait, en bon idéologue obscurantiste tu veux nier ou minimiser le problème de la menace islamiste dans la société française. Je t'invite déjà à juste visionner cette vidéo de Jordanix, pas un mec d'extrême-droite, quoiqu'il risque bientôt d'être lui aussi classé ainsi. Cependant t'inquiète, tu veux discuter chiffres on va discuter chiffres, mais rappelle-toi, c'est toi qui aura tendu le bâton pour te faire battre ma louloute. :D
LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2024, 14:50Je t'amène des chiffres statistiques. A toi de démontrer qu'ils ne sont pas fiables.
Ok à mon tour d'amener des statistiques, à savoir celles compilés par un certain Marc Vanguard. Et pas la peine de chouiner que ce ne serait pas fiables car le gus serait d'extrême-droite, à toi de démontrer que ces statistiques ne sont pas fiables. :D

Et puisque tu as sortie une comparaison avec l'Allemagne, on va commencé par l'Allemagne ma louloute, avec la surreprésentation de certaines communautés immigrés dans les actes de violence.

Image

Ca marche également si on catégorise plus finement les crimes comme les homocides.

Image

Ou encore les crimes sexuels.

Image

Cependant tu me diras que les violences sont malgré tout moins importantes en Allemagne qu'en France. Et je dirais que oui c'est vrai, mais l'Allemagne a proportionnellement moins d'immigrés africains, notamment maghrébins, que la France.

Image

Les Turcs, qui constituent une grande partie l'immigration extra-européenne allemande, sont certes en moyennes également surreprésentés en matière de criminalité, mais beaucoup moins que les Maghrébins. Sans parler du fait que l'Allemagne compte également parmi ces immigrés bien plus d'immigrés Européens. Donc alors que tu accuses les réseaux sociaux, je pose l'idée que si les violences en France sont plus importantes, notamment dans les fameux ghettos, c'est bien parce que la France a eu une immigration en moyenne bien plus criminogène que celle de l'Allemagne. Et attention aux épouvantails, cela ne signifie pas que la majorité des immigrés ou descendants d'immigrés sont criminels, je le précise parce que je sais comment fonctionne le logiciel de diabolisation habituel. :D
LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2024, 14:50Détail? C'est toi qui nous soûles avec tes détails repris en boucle depuis des lustres que tu ériges en causes profondes et ultimes. Fais-nous des rapports comparatifs sourcés sur les dégadations des conditions de vie en UE, l'affaiblissement économique, les mainmises des mafias qui gagnent toute l'europe, l'état des lieux des pouvoirs policiers et judiciaires, les crimes islamistes, etc etc et là on pourra comparer et se faire une opinion plus objective que tes autodafés perpétuels axés sur les migrants et les musulmans en particulier.
T'inquiète je ne fais que m'échauffer ici, on va développer. Enfin il y a déjà Hugues Lagrange qui avait développé le sujet dans son livre, et montrant comment les différences culturels, notamment modèles familiaux, prédisposait certaines communautés culturels à être davantage en proie à la criminalité que d'autres. Et tu sais le bougre il tient compte de tout y compris des facteurs économiques. Le problème c'est qu'une large part des inégalités en matière de succès économique, d'intégration et de violences entre les différents groupes ethniques, s'expliquent également par des facteurs internes à ces communautés. Sinon tu as également cet intéressant témoigne de Théodore Dalrymple avec la communauté indo-pakistanaise britannique.
LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2024, 14:50Evidemment, quand tu n'as pas d'argument, tu recommences à tourner en rond.
Amusant comme tu esquives les faits que tu ne peux pas faire rentrer dans ton narratif du déni. :D

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 avr. 2024, 15:56

@Nikola

Merci pour le rappel de David Colon et Gilles Kepel (interview dans Marianne, 2017).
Moralité : quand on ne veut pas comprendre et sortir de son logiciel, on sombre dans l'expérience de pensée qui frôle l'intégrisme. C'est ce qui plombe les débats d'idées contradictoires, et ce, à bien des niveaux.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 avr. 2024, 16:58

uno a écrit : 07 avr. 2024, 15:37 mais rien n'y fait, en bon idéologue obscurantiste tu veux nier ou minimiser le problème de la menace islamiste dans la société française.
Non, je me suis prononcée contre le voile à l'ecole.
Le problème de l'islamisme et du communautarisme islamique dans la société française, mais rien n'y fait, en bon idéologue obscurantiste tu veux nier ou minimiser le problème de la menace islamiste dans la société française.
Non. C'est toi qui la maximises en oubliant tout le reste.
Ok à mon tour d'amener des statistiques, à savoir celles compilés par un certain Marc Vanguard. ... violences... crimes sexuels... homicides...
Moi j'ai ça :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/57 ... re=5763633
En 2019, 82 % des personnes mises en cause par la police et la gendarmerie se sont déclarées françaises et 18 % étrangères, tandis qu’elles représentent respectivement 93 % et 7 % de la population en France. (...)
Personnes françaises et étrangères ne sont pas mises en cause pour les mêmes faits (figure 1). Les étrangers sont davantage impliqués dans les atteintes économiques et financières (46 % des mis en cause pour ce motif concernent des étrangers, contre 18 % tous motifs confondus) qui comprennent notamment les délits liés à la contrefaçon ou à la concurrence et les ventes à la sauvette, dans les vols (27 %) et dans les autres crimes et délits (25 %) où sont enregistrés les délits en lien avec la législation sur le travail, la législation sur l’entrée et le séjour sur le territoire, etc.

Inversement, les Français sont davantage représentés parmi les mis en cause pour les atteintes à la famille (92 %) recouvrant par exemple les litiges nés de la garde ou du versement de la pension alimentaire des enfants, pour les destructions et dégradations (89 %) ou pour les infractions à caractère sexuel (87 %).
Ah ben mince, c'est ballot ça :mrgreen:

Et j'ai ça aussi :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 66127.html
en France, 7% de la population totale, mais 23% des individus en prison. Peut-on pour autant en conclure que les étrangers sont plus délinquants que les Français ? La réponse est non. Derrière ces chiffres, il y a un certain nombre de biais statistiques. Par ailleurs, plusieurs études, dont celles menées par le précédent Défenseur des droits, Jacques Toubon, montrent que les "minorités visibles issues de l’immigration" sont davantage contrôlées par la police, et donc arrêtées. Et ce n’est pas tout. Une fois devant le tribunal, à profil égal et délit égal, les étrangers ont plus de risques d’être condamnés, et les peines dont ils écopent sont plus longues. Ils sont donc davantage en prison.

Si les étrangers sont sur-représentés en prison, c’est aussi la conséquence d’un traitement discriminatoire tout au long des chaînes policières et judiciaires.
et ça :
En avril dernier, deux chercheurs du CEPII, Arnaud Philippe et Jérôme Valette, ont publié une note dans laquelle ils dressent le bilan de plusieurs décennies de recherches internationales sur le lien entre immigration et délinquance. Leur conclusion est sans appel : "Les études concluent unanimement à l’absence d’impact de l’immigration sur la délinquance." C’est l’exact contraire de ce que répètent en boucle les Républicains, le Rassemblement national, mais aussi le gouvernement.
Ca pour l'Allemagne :
Les chercheurs du CEPII mentionnent une expérience allemande particulièrement éloquente. En 2016, le Sächsische Zeitung, un journal distribué dans la région de Saxe, a pris une décision drastique : les journalistes ont commencé à indiquer systématiquement l’origine des auteurs d’infraction mentionnés dans leurs articles. Pas seulement quand ces derniers étaient étrangers, mais aussi quand ils étaient allemands. Résultat : dans cette région, en quelques années, l’inquiétude à l’égard de l’immigration a diminué notablement. (meme source)
Et ça pour ta Suisse :
Ce résultat n’est pas isolé : d’autres recherches, en Suisse notamment, convergent dans la même direction. Ce qui crée la peur au sein de la population, ce n’est pas la sur-représentation de la délinquance parmi les étrangers. C’est le surinvestissement dont cette question fait l’objet de la part de certains médias et responsables politiques. Ce à quoi nous sommes confrontés, de mon point de vue, c’est une gigantesque opération de manipulation de l’opinion. Et force est de constater que, pour l’instant, elle est couronnée de succès.
----
Cependant tu me diras que les violences sont malgré tout moins importantes en Allemagne qu'en France. Et je dirais que oui c'est vrai, mais l'Allemagne a proportionnellement moins d'immigrés africains, notamment maghrébins, que la France. (...)
Les Turcs, qui constituent une grande partie l'immigration extra-européenne allemande, sont certes en moyennes également surreprésentés en matière de criminalité, mais beaucoup moins que les Maghrébins.
Attends, tous sont musulmans non? C'est bien toi qui charges la mule sur les musulmans et l'islamisme, et non les nationalités? Sauf qu'à présent, c'est le contraire qui t'arrange... Il y a donc de "bons turcs" et de "mauvais maghrébins"? Tu t'enfonces...
------------
A propos de ta référence à Hugues Lagrange, il s'est auto-corrigé :

https://www.liberation.fr/france/2014/1 ... r_1161343/
Dans Libération, Lagrange revenait sur la focalisation des médias sur «le seul aspect d'une délinquance plus forte des jeunes issus des migrations africaines, à milieu social égal. C'est un aspect qui est quelques fois mal compris parce qu'on cherche à l'attribuer aux soi-disant caractéristiques d'une culture africaine, qui serait, en tant que telle, facteur de délinquance. A mon sens, il ne s'agit pas de cela. On ne mesure jamais assez le fait que l'immigration, c'est le déplacement de populations qui ont leurs traditions et leurs cultures, dans un autre système culturel. Le problème tient aussi aux conditions d'accueil ou d'insertion dans la société française.»

ma louloute. :D
Je ne suis pas "ta louloute".

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 avr. 2024, 17:59

C'est qui, c'est quoi ce Marc Vanguard?
Un "data-analyst" pêchė sur Twitter qui sort d'où ?

Les sources citées par Loutre...

Le CEPII

Centre d'études prospectives et d'informations internationales

(centre gouvernemental de recherche en économie français)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Centre_ ... nationales

Clément Viktorovitch (article de francetvinfo cité par Loutre):

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A ... ktorovitch
Clément Viktorovitch, né le 29 mai 1984, est un politologue, chroniqueur, et auteur français. Il présente actuellement des rubriques sur l'analyse du discours politique sur France Info, en parallèle d'une carrière d'enseignant-chercheur en science politique puis d'enseignant en négociation et en rhétorique.]
Un doctorat en sciences politiques tout de même...

Une remarque...
Les "Turcs"... de qui parle-t-on exactement ?
La Turquie correspond à une juxtaposition de communautés, dont certaines ne se supportent pas.
Il y a une différence entre la Turquie d'Européens et la Turque d'Asie.
Il existe un "sympathique" groupe politique, "Les loups gris", d'extrême-droite, nationalistes purs et durs, récemment interdit en France par Gerard Darmanin, qui met le bazar en Europe et enTurquie bien évidemment (assassinats d'opposants politiques, attentats, pratiques mafieuses, que du bonheur!...). Ils entretiennent des liens qu'on imagine très "cordiaux" et "bienveillants" avec les kurdes, les arméniens,...

Globalement, rappels nationalistes incessants, une bonne partie de la population "turque" supporte difficilement les "maghrébins", contexte historique oblige: l'empire ottoman, ce genre de choses. La Turquie, dans son histoire, a envahi et soumis d'autres nations. Elle ne connut pas semblable sort.
L'immigration turque , au contraire des autres, a toujours été accompagnée par les gouvernements turcs en place, ce qui la différencie de par sa particularité.
Ce qui pose la difficile question de l'islam pratiqué, et des personnes de confession musulmane, soit pratiquement tout ce petit monde. De quel islam parle-t-on?
De quels pratiquants parle-t-,on?
De qui parle-t-on?

uno

Message par uno » 07 avr. 2024, 18:50

LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2024, 16:58Non, je me suis prononcée contre le voile à l'ecole.
Oui mais tu ne veux pas reconnaitre que le problème dépasse de loin, de très loin même, la question du voile à l'école et que l'interdiction de celui-ci n'a nullement empêché l'islamisme de gangréné une part importante de la société. Je te laisse méditer cette excellente une de «Charlie Hebdo».

Image
LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2024, 16:58Non. C'est toi qui la maximises en oubliant tout le reste.
Je n'oublie pas le reste, pire je le redoute tout autant, le problème c'est que lorsque je souligne ce qui m'inquiète dans ce dit reste, j'en arrive à la même analyse que celle d'un certain Théodore Dalrymple. Bref que nos société connaissent un déclin moral, une déclin véritablement civilisationnel, et l'islam politique, c'est simplement la maladie opportuniste qui vient conquérir nos société déjà en déclin, un déclin dont les Européens, notamment nos dirigeants et intellectuels, sont entièrement responsables. Et concernant l'immigration, je ne vois pas les musulmans, comme des orcs démoniaques, ni même des barbares et même pas comme un ensemble culturel monolithique et simple. En revanche je constate que beaucoup, pas tous hein, ont des valeurs et aspirations incompatibles avec celles des sociétés européennes. Et qu'une immigration massive de ces pays créer donc en conséquences des problèmes d'intégration parfois majeures pour une large part de ces immigrés et de leurs descendants et de créer un terreau parfait à exploiter pour les islamistes.
LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2024, 16:58Ah ben mince, c'est ballot ça.
Ah oui c'est ballot, juste un truc cependant davantage quel est le pourcentage d'étrangers présents en France? Environs 8%, donc seule les taux d'atteintes à la famille semblent ici avoir une proportion égale entre français et étrangers pour le reste voici ce qu'on a comme chiffres.

Image

Et oui j'ai vérifié pour les violences conjugales 83% sont le fait des Français, mais les étrangers représentent bien 17% des violences, bref ils sont bien surreprésentés. Ce qui m'amène au «gaslighting» classique dont tu te fais le relais.
LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2024, 16:58
En avril dernier, deux chercheurs du CEPII, Arnaud Philippe et Jérôme Valette, ont publié une note dans laquelle ils dressent le bilan de plusieurs décennies de recherches internationales sur le lien entre immigration et délinquance. Leur conclusion est sans appel : "Les études concluent unanimement à l’absence d’impact de l’immigration sur la délinquance." C’est l’exact contraire de ce que répètent en boucle les Républicains, le Rassemblement national, mais aussi le gouvernement.
:lol:

Oui c'est comme la Suède qui est passé en seulement une trentaine d'années d'un pays calme et sûr à un pays mystérieusement gangréné par la violence des gangs, aucun rapport avec l'immigration là-non plus, si la Pologne n'a pas été jusque là touché, c'est une pure coïncidence. Quoi vous pensez que les ghettos et cités françaises gangrénés par la violence, s'explique par une importante immigration jamais intégré? Mais vous êtes d'extrême-droite ma bonne dame, l'immigration n'a rien à voir avec cette situation, j'adore ce déni de type terre plate et les Français paient cette propagande mensongères avec leurs impôts, c'est beau. :D
LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2024, 16:58
Si les étrangers sont sur-représentés en prison, c’est aussi la conséquence d’un traitement discriminatoire tout au long des chaînes policières et judiciaires.
Assertion qui repose sur quoi? Quels biais statistiques sur le fait que les étrangers représentent 23% des interpellés. J'imagine que si l'immense majorité des prisonniers et personnes contrôlées sont des hommes c'est aussi dû à un biais sexiste des policiers? :D

Mais creusons rapidement plus en détail le bousin car la chape de plombs sur les chiffres va plus loin en France car nous n'avons pas de statistiques ethniques, et même si Hugues Lagrange et pu montré la surreprésentation de la délinquance dans certaines communautés immigrés mais aussi françaises d'origine immigrée, les chiffres manquent. Cependant c'est un secret de Polichinelle que les musulmans sont surreprésentés dans les prisons Françaises. C'est pour cela qu'il faut noyer le poisson tantôt en niant ou minimisant les chiffres, tantôt en accusant le racisme de la police quand ce n'est pas le «El Famoso Racisme Systémique» quand les chiffres ne peuvent plus être niés. Enfin non il reste encore une dernière stratégie, celle-là même que tu partages avec nous ci-dessous à savoir accuser d'exagération et d'hystérie ceux qui osent nommer le problème. :D
LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2024, 16:58Et ça pour ta Suisse.

Image

Pour information oui les étrangers représentent entre le quart et le tiers de la populations résidentes en Suisse, mais clairement leurs surreprésentations demeure impressionnante. D'autant plus que la majorité des étrangers en Suisse sont de nationalité européenne et je te le donne dans le mille ce ne sont pas les étrangers européens qui sont proportionnellement les plus représentés.

Image

La réalité s'impose toujours quand bien même on veut la cacher.
LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2024, 16:58Attends, tous sont musulmans non? C'est bien toi qui charges la mule sur les musulmans et l'islamisme, et non les nationalités? Sauf qu'à présent, c'est le contraire qui t'arrange... Il y a donc de "bons turcs" et de "mauvais maghrébins"? Tu t'enfonces.
Ben oui il n'y a que toi qui pensait que je considérais tous les musulmans comme un bloc culturel monolithique. Mieux je ne considère même pas les musulmans d'un même pays comme des blocs monolithiques. Tes épouvantails débiles que tu projettes sur ma petite personne ne sont que des gesticulations désespérées de ta part pour ne pas discuter en bonne foi du problème que tu cherches à minimiser voir même à nier. :D
LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2024, 16:58A propos de ta référence à Hugues Lagrange, il s'est auto-corrigé.
Il ne s'est pas auto-corrigé, ça figurait dans son livre de 2010 banane! Hugues Lagrange ne parle d'ailleurs pas d'une culture africaine unique, mais souligne bien d'une incompatibilité de certaines cultures dans nos sociétés d'accueil. Et il parle bien des conditions d'accueil, mais justement il n'a lui même pas de solution sur les conditions d'accueil à mettre en place, car justement la France n'a pas les moyen d'accueillir et d'intégrer autant de migrants dont les cultures, notamment les modèles familiaux, sont inadaptés aux cadres de nos sociétés contemporaines. Car un des socles indispensable pour accueillir et intégrer les nouveaux venus, c'est l'emploi. Or justement l'Emploi est en panne en France, et les immigrés et descendants d'immigrés se retrouvent forcément surreprésentés en matière de chômage. Dès lors explique-nous comment peut-on dire qu'il faut en accueillir toujours plus alors que l'on a même pas réussit à intégrer correctement une large part des immigrés et descendants d'immigrés déjà présent? J'attends impatiemment ta réponse à cette question.
LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2024, 16:58Je ne suis pas "ta louloute".
Ma roulouloute alors? :D
Dernière modification par uno le 07 avr. 2024, 22:28, modifié 4 fois.

uno

Message par uno » 07 avr. 2024, 18:58

Dominique18 a écrit : 07 avr. 2024, 17:59Un doctorat en sciences politiques tout de même.
Charles Murray a un doctorat en Sciences Politique, dois-je prendre pour argent comptant ses thèses? Parce que scoop je n'y a adhère pas non-plus, c'est juste un exemple par l'absurde et j'ai d'autres exemples de chercheurs bien diplômés et tout et tout bien plus dérangeants que ce bonhomme. :D

Pour le reste Marc Vanguard est un modeste «fouille-chiffres», mais voilà on m'a posté des chiffres sur la criminalité mondiale en me disant que je devais les prendre pour argent comptant, je poste un type qui sort lui aussi des chiffres et mieux quand j'ai vérifié certaines sources du bonhomme, elles se sont avérées vraies. Mais bon lorsqu'on me cite des chercheurs qui nient le lien entre délinquance et immigration, là je me dis clairement on se fout de notre gueule, et ce n'est pas en se foutant de la gueule des gens comme cela qu'on réglera le problème ou que l'on stoppera «l’extrême-droite» quoi qu'on entende par ce dernier terme.
Dernière modification par uno le 07 avr. 2024, 19:35, modifié 1 fois.

nikola

Message par nikola » 07 avr. 2024, 19:04

uno a écrit : 07 avr. 2024, 14:47 Non ça ne démontre rien, si ce n'est qu'elle essaie effectivement d'accéder à un poste de responsabilité politique
Oui, donc elle n’est pas là parce que le discours du FN lui plaît mais seulement comme opportuniste.
Et alors ?
Il est invité à Quotidien, et tout récemment encore, alors que Quotidien boycotte les gens d’extrême-droite.
Quelles nuance? Quels rapport entre mes propos, exemples et personnalités mentionné, et le groupuscule néonazi que tu mentionnes?
:ouch:
Que l’extrême-droite n’est pas constituée que de gentils pères de famille (et il y en a évidemment).
L'histoire de qui? De l'extrême-droite?
Ben oui.
Parce que bon les arguments démontrant la menace islamiste, qui est également en grande partie la conséquence d'une immigration qui n'a pas pu être intégré. Non il ne faut pas en discuter, vite dénonçons la récupération d'extrême-droite, puis associons à l'extrême-droite tous ceux qui en parlent, et finalement rappelons que l'extrême-droite c'est des nazis et néonazis, on connait la chanson. :D
Le terrorisme d’extrême-droite, aujourd’hui, fout plus la trouille aux flics français que le terrorisme islamiste, c’est dire.
Et pourquoi ? Parce qu’ils passent sous les radars et plus étonnant, ils s’inspirent du terrorisme islamiste.
La menace islamiste n’est pas causée par l’immigration, on te l’a déjà expliqué en long, en large et en travers mais tu ne sais plus lire dès que ça contredit ta fixette.
Ultime stratégie jouer l'égo fragile
Je ne suis pas le seul à te le faire remarquer.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 07 avr. 2024, 19:34

nikola a écrit : 07 avr. 2024, 19:04Oui, donc elle n’est pas là parce que le discours du FN lui plaît mais seulement comme opportuniste.
Accusation gratuite, car oui l'affaire des SMS ne signifie pas qu'elle n'a pas des convictions qu'elle voudrait appliquée, mais surtout sa critique du laxisme migratoire ne date pas de son adhésion au RN. Bref belle tentative d'attaque ad hominem mais celle-ci est absoluement nulle et ne répond à aucun des propos de la personne que tu essaies ainsi de discréditer. :D
nikola a écrit : 07 avr. 2024, 19:04Et alors ? Il est invité à Quotidien, et tout récemment encore, alors que Quotidien boycotte les gens d’extrême-droite.
Déjà boycotter les gens d'extrême-droite ce n'est pas glorieux en matière d'ouverture au débat contradictoire mais passons, ce n'est pas le sujet. Parce que je n'ai pas dit que Gilles Kepel était accusé d'être lui-même d'extrême-droite, enfin tout du moins pas encore, mais bien qu'on lui reproche d'en faire le jeu. Le glissement opère toujours ainsi d'abord on te reproche d'en faire le jeu, puis éventuellement si tu refuses de revenir dans le droit chemin on t'accuse d'en faire partie c'est magique.
nikola a écrit : 07 avr. 2024, 19:04Que l’extrême-droite n’est pas constituée que de gentils pères de famille (et il y en a évidemment).
Oui mais ce truisme ne change rien au caractère malhonnête de ta petite digression précédentes sur les néonazis. Car ce que tu appelles «extrême-droite» n'est pas un groupe politique ou idéologique cohérent, en fait ce que tu fous dans cette appellation, ce sont même des groupes et personnalités très diverses aux opinions forts différentes, voir même qui se détestent. Seulement en bon bonimenteur que tu es tu utilises ce label pour mettre dans un même sac des gens aux idées ma fois parfaitement respectables, avec des néonazis. Et c'est bien cela la magie du label en question. :D
nikola a écrit : 07 avr. 2024, 19:04Le terrorisme d’extrême-droite, aujourd’hui, fout plus la trouille aux flics français que le terrorisme islamiste, c’est dire.
Oui c'est claire, rappelle-moi qui a massacré une salle de concert, une rédaction de journaliste ou des gamins juifs en France au 21ème siècle? Ah ce aurait été tellement mieux si cela avait été des néonazis.
nikola a écrit : 07 avr. 2024, 19:04Et pourquoi ? Parce qu’ils passent sous les radars et plus étonnant, ils s’inspirent du terrorisme islamiste. La menace islamiste n’est pas causée par l’immigration, on te l’a déjà expliqué en long, en large et en travers mais tu ne sais plus lire dès que ça contredit ta fixette.
Pas directement mais indirectement oui. Sans immigration massive venu de pays musulmans, nous aurions un taux très faibles de musulmans comme la Pologne ou le Japon et donc jamais l'islam politique n'aurait eu le terreau culturel et démographique pour s'implanter. Car c'est un fait lorsqu'une culture s'établit dans un pays les problèmes liés à cette cultures tendent à s'y inviter eux-aussi.
nikola a écrit : 07 avr. 2024, 19:04Je ne suis pas le seul à te le faire remarquer.
Et je m'en bats les steaks des considérations concernant les égos fragiles. Tant que je ne diffame pas ou ne balances pas des insultes ordurières, il n'y a pas de quoi chouiner. Encore une fois faites-vous plaisir envoyez-moi des piques. :D
Dernière modification par uno le 07 avr. 2024, 21:41, modifié 2 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 avr. 2024, 19:38

uno a écrit : 07 avr. 2024, 18:50
LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2024, 16:58Non, je me suis prononcée contre le voile à l'ecole.
Oui mais tu ne veux pas reconnaitre que le problème dépasse de loin, de très loin même, la question du voile à l'école et que l'interdiction de celui-ci n'a nullement empêché l'islamisme de gangréné une part importante de la société.
j'ai déjà abordé le sujet sur pas mal d'aspects. En passant, la propagande des Frères & Co, elle passe par où? Les réseaux sociaux...

n'a nullement empêché l'islamisme de gangréné une part importante de la société.
Non non et non. Tu persistes dans l'exagération et l'ostracisation. Arrête avec ça. Un exemple simple et récurrent : une femme meurt tous les 3 jours en France sous les coups de son conjoint. CE N'EST PAS UNE QUESTION DE VOILE OU D'ISLAMISME, nom de diou.

D'autre part avec ton exemple de Charlie, tu pointes sur les concentrations comme Saint-Denis ou Molenbeck. Si une femme met une mini-jupe dans le coin où j'habite, ce sont les bon bouseux blancs qui vont mater et faire des remarques.

Oui c'est comme la Suède qui est passé en seulement une trentaine d'années d'un pays calme et sûr à un pays mystérieusement gangréné par la violence des gangs, aucun rapport avec l'immigration là-non
Encore une fois, c'est multifactoriel, Tu veux qu'on parle d'Anvers, des ports de l'Europe du Nord et de nos villes? Il s'agit de gangs de Serbie, d'Albanie, de Turquie, non comptabilisés dans les stats (j'ai une source quelque part) parce qu'ils restent chez eux, sont mouvants et introuvables et qu'ils délèguent!
Ils n'ont rien à voir avec l'islamisme, ce sont des truands!

Je continuerai ultérieurement.

uno

Message par uno » 07 avr. 2024, 19:57

LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2024, 19:38J'ai déjà abordé le sujet sur pas mal d'aspects. En passant, la propagande des Frères & Co, elle passe par où? Les réseaux sociaux...
Pas uniquement également dans les Mosquées. Et de plus elle ne serait pas possible sans le terrain ethnoculturel permis par l'immigration.
LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2024, 19:38Non non et non. Tu persistes dans l'exagération et l'ostracisation.
Non je nomme le réel c'est tout, je n'appelle pas à l'ostracisation des français selon des critères ethnoculturels ou religieux, ce serait bien ce cesser de répondre à côté via des accusations et procès d'intention stupides.
LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2024, 19:38Arrête avec ça. Un exemple simple et récurrent : une femme meurt tous les 3 jours en France sous les coups de son conjoint. CE N'EST PAS UNE QUESTION DE VOILE OU D'ISLAMISME, nom de diou.
Oui tu aurais également pu parler des accidents de la route lié à des abrutis irresponsables roulant bourré, personne ne dit que tous les problèmes sont le fait des musulmans ou de musulmans. Bon sang cesse de te battre contre le monstre ou le connard raciste que tu t'imagines que je suis et adresse honnêtement mes propos.
LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2024, 19:38D'autre part avec ton exemple de Charlie, tu pointes sur les concentrations comme Saint-Denis ou Molenbeck. Si une femme met une mini-jupe dans le coin où j'habite, ce sont les bon bouseux blancs qui vont mater et faire des remarques.
Oui, oui, je dois prendre tes anecdotes pour argent comptant, problème j'attends les exemples de bouseux blancs tabassant une femme à minijupe en la traitant de vile mécréante.
LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2024, 19:38Encore une fois, c'est multifactoriel, Tu veux qu'on parle d'Anvers, des ports de l'Europe du Nord et de nos villes? Il s'agit de gangs de Serbie, d'Albanie, de Turquie, non comptabilisés dans les stats (j'ai une source quelque part) parce qu'ils restent chez eux, sont mouvants et introuvables et qu'ils délèguent! Ils n'ont rien à voir avec l'islamisme, ce sont des truands!
Je ne sais pas si tu as remarqué que les chiffres que j'ai présenté mentionnaient également la surreprésentation de certains pays d'Europe de l'Est. Pour le reste tu présuppose encore et toujours de ma part un simplisme monolithique que je n'ai jamais exprimé. La surreprésentation de certaines communautés immigrés dans la criminalité peut s'expliquer pour différentes raisons. Parfois parce que le pays d'origine de ces immigrés comprenait déjà des mafias organisé et qui s'invitent chez nous avec les flux migratoires. Parfois parce que les immigrés ont des bagages culturels et familiaux qui freinent leur intégration, favorise l'anomie sociale, et donc la délinquance, parfois parce que le pays d'accueil n'a plus d'emploi à offrir, et le plus souvent toutes ces causes réunis à la fois avec des proportions variables. Des proportions variables oui, parce que l'affaire des gangs de pédophiles proxénètes pakistanais c'était particuliers, avec une surreprésentation aussi troublante qu'inquiétante de ces communauté, pourquoi? Sans doute pour les différentes raisons susmentionnées. Le truc dans cette histoire c'est qu'elle avait été étouffé pendant des années voir décennies par les autorités par peur d'accusation de racisme. C'est pour dire pourquoi nier les problèmes est sans doute l'attitude la plus nuisible et méprisable que l'on peut avoir vis-à-vis de ceux-ci et comme toujours je pèse mes mots.
Dernière modification par uno le 07 avr. 2024, 21:43, modifié 4 fois.

nikola

Message par nikola » 07 avr. 2024, 20:29

uno a écrit : 07 avr. 2024, 19:34 Accusation gratuite, car oui l'affaire des SMS ne signifie pas qu'elle n'a pas des convictions qu'elle voudrait appliquée,
Elle n’est pas la seule, on compte aussi des gens du RPR qui ont fait la même chose par opportunisme.
Quand quelqu’un de chez Chevènement ou Mélenchon font ce cheminement, là oui, il c’est par choix et après réflexion politique, pas par retournement de futal.
Déjà boycotter les gens d'extrême-droite ce n'est pas glorieux en matière d'ouverture au débat contradictoire
Sauf qu’ils se font foutre dehors violemment par les nervis d’extrême-droite, et pas pour cette raison.
Oui mais ce truisme ne change rien au caractère malhonnête de ta petite digression précédentes sur les néonazis.
Au contraire, ça montre le vrai visage d’un gouvernement d’extrême-droite.
Oui c'est clair, rappelle-moi qui a massacré une salle de concert, une rédaction de journaliste ou des gamins juifs en France au 21ème siècle? Ah ce aurait été tellement mieux si cela avait été des néonazis.
Qui a massacré un rassemblement de jeunes sur une île en Suède ? Qui a massacré des gens sur un lieu de culte en Nouvelle-Zélande ? Qui a fait péter une bombe dans les sous-sol du WTC ? Qui a organisé une organisation paramilitaire russe qui fait des ravages aujourd’hui en Afrique ? Qui balance de la propagande mensongère à tour de bras (merci Poutine), par exemple sur la bonne femme à Macron mais pas seulement ? Ah ça aurait été tellement mieux si cela avait été des gauchistes.
Pas directement mais indirectement oui.
Donc les immigrés ne sont pas responsables.
Les islamistes, oui, directement, les politiques qui ont fermé les yeux, aussi.
Et je m'en bats les steaks des considérations concernant les égos fragiles.
Ce n’est pas une question d’égo mais de respect minimal de l’interlocuteur.
On n’a pas gardé les cochons ensemble.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

uno

Message par uno » 07 avr. 2024, 21:38

nikola a écrit : 07 avr. 2024, 20:29Elle n’est pas la seule, on compte aussi des gens du RPR qui ont fait la même chose par opportunisme. Quand quelqu’un de chez Chevènement ou Mélenchon font ce cheminement, là oui, il c’est par choix et après réflexion politique, pas par retournement de futal.
Encore une fois tu ne démontres rien. J'aurais pu trouvé étrange le fait que Malika Sorel rejoigne le RN uniquement si rien n'indiquait dans le Curriculum Vitae de la dame des convictions politiques un tant soit peu cohérente avec la ligne politique du RN. Or là on trouve à l'inverse une parfaite cohérence. Le reste
nikola a écrit : 07 avr. 2024, 20:29Sauf qu’ils se font foutre dehors violemment par les nervis d’extrême-droite, et pas pour cette raison.
De quoi tu causes? Par ailleurs en quoi cela rend-t-il plus respectable de ne pas inviter des gens du bord politique opposé? Quand on est sérieux et intègre dans sa prétention à discuter politique on se confronte sans tabou à ses adversaires idéologiques et politiques, sinon c'est qu'on est au mieux un pleutre au pire une larve totalitaire il n'y a pas de troisième option.
nikola a écrit : 07 avr. 2024, 20:29Au contraire, ça montre le vrai visage d’un gouvernement d’extrême-droite.
Tu parles d'un gouvernement qui n'existe pas là où je te parle de différentes personnalités politiques ou autres, qui n'ont rien à voir avec des néonazis où je ne sais quoi. Tu crois que si demain Ferghane Azihari et Malika Sorel se retrouvaient à la tête du pays tu aurais la mise en place d'un régime nazi? :lol:

Tu invoques des néonazis car tu ne veux pas te confronter aux idées des personnes susmentionnés entre autres exemples. Et comme confronté les idées de ces personnes t'insupportent, vas-y que tu sort le label magique afin de pouvoir tisser un lien imaginaire avec des nazillons, ce ne serait pas aussi ridicule, si en plus d'être malhonnête, cela ne témoignait pas également d'une grande lâcheté intellectuelle de ta part. :D
nikola a écrit : 07 avr. 2024, 20:29Qui a massacré un rassemblement de jeunes sur une île en Suède ? Qui a massacré des gens sur un lieu de culte en Nouvelle-Zélande ? Qui a fait péter une bombe dans les sous-sol du WTC ? Qui a organisé une organisation paramilitaire russe qui fait des ravages aujourd’hui en Afrique ? Qui balance de la propagande mensongère à tour de bras (merci Poutine), par exemple sur la bonne femme à Macron mais pas seulement ? Ah ça aurait été tellement mieux si cela avait été des gauchistes.
Là où je te parle de la France tu parles du monde entier! :D

Si tu veux parler du monde entier tu peux allonger la liste rien qu'en 2021 c'était déjà du sport.

Image

Le truc c'est que si les groupuscules terroristes sont multiples à travers le monde et diffèrent d'un pays à l'autre, en France, l'islam radical tient bel et bien le haut du podium en matière de morts par terrorisme. Et hormis le terrorisme je signale encore une fois ce ne sont pas de groupies de Jordan Bardella qui tabassent des gamines car ayant été de mauvaises catholiques ni qui font peur aux enseignants dans les écoles de certains quartiers.
nikola a écrit : 07 avr. 2024, 20:29Donc les immigrés ne sont pas responsables. Les islamistes, oui, directement, les politiques qui ont fermé les yeux, aussi.
Effectivement personne ici ne blâme les immigrés, dans tous les cas pas l'écrasante majorité d'entre-eux car ce serait complètement stupide. Les immigrés ne sont pas des salauds, ni des sous-hommes, ni de vils barbares. Le truc c'est que si on laisse un trop grand nombre d'immigrés entrer sans être en mesure des les intégrer, et bien on finit par créer le terreau fertile sur lequel les islamistes vont inéluctablement prospérer. Et donc avoir une immigration aussi importante sans discontinuer met le pays en danger.
nikola a écrit : 07 avr. 2024, 20:29Ce n’est pas une question d’égo mais de respect minimal de l’interlocuteur. On n’a pas gardé les cochons ensemble.
Bien sûr que c'est une question d'égo, on s'envoie des piques sur une forum, on ne se juge pas en tant qu'individus dans la vie de tous les jours. Sachez pour vous rassurer que malgré toutes mes petites piques je ne porte aucun jugement réels sur vos personnes, je ne vous connais pas, je juge juste les propos et le personnage virtuel qui les poste. Vous sauriez tous des personnes bien plus valeureuses et respectables que moi dans la vraie vie que cela ne m'étonnerait pas. :D

nikola

Message par nikola » 08 avr. 2024, 06:55

uno a écrit : 07 avr. 2024, 21:38 Encore une fois tu ne démontres rien. J'aurais pu trouvé étrange le fait que Malika Sorel rejoigne le RN uniquement si rien n'indiquait dans le Curriculum Vitae de la dame des convictions politiques un tant soit peu cohérente avec la ligne politique du RN. Or là on trouve à l'inverse une parfaite cohérence. Le reste
Aller cirer les pompes de Macron pour ensuite aller bouffer au râtelier du FN, en effet, c’est vachement cohérent. :lol:
De quoi tu causes? Par ailleurs en quoi cela rend-t-il plus respectable de ne pas inviter des gens du bord politique opposé?
Ce n’est pas mon propos mais voilà un bel exemple de ouataboutisme de ta part.
Tu parles d'un gouvernement qui n'existe pas là où je te parle de différentes personnalités politiques ou autres, qui n'ont rien à voir avec des néonazis où je ne sais quoi. Tu crois que si demain Ferghane Azihari et Malika Sorel se retrouvaient à la tête du pays tu aurais la mise en place d'un régime nazi? :lol:
Je n’ai pas écrit ça mais voilà un bel exemple d’homme de paille de ta part.
Tu invoques des néonazis car tu ne veux pas te confronter aux idées des personnes susmentionnés entre autres exemples.
Non, c’est juste pour montrer ce que peut faire un gouvernement d’extrême-droite.
Regarde en Hongrie ou en Israël.
Là où je te parle de la France tu parles du monde entier! :D
Ben oui, il faut élargir un peu.
Cela dit, les premiers à emmerder Charlie hebdo étaient des types d’extrême-droite (catholique), puis sont venus les types d’extrême-droite (musulmane).
Le truc c'est que si les groupuscules terroristes sont multiples à travers le monde et diffèrent d'un pays à l'autre, en France, l'islam radical tient bel et bien le haut du podium en matière de morts par terrorisme. Et hormis le terrorisme je signale encore une fois ce ne sont pas de groupies de Jordan Bardella qui tabassent des gamines car ayant été de mauvaises catholiques ni qui font peur aux enseignants dans les écoles de certains quartiers.
Non, ce sont des groupies de Jordan Bardella qui font flipper les flics.
Effectivement personne ici ne blâme les immigrés,
:mdr:
Bien sûr que c'est une question d'égo,
Non, c’est une question de respect minimal de l’interlocuteur et on est au moins trois à t’avoir fait la remarque.

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 avr. 2024, 06:57

...Quand on est sérieux et intègre dans sa prétention à discuter politique on se confronte sans tabou à ses adversaires idéologiques et politiques, sinon c'est qu'on est au mieux un pleutre au pire une larve totalitaire il n'y a pas de troisième option...
L'équipe de Quotidien a expliqué les raisons de ses choix, lors d'une commission d'enquête du Sénat. C'est une chaîne de télévision privée, pas publique, la nuance est d'importance, et elle respecte le cahier des charges imposé. La question de la respectabilité n'a rien à y voir, c'est un sophisme.

Il y a un distingo à opérer entre idéologie (on peut citer en ce cas Hanouna, qui bouffe à tous les râteliers, l'éthique passe à la trappe, pour le buzz produit et la satisfaction de son égo démesuré) et choix de valeurs. Le RN ne représente pas les valeurs de la République. Institutionnellement, pour pouvoir exister, à ce niveau de représentativité, il est obligé de s'y conformer. Ce qui introduit la nuance et la différence. C'est un parti qui a toujours été, le FN dont il est issu, avant lui, antiparlementaire. D'ailleurs, il y en a un autre qui provient du même creuset : Les patriotes, avec Florian Philippot.
Point commun? La famille Le Pen qui tire les ficelles et manipule son monde depuis longue date.
...Tu parles d'un gouvernement qui n'existe pas là où je te parle de différentes personnalités politiques ou autres, qui n'ont rien à voir avec des néonazis où je ne sais quoi. Tu crois que si demain Ferghane Azihari et Malika Sorel se retrouvaient à la tête du pays tu aurais la mise en place d'un régime nazi? :lol:

Tu invoques des néonazis car tu ne veux pas te confronter aux idées des personnes susmentionnés entre autres exemples. Et comme confronté les idées de ces personnes t'insupportent, vas-y que tu sort le label magique afin de pouvoir tisser un lien imaginaire avec des nazillons, ce ne serait pas aussi ridicule, si en plus d'être malhonnête, cela ne témoignait pas également d'une grande lâcheté intellectuelle de ta part. :D
Ça, ce sont d'autres sophismes.
Considérer que le RN, en France, n'a rien à voir avec des factions néo-nazies, antivax, intégristes, anti-IVG,... c'est faire preuve d'une mauvaise foi en béton armé, ou d'un manque de connaissances flagrant.
Le RN ne procède pas à du ménage, dans ses troupes, il évite de rendre trop visibles des éléments qui nuisent à son image médiatique, et sur lesquels il s'appuie. Il fait passer en arrière-plan ce qui dérange.

C'est un parti qui a un art consommé du recyclage.
Si ce n'était pas le cas, ce serait un parti démocratique comme les autres. Et ce n'est pas le cas.
Sinon, comment expliquer les liens toujours entretenus, depuis la création du FN, avec divers groupes, restons dans le contexte de l'Europe, tous plus "exotiques" les uns que les autres à ce niveau ? Certains ne se cachent pas pour exprimer et revendiquer les canons de la "race aryenne" (plusieurs pays de l'Est, comme la Hongrie, n'est-ce pas Jordan Bardella et Marine le Pen? N'oublions pas la nièce, Marion Maréchal.).

Quand on prend le temps d'examiner sa construction et son fonctionnement internes, on trouve les ressorts habituels qui caractérisent, stricto sensu, l'extrême-droite quand elle a atteint un taux suffisamment élevé de représentativité institutionnelle. En premier lieu, ses rapports à l'argent, à l'utilisation des fonds publics. C'est une caractéristique rédhibitoire (procès en cours à la clé, on retrouve l'omniprésente famille bien connue).

L'appétence du pouvoir, genre Malika Sorel, peut expliquer le rapprochement opéré.
Le fait que le RN soit devenu le premier parti de France en cote de popularité, d'après les sondages, ne le rend pas pour autant crédible dans ses propositions théoriques, et dans ses actions futures, s'il parvient à exercer le pouvoir.
C'est la traduction de la faillite d'autres instances politiques supposées représentatives des citoyens. Là encore, l'analyse fait la différence. Ras-le-bol, déceptions multiples durables, dégoût de la vie politique, méfiance généralisée envers les élites, désinformation, fake news, déstabilisation,... (machinerie poutinienne à l'œuvre, dont raffole l'extrême-droite ci-dessus évoquée...).

Gilles Kepel, comme d'autres, s'efforce de rester neutre, dans son exercice de décryptage. Il met à nu les rouages.
Il apporte de l'information, et propose un autre niveau de réflexion. On peut toujours s'amuser à prétendre que: "Gilles Kepel a dit que...", et tenter de détourner ses propos. Ça ne fonctionne pas ainsi. Kepel, mais aussi Clément Viktorovitch, sont autrement plus subtils pour ne pas se laisser enfermer et récupérer. C'est d'ailleurs la différence entre eux et une Malika Sorel. Le contenu et la forme...

L'extrême-droite en Europe, ainsi que dans le reste du monde, suit la même dynamique que les frères musulmans, il suffit d'étudier et d'analyser les tactiques et stratégies mises en place (cf. le rapprochement entre ces deux mouvances, au cours de la seconde guerre mondiale).

Le rapport au temporel pour les frères, est différent (l'individu ne compte pas, seule la cause, "l'Idée" doit rester prépondérante, ce qui explique leur patience, qui conduit à une efficacité, rarement prise en compte par les occidentaux), la subversion reste analogue, avec des résultats espérés divergents, mais où ressort toujours la haine des valeurs progressistes humanistes. Ces mouvements ne font pas confiance à l'humain, ne le supportent pas dans ses différences, et ne tendent que vers deux objectifs, uniques: l'obéissance et la soumission. 1984 au pouvoir, la boucle est bouclée. Bienvenue dans le meilleur des mondes...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 08 avr. 2024, 09:05

Dominique18 a écrit : 07 avr. 2024, 17:59 De qui parle-t-on?
Des musulmans. Ah non, des terroristes. Ben non, des migrants, enfin les immigrés-grants. Heu non, des gangs non migrants et non-musulmans qui tirent des ficelles. Enfin demande à uno, moi je crois que je vais laisser tomber ;)

Flypat1

Message par Flypat1 » 08 avr. 2024, 10:07

n'a nullement empêché l'islamisme de gangréné une part importante de la société.
Non non et non. Tu persistes dans l'exagération et l'ostracisation. Arrête avec ça. Un exemple simple et récurrent : une femme meurt tous les 3 jours en France sous les coups de son conjoint. CE N'EST PAS UNE QUESTION DE VOILE OU D'ISLAMISME, nom de diou.

D'autre part avec ton exemple de Charlie, tu pointes sur les concentrations comme Saint-Denis ou Molenbeck. Si une femme met une mini-jupe dans le coin où j'habite, ce sont les bon bouseux blancs qui vont mater et faire des remarques.

Molenbeek et non Molenbeck ;-)
Cela vient du flamand molen= moulin et beek=ruisseau
Sans rancune

Patrick

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 avr. 2024, 10:09

LoutredeMer a écrit : 08 avr. 2024, 09:05
Dominique18 a écrit : 07 avr. 2024, 17:59 De qui parle-t-on?
Des musulmans. Ah non, des terroristes. Ben non, des migrants, enfin les immigrés-grants. Heu non, des gangs non migrants et non-musulmans qui tirent des ficelles. Enfin demande à uno, moi je crois que je vais laisser tomber ;)
Si les spécialistes de ces questions, ceux qui ne se laissent pas porter par un courant idéologique, et essaient de rester lucides, stipulent qu'on ne peut pas les aborder de façon binaire tant elles sont complexes, c'est qu'il doit y avoir des raisons plus subtiles qu'on ne l'imagine.
Ce n'est pas forcément ces personnes qu'on va écouter du côté des autorités décisionnaires, hélas.
La France est devenue, entre autres "spécialités", une entreprise de production de rapports. Dont elle ne fait rien ou pas grand-chose, jusqu'à temps qu'elle se retrouve dans une impasse ou au bord du gouffre. C'est épuisant.

uno

Message par uno » 08 avr. 2024, 10:52

nikola a écrit : 08 avr. 2024, 06:55Aller cirer les pompes de Macron pour ensuite aller bouffer au râtelier du FN, en effet, c’est vachement cohérent.
Non la cohérence ce sont ses idées sur les questions de l'immigration et de l'intégration. Mais on l'a compris ces aspects là tu ne les discutes pas, procès d'intention et attaques ad hominem sont simplement un moyen pour toi de ne pas discuter de ses idées.
nikola a écrit : 08 avr. 2024, 06:55Ce n’est pas mon propos mais voilà un bel exemple de ouataboutisme de ta part
C'est là tout le problème tu es toi-même incapable de discuter avec ceux qui ont des idées qui offensent trop tes sensibilités. La preuve tu n'adresse pas honnêtement mes propos, caricaturent ces derniers, et te contentent de smiley rigolards lorsque je te rappelle en quoi tu les caricature. Tu sais ta réaction lorsque je te rappelle que je n blâme pas les immigrés en tant que tel. :D
nikola a écrit : 08 avr. 2024, 06:55Je n’ai pas écrit ça mais voilà un bel exemple d’homme de paille de ta part.
Petit galopin,tu fais dans l'empoissonnement de puits en mentionnant des néonazis qui n'ont rien à voir ni avec mes propos, ni avec les personnes que je cite, puis lorsque je souligne que ta mention des dits néonazis n'a aucune pertinence et ne vise qu'à faire une association malhonnête, tu viens chouiner à l'épouvantail. Bref cesse d'empoissonner le puits et contente toi de répondre aux propos postés.
nikola a écrit : 08 avr. 2024, 06:55Non, c’est juste pour montrer ce que peut faire un gouvernement d’extrême-droite.
Regarde en Hongrie ou en Israël.
Rien à voir avec le gouvernement d'Israël, mais alors vraiment rien, quand à la Hongrie désolé peu importe ce que tu lui reproche mais ce n'est pas un régime nazi ou néonazi. Tu cherches encore à empoisonner le puis avec des hors-sujet bien loin de la politique française, et après tu viendras à nouveau chouiner à l'épouvantail que je soulignerai que tu empoisonnes à nouveau le puits. :D
nikola a écrit : 08 avr. 2024, 06:55Ben oui, il faut élargir un peu.Cela dit, les premiers à emmerder Charlie hebdo étaient des types d’extrême-droite (catholique), puis sont venus les types d’extrême-droite (musulmane).
Les premiers faisaient dans le harcèlement judiciaires, les second ont massacré toute la rédaction. Désolé mais entre les catholiques intégristes et les islamistes, la menace n'est clairement pas de même nature, elle n'est même pas comparable. Clairement les islamistes sont une menace autrement plus sérieuses et réelle que quelques associations catholiques poussiéreuses dont tout le monde s'en fout.
nikola a écrit : 08 avr. 2024, 06:55Non, ce sont des groupies de Jordan Bardella qui font flipper les flics.

Aller je vais être gentil et un minimum sérieux, les quelques groupuscules néonazis pouvant potentiellement être violent ne sont certainement pas des groupies de Jordan Bardella, les néonazis véritables haïssent le RN, devenus selon eux une officine gauchistes, les vrais de vrais haïssent même Éric Zemmour en raison de son pédigrée. Pour le reste la réalité c'est que les professeurs n'ont pas peur de se faire décapiter par des groupies de Bardella et pas même des néonazis.
nikola a écrit : 08 avr. 2024, 06:55Non, c’est une question de respect minimal de l’interlocuteur et on est au moins trois à t’avoir fait la remarque.
Non le respect minimal de l'interlocuteur c'est de ne pas user de stratégies malhonnête type empoissonnement de puits en lieu et place d'adressé honnêtement ses propos. :D
Dernière modification par uno le 08 avr. 2024, 11:04, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 08 avr. 2024, 10:57

Dominique18 a écrit : 08 avr. 2024, 06:57L'équipe de Quotidien a expliqué les raisons de ses choix, lors d'une commission d'enquête du Sénat. C'est une chaîne de télévision privée, pas publique, la nuance est d'importance, et elle respecte le cahier des charges imposé. La question de la respectabilité n'a rien à y voir, c'est un sophisme.
Oui mais justement je ne parle pas de légalité, mais bien de respectabilité, je n'appelle pas, ni ne souhaite la censure de «Quotidien». Je souligne simplement que niveau intégrité et niveau qualité c'est objectivement de la merde, une émission politique de qualité se doit de confronté toutes les idées politiques sans tabous.
Dominique18 a écrit : 08 avr. 2024, 06:57Ça, ce sont d'autres sophismes.
Considérer que le RN, en France, n'a rien à voir avec des factions néo-nazies, antivax, intégristes, anti-IVG,... c'est faire preuve d'une mauvaise foi en béton armé, ou d'un manque de connaissances flagrant.
Le RN ne procède pas à du ménage, dans ses troupes, il évite de rendre trop visibles des éléments qui nuisent à son image médiatique, et sur lesquels il s'appuie. Il fait passer en arrière-plan ce qui dérange.
Ben non ce n’est pas un sophisme, c’est un rappel du fait que le RN est un parti politique dont la ligne idéologues n’est pas celle des groupuscules que tu mentionnes ici, car comme l’avait dit Christophe Guilluy la ligne politique des partis politique est avant tout défini par les électorats de ces derniers. Dans n’importe quel parti politique tu trouveras un cocktail de sensibilités et factions bigarrées dont certaines flirtent avec des idées borderlines pour ainsi dire, le RN ne faisant pas exception. Chaque parti politique devant faire des compromis plus ou moins larges avec ces sensibilités, mais au final il y a bien une ligne majoritaire qui s’impose et qui est imposé par l’électorat. Dans les faits le RN comme les autres partis politiques ne peut pas renverser les institutions démocratiques, remettre en cause le droit à l’avortement, etc, etc… Et cela n’est pas son objectif, le seul risque réel, et également le plus probable, serait qu’il soit totalement inefficient dans ses promesses électorales et échoue à restreindre l’immigration par manque de courage et de volonté politique. Pour certaines des personnes choisissant le RN, celui-ci n’est qu’un moyen pour arriver à influencer la politique française, c’est probablement le cas de Malika Sorel dont le discours sur la «décomposition française» n’est pas neuf. Et c’est le cas de beaucoup de gens ayant rejoins ce parti souhaitant simplement que quelque chose soit fait pour changer la trajectoire prise par le pays et le sauver de son déclin et de sa balkanisation en cours, quand bien même ils ne se reconnaissent pas pleinement dans le RN. L’épouvantail fasciste ou antihumaniste brandit ici contre un parti politique particulier n’a aucun sens, aucun parti ne peut avoir une pureté idéologique dans tous ses membres, au final c’est bien la ligne dominante du parti qui définit sa politique.
Sans comparer le RN à la résistance française, loin s’en faut, il y a un point commun, un point commun qu’on trouve dans toutes mouvance bonne (résistance française) ou mauvaise (aller qualifions le RN comme étant uniformément mauvaise pour te faire plaisir) attirant du monde de tous les côtés, à savoir réunir tout ce grand monde autour d’un objectif commun. Ainsi lors de l’occupation de la France par l’Allemagne nazie, la résistance à réunit des sensibilités politiques de tous les bords, de l’extrême-droite à l’extrême-gauche, qui a la base se haïssaient mais ont fait cause commune pour un objectif commun. Le RN repose en parti sur le même phénomène, un parti qui a l’origine avait une lignée politique totalement différentes, notamment sur le plan économique, mais qui a été choisi et modifié par ses électeurs, le vote ouvrier, puis investi par des politiciens de diverses sensibilités, l’éloignant de ces factions originelles bien plus à droite. C’est d’ailleurs cette «gauchisation» du RN qui a poussé une part de ces anciens adhérant Damien Rieu, Marion Maréchal Le-Pen, à le quitter au profit de parti bien plus à droite et réactionnaire, d’Éric Zemmour.

nikola

Message par nikola » 08 avr. 2024, 12:56

uno a écrit : 08 avr. 2024, 10:52 Non la cohérence ce sont ses idées sur les questions de l'immigration et de l'intégration.
Quand on cire les pompes de Macron puis du FN, on n’a pas de cohérence dans les idées.
C'est là tout le problème tu es toi-même incapable de discuter avec ceux qui ont des idées qui offensent trop tes sensibilités.
Écrit celui qui passe son temps à rabaisser ses interlocuteurs.
Petit galopin,
On n’a pas gardé les cochons ensemble.

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 avr. 2024, 13:09

uno a écrit : 08 avr. 2024, 10:57
1 - Oui mais justement je ne parle pas de légalité, mais bien de respectabilité, je n'appelle pas, ni ne souhaite la censure de «Quotidien». Je souligne simplement que niveau intégrité et niveau qualité c'est objectivement de la merde, une émission politique de qualité se doit de confronté toutes les idées politiques sans tabous.

2 -
Dominique18 a écrit : 08 avr. 2024, 06:57Ça, ce sont d'autres sophismes.
...
Ben non ce n’est pas un sophisme, c’est un rappel du fait que le RN est un parti politique dont la ligne idéologues n’est pas celle des groupuscules que tu mentionnes ici....

3 - Sans comparer le RN à la résistance française, loin s’en faut, il y a un point commun, un point commun qu’on trouve dans toutes mouvance bonne (résistance française) ou mauvaise (aller qualifions le RN comme étant uniformément mauvaise pour te faire plaisir) attirant du monde de tous les côtés, à savoir réunir tout ce grand monde autour d’un objectif commun. Ainsi lors de l’occupation de la France par l’Allemagne nazie, la résistance à réunit des sensibilités politiques de tous les bords, de l’extrême-droite à l’extrême-gauche, qui a la base se haïssaient mais ont fait cause commune pour un objectif commun.

4 - Le RN repose en parti sur le même phénomène, un parti qui a l’origine avait une lignée politique totalement différentes, notamment sur le plan économique, mais qui a été choisi et modifié par ses électeurs, le vote ouvrier, puis investi par des politiciens de diverses sensibilités, l’éloignant de ces factions originelles bien plus à droite. C’est d’ailleurs cette «gauchisation» du RN qui a poussé une part de ces anciens adhérant Damien Rieu, Marion Maréchal Le-Pen, à le quitter au profit de parti bien plus à droite et réactionnaire, d’Éric Zemmour.
1 - Quotidien n'est en aucun cas une émission politique. Son équipe n'a de compte à rendre à personne du moment qu'elle respecte le cahier des charges imposé, ce qu'elle a rappelé lors de la commission d'enquête du Sénat.

https://youtu.be/MyuLK9R8aAQ

(vidéo regardée intégralement, très instructive, ne serait-ce que pour que pour la connaissance des contraintes, du cahier des charges, des restrictions d'usage, des passes d'armes,...)

2 - tu n'as pas suffisamment prêté attention à ce que j'ai écrit et détaillé, tout en passant sous silence les "fricotages" européens du RN.
Session de rattrapage: étudier scrupuleusement l'historique du RN. Il existe d'excellents historiens * à ce sujet.
Christophe Guilluy est géographe de formation: à chacun son métier et ses compétences.
Suit dans ton intervention du blabla justificatif inutile dont le but est de noyer le poisson.

3 - là encore, un manque de connaissances historiques flagrant, et une interprétation personnelle: la situation des mouvements de résistance, au cours de la seconde guerre mondiale, dépendant de contextes précis. Il y a une nette différence entre avant la seconde guerre mondiale, pendant, et après.

4 - Non, et encore non! C'est vraiment prendre des vessies pour des lanternes et faire l'impasse sur ce que j'ai développé et essayé de te faire comprendre. Revoir le pont 2. Et tu continues d'occulter la machinerie poutine (fake news, désinformation, déstabilisation,..) adoptée par le RN et ses soutiens.

Tu gardes et ne retiens la réalité sociologique actuelle du RN qui t'intéresse et fait écho à tes vues tout en faisant l'impasse sur la réalité historique intrinsèquement liée à ce parti.

* Pascal Ory, Laurent Joly, Michel Winock,... parmi les auteurs reconnus pour leurs compétences et leur impartialité idéologique

uno

Message par uno » 08 avr. 2024, 13:22

Dominique18 a écrit : 08 avr. 2024, 13:09Quotidien n'est en aucun cas une émission politique.
De fait si, elle traite d'actualité et de politique avec des invités. Or que cette émission soit idéologiquement biaisé et a le droit d'existé, je n'ai aucun problème, je suis contre toute censure. En revanche c'est une émission de merde car justement elle ne confronte pas comme il se doit l'ensemble du spectre politique et idéologique existant.
Dominique18 a écrit : 08 avr. 2024, 13:09Session de rattrapage: étudier scrupuleusement l'historique du RN. Il existe d'excellents historiens à ce sujet. Christophe Guilluy est géographe de formation: à chacun son métier et ses compétences.
Dénigrer la personne au lieu d'adresser ses arguments n'est pas un propos. De plus la perspective géographique est pertinente, car ce sont bien les changements géographiques et démographiques qui impactent la politique française, puis par les changements électoraux qu'ils génèrent, les partis politiques. On peut bien sûr étudier en détails les origines complexes du RN. Le truc c'est que factuellement aujourd'hui le RN c'est le parti des ouvriers et de la France périphérique et que les factions les plus radicales proches des néonazis, ont perdu depuis longtemps leur main-mise ou influence sur ce parti.
Dominique18 a écrit : 08 avr. 2024, 13:09Là encore, un manque de connaissances historiques flagrant, et une interprétation personnelle: la situation des mouvements de résistance, au cours de la seconde guerre mondiale, dépendant de contextes précis. Il y a une nette différence entre avant la seconde guerre mondiale, pendant, et après.
Tu n'assumes pas dire la même chose que ma petite personne car tu confirmes mes propos, le contexte qu'il soit historique, démographique ou géographique, définit les alliances, les mouvements et les objectifs concrets au-delà des divergences idéologiques plus abstraites. Il en va des mêmes pour les alliances du RN avec d'autres parti populistes européens, c'est purement stratégique et motivé par les objectifs communs par un partage intégrale des idées de tel ou tel parti.

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 avr. 2024, 13:35

uno a écrit : 08 avr. 2024, 13:22
Dominique18 a écrit : 08 avr. 2024, 13:09Quotidien n'est en aucun cas une émission politique.
1 - De fait si, elle traite d'actualité et de politique avec des invités. Or que cette émission soit idéologiquement biaisé et a le droit d'existé, je n'ai aucun problème, je suis contre toute censure. En revanche c'est une émission de merde car justement elle ne confronte pas comme il se doit l'ensemble du spectre politique et idéologique existant.

2 -
Dominique18 a écrit : 08 avr. 2024, 13:09Session de rattrapage: étudier scrupuleusement l'historique du RN. Il existe d'excellents historiens à ce sujet. Christophe Guilluy est géographe de formation: à chacun son métier et ses compétences.
Dénigrer la personne au lieu d'adresser ses arguments n'est pas un propos. De plus la perspective géographique est pertinente, car ce sont bien les changements géographiques et démographiques qui impactent la politique française, puis par les changements électoraux qu'ils génèrent, les partis politiques. On peut bien sûr étudier en détails les origines complexes du RN. Le truc c'est que factuellement aujourd'hui le RN c'est le parti des ouvriers et de la France périphérique et que les factions les plus radicales proches des néonazis, ont perdu depuis longtemps leur main-mise ou influence sur ce parti.

3 -
Dominique18 a écrit : 08 avr. 2024, 13:09Là encore, un manque de connaissances historiques flagrant, et une interprétation personnelle: la situation des mouvements de résistance, au cours de la seconde guerre mondiale, dépendant de contextes précis. Il y a une nette différence entre avant la seconde guerre mondiale, pendant, et après.
Tu n'assumes pas dire la même chose que ma petite personne car tu confirmes mes propos, le contexte qu'il soit historique, démographique ou géographique, définit les alliances, les mouvements et les objectifs concrets au-delà des divergences idéologiques plus abstraites. Il en va des mêmes pour les alliances du RN avec d'autres parti populistes européens, c'est purement stratégique et motivé par les objectifs communs par un partage intégrale des idées de tel ou tel parti.
1 - c'est ton interprétation qui repose, au regard de tes propos, sur ton idéologie du moment

2 - tu n'as pas lu ou compris mes propos ou voulu les comprendre

3 - idem

4 - tu continues d'occulter les points gênants mais pourtant prépondérants.

5 - nous pouvons continuer à l'infini, mais pour ma part, c'est usant, inutile et stérile
6 - Tu n'assumes pas dire la même chose que ma petite personne car tu confirmes mes propos, le contexte qu'il soit historique, démographique ou géographique, définit les alliances, les mouvements et les objectifs concrets au-delà des divergences idéologiques plus abstraites.

7 - Il en va des mêmes pour les alliances du RN avec d'autres parti populistes européens, c'est purement stratégique et motivé par les objectifs communs par un partage intégrale des idées de tel ou tel parti.
6 - je ne confirme rien du tout et ne me défile pas, elle est bien bonne!

7 - ben voyons... on va fricoter avec les plus réacs de chez réacs, homophobes, anti-migrants, anti-immigrés, anti -ivg, anti-parlementaires,... toutes les tares anti-démocratiques possibles et imaginables. Chapeau bas et respect! :mrgreen:

uno

Message par uno » 08 avr. 2024, 13:51

Dominique18 a écrit : 08 avr. 2024, 13:35Tu continues d'occulter les points gênants mais pourtant prépondérants.
Je n'ai rien occulter je les ai intégré à mes propos.
Dominique18 a écrit : 08 avr. 2024, 13:35Nous pouvons continuer à l'infini, mais pour ma part, c'est usant, inutile et stérile.
Je n'y suis pour rien, tu fais un blocage sur le sujet, de mon côté je n'ai aucun tabou.
Dominique18 a écrit : 08 avr. 2024, 13:35Je ne confirme rien du tout et ne me défile pas, elle est bien bonne!
Tu le confirmes ci-dessous à ta façon, laisse-moi donc te répondre une dernière fois et clairement sur ce point précis.
Dominique18 a écrit : 08 avr. 2024, 13:35Ben voyons... on va fricoter avec les plus réacs de chez réacs, homophobes, anti-migrants, anti-immigrés, anti -ivg, anti-parlementaires,... toutes les tares anti-démocratiques possibles et imaginables. Chapeau bas et respect!
Oui exactement on fricote avec presque tout le monde tant que cela n'implique pas de se subordonner à ceux avec qui l'on fricote, car on a un objectif jugé prioritaire voir vital, dépassant certains points de divergence. Face à l'adversité maintenir une pureté idéologique pour gagner des points de fréquentabilité vis-à-vis de personnes qui de toute manière nous détestent quoi que nous fassions, n'est plus une option. C'est exactement cela l'idée et il n'y a pas à s'en cacher. ;)

Répondre