menfinquisait a écrit :Quand je parle de fréquence constante, je [...]
Comme vous esquivez encore ma question sur votre thèse, il devient indubitable que vous ne savez pas de quoi vous parlez
Je vous l'ai déjà dit: je m'en contrefous de vos excuses vaseuses pour fuir ma question. J'attend(ai)s une réponse claire et sans détour à une question claire et sans détour sur un point fondamental de vos idées. Vous en êtes incapable. Votre truc, c'est proposer de jouer à un jeu enfantin qui consiste à tenir des choses fausses pour vraies ("on va dire que les atomes émettent de la lumière en continu et que menfin est un super-duper physicien plus fort qu'Einstein") et à fabuler à partir de là.
Si vous n'étiez pas aussi orgueilleux (et passablement atteint par la dissonance cognitive), vous avoueriez que votre (fou-)thèse n'est pas scientifique parce que faire autrement, c'est se foutre de la gueule de vos interlocuteurs. Mais, ça aussi vous en êtes incapable.
je ne mettrai pas à calculer la manière dont ces ondes pourraient être manipulées par les atomes
C'est sûr, parce que:
- vous n'avez pas la compétence pour le faire;
- ça vous demanderait de comprendre ce qui est connu en Physique (quelle horreur

);
- si vous le faisiez quand même, votre (fou-)thèse chérie s'écroulerait même à vos yeux.
Il demeure que ce serait la moindre des choses à faire pour que l'on considère vos idées comme simplement digne d'intérêt. Si vous ne le faites pas, ne réclamez pas qu'on prenne au sérieux les sottises que vous répandez. Et, puisque vous êtes incapable "de la fermer et d'apprendre", et que vous tenez à vous incruster sur ce forum, vous allez devoir supporter les remarques critiques. Et sans gémir, en plus, parce que vous venez de démontrer que ce que je disais
ici est parfaitement fondé.
Vous avez dit à Gabriel C qu'il n'était pas nécessaire d'avoir des bases de physique pour comprendre votre machin. C'est vrai.
C'est vrai parce que votre obsession monomaniaque n'a rien à voir avec la physique. Ce sont les élucubrations d'un orgueilleux qui essaye de se faire passer pour Einstein. Dans le jargon des scientifiques, on appelle ça un
crank ou un
crackpot, ce qui se traduirait par un "illuminé pseudoscientifique". C'est très exactement ce qu'est Gatti, dans sa partition, pas très éloignée de la vôtre.
je crois qu'il faudrait une simulation informatique pour vérifier le mécanisme, car il s'agit d'accélérations décalées et emboitées les unes dans les autres, un mouvement qui m'apparait trop complexe pour pouvoir être analysé sur papier
Vous n'avez pas besoin de m'apprendre que vous ignorez tout ce qui serait important d'avoir
déjà déterminé pour affirmer, comme vous le faites, que votre (fou-)thèse est crédible. Vous auriez plutôt besoin de comprendre vous-même en quoi elle ne l'est pas (pour arrêter de vous ridiculiser). Mais pour ça, il faudrait que vous arrêtiez de vous prendre pour une copie d'Einstein, et là, on heurte de plein fouet votre aveuglement cognitif.
Par ailleurs, vous n'avez pas répondu à mon argument à propos de l'horloge lumineuse d'Einstein, et JF non plus.
Bien sûr que j'ai déjà répondu, mais vous êtes trop aveuglé pour même considérer la réponse. Celle-ci est que votre histoire d'Einstein est pure invention de votre part. Vous êtes incapable de fournir la citation exacte d'Einstein sur laquelle vous vous bas(eri)ez, vous déformez donc probablement les faits. Il n'y a pas besoin d'une réponse plus détaillée à ce qui n'est qu'une forme de contre-vérité. Et j'ai ajouté qu'une "expérience de pensée" ne prouve jamais rien. Surtout quand ce n'est que la base d'un jeu aussi puéril que le vôtre ("on va dire que... donc menfin est un super génie scientifique révolutionnaire").
Jean-François