Ad hominem soft...
La formule est sympathique, pourquoi pas.
Ceci étant, tu ne produis pas beaucoup d'efforts pour savoir de quoi il en retourne.
Le mode intuitif et le mode analytique reposent sur des bases scientifiques, avec des circuits neuronaux en action. Tu nous amuses bien, avec ton libre arbitre. Il va falloir que tu nous expliques pourquoi, dans un certain nombre de cas étudiés, via des protocoles expérimentaux, les "décisions" sont prises plusieurs milisecondes avant que l'information correspondant à la situation à traiter, parvienne au conscient (cf. références citées dans mes postes).
Et il reste à prouver que l'analyse sur des bases scientifiques peut absolument tout résoudre (ça bute déjà sur la conscience). Et il y a des aspects de simple bon sens dont je vois mal comment on peut les éviter. Il est débile de croire ou même de supposer qu'il n'y ait pas de libre-arbitre du tout, puisque dans ce cas rien ne changerait dans ce qu'on croit ou suppose, ça ne dépendrait pas de nous.
Je me demande si tu saisis et tu comprends bien ce que nous essayons de te dire.
Nous n'avons jamais affirmé que la science pouvait tout résoudre et qu'elle seule était à considérer au même titre qu'une sainte icône.
Tu nous ressors encore un discours bien fumeux très new ageux.
Opposer la démarche scientifique au simple bon sens, il faut quand même oser en 2022.
Un exemple de ta production éclairée ?
Bref, méfie-toi de ton intuition si elle te dit que seul ce qui est démontrable scientifiquement peut compter.
Ça, c'est de la phrase qui tue, qui se savoure.
Un petit bijou.