Christian a écrit : 24 oct. 2019, 02:53Ces républicains pro-trump hurlent que le huis clos cache des secrets en omettant de dire que ceux qui siègent dans ce huis clos sont autant démocrates que républicains
J'ai lu que certains des "manifestants" étaient même accrédités pour siéger. C'est clairement de la mise en scène pour détourner l'attention mise sur la
corruption de leur Mononk fétiche. Ils ont vraiment agi comme des fascistes: en intimidateurs, au mépris des lois parce qu'elles ne devraient pas s'appliquer à eux et surtout à la figure du Maitre.
J'espère qu'ils seront sanctionnés un peu plus sévèrement que quelques remontrances parce qu'autrement la démocratie américaine aura pris un nouveau coup dans l'aile.
Je pense de plus en plus que si Mononk est réélu, il faudrait s'attendre à ce qu'il ne cède plus le pouvoir, soutenus par les fascisants sus-cités. Déjà qu'il considère que son poste doit lui permettre de s'en mettre plein les poches, et que ses caprices* échappent à toute loi, la seule chose qui le séparerait d'un 3e mandat autocratiquement décerné est la mort.
Jean-François
* À propos de caprices, ce texte mérite d'être lu: "
How To Trick Trump Into Telling the Truth".