Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
- DictionnairErroné
Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
Est-ce un pur hasard que Trump ait retiré l'armée dans la région de la Syrie pour laisser place à la Russie, à la Turquie et à la Syrie peu de temps avant d'obtenir la permission de vol sans animosité de ces derniers au-dessus de leurs territoires pour faire exploser la tronche d'Al-Baghdadi?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Mais quel naïf tu fais !DictionnairErroné a écrit : 27 oct. 2019, 17:58 Est-ce un pur hasard que Trump ait retiré l'armée dans la région de la Syrie pour laisser place à la Russie, à la Turquie et à la Syrie peu de temps avant d'obtenir la permission de vol sans animosité de ces derniers au-dessus de leurs territoires pour faire exploser la tronche d'Al-Baghdadi?

« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-
- DictionnairErroné
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
- LoutredeMer
Explications requises.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Fake news d'état, comme d'habitude.
Tout le monde pense qu'ils se sont retirés, toute la presse aux ordres s'en fait le relai. Les souris sortent pour danser pensant que le chat est parti, et hop, boum.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-
Je peux répondre à sa place, je connais la cassette :
Ce n'est pas un hasard, c'est les méchants capitalistes et autres Bilderberg qui ont ordonné à Trump de le faire.
Les pauvres moutons monothéistes de la puanteur mercantile n'y comprendrons jamais rien, ils n'ont pas ce qu'il faut.
Encore raté. Ton disque commence à se rayer.Sebass a écrit : 27 oct. 2019, 23:41Je peux répondre à sa place, je connais la cassette :
Ce n'est pas un hasard, c'est les méchants capitalistes et autres Bilderberg qui ont ordonné à Trump de le faire.
Les pauvres moutons monothéistes de la puanteur mercantile n'y comprendrons jamais rien, ils n'ont pas ce qu'il faut.
Essaie de vivre autrement sur le forum qu'à travers moi

- DictionnairErroné
Je ne sais pas s'il existe suffisamment d'informations pour déterminer si la zone de cesser le feu était dans la zone où les hélicoptères américain devaient passer.
C'est un succès bienvenu pour Trump en tout cas. https://www.lapresse.ca/international/e ... -trump.php
Il est possible qu'ils aient décidé de sortir cette carte de leur manche à ce moment-ci. Mais je ne crois pas comme Curieux_ que c'est un piège.
Le sort de ce cafard (qui se terrait dans son trou) était scellé depuis longtemps et restait juste à savoir quand la mort se déciderait à frapper.
Malheureusement pour lui (apparemment), il n'était pas très bon aux échecs.

- DictionnairErroné
Trump en avait grandement besoin, malheureusement ce n'est pas en bombardant un trou à rat que l'épidémie sera résolue.
-
- Modérateur
Mononk n'ayant strictement aucune intégrité, il prend du crédit là où il le refusait à autrui. S'il ne peut être qualifié d'hypocrite c'est uniquement parce qu'il est bullshiteur avant toute chose.Igor a écrit : 28 oct. 2019, 01:02C'est un succès bienvenu pour Trump en tout cas. https://www.lapresse.ca/international/e ... -trump.php
Accorder du crédit à ce qu'il dit est pas mal une perte de temps vu que lui-même n'accorde aucune valeur à la vérité.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Et encore, l'assaut de la cache de Baghdadi a été faite en tout hâte et avait risqué de ne pas avoir eu lieu à cause du retrait des troupes américaines demandé sur un coup de tête de trump.Jean-Francois a écrit : 28 oct. 2019, 11:58Mononk n'ayant strictement aucune intégrité, il prend du crédit là où il le refusait à autrui. S'il ne peut être qualifié d'hypocrite c'est uniquement parce qu'il est bullshiteur avant toute chose.Igor a écrit : 28 oct. 2019, 01:02C'est un succès bienvenu pour Trump en tout cas. https://www.lapresse.ca/international/e ... -trump.php
Accorder du crédit à ce qu'il dit est pas mal une perte de temps vu que lui-même n'accorde aucune valeur à la vérité.
Jean-François
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
- DictionnairErroné
Malgré que Trump a minimisé l'implication des forces kurdes, elles ont été majeures.
BEYROUTH (AP) - Le commandant des forces kurdes syriennes a déclaré que l'unité de renseignement de son groupe avait mené une opération conjointe avec les troupes américaines dans le nord de la Syrie quelques heures après l'assassinat du dirigeant de l'État islamique Abu Bakr al Baghdadi, visant son homme droit et son porte-parole. Le commandant, Mazloum Abdi, a déclaré qu'Abou Hassan al-Muhajir avait été tué dimanche soir près de Jarablus, une ville du nord-ouest de la Syrie.
Les responsables américains n’ont pas fait de commentaires immédiats.
La mort d’Al-Muhajir serait un autre coup dur pour les extrémistes. L’observatoire syrien des droits de l’homme basé en Grande-Bretagne a également annoncé la mort d’Al-Muhajir, affirmant qu’il voyageait dans un convoi composé d’un pétrolier et d’une berline. Le rapport a été publié quelques heures après que le président Donald Trump eut annoncé la mort d’al-Baghdadi au cours d’une opération des forces spéciales américaines dans la province syrienne d’Idlib, dans le nord-ouest du pays.
Traduction Google
BEIRUT (AP) — The commander of Syria’s Kurdish forces says his group’s intelligence unit carried out a joint operation with U.S. troops in northern Syria hours after the killing of Islamic State leader Abu Bakr al-Baghdadi, targeting his right-hand man and IS spokesman. The commander, Mazloum Abdi, says that Abu Hassan al-Muhajir was killed late on Sunday near Jarablus, a town in northwestern Syria.
U.S. officials had no immediate comments.
Al-Muhajir’s death would be another blow to the extremists. The Britain-based Syrian Observatory for Human Rights also reported al-Muhajir’s death, saying he was travelling in a convoy made up of an oil tanker and a sedan. The report came hours after President Donald Trump announced al-Baghdadi was killed in a U.S. special forces operation in Syria’s northwestern Idlib province.
https://www.huffpost.com/entry/abu-hass ... d49171fced
Peut-être pas. Mais qu'est-ce qui a contribué à créer ce problème si ce n'est ces tentatives de déstabiliser un régime. Le retrait et la non intervention le résoudra peut-être lui par contre.DictionnairErroné a écrit : 28 oct. 2019, 05:18 Trump en avait grandement besoin, malheureusement ce n'est pas en bombardant un trou à rat que l'épidémie sera résolue.
En Syrie du moins le cas semble réglé depuis qu'il est clair que ce régime restera pro-russe (et ce retrait des troupes semble plaire à l'électorat Américain).
On verra ce que ça va donner (ça va être intéressant à suivre). Je ne suis pas partisan, j'essaie d'être un observateur objectif seulement. Et ça joue dur des deux côtés en plus de jouer avec la vérité.
Ceci dit, j'avoue que sa stratégie me semble bonne (elle donne des résultats en tout cas, il pourrait obtenir un autre succès lors des présidentielles).
Il n'est pas aussi con que certains voudraient le croire en tout cas (disons qu'il sait se mettre au niveau des électeurs) et certains devront peut-être réfléchir une deuxième fois aux raisons pour lesquelles ils ont encore perdus dans un an.

- DictionnairErroné
Une chose est certaine, maintenir les politiques de changement de régime n'ont pas donnés les effets escomptés pour les populations locales, si tel était vraiment le but, nous pouvons en douter.Igor a écrit : 28 oct. 2019, 14:49Peut-être pas. Mais qu'est-ce qui a contribué à créer ce problème si ce n'est ces tentatives de déstabiliser un régime. Le retrait et la non intervention le résoudra peut-être lui par contre.DictionnairErroné a écrit : 28 oct. 2019, 05:18 Trump en avait grandement besoin, malheureusement ce n'est pas en bombardant un trou à rat que l'épidémie sera résolue.
Je ne suis pas suffisamment connaissant en géopolitique. À mes lectures, il m'apparaît que Poutine a besoin de cette région pour ouvrir son marché pétrolier, peut-être pour rejoindre la nouvelle route de la soie chinoise. Est-ce le cas?Igor a écrit : 28 oct. 2019, 14:49 En Syrie du moins le cas semble réglé depuis qu'il est clair que ce régime restera pro-russe (et ce retrait des troupes semble plaire à l'électorat Américain). On verra ce que ça va donner (ça va être intéressant à suivre). Je ne suis pas partisan, j'essaie d'être un observateur objectif seulement. Et ça joue dur des deux côtés en plus de jouer avec la vérité.
Chose certaine Trump exerce une nouvelle politique internationale moins interventionniste se limitant aux intérêts économiques primaires tout en forçant les autres nations à intervenir et s'impliquer.Igor a écrit : 28 oct. 2019, 14:49 Ceci dit, j'avoue que sa stratégie me semble bonne (elle donne des résultats en tout cas, il pourrait obtenir un autre succès lors des présidentielles).
Une grande partie de la population américaine est sous le charme de Trump non pas parce qu'il est nécessairement intelligent, mais qu'il est en symbiose avec eux. Trump lui-même affirme qu'il écoute ses intuitions, son meilleur conseillé, nous sommes loin de l'intelligence et d'un jugement éduqués.Igor a écrit : 28 oct. 2019, 14:49 Il n'est pas aussi con que certains voudraient le croire en tout cas (disons qu'il sait se mettre au niveau des électeurs) et certains devront peut-être réfléchir une deuxième fois aux raisons pour lesquelles ils ont encore perdus dans un an.![]()
Pas juste en douter, ça a été un fiasco en Irak et en Syrie notamment. Et les républicains sont aussi responsables. Mais Trump est un politicien différent, difficile à classer. Il peut aller chercher des électeurs qui comme au Vietnam sont plus à gauche (et démocrates donc) et s'opposent à cet interventionnisme.DictionnairErroné a écrit : 28 oct. 2019, 15:23 Une chose est certaine, maintenir les politiques de changement de régime n'ont pas donnés les effets escomptés pour les populations locales, si tel était vraiment le but, nous pouvons en douter.
J'en sais rien, je sais seulement que les Russes ont un port militaire important dans cette région. Mais il est certain qu'ils ont un dirigeant puissant et aimé, et qu'ils ont des ambitions.DictionnairErroné a écrit : 28 oct. 2019, 15:23 Je ne suis pas suffisamment connaissant en géopolitique. À mes lectures, il m'apparaît que Poutine a besoin de cette région pour ouvrir son marché pétrolier, peut-être pour rejoindre la nouvelle route de la soie chinoise. Est-ce le cas?
En Occident par contre, tous les dirigeants sont fragiles, il y a plus de chefs que d'indiens aussi (avec tout ces bien-pensants pis ces têtes fortes).
On a énormément de problèmes aussi, et les gens vont voter pour des politiciens qui sont à l'écoute plutôt que pour des politiciens qui sont déconnectés. Surtout qu'ils causent des massacres quand ils interviennent ailleurs pour apporter la démocratie malgré que ces populations ne sont pas prêtes, parce qu'elles sont trop différentes de nous.
Ce rat, ils l'ont juste éliminé parce qu'ils n'en ont plus de besoin, c'est terminé (ils se retirent et le régime restera pro-russe).
Et ils en profitent pour se faire du capital politique en même temps.
La guerre en Syrie comme toutes les nouvelles guerres énergétiques, est exclusivement fomentée pour le pétrole, les projets gaziers, l'acheminement par des gazoducs, de l'Iran jusqu'à la méditerranée. Nombreux sont ceux qui prennent Trump pour un con, mais ce sont des ignorants politiques.
Tous les hommes politiques de premier plan sont très compétent, très intelligent pour servir les intérêt de ceux qui les ont fait élire. Mais vous le saviez déjà ! Quelle question !
Tous les hommes politiques de premier plan sont très compétent, très intelligent pour servir les intérêt de ceux qui les ont fait élire. Mais vous le saviez déjà ! Quelle question !

Il est exactement comme les autres, il sert l'intérêt des plus riches, et de ceux qui l'ont porté au pouvoir pour concentrer l'attention et perpétuer la fonction démocratique ( qui n'est qu'une dictature bureaucratique avec l'aval du peuple ).Igor a écrit : 28 oct. 2019, 15:59
Pas juste en douter, ça a été un fiasco en Irak et en Syrie notamment. Et les républicains sont aussi responsables. Mais Trump est un politicien différent, difficile à classer. Il peut aller chercher des électeurs qui comme au Vietnam sont plus à gauche (et démocrates donc) et s'opposent à cet interventionnisme.
Il a juste un caractère différent, il occupe l'espace médiatique différemment, et exploite les outils de propagandes à merveille qui sont mis à sa disposition en son temps.
Ils restent pour le pétrole aussi. https://www.lapresse.ca/international/m ... ction_POS6Curieux_ a écrit : 28 oct. 2019, 17:20 La guerre en Syrie comme toutes les nouvelles guerres énergétiques, est exclusivement fomentée pour le pétrole, les projets gaziers, l'acheminement par des gazoducs, de l'Iran jusqu'à la méditerranée.
Au lieu de mettre de l'huile sur le feu ailleurs par contre, on devrait peut-être essayer d'éteindre les nôtres.

Lesquels ?Igor a écrit : 28 oct. 2019, 18:54Ils restent pour le pétrole aussi. https://www.lapresse.ca/international/m ... ction_POS6Curieux_ a écrit : 28 oct. 2019, 17:20 La guerre en Syrie comme toutes les nouvelles guerres énergétiques, est exclusivement fomentée pour le pétrole, les projets gaziers, l'acheminement par des gazoducs, de l'Iran jusqu'à la méditerranée.
Au lieu de mettre de l'huile sur le feu ailleurs par contre, on devrait peut-être essayer d'éteindre les nôtres.![]()
Le pétrole syrien est un pétrole lourd et difficile à raffiner qui n'a pas d'enjeu géostratégique au Moyen-Orient. La Syrie avait atteint son pic pétrolier en 2002 avec un sommet de 677 milliers de barils par jour. Avant la guerre civile, la production dégringolait déjà (353 milliers de barils par jour en 2011). Comparer à la production de l'Arabie Saoudite entre 10 et 12 MILLIONS de barils par jour, la Syrie est une fourmi.Curieux_ a écrit : 28 oct. 2019, 17:20 La guerre en Syrie comme toutes les nouvelles guerres énergétiques, est exclusivement fomentée pour le pétrole, les projets gaziers, l'acheminement par des gazoducs, de l'Iran jusqu'à la méditerranée. Nombreux sont ceux qui prennent Trump pour un con, mais ce sont des ignorants politiques.
Tous les hommes politiques de premier plan sont très compétent, très intelligent pour servir les intérêt de ceux qui les ont fait élire. Mais vous le saviez déjà ! Quelle question !![]()
Pour les projets gaziers entre l'Iran et la Syrie, vous oubliez votre géographie: il y a l'Irak entre les deux!
La guerre civile en Syrie n'est pas une guerre énergétique.
Le véritable enjeu est pour les Russes: le port de Tartous et l'aéroport de Lattaquié avec la base aérienne de Hmeimim.
Ces espaces sont vitaux pour la présence russe en Méditerranée. Avec le contrôle de la Mer Noire par la base de Sébastopol en Crimée (tiens, c'est maintenant russe, Poutine y a déployé la massue russe) et la base de Tartous, la Russie maintien une présence militaire des deux côtés du Bosphore.
Alors pas étonnant que Poutine ait sorti le rouleau compresseur russe en Syrie.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
C'est très bien de perpétuer la fonction démocratique, même si elle est capitaliste et opposée au communisme (en partant du principe de mon message).Curieux_ a écrit : 28 oct. 2019, 17:26 Trump est exactement comme les autres, il sert l'intérêt des plus riches, et de ceux qui l'ont porté au pouvoir pour concentrer l'attention et perpétuer la fonction démocratique ( qui n'est qu'une dictature bureaucratique avec l'aval du peuple ).

C'est une blague pour l'Irak ?Christian a écrit : 29 oct. 2019, 01:09
Pour les projets gaziers entre l'Iran et la Syrie, vous oubliez votre géographie: il y a l'Irak entre les deux!

Je faisais surtout allusion au projet de gazoduc. Et puis si ils peuvent leur piquer un peu de pétrole au passage, il n'y a pas de petit profit.
Sinon d'accord avec toi, les mers c'est le nerf de la guerre.
Dernière modification par Curieux_ le 29 oct. 2019, 02:04, modifié 2 fois.
Si la démocratie était vraiment (digne de ce nom), je ne verrais aucun mal à ce qu'elle soit perpétuée évidemment, le problème c'est qu'elle en a seulement le nom (C'est plus joli qu'une "dictature" de classe capitaliste). Et quand le peuple vote mal, on annule le vote, et on fait passer des lois en force. ( Traité de Lisbonne )PhD Smith a écrit : 29 oct. 2019, 01:13C'est très bien de perpétuer la fonction démocratique, même si elle est capitaliste et opposée au communisme (en partant du principe de mon message).Curieux_ a écrit : 28 oct. 2019, 17:26 Trump est exactement comme les autres, il sert l'intérêt des plus riches, et de ceux qui l'ont porté au pouvoir pour concentrer l'attention et perpétuer la fonction démocratique ( qui n'est qu'une dictature bureaucratique avec l'aval du peuple ).
-
- Modérateur
Je me sens bizarre car plutôt en accord avec ce qui dit un auteur conservateur dans "Dear GOP, Some Scary Advice on How to Survive Your Impeachment Nightmare".
Jean-François
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)