DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Jean-Francois » 27 nov. 2009, 19:41

Gatti a écrit :L'erreur commise par C.A.S.A.R à été [...]
"Erreur", singulier singulier: CASAR ("prénom": Francis Gatti) a fait de très nombreuses erreurs depuis pas mal d'années. Erreurs qu'il se refuse à corriger le plus souvent.

Remarquez, c'est vrai que vous pourriez embêter les psychanalystes... il n'y a pas de raison pour que vous ne vous en preniez qu'aux scientifiques.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti

Message par Gatti » 27 nov. 2009, 20:40

JF: Remarquez, c'est vrai que vous pourriez embêter les psychanalystes...

GATTI (prenom casar)Leur avis pourraient nous departager sur la question de la credibilité des temoins (en terme de probabilité bien sûr)
Ce serait un bon debut ! on repartirait pour 200 autres pages

Je renouvelle mon offre de cooperation aux psychiatres et aux psychanalystes qui passeraient par ici. Les elements a anlyser sont dans la lettre a Roger Lecuyer ) et les arguments justifiant ce revirement sont dans ma lettre au docteur TRIBOLET page M203 (en signature de ce message

curieux

Message par curieux » 27 nov. 2009, 21:42

Gatti a écrit :...le feu vert pour lancer le projet Trinity2 ne peut être donné que par un avis positif argumenté qui viendrait d'un psychiatre ou d'un psychanalyste.
et tu crois que les psychiatres ne sont pas formés pour reconnaitre les fondus qui associent la MQ avec leurs délires paranoïaques ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Élucubration

Message par Élucubration » 27 nov. 2009, 22:00

Bonjour Gatti

Vous dîtes :
Gatti a écrit :[...] alors que les disciplines concernées en premier lieu sont la psychiatrie et la psychanalyse. [...] le feu vert pour lancer le projet Trinity2 ne peut être donné que par un avis positif argumenté qui viendrait d'un psychiatre ou d'un psychanalyste. Ceci permettrait de sortir de l'impasse et d'amorcer par la suite un debat argumenté et constructif avec des physiciens.
Je doute que les psychiatres puissent apporter quoique ce soit de constructif à l'étude des phénomènes paranormaux (ainsi qu'à ses participants). Les psychiatres ne sont pas outillés pour déterminer l'authenticité d'un témoignage ou du phénomène rapporté par le témoin comme le ferait un physicien. Ce qu'ils vous proposeront ne sera probablement pas un "avis positif argumenté" mais bien une prescription de Rispéridone.

Ce qui ne veut pas dire que vous ayez tort au sujet de vos croyances, seulement la science actuelle n'admet pas qu'il y ait une explication surnaturelle à ces observations que vous qualifiez de paranormal.

Gatti

Message par Gatti » 28 nov. 2009, 20:09

ELUCUBRATION: Ce qui ne veut pas dire que vous ayez tort au sujet de vos croyances, seulement la science actuelle n'admet pas qu'il y ait une explication surnaturelle à ces observations que vous qualifiez de paranormal.

GATTI: J'admire votre luxe de precautions.Ce ne sont pas des phenomènes surnaturels mais tout simplement des faits psychophysiques naturels ( ayant une incidence materielle) que la science n'a pas encore elucidés. Je suis un des rares qui travaille cette question et le merite qui me reviendra n'en sera que plus patent.Les temoignages ne parlent pas d'observations mais d'objets qui apparaissent et disparaissent alors ne les confondez surtout pas avec des hallucinations . Le behavonisme a encore de beaux jours devant lui dans la "galerie des longues barbes"

Jiti-way

Message par Jiti-way » 29 nov. 2009, 11:37

Gatti a écrit :Les temoignages ne parlent pas d'observations mais d'objets qui apparaissent et disparaissent alors ne les confondez surtout pas avec des hallucinations .
Pourtant lors d'une hallucination l'individu est persuadé d'avoir observé quelque chose alors que ce n'est qu'une illusion.
C'est une autre question à laquelle vous devez répondre.
Ma première question était (que vous avez esquivez 4 ou 5 fois):
-Comment faites-vous pour conclure sur l'origine langagière des sons entendus? (ça pourrait être qu'une interprétation...)
Deuxième question:
-Comment faites-vous pour faire la différence entre hallucination et observation réelle? (surtout sur la base d'un témoignage...)

Vous vous moquez à raison des parapsychologues mais vous utilisez les mêmes méthodes qu'eux, à savoir l'interprétation subjective (voire l'interprétation subjective d'interprétations subjectives, exemple de la considération des témoignages comme vrais sans vous soucier de la véracité de leur contenu) comme foi de la véracité de vos "travaux".
Ce n'est donc qu'un travail de satisfaction de l'égo, ni plus ni moins.

P.S: ne me renvoyez pas à votre site internet, il n'y a aucune réponse à ces questions.
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

Gatti

Message par Gatti » 29 nov. 2009, 20:12

Jiti-way a écrit :
Gatti a écrit :Les temoignages ne parlent pas d'observations mais d'objets qui apparaissent et disparaissent alors ne les confondez surtout pas avec des hallucinations .
Pourtant lors d'une hallucination l'individu est persuadé d'avoir observé quelque chose alors que ce n'est qu'une illusion.
C'est une autre question à laquelle vous devez répondre.
Ma première question était (que vous avez esquivez 4 ou 5 fois):
-Comment faites-vous pour conclure sur l'origine langagière des sons entendus? (ça pourrait être qu'une interprétation...)
Deuxième question:
-Comment faites-vous pour faire la différence entre hallucination et observation réelle? (surtout sur la base d'un témoignage...)

Vous vous moquez à raison des parapsychologues mais vous utilisez les mêmes méthodes qu'eux, à savoir l'interprétation subjective (voire l'interprétation subjective d'interprétations subjectives, exemple de la considération des témoignages comme vrais sans vous soucier de la véracité de leur contenu) comme foi de la véracité de vos "travaux".
Ce n'est donc qu'un travail de satisfaction de l'égo, ni plus ni moins.

P.S: ne me renvoyez pas à votre site internet, il n'y a aucune réponse à ces questions.

J'ai deja repondu à JF avec beaucoup de details a la question :
"Comment faites-vous pour conclure sur l'origine langagière des sons entendus? (ça pourrait être qu'une interprétation...) je n'y reviendrai pas.

Pour L'autre question :"Pourtant lors d'une hallucination l'individu est persuadé d'avoir observé quelque chose alors que ce n'est qu'une illusion."

je n'ai pas de reponse pour le moment mais La credibilité des temoins ( LJ par exemple) certifiée a 80% par plusieurs psychologues me satisferait amplement puisque les temoins m'ont declaré a plusieurs reprises avoir conservé par dever seux les pieces, billets e tautres objets dont ils M'ont envoyé les photos.

Toutefois, je ne me contenterai pas de ces elements qui n'ont aucune valeur scientifique intrinseque et je vous propose une prospective optimiste concernant l'utilisation des elements rassemblés par CASAR au fil des années et qui sont mis a la disposition des laboratoires pour exploitation ulterieure .
-----------------------------
Eléments sur lesquels les PSI doivent se prononcer

1 http://area51blog.wordpress.com/2008/07 ... ace-temps/
Les nombreux témoignages vidéo proposés qui n'ont suscité jusqu'à présent que des esclaffements sur les forums zetetiques ;ce comportement est antiscientifique par excellence . Il y a là une lacune inexcusable car un avis sur la crédibilité des témoins (en terme de probabilité) doit être donné par des psychologues afin de guider les théoriciens .

2 Le livre de JC Pantel "Les visiteurs de l'espace temps" Tome 1(éditions Ramuel 1997) sera disponible dans l'espace privé Trinity2 réservé aux membres de CASAR et envoyé aux scientifiques qui en feront la demande.

3 L'enregistrement de la conversation téléphonique LJ pendant laquelle des pièces de monnaie sont sensées se matérialiser sous les yeux des témoins. Le fichier audio (30 minutes ) sera porté a la connaissance des scientifiques qui désirent coopérer.

4 Patrick Flamand

5 Affaire Hubert

------------------------

Prospective (optimiste) sur l'avenir des recherches CASAR (copie dans le pli cachetée à l'academie des sciences)

1 L'avis des psychanalystes sur le niveau de sincérité des témoins ?

L'avis concernant la sincérité des témoins s'avère globalement positif
70 à 80 pour cent

2 L'analyse des acousticiens sur le dossier LJ

La réponse a la question posée a Monsieur Legros du laboratoire d'acoustique de l'université de Toulouse dans la lettre CASAR N°2 http://pagesperso-orange.fr/casar/Lettr ... m#LETTRE_2 conditionne la suite des recherches .
D'autres laboratoires d'acoustique sont sollicités; ils valident la première analyse (LJ) de monsieur Legros. Ce point important recoupe l'avis des psychologues sur la sincérité des témoins. Le feu vert est donné à des laboratoires de mécanique des solides pour qu'ils fassent des simulations permettant de verifier par simulations la variation possible du poids des pièces LJ .

3) L'Etudes des rebonds du dossier LJ par des laboratoires de mécanique des solides

La concordance entre les bruits des rebonds anormaux des pièces LJ et les simulations des laboratoires de mécanique des solides est démontrée.
Les simulations des rebonds donne des résultats etonnants prouvant qu'une modification de densité des pièces a eu lieu. La preuve est faite que les témoins ont été sincères et n'ont pas été le jouet d'hallucinations.

4 La neurobiologie à de beaux jours devant elle

Des expérimentations sur des médiums a matérialisation et sur des médiums à projection psychiques (Patrick Flamand entre autres) sont faites par des neurologues qui cernent le processus neurologique en action . Des expériences sur des cultures de neurones et synapses sont réalisées grâce aux nanotechnologies qui offrent la possibilité de construire atome par atome des dispositifs neuronaux afin reproduire des effets identiques de projection PSI sur l'environnement comme ceux constatés sur les médiums.

5 La tache des théoriciens

La preuve de la réalité des matérialisations d'objets étant faite empiriquement par des simulations en laboratoire , les théoriciens tentent maintenant de formuler , transposer mathématiquement ces faits avérés . La mise en équation de nouvelles connaissances en neurologie permettront de maîtriser le temps de decoherence pour de gros objets. La grande nouveauté, réside dans la possibilité de générer artificiellement des systèmes macroscopiques isolés de notre réalité où les constantes cosmologiques sont violées .

6 La fabrication de machines industrielles capables de retarder la décoherence d'objets macroscopiques ( êtres vivants compris) ouvrant la possibilité de multiples applications pratiques devient possible .

7 Des machines a voyager sous état ondulatoire à bon compte (energetiquement parlant) , machines statiques en apparence qui sont en réalité des vaisseaux spatiaux d'un nouveau genre capables de se déplacer dans notre proximité, dans le système solaire et pourquoi pas dans l'univers (?) peuvent être envisagées
Dernière modification par Gatti le 30 nov. 2009, 10:16, modifié 1 fois.

ovide

Message par ovide » 30 nov. 2009, 02:20

Bonsoir

Gatti, tu dis ;
je n'ai pas de reponse pour le moment mais La credibilité des temoins ( LJ par exemple) certifiée a 80% par plusieurs psychologues me satisferait amplement puisque les temoins m'ont declaré a plusieurs reprises avoir conservé par dever seux les pieces, billets e tautres objets dont ils M'ont envoyé les photos.
C' est le genre de réponses que vous nous fournissez depuis le 20 septembre 2007 :ouch: :roll: y en a marre Gatti de vos affabulations , sans jamais apporté de vraies preuves valables :roll:

Quand aller vous comprendre..........?

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Gatti

Message par Gatti » 30 nov. 2009, 10:20

Pourquoi autant d'enervement puisque je m'en remets a l'avis des psychologues:

"La credibilité des temoins ( LJ par exemple) certifiée a 80% par plusieurs psychologues me satisferait amplement"

Serais tu contre leur avis par principe zetetique uniquement?

Jiti-way

Message par Jiti-way » 30 nov. 2009, 11:25

Gatti a écrit :Pourquoi autant d'enervement puisque je m'en remets a l'avis des psychologues:

"La credibilité des temoins ( LJ par exemple) certifiée a 80% par plusieurs psychologues me satisferait amplement"

Serais tu contre leur avis par principe zetetique uniquement?
Ayant fait des études en psychologie je peux vous dire que c'est du n'importe quoi...
On ne jauge pas la crédibilité d'un témoignage en %, c'est totalement subjectif et en ce sens ovide a raison d'être plus que sceptique.
En revanche on peut, dans le témoignage, obtenir un taux de rappel des informations perçues à partir d'une source contrôlée par le chercheur. C'est dans cette perspective expérimentale que des méthodes ont été développées, notamment dans le domaine de la psychologie de la justice, permettant aux officiers de Police d'obtenir des témoignage beaucoup plus fiables.
Exemple du témoignage oculaire , par le biais de l'entretien cognitif:
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=18476543
http://psychotemoins.veille.inist.fr/sp ... article320
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

Venom

Message par Venom » 30 nov. 2009, 13:34

Pour rebondir sur ce qu'a écrit Jiti-way...
Gatti a écrit :"La credibilité des temoins ( LJ par exemple) certifiée a 80% par plusieurs psychologues me satisferait amplement"
Je suis aussi diplômé en psychologie, et je certifie à 100% (comme Jiti-way) qu'un psychologue qui certifie a 80% la crédibilité d'un témoignage est un gros comique qui ne sait absolument pas de quoi il parle (à vrai dire, jamais un psychologue compétent ne s'exprimerait de la sorte, alors déjà je me demanderais s'il n'a pas eu son diplôme dans une boîte de céréales avariées). :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 nov. 2009, 13:58

Gatti a écrit :J'ai deja repondu à JF avec beaucoup de details a la question
Juste pour préciser, parce que vous évitez la question de Jiti-Way: votre réponse consiste à prétendre que les mots n'ont aucune importance ce qui est, tacitement, admettre que vous ne pouvez pas reconnaître les sons comme formant un langage intelligible. C'est pourquoi vous avez décidez de vous concentrez sur les "trous": les espaces qui rythment les sons.

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 30 nov. 2009, 15:13

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :J'ai deja repondu à JF avec beaucoup de details a la question
Juste pour préciser, parce que vous évitez la question de Jiti-Way: votre réponse consiste à prétendre que les mots n'ont aucune importance ce qui est, tacitement, admettre que vous ne pouvez pas reconnaître les sons comme formant un langage intelligible. C'est pourquoi vous avez décidez de vous concentrez sur les "trous": les espaces qui rythment les sons.

Jean-François
C'est exact!

ovide

Message par ovide » 30 nov. 2009, 16:45

Bonjour
Jean-Francois a écrit:
Gatti a écrit:
J'ai deja repondu à JF avec beaucoup de details a la question

Jean-François

Gatti à répondu ; C'est exact!
Misère :ouch:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Gatti

Message par Gatti » 30 nov. 2009, 17:05

Venom a écrit :Pour rebondir sur ce qu'a écrit Jiti-way...
Gatti a écrit :"La credibilité des temoins ( LJ par exemple) certifiée a 80% par plusieurs psychologues me satisferait amplement"
Je suis aussi diplômé en psychologie, et je certifie à 100% (comme Jiti-way) qu'un psychologue qui certifie a 80% la crédibilité d'un témoignage est un gros comique qui ne sait absolument pas de quoi il parle (à vrai dire, jamais un psychologue compétent ne s'exprimerait de la sorte, alors déjà je me demanderais s'il n'a pas eu son diplôme dans une boîte de céréales avariées). :mrgreen:

Et la manière d'ecrire de JCP ne peut'elle pas donner des indications sur son profil psychologique ? .
Donnez moi votr e-mail en privé et je vais vous envoyer le bouquin complet. je ne suis pas diplomé en psychologie mais je trouve des concordances etonnantes entre ce que dit Tribolet sur les Psychotiques et ce qui transpire des ecrits de JCP.

syntaxerror

Message par syntaxerror » 30 nov. 2009, 21:23

" Et la manière d'ecrire de JCP ne peut'elle pas donner des indications sur son profil psychologique "

Oh que si, elle en donne des indications...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Gatti

Message par Gatti » 01 déc. 2009, 09:16

syntaxerror a écrit :" Et la manière d'ecrire de JCP ne peut'elle pas donner des indications sur son profil psychologique "

SYBTRAX:Oh que si, elle en donne des indications...
GATTI: avec ça on est bien avancé! Quelle demonstration magistrale

chesterton

la paraspychologie à l'œuvre - transfert

Message par chesterton » 03 déc. 2009, 11:59

GATTI a écrit :CHESTERTON Si quelqu'un, sur ce forum, comprend quelque chose à ce sommet de pataphysique qu'il ne se gêne pas pour éclairer les non initiés...

GATTI: Je vais le faire ! mais ce sera long puisque vous n'y connaissez rien.
Personne ici n'a la moindre idée valable sur les phenomenes paranormaux a effets physique et l'importance de ceux-ci pour l'avenir.Les parapsy n'ont sont qu'au debut de leurs surprises. Lucadou est un des rares physiciens de haut niveau specialisé quantique qui ai pris le temps d'etudier sur le terrain les poltergeists et les PK qui sont devenus sa specialité.
C'est tout à fait vrai, GATTI, je n'y comprend rien et je préfère que tu discutes du fond avec Venom ou Jean-François, je n'ai absolument pas les compétence pour le faire.
Je n'ai pas d'opinion tranchée sur le psi (j'ai quand même la faiblesse d'être plutôt sceptique), je me demande quand même pourquoi - si la preuve du psi a déjà été faite - les parapsychologues n'ont toujours pas remporté le Nobel.
Cette découverte serait au moins aussi importante que celle de la relativité... est-ce à cause du conservatisme des scientifiques??? je n'y crois pas. Je suis un peu naïf, mais n'étant pas scientifique, je me pencherais sur la question du psi ou le jour ou elle entrera dans le cadre d'étude académique...
Le psi c'est quoi ? un avatar du "fluide" de nos grand-mère ?

Gatti

Re: la paraspychologie à l'œuvre

Message par Gatti » 03 déc. 2009, 13:55

C'est tout à fait vrai, GATTI, je n'y comprend rien et je préfère que tu discutes du fond avec Venom ou Jean-François, je n'ai absolument pas les compétence pour le faire.

Surement pas

Je n'ai pas d'opinion tranchée sur le psi (j'ai quand même la faiblesse d'être plutôt sceptique),

C'est une tres bonne attitude puisque rien n'est demontré officiellement

je me demande quand même pourquoi - si la preuve du psi a déjà été faite - les parapsychologues n'ont toujours pas remporté le Nobel.

Moi aussi

Cette découverte serait au moins aussi importante que celle de la relativité... est-ce à cause du conservatisme des scientifiques???

C'est ce que je pretends aussi !Je pressens la revolution qui se preparear le jour àù les applications pratiques seront effectives lorsque cette fameuse preuve sera faite et qu'enfin les grands scribouillards faiseurs de statistiques creuses se mettront au travail

je n'y crois pas. Je suis un peu naïf, mais n'étant pas scientifique, je me pencherais sur la question du psi ou le jour ou elle entrera dans le cadre d'étude académique...

Je ne travaille que dans ce but sous la risée d'une bande de megoteurs refusant d'examiner mes preuves mises a jour laborieusement et qu'il faut maintenant valider.LUCADOU a commencé le travail mais j'ai une longueur d'avance en proposant du concret et personne ne cherche a nous soutenir comme Josephson en son temps s'est vu catalogué comme malade mental comme Gatti sans nul doute.Le reveil des "vielles barbes" (les conservateurs inconditionnels de la rationalité) sera douloureux.

Le psi c'est quoi ? un avatar du "fluide" de nos grand-mère ?

C'est une une somme immense d'avatars et d etemoignages insolites qu'il faut patiemment etudier, compulser, cataloguer, trouver les constantes (comme je l'ai fait) .Ceci en commençant par etudier la vie des mystiques dont les phenomenes physiques (levitation par exemple) sont toujours constestés.Même les historiens refusent d'en cautionner la realité.

Venom

Message par Venom » 03 déc. 2009, 14:45

chesterton a écrit :C'est tout à fait vrai, GATTI, je n'y comprend rien et je préfère que tu discutes du fond avec Venom ou Jean-François, je n'ai absolument pas les compétence pour le faire.
Heu... Non, merci, perso je m'intéresse à la parapsychologie, pas aux délires pseudo-scientifiques de Gatti. 1. Nous savons tous qu'il n'est absolument pas l'expert qu'il prétend être (et qu'il s'imagine être) et 2. nous savons tous aussi que discuter avec lui est une complète perte de temps...

Gatti

Message par Gatti » 03 déc. 2009, 15:04

Venom a écrit :
chesterton a écrit :C'est tout à fait vrai, GATTI, je n'y comprend rien et je préfère que tu discutes du fond avec Venom ou Jean-François, je n'ai absolument pas les compétence pour le faire.
Heu... Non, merci, perso je m'intéresse à la parapsychologie, pas aux délires pseudo-scientifiques de Gatti. 1. Nous savons tous qu'il n'est absolument pas l'expert qu'il prétend être (et qu'il s'imagine être) et 2. nous savons tous aussi que discuter avec lui est une complète perte de temps...
En matiere de recherche, ce sont ceux qui ferment les portes qui ont tort. Je vous ai proposé de vous envoyer en cadeau le livre de Pantel (tome 1 ;le seul interessant pour ce domaine de recherche) il comporte une mine d'or fabuleuse d'arguments pour des psychologues.Lisez Johar Si Ahmed sur le site de L'IMI et la doc sur mon site et vous mourrez moins bête.

Vous n'avez pas donné suite puisque vous avez decreté que Pantel etait un menteur;En faisant cela vous fermez une porte (grande comme une porte de grange) qui donne accès a l'explication partielle de la genese des faits paranormaux a effets physique.Les quanticiens ont besoin de vos lumieres mais vous vous en foutez puisqu'en bon psi vous n'en avez même pas conscience.Cela s'apelle la convivialité egoiste entre disciplines
Les delires de Gatti sont aussi les delires de LUCADOU, à deux on se sent moins seul surtourt lorsque nos parcours se recoupent merveilleuswment bien malgré les apparences;je ne suis qu'un autodidacte minable mais pas lui.

Venom

Message par Venom » 03 déc. 2009, 15:41

Gatti a écrit :En matiere de recherche, ce sont ceux qui ferment les portes qui ont tort. Je vous ai proposé de vous envoyer en cadeau le livre de Pantel (tome 1 ;le seul interessant pour ce domaine de recherche)
Vous voyez, le problème avec les gens dans votre style, c'est que vous présupposez à tort que je n'ai pas lu le bouquin de Pantel. J'ai un magnifique exemplaire de "Les visiteurs de l'espace-temps" dans ma bibliothèque, édition JMG, que je me suis acheté si mes souvenirs sont bons au congrès ufologique de Châlons-en-Champagne (en 2005).

Tout le monde n'est pas aussi crédule que vous, et votre compréhension de la méthode scientifique est extrêmement limitée. Mais les autres membres de ce forum vous l'on expliqué longuement précédemment. Vous ne voulez pas entendre, c'est votre problème. Je n'ai aucunement l'intention de perdre mon temps avec vous. Comme je le disais, je m'intéresse à la parapsychologie, pas dans ce que vous faites, quelque soit le nom que vous lui donnez.

Gatti

Message par Gatti » 03 déc. 2009, 16:17

Je me repete:
1Je disais le premier dans le message precedant le votre que je ne discuterais surement pas ici , ni avec vous ni JF.

2 Les delires de Gatti sont aussi les delires de LUCADOU, à deux on se sent moins seul surtout lorsque nos parcours se recoupent merveilleusement bien malgré les apparences;je ne suis qu'un autodidacte minable mais pas lui.

Mais soit dit en passant si ce bouquin ne vous inspire pas il faudrait le relire c'est un conseil que je vous donne si vous avez des ambitions en temps que chercheur.

Ce sera tout

Florence

Message par Florence » 03 déc. 2009, 16:30

Gatti a écrit :2 Les delires de Gatti sont aussi les delires de LUCADOU, à deux on se sent moins seul surtout lorsque nos parcours se recoupent merveilleusement bien malgré les apparences

Vous devriez donc vous entendre à merveille avec le fabuleux Dr. Gene Ray - Cubic and Wisest Human. Attention, si vous n'apportez pas à ce monsieur la considération qui lui est due, vous ne valez alors pas mieux que toutes les institutions académiques, qui sont clairement maléfiques puisqu'elles refusent d'enseigner "Time Cube", et, comme tous les lecteurs qui ne l'approuvent pas ou l'ignorent, vous méritez le trépas !

http://en.wikipedia.org/wiki/Time_Cube
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 déc. 2009, 16:36

J'ai transféré les sept derniers messages de l'enfilade "la paraspychologie à l'œuvre" parce que le hors-sujet de Gatti - qui cherchait à attirer l'attention sur lui, ses lubies et ses ambitions déraisonnables - est plus à sa place ici. Et puis, faut bien un dernier effort pour atteindre le plateau des 200 pages :lol:

Jean-François

Verrouillé