Jiti-way a écrit :Gatti a écrit :Les temoignages ne parlent pas d'observations mais d'objets qui apparaissent et disparaissent alors ne les confondez surtout pas avec des hallucinations .
Pourtant lors d'une hallucination l'individu est persuadé d'avoir observé quelque chose alors que ce n'est qu'une illusion.
C'est une autre question à laquelle vous devez répondre.
Ma première question était (que vous avez esquivez 4 ou 5 fois):
-Comment faites-vous pour conclure sur l'origine langagière des sons entendus? (ça pourrait être qu'une interprétation...)
Deuxième question:
-Comment faites-vous pour faire la différence entre hallucination et observation réelle? (surtout sur la base d'un témoignage...)
Vous vous moquez à raison des parapsychologues mais vous utilisez les mêmes méthodes qu'eux, à savoir l'interprétation subjective (voire l'interprétation subjective d'interprétations subjectives, exemple de la considération des témoignages comme vrais sans vous soucier de la véracité de leur contenu) comme foi de la véracité de vos "travaux".
Ce n'est donc qu'un travail de satisfaction de l'égo, ni plus ni moins.
P.S: ne me renvoyez pas à votre site internet, il n'y a aucune réponse à ces questions.
J'ai deja repondu à JF avec beaucoup de details a la question :
"Comment faites-vous pour conclure sur l'origine langagière des sons entendus? (ça pourrait être qu'une interprétation...) je n'y reviendrai pas.
Pour L'autre question :"Pourtant lors d'une hallucination l'individu est persuadé d'avoir observé quelque chose alors que ce n'est qu'une illusion."
je n'ai pas de reponse pour le moment mais La credibilité des temoins ( LJ par exemple) certifiée a 80% par plusieurs psychologues me satisferait amplement puisque les temoins m'ont declaré a plusieurs reprises avoir conservé par dever seux les pieces, billets e tautres objets dont ils M'ont envoyé les photos.
Toutefois, je ne me contenterai pas de ces elements qui n'ont aucune valeur scientifique intrinseque et je vous propose une prospective optimiste concernant l'utilisation des elements rassemblés par CASAR au fil des années et qui sont mis a la disposition des laboratoires pour exploitation ulterieure .
-----------------------------
Eléments sur lesquels les PSI doivent se prononcer
1
http://area51blog.wordpress.com/2008/07 ... ace-temps/
Les nombreux témoignages vidéo proposés qui n'ont suscité jusqu'à présent que des esclaffements sur les forums zetetiques ;ce comportement est antiscientifique par excellence . Il y a là une lacune inexcusable car un avis sur la crédibilité des témoins (en terme de probabilité) doit être donné par des psychologues afin de guider les théoriciens .
2 Le livre de JC Pantel "Les visiteurs de l'espace temps" Tome 1(éditions Ramuel 1997) sera disponible dans l'espace privé Trinity2 réservé aux membres de CASAR et envoyé aux scientifiques qui en feront la demande.
3 L'enregistrement de la conversation téléphonique LJ pendant laquelle des pièces de monnaie sont sensées se matérialiser sous les yeux des témoins. Le fichier audio (30 minutes ) sera porté a la connaissance des scientifiques qui désirent coopérer.
4 Patrick Flamand
5 Affaire Hubert
------------------------
Prospective (optimiste) sur l'avenir des recherches CASAR (copie dans le pli cachetée à l'academie des sciences)
1 L'avis des psychanalystes sur le niveau de sincérité des témoins ?
L'avis concernant la sincérité des témoins s'avère globalement positif
70 à 80 pour cent
2 L'analyse des acousticiens sur le dossier LJ
La réponse a la question posée a Monsieur Legros du laboratoire d'acoustique de l'université de Toulouse dans la lettre CASAR N°2
http://pagesperso-orange.fr/casar/Lettr ... m#LETTRE_2 conditionne la suite des recherches .
D'autres laboratoires d'acoustique sont sollicités; ils valident la première analyse (LJ) de monsieur Legros. Ce point important recoupe l'avis des psychologues sur la sincérité des témoins. Le feu vert est donné à des laboratoires de mécanique des solides pour qu'ils fassent des simulations permettant de verifier par simulations la variation possible du poids des pièces LJ .
3) L'Etudes des rebonds du dossier LJ par des laboratoires de mécanique des solides
La concordance entre les bruits des rebonds anormaux des pièces LJ et les simulations des laboratoires de mécanique des solides est démontrée.
Les simulations des rebonds donne des résultats etonnants prouvant qu'une modification de densité des pièces a eu lieu. La preuve est faite que les témoins ont été sincères et n'ont pas été le jouet d'hallucinations.
4 La neurobiologie à de beaux jours devant elle
Des expérimentations sur des médiums a matérialisation et sur des médiums à projection psychiques (Patrick Flamand entre autres) sont faites par des neurologues qui cernent le processus neurologique en action . Des expériences sur des cultures de neurones et synapses sont réalisées grâce aux nanotechnologies qui offrent la possibilité de construire atome par atome des dispositifs neuronaux afin reproduire des effets identiques de projection PSI sur l'environnement comme ceux constatés sur les médiums.
5 La tache des théoriciens
La preuve de la réalité des matérialisations d'objets étant faite empiriquement par des simulations en laboratoire , les théoriciens tentent maintenant de formuler , transposer mathématiquement ces faits avérés . La mise en équation de nouvelles connaissances en neurologie permettront de maîtriser le temps de decoherence pour de gros objets. La grande nouveauté, réside dans la possibilité de générer artificiellement des systèmes macroscopiques isolés de notre réalité où les constantes cosmologiques sont violées .
6 La fabrication de machines industrielles capables de retarder la décoherence d'objets macroscopiques ( êtres vivants compris) ouvrant la possibilité de multiples applications pratiques devient possible .
7 Des machines a voyager sous état ondulatoire à bon compte (energetiquement parlant) , machines statiques en apparence qui sont en réalité des vaisseaux spatiaux d'un nouveau genre capables de se déplacer dans notre proximité, dans le système solaire et pourquoi pas dans l'univers (?) peuvent être envisagées