De l'abus de pouvoir et de la lâcheté intellectuelle.

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
il_lio

Re: De l'abus de pouvoir et de la lâcheté intellectuelle.

Message par il_lio » 18 juil. 2012, 22:27

julien99:

"Je pense que personne ici est d'avis qu'un modérateur devrait s’abstenir de participer à une discussion, à condition qu il fasse simplement preuve d'exemplarité."

Vous avez raison.

mais en tant que contributeur ordinaire, c'est-à-dire, sans présentation de sa "fonction" modérateur" au-dessous de son nom comme simple contributeur.
A mon sens un modérateur doit afficher sa fonction uniquement quand l'objet de son message est une action modératrice

kestaencordi

Message par kestaencordi » 19 juil. 2012, 05:20

salut les chochotte,

chez moi, quand on frappe a la porte j'ouvre a tout le monde, tous sont bienvenue de frapper et de m'entretenir de ce qui leurs plait.

mais chez moi c pas une democratie je suis tolerant et ouvert d'esprit. vous pouvez exprimer respectueusement que vous n'appreciez pas mes invité et leurs commentaires au risque que je vous mette mon pied au cul si votre message me derrange. et je suis seul juge de se qui me derange chez moi.

il n'y a pas de democratie chez moi

alors les chochottes qui savent mener ma maison mieux que je ne le fait. soyez averti que mes chaussure sont capé d'acier...

:twisted: :twisted: :twisted:

priez pour votre cul
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

il_lio

Message par il_lio » 19 juil. 2012, 09:29

kestaencordi
"chez moi, quand on frappe a la porte j'ouvre a (à) tout le monde, tous sont bienvenue (s) de frapper et de m'entretenir de ce qui leurs (leur) plait.

Mais chez moi c (c'est) pas une democratie je suis tolerant (tolérant) et ouvert d'esprit. vous pouvez exprimer respectueusement que vous n'appreciez (n'appréciez) pas mes invité (s) et leurs commentaires au risque que je vous mette mon pied au cul si votre message me derrange. et je suis seul juge de se qui me derange (dérange) chez moi."

Bonjour

A l'insu de ma volonté, le correcteur automatique a pris la liberté de corriger votre message.

Cordialement.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 19 juil. 2012, 10:02

vous faite probablement bien de vous attardez sur l'orthographe. ca vous évites de lire et comprendre le fond.

vous me faites penser au temoin de jérolas.

faites un homme de vous, vous vous sentirez mieux. et serez plus apte a accepter ce que vous ne pouvez con-troller.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 juil. 2012, 10:51

Salut il_lio,
il_lio a écrit : A mon sens un modérateur doit afficher sa fonction uniquement quand l'objet de son message est une action modératrice
Les statuts des modos/admins sont systématiquement affichés, le forum a été programmé comme tel. Si ça ne te plait pas, tu peux aller le dire directement aux développeurs.

Tu commences gentiment à me saouler à mener de front 3 ou 4 sujets en parallèle, uniquement pour critiquer la modération. Les membres ont le droit d'exprimer leur mécontentement, mais dans ton cas, ça confine au trollisme.

Je te rappelle que ce forum est un service gratuit, sans publicité, et que personne ne t'oblige à l'utiliser.

Quant aux modérateurs, ils sont bénévoles, et ils n'ont aucun compte à te rendre. Et si tu n'es pas content, va voir ailleurs : ça nous fera des vacances.

Hallu

il_lio

Message par il_lio » 19 juil. 2012, 11:41

Hallucigenia
"Tu commences gentiment à me saouler à mener de front 3 ou 4 sujets en parallèle, uniquement pour critiquer la modération."

Seul,ce sujet est issus de ma plume et de plus la liberté d'expression y est utilisée avec des propos courtois mais critiques.

J'interviens dans un second sujet, en restant dans le cadre, et quand le cadre est débordé par un autre contributeur-modérateur , j'exerce un droit de réponse.

Ps: j'imagine que je serai redirigé à nouveau vers une page d'erreur Wikipédia, comme cela est arrivé récemment, m'obligeant à envoyer un mail à l'administrateur.

Un contributeur semble avoir fait une proposition intéressante, mais qui jusqu'à présent n'a reçue aucune réponse.

Cordialement

cedric74

Message par cedric74 » 19 juil. 2012, 12:59

Quitte à donner dans " l'abus de pouvoir et la lâcheté intellectuelle", pourquoi ne pas bannir il_lio?
Tu es prêt à troller combien de pages sur ce sujet il_lio?

switch

Message par switch » 19 juil. 2012, 12:59

Comment un individu peut générer du travail pour 10 !

Faudra proposer vos services à Hollande, ça peut l'aider.

J'administre des forums internet et je connais votre espèce, c'est en générale celle qu'il convient d’ignorer, mais elle sait parfois rallier les mécontents pour forcer les administrateurs à intervenir.
C'est un autre forme d'abus de pouvoir, celui de la nuisance.

:evil: et j'irai en enfer pour ça aussi ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

olivaw

Message par olivaw » 19 juil. 2012, 14:12

il_lio a écrit :olivaw:

"Marre des zozos qui voudrait me faire changer d'avis sur un sujet sans la moindre preuve valable, impossible d'avoir une réelle conversation sans ce faire insulter."

Mais qui vous insulte ici, vous absorbez des drogues ou est-ce un effet pernicieux dû à une lecture trop rapide des posts

Que nenni !

Je ne parlais pas de vous

Je parlais des individus exclus qui insulte les autres EX: yoda, l'heureux

Oh ils sont exclus quels dommage :mrgreen:
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 juil. 2012, 14:18

il_lio a écrit :Seul,ce sujet est issus de ma plume et de plus la liberté d'expression y est utilisée avec des propos courtois mais critiques
"Seul"? Voici un autre sujet "issu de votre plume" visant à critiquer la modération. D'autre part, comme vous ne semblez pas l'avoir compris, je vous signale que lorsque vous avez du texte en rouge et souligné cela indique qu'on peut accéder à une autre page en cliquant sur le texte.

Cela dit, si je m'adresse à vous c'est pour vous poser une simple question: comment expliquez-vous que vous employez des guillemets plutôt que de faire des citations? Au moins un intervenant vous a donné la procédure et il est très facile de comprendre le principe lorsqu'on est attentif au format du texte lorsqu'on utilise le bouton "citer". Alors, comment cela se fait-il que vous préfériez les guillemets?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

il_lio

Message par il_lio » 19 juil. 2012, 16:38

Jean-Francois a écrit :
il_lio a écrit :Seul,ce sujet est issus de ma plume et de plus la liberté d'expression y est utilisée avec des propos courtois mais critiques
"Seul"?
Jean-François
En effet, et bien, il y a deux sujets qui vous "gonflent", car faute d'avoir mal été entendu sur le premier, dans le titre du second, j'ai dû forcer le trait dans le second.

A votre place, maintenant dans pareille situation,

1. Je cesserai d'alimenter ce post, de fait votre interlocuteur n'aurait plus de quoi alimenter la controverse.
2. je réfléchirai avec mes collègues et l'administration, de manière transformer une partie du forum vers une modération plus rigoureuse , comme il a été évoqué par un autre contributeur.

A vous de jouer, à moins que vous préfériez une controverse mettant essentiellement en avant le crime de lèse-majesté.

Cordialement, à vous et vos collègues
Dernière modification par il_lio le 19 juil. 2012, 16:49, modifié 1 fois.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 juil. 2012, 16:47

Image

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 juil. 2012, 16:47

Félicitations. Vous avez éludé la question mais vous avez finalement réussi à faire une citation correcte. Enfin, presque, mais c'est juste pour chipoter: laisser "Jean-François" à la fin est redondant puisque l'encadré est titré "Jean-Francois a écrit".

Je vais donc supposer que vous avez aussi compris le principe des liens cachés derrière du texte.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

il_lio

Message par il_lio » 19 juil. 2012, 16:53

Hallucigenia a écrit :Image

continue, nous t'écoutons

lefauve

Message par lefauve » 20 juil. 2012, 05:12

il_lo

T'as tu besoins d'attention à ce point?

Si oui, consulte!
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Répondre