A partir de quelques millions de brouzoufs c'est négociable en revanche, pour le bien de l'humanité.

Je dois avouer que souvent je vous donne raison, et que parfois vous me faite honte, mais le pire c'est que j'ai l'impression que c'est réciproque.NEMROD34 a écrit :Mon détecteur de conneries est branché sur une source infini d 'énergie que je ne divulguerais pas, l'humanité n'étant pas prête.
A partir de quelques millions de brouzoufs c'est négociable en revanche, pour le bien de l'humanité.
Vous venez der résoudre une partie de l'énigme. On a fait marcher les blocs de pierre !
Pour lui faire la surprise.Pion a écrit :Oui vous avez raison, j'ai aussi lu ça, le transport a la vertical des monuments de plusieurs tonnes.
Ici je me demande pourquoi ils ont bandé les yeux du moaï?
On vient de découvrir les origines du bondage.Pion a écrit :Oui vous avez raison, j'ai aussi lu ça, le transport a la vertical des monuments de plusieurs tonnes.
Ici je me demande pourquoi ils ont bandé les yeux du moaï?
Ce genre de trous parfait me semblent bien frais.julien99 a écrit :
Comme vous pouvez constater, à Abousir, on y retrouve également des stries
Et comment fait-on pour obtenir des stries sans utiliser ça
Ca peut-être une explication. Mais il y a 200 ans je ne pense pas qu'on avait ce genre de machines. Et n'oublions pas que le granite a un degré de dureté particulièrement élevé. Alors dans quel but aurait-on fait ça ?Ce genre de trous parfait me semblent bien frais.
Il ont moins de deux cents ans j'en suis certains.
On dirait un genre de prélèvement fait par des sauvages.
Ce ne prouve pas que l'obélisque est un hoax, mais bon on ne fera pas une guerre sur les sujet.
Avec des boules de martelage, parfaitement circulaire, dans du granite, avec des stries, le tout on ne sait pourquoi !!!switch a écrit :Il y a pus de 2500 ans, les hommes faisaient ce genre de sculpture.
Je pense que si ils étaient assez habile pour maîtriser les outils nécessaires à ce genre de production, ils devaient être capable de produire des pierre rectangulaires et forer des trous à peu près ronds.
Je sais c'est idiot, mais étant proche de quelqu'un qui occupe une certaine place, j'ai eu en main :J’ai vu Mark Lehner essayer de ravaler un bloc de parement avec un burin de cuivre (en vain), ou avec l’outil en pierre présent sur la Figure 78 (sans succès).
Compte tenu du nombre de grues et de blocs de pierre à extraire, l’Égypte devait être couverte d'une forêt tropicale. Allez-y sur place et répertoriez le type d'arbres qui y pousse, où ils sont localisés et en quelle quantité.http://www.egypte-bd.com/0013-outils.htm (visitez la bd en entier).
Il y a de l'idée. Des scies avec du fil de bronze pour couper. Je ne savais pas que cela pouvait être aussi abrasif. Surtout sur du granite. Et compte tenu de l’épaisseur du fil, je ne demande qu'à voir comment on fait des encoches et découpes aussi larges. Alors n'en parlons pas pour les trous circulaires. Mais il y a du progrès. On avait que la boule de martelage et des burins. Maintenant nous avons déjà des outils high tec. pour l'époque.
NEMROD34 a écrit :Je sais c'est idiot, mais étant proche de quelqu'un qui occupe une certaine place, j'ai eu en main :J’ai vu Mark Lehner essayer de ravaler un bloc de parement avec un burin de cuivre (en vain), ou avec l’outil en pierre présent sur la Figure 78 (sans succès).
- Les pinceaux de Picasso.
- La même peinture.
- La même toile.
- Sa maison.
- Et j'ai pu y être aux heures où il peignait.
Hé bien vous n'allez pas le croire mais j'ai pu refaire un seul de ses tableaux! Même pas de quoi faire douter un expert! Rien !
C'est dingue non ?
Alors je ne vois que deux solutions;
- Picasso et ses tableaux sont des fakes.
- Ce n'était pas un être humain et il n'a pas utilisé des moyens humains contemporains.
Le prochain débunkage concerne Hussein Bolt et ses résultats à la course du 100 mètres, j'aurais en plus une meute de chats infernaux apocalyptiques aux fesses !
Ah ! l'info est intéressantejulien99 a écrit :
http://www.davidovits.info/769/le-fiasc ... de-de-nova
julien99 a écrit : Compte tenu du nombre de grues et de blocs de pierre à extraire, l’Égypte devait être couverte d'une forêt tropicale. Allez-y sur place et répertoriez le type d'arbres qui y pousse, où ils sont localisés et en quelle quantité.
Je sais que vous ne voulez absolument pas admettre d'explication naturelle de la construction de la pyramide, comme l'autre hurluberlu avec sa serrure hydrolique. Si vous avez décidé que la construction des pyramide est inexplicable, rien ni personne ne fourniront d'explication satisfaisantes à vos yeux.wikipedia a écrit :Dans la période prédynastique, le climat égyptien est beaucoup moins aride qu'il ne l'est aujourd'hui. De vastes régions de l'Égypte sont recouvertes de savane arborée et traversée par des troupeaux d'ongulés. Les feuillages et la faune y sont alors beaucoup plus prolifiques et la région du Nil abrite d'importantes populations de gibiers d'eau. La chasse est une activité commune pour les Égyptiens et c'est aussi à cette période que de nombreux animaux sont domestiqués pour la première fois.
La période prédynastique va de 3100 à 5000 avant JC. Si nous somme sommes plus près de - 5000, on arrive à un écart de 2500 ans. Et un arbre par ci et par là dans la savane ne va pas changer la face du monde.wikipedia a écrit :Dans la période prédynastique, le climat égyptien est beaucoup moins aride qu'il ne l'est aujourd'hui. De vastes régions de l'Égypte sont recouvertes de savane arborée et traversée par des troupeaux d'ongulés. Les feuillages et la faune y sont alors beaucoup plus prolifiques et la région du Nil abrite d'importantes populations de gibiers d'eau. La chasse est une activité commune pour les Égyptiens et c'est aussi à cette période que de nombreux animaux sont domestiqués pour la première fois.
Démontrez-nous que ca fonctionne à tous les niveaux. Je demande tout au plus à voir de petites expériences concluantes. Un morceau de pierre taillé ou ajusté, une scie antique qui découpe du granite, un martelage qui fait des petits trous tous mignons, etc...Est-ce trop demandé devant une telle montagne de théories, qui soulèvent plus de problèmes que ca ne résout ?Je sais que vous ne voulez absolument pas admettre d'explication naturelle de la construction de la pyramide, comme l'autre hurluberlu avec sa serrure hydrolique. Si vous avez décidé que la construction des pyramide est inexplicable, rien ni personne ne fourniront d'explication satisfaisantes à vos yeux.
Flore
L'aspect de l'île frappe actuellement par l'absence de forêt, à l'exception des plantations récentes de toromiro, un sophora endémique de l'île. Cela n'a pas toujours été le cas : les premiers explorateurs européens décrivent la présence de bois de toromiro et de sous-bois de fougères. Il existe de nombreuses traces de racines et de noix d'un palmier, le Paschallococos disperta. Les dernières recherches archéologiques, notamment l’analyse des pollens contenus dans les sédiments ou des restes de repas, prouvent que plusieurs espèces d’arbres ont totalement disparu ou du moins que leur nombre aurait considérablement chuté à partir des années 1500-1600. Sur les 900 statues (moaïs) présentes sur l’île, près de 400 restent inachevées dans la carrière principale. L’arrêt de leur production suscite plusieurs hypothèses, pas forcément incompatibles entre elles.
Cratère de Rano Raraku.
Thèses de l'effondrement écologique et culturel
Une dégradation environnementale liée aux conséquences de la déforestation (érosion des sols, sous-alimentation, famine, pénurie de bois et de cordes, guerres civiles) : elle aurait mis fin aux us et coutumes de l’île, et notamment au taillage, au transport et à l'érection des statues ;
Une longue période de sécheresse poussant les habitants de l’île à faire appel aux dieux pour que la pluie revienne, ce qui pourrait expliquer la frénésie de construction des moaïs à cette période, de plus en plus nombreux et de plus en plus colossaux. Réalisant que les érections de moais sur les ahus étaient vaines, les habitants se seraient révoltés contre les prêtres et auraient abattu eux-mêmes les idoles (dans le reste de la Polynésie, les ahus servent à vénérer les ancêtres et les dieux, tandis que les unus et les tikis -car les moais sont fondamentalement des tikis de grande taille- ne font que les représenter);
Une prolifération des rats introduits par les Polynésiens, rats qui auraient mangé les noix de coco avant qu'elles ne puissent germer, contribuant ainsi à la disparition des palmiers. Les rats, en s'attaquant aux nids pour manger les œufs et les oisillons, auraient également contribué à l'extinction de la ressource en oiseaux.
Ces thèses, développées entre autres par Jared Diamond, dans son livre intitulé « Effondrement », montrent que l’expansion polynésienne a pu entraîner une dégradation importante de l’écosystème, et s’appuie sur des fouilles (palynologie et sur l’archéologie), comme à Henderson Island et ailleurs en Océanie. Par ailleurs Cornelis Bouman, le capitaine de Jakob Roggeveen, écrit dans son livre de bord, « ...d’ignames, de bananiers et de cocotiers nous n’avons rien vu, ainsi qu’aucun autre arbre ou culture ».
Un modèle mathématique a établi que la population n’aurait pas dû dépasser 2 000 habitants pour qu’ils puissent durablement survivre sur l’île sans épuiser la ressource qui leur était indispensable : le palmier.
La population survivante a développé de nouvelles traditions pour préserver les ressources restantes. Dans le culte de Make-make, un « l’homme oiseau », en rapanui actuel : Tangata manu (du xive siècle/xve siècle au xviiie siècle), était désigné chaque année lors d’une cérémonie religieuse où un représentant de chaque clan, choisi par ses chefs, devait plonger dans la mer et nager jusqu’à Motu Nui, un îlot inhabité au sud-ouest de l’île, afin d’en ramener le premier œuf de la saison des sternes noirs manutara ou mahoké. Le premier nageur de retour avec un œuf intronisait le Tangata manu qui veillait à la distribution des ressources de l’île entre les clans pour une année. Si la cérémonie du Tangata manu n’est plus pratiquée au xixe siècle, en revanche la tradition d’une présidence tournante pour le rôle d’arbitre des ressources perdura jusqu'à la catastrophe démographique et culturelle de 1861.
Quoi qu’il se soit passé auparavant, l’île de Pâques a souffert d’une forte érosion du sol durant les derniers siècles, résultant de la déforestation, et aussi du piétinement par les ovins à partir du xixe siècle.
Ca y est, vous êtes fiers d'avoir trouvé une vidéo dans laquelle on déplace un Moai en le faisant marcher (question de centre de gravité et de forme au niveau des pieds).
Si tu finance la chose, on prend le temps on se met au point, et je te paris que je t’impressionne, et tout seul ! Je dis bien tout seul !Ensuite, si je vous invite de faire marcher un bloc de pierre rectangulaire, qu'on se marre un peu.
julien99 a écrit : Ca y est, vous êtes fiers d'avoir trouvé une vidéo dans laquelle on déplace un Moai en le faisant marcher (question de centre de gravité et de forme au niveau des pieds).
Tout d'abord, je ne vois pas pourquoi vous me mettez un texte sur la flore sur une Ile dont on ne discute pas.
Ensuite, si je vous invite de faire marcher un bloc de pierre rectangulaire, qu'on se marre un peu.
J'ai visité la grande pyramide. J'ai eu la preuve que c'est possibleCe n'est pas parce que tu ne sais pas comment faire, que ce n'est pas possible...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit