Yo Mario,
Désolé ... je n'ai pas souvenir de vous connaitre ...
J'erre sur pas mal de forum ... et j'y croise beaucoup de "révolutionnaire" qui croient tous savoir, pardon de vous dire que vous ne sortez pas du lot

.
Vous pensez me connaitre ? Quel est mon nom alors ?
1-Vous auriez un Diplôme Universitaire ... vue que vous refusez de spécifié je mise sur un DEUG où une Licence (qui en votre temps devait être suffisant pour enseigné au niveau collège/lycée) ...
Pourquoi je demande ? Parce que vous vous targuiez de cette formation Universitaire ... vous faisiez donc de l'argument d'autorité ... je me contente de demander des précision en me doutant que le terme Universitaire faisait surement référence à un Diplôme de 1er cycle ...
2-Moi ??? Ce n'est pas le propos

... Mais je suis Docteur en astrophysique ... Vous qui disiez me connaitre, me voilà surpris

.
3-De nouveaux ce n'est pas le propos ... vous vous targuiez d'être un "diplomé" ... ne me reprochez pas de vous demander des précisions ! A jouer avec le feu on se brule !
Sinon moi ??? J'ai une liste de Publications (Je doit en être à une 20aine en ce moment), qui malgré mon jeune age atteste de l'impact de mon travail sur la communauté scientifique. Vous en 25 ans en êtes encore à 0 ... c'est risible !
4-Personne ne prétend avoir de modèle sans faille ... je prétend qu'il en as moins que le votre ! Vous utilisez la méthode de base de tous les belivers, qui consiste à dire que puisque la science n'a pas toutes les réponses alors toutes les inepties peuvent être dites ... C'est de nouveaux risible !
C'est même une ode à l'obscurantisme.
5-Je ne dénigre pas "les autres" propositions ... je dénigre "votre proposition" qui n'est pas en accord avec les observations existantes !
6-Le "NBBF" ne me "dérange" pas ! Le champs lexicale que vous employez ici nous montre bien que vous faites dans le sentimentale avec votre modèle, ce qui vous éloigne de toute objectivité scientifique !
Exemple de faits qui casse votre Trip :
-->Le redshift : La relation entre distance Lumineuse et distance angulaire (mesurable sur les amas de galaxies) mais clairement en évidence l'origine expansionniste du redshift.
-->L'analyse des supernovae de type Ia met également en évidence que l'Univers actuelle est en expansion, mais en plus que cette expansion accélère !
-->Le fait que les objets proche de l'Univers soit à un redshift non-nul, sachant qu'il a une origine expansionniste pour l'essentiel (voir distance lumineuse et angulaire, où comparaison redshift avec l'effet kSZ), prouve que l'Univers n'est pas statique ...
-->La température de 2.726 K n'est pas constante ... la mesure de l'effet tSZ et la mesure de l'émission moléculaire dans les galaxies lointaine permet de mesurer cette température dans le passé (finitude de la vitesse de la lumière) ... et sont comportement est en accord avec les prédiction d'un Univers en expansion !
....
La liste pourrait être longue, mais ces quelques points élémentaires, mettent à genoux votre modèle ... qui n'explique aucune observable !.
Le fait que vous compariez des Kelvin avec une dimension fractal vous discrédite également ... puisqu'elle montre que vous n'avez aucune notion de métrologie et que le concept d’unité de mesure et d'étalon arbitraire n'est dans votre cas pas maitrisé ... ce qui je doit le dire, m'inquiète au plus haut point quand je vous entend dire que vous êtes enseignant !
L'appellation "Grand Mur" fait référence à cette structure :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Mur_CfA2 (je vous donne un lien qui vous sera surement accessible)
Qui au demeurant est 3 fois plus petit que le grand Mur de Sloan ... aucun des deux ne colle avec les dimensions que vous donnez ... vos chiffres sont faux ! Si vous n'êtes même pas capable de partir de chiffre valable ... alors franchement quand à révolutionner la physique ... laisser moi rire.
D'ailleurs l'Univers observable dans le cadre du modèle standard ne fait pas 13.6 Gal, mais fait 45 Gal. Du fait de l'expansion ... Et oui les photon émit il y a 13.6 Gans, l'on été par des régions de l'Univers qui aujourd'hui sont à 45 Gal de nous

.
Dans la mesure où vous ne publiez aucune équations ... de mon point de vue de scientifique, elles n'existent pas !
Dans la mesure où vous ne présentez aucune comparaison aux observables les plus fréquentes, c'est qu'elle n'existent pas.
Si de tel résultats existaient ils auraient été publié dans des revue à comité de relecture depuis longtemps.
Vous ne citez presque aucune observations phare de la cosmologie :
-Pour le CMB vous en restez à la température moyenne ... cela fait 40 ans que c'est dépassé
-Pour les SNIa silence radio ... c'est pas comme si venait de y avoir un nobel sur le sujet hein ? Ah bah si !
-La nucléosynthèse primordiale ??? Pareil silence radio ! Idem pour ce qui est de la métallicité des amas de galaxies lointain ...
-La formation des structure ??? Oscillation des baryon vous connaissez ? Distribution des amas de galaxies ?
-Collision d'amas de galaxies ??? (qui invalide votre idée naïve de mettre de l'Hélium comme matière sombre ... (je vais en reparler de cela))
Tout au plus vous ne parlez vraiment que de la formation des galaxies qui fait parties des processus les moins bien compris puisque faisant intervenir de nombreux effets simultanément ... donc vous choisissez l'observable la plus hasardeuse pour tout votre discours ... quel gag.
D'ailleur au sujet de la matière sombre ... vous m'avez fait beaucoup rire avec votre hélium superfluide à 2 K :
-->Le CMB est à 2.7K Trop chaud pour pouvoir descendre à 2 K par refroidissement passif et ce partout dans l'Univers.
-->La pression est trop faible pour avoir de l’Hélium liquide, se serait du gaz ...
-->La matière sombre est forcément diffuse (contrainte des observations en micro-lensing)
-->L'hélium interagit avec les photon ... donc ce ne serait pas de la matière sombre
-->La matière sombre est très peu interagissante : Amas du boulet et comportement balistique
-->Le spectre de puissance de la matière montre que la matière sombre c'est découplé avant les baryons ... donc justement qu'elle est non baryonique ... une matière sombre baryonique ne peut pas reproduire les observations.
... et je pourrait continuer longtemps ... mais je doute que cela vous parle, vos connaissance sur la question se résumant surement à Science et Vie Junior.
Quand à vos références c'est une GAG ? Je m'attendrais presque à tomber sur Picsou magazine ... lol
Oui, oui ... un article en préparation depuis 25 ans ... qui ne sortira jamais !
1- Notre Univers pourrait-il être globalement quantique?
2- Pouvez-vous dire que notre Univers, à grande échelle, fonctionne qu'uniquement qu'avec les équations de la Relativité Générale?
3- Pourrait-il être auto-organisé
4- Notre Univers pourrait-il avoir un espace-temps à géométrie fractale?
5- L'espace-temps serait-il continu ou discontinu?
6- Initialement notre Univers aurait-il pu avoir un volume "cubique"?
7- Notre Univers pourrait-il être considéré comme un ''gigantesque ordinateur''?
8 Que pensez-vous de la galaxie spirale BX442 qui ''n'aurait pas du exister''?
9- Avez-vous une hypothèse sur la matière sombre?
10- Avez-vous une hypothèse sur l'énergie sombre?
11- Pouvez-vous affirmez, sans l'ombre d'un doute, que les photons ne perdent aucune l'énergie en traversant les grands espaces inter-galactiques où existerait la présence de l'énergie sombre?
12 Est-il possible de faire l'hypothèse que la fusion thermonucléaire pourrait-être contrôlée par la constante de structure fine α?
13- Quel est le mouvement du Soleil dans notre Galaxie?
1- Question vague qui n'as pas vraiment de sens ...
2-L'Univers à grande échelle est dominé par la gravitation (car il est globalement neutre électriquement parlant), donc faute de mieux on utilise la RG (qui n'as jamais été mise en défaut d'ailleurs)
3-Question dénué de sens
4-Pareil trop vague !
5-Ça personne ne le sait ! Les deux hypothèse sont d'ailleurs explorer par des théoriciens, sans preuves expérimentales je me garde bien de me prononcé ... c'est ainsi qu'on fonctionne en science, avant de prétendre "savoir" on attend d'avoir des preuves expérimentale.
6-Pas de sens non-plus
7-Si cela vous aide à vous représentez les choses ... mais cette analogie confine à l'inutile.
8-Que nos modèle de formation de galaxies sont perfectible (ce qui est vrai), entre la formation des galaxies et le big bang, le big bang est bien plus solide en terme de théorie, mais cela demande d'avoir fait une bibliographie sérieuse sur la question ...
9-La matière sombre ? Particule qui n'effectue que des interactions gravitationnelle où presque uniquement. Je connais ces propriétés, les candidats ne manquent pas ... ce sont les observations qui pourrait tranché qui manquent !
10-L'énergie sombre est très probablement soit un champs scalaire, soit un effet géométrique ... pour l'heure seul ces deux objets semble capable de reproduire les observations.
11-Oui ! Si les photons interagissait avec l'énergie sombre cela ce verrait énormément justement ! De plus on observerais une relation différente entre distance angulaire et distance lumineuse que celle observé.
12-Dois-je expliquer pourquoi cette question est idiote ?
13-Dans l'ensemble il tourne autour du centre ...
Vos question prouve au moins une chose ... vos connaissance en science moderne sont presque nul

.
Lol quel condescendance ... redescend de ton nuage Mario ... Personne ne te connait dans les labo d'astro ... en tous cas ceux que j'ai croisé pendant les fêtes n'ont jamais entendu ton nom, mais on bien rit quand je leur ai montré ton message sur ce forum ... au moins maintenant certain te connaissent ... mais il t'oublieront vite, quand un autre hurluberlu passera dans le coin, désolé si on ne tien pas de registre avec vos noms ... et je doit avoué que j'en connait de plus drôle que toi

.
PS : Pas mal de citer Bonet-Bidaud ... ce type est un gag ambulant, il passe son temps à sortir des truc qui sont invalidé par les faits ... mais gageons qu'il trouvera toujours un journaliste pour écrire un livre ... mouahah
Ça me rappelle une fois où il racontait que le CMB pouvait être une émission locale dans notre galaxies (genre y a 1 an) ... ce gag :
-->Comment explique t-il le spectre de puissance ??? Bah il parle même pas
-->Comment explique t-il l'effet tSZ qui implique que le CMB est émit au delà des amas de galaxies ? Il en parle pas
-->Comment explique t-il l'effet de la reionisation sur le CMB ? bah il parle pas non-plus
Trop occupé à faire dans le sensationnelle le guy à oublié de faire de la science !
Conclusion :
Mon cher Mario, je suis au regret de vous dire que je n'irais rien lire qui ne soit pas publié dans une revue à comité de relecture !
Quand je vois les erreurs grossière que contiennent vos propos, et la méconnaissance manifeste de la quasi totalité des observables clef de la cosmologie moderne, je n'est pas la force d'aller endurer la lecture de livre qui sont du même acabit.
Peut-être serait-il temps de vous réveiller ? Vous êtes limité ? Ce n'est pas grave ... mais il s’agirait d'en prendre conscience !
Je ne puis que vous conseiller de faire comme votre homonyme de chez Nintendo et d'aller vous mettre à la plomberie !
Sur ce @+, merci encore pour ce franc moment de rigolade !