Pire: c'est un danger public.viddal26 a écrit :C'est traitre le carambar.
Carambar, no!

Brocolis, si!

Pire: c'est un danger public.viddal26 a écrit :C'est traitre le carambar.
Je dirais plutôt qu'il s'agit du pouvoir d'un esprit sur un autre esprit qui ensuite agit sur la matière. Ce procédé constitue, j'ai envie de dire 99% de la magie. La magie c'est des mots, du son qui influence, dans le but d'obtenir un effet.Brève de comptoir a écrit :Oui, c'est de la suggestion. Et alors, où voulez-vous en venir ? Que c'est la preuve du pouvoir de l'esprit sur la matière, je peux vous en donner un autre d'exemple : quand votre esprit commande à vos jambes de marcher, elles marchent.
Oui et encore heureux. En fait ça dépend surtout de la crédibilité que l'on accorde à l'autre, c'est un peu comme une peau qui réagirait différemment à une piqûre d'abeille.Un "effet", c'est pas de la magie. Et ce n'est pas systématique. Ce n'est pas parce que vous suggérez à une personne qu'elle est nulle, qu'elle va se trouver nulle.
D'ailleurs, comme ce n'est pas systématique et dépend de bon nombre de facteur, cela n'est pas vraiment étudiable en laboratoire.Ce n'est pas parce qu'un professeur peut induire malgré lui chez un élève la conviction de son échec (on est pas loin de la "constante macabre") qu'il va systématiquement provoquer le même processus chez ses élèves. Je peux me tromper mais un "effet", c'est comme une variable pour expliquer ou mettre en garde contre des résultats pouvant être biaisés. Ces "effets" sont imprévisibles, non systématique, mais le fait de connaitre leur existence permet une meilleure interprétation de résultats et probablement une meilleure méthodologie.
Sans l'enrobage nouillage, la phrase aurait eu un certain sensvoyageur a écrit :Il n'en reste pas moins qu'il vaut mieux éviter d'absorber l'énergie négative envoyée par l'autre, car il s'agit d'un genre d'empoisonnement à petit feu, même si au demeurant ça peut semblé irréaliste.
Ach, komme l'Osireion, che m'en fiche. Je fais confiance à la Science Officielle © et je suis Herr DoktorMadd a écrit :
votre avis ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit