La mort nous va si bien

Ici, on discute de sujets variés...
Mireille

Re: La mort nous va si bien

Message par Mireille » 12 mars 2013, 17:56

Bonjour Cartaphilus,

Je ne sais pas si tous sont des charlatans, mais on nous a assurément implanté bien profondémment qu'on ne mangeait pas assez variés ni assez de fruits et légumes crus, comme pour la plupart le temps nous manque pour préparrer de bons repas alors quoi de plus naturel que d'aller vers les produits naturels. Je dis ça un peu pou rire cette dernière phrase. Personnellement je fais confiance en un chercheur que nous avons ici au Québec, le Docteur Richard Béliveau, il nous informe bien, pour lui toutes vitamines par exemple n'est pas nécessaire sauf la vitamine D parce que par ici nous manquons de soleil il a même créé une soupe contre le cancer. Il en aurait donné à fortes doses à des souris, je pense, et leurs tumeurs auraient disparus après un certains temps. Je vous mets le lien ici avec la recette : http://toutpetits.wordpress.com/2008/10 ... i-gueries/

Pour ce qui est de l'article, je voulais surtout amener le fait que la naturopathe disait que le stress restait très longtemps dans notre corps.

Bonne journée !

Mireille

Message par Mireille » 12 mars 2013, 18:11

Bonjour Pardalis,

Je ne me suis pas parfaitement exprimé, oui j'avais vu des documentaires qui expliquait qu'en majorité l'univers était crée de vide.

Ce que je voulais faire remarquer c'est que si la nécessité implique de la volonté et que dans la volonté il y a de l'intelligence il y a certainement une organisation très intelligente derrière tous ces systèmes de vie, vide, petit caillou, gros caillou...je ne sais pas comment mieux vous dire ca.

MadLuke

Message par MadLuke » 12 mars 2013, 18:20

Que voulez vous dire par le stress reste dans notre corps longtemps ?

Les impacts d'un violent accident d'auto avec une blessure majeure (stress) peut avoir des impacts pour le reste de la vie, c'est ce que vous voulez dire ?

Pardalis

Message par Pardalis » 12 mars 2013, 18:21

Mireille a écrit :Bonjour Pardalis,

Je ne me suis pas parfaitement exprimé, oui j'avais vu des documentaires qui expliquait qu'en majorité l'univers était crée de vide.

Ce que je voulais faire remarquer c'est que si la nécessité implique de la volonté et que dans la volonté il y a de l'intelligence il y a certainement une organisation très intelligente derrière tous ces systèmes de vie, vide, petit caillou, gros caillou...je ne sais pas comment mieux vous dire ca.
Je ne vois rien de nécessaire ni de volontaire. Je ne vois que des lois de la physique et des principes chimiques très simples, répétés à l'infini.
Dernière modification par Pardalis le 13 mars 2013, 02:56, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

MadLuke

Message par MadLuke » 12 mars 2013, 18:32

Que voulez vous dire par le stress reste dans notre corps longtemps ?

Les impacts d'un violent accident d'auto avec une blessure majeure (stress) peut avoir des impacts pour le reste de la vie, c'est ce que vous voulez dire ?

lau'jik

Message par lau'jik » 12 mars 2013, 18:34

Bonjour,
un conseil de lecture : De l'extinction des espèces de David M. Raup. C'est de l'écologie.
Si il n'y a pas de mort il ne peut y avoir d'évolution... c'est l'idée directrice.
Et franchement, qui est irremplaçable ? Ce qui compte c'est ce que les gens transmettent de leur vivant et tous les bons minéraux qu'ils transmettent à la terre après leur mort.

Au fait, quelqu'un saurait-il me dire si cette info est un hoax ou pas :
j'avais entendu parler il y a de cela quelques années des problèmes que rencontraient les fossoyeurs lorsqu'ils vidaient les concessions depuis que les conservateurs étaient entrés dans notre alimentation. La décomposition des chairs ne se faisant plus. Mais je sais aussi que les cercueils afin d'éviter les pollutions sont maintenant étanches et que donc le corps se trouve à se décomposer en anaérobie ce qui ne doit pas être follement efficace. Alors quid de cet effet des conservateurs ?
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Mireille

Message par Mireille » 13 mars 2013, 02:20

Bonsoir Pardalis,

Ce que j’ai appris de lectures et des documentaires montre que tout ce qui vit aujourd’hui sur notre planète à force de transformation et d’adaptation par nécessité comme par exemple tiré d’un documentaire que j’ai vu il n’y a pas si longtemps qui expliquait que les fleurs à une certaine époque ont pris une coloration vive dans le but d’ attirer des insectes pollinisateurs pour qu’elles puissent agrandir leur territoire. Pour que cette transformation s’opère il y a bien fallu qu’il y est une volonté et pour moi avoir de la volonté signifie qu’il existe une forme d’intelligence, tous les mouvements de la nature sont si parfaitements orchestés. Je comprends que tout a une explication physique, on ne peut pas contester ça, mais ca n’enlève pas le fait que nous serions bien prétentieux de croire qu’au cœur de cette univers que nous soyons ceux qui ont l’intelligence supérieure de prétendre qu’il n’existe rien d’autre que le hasard qui a réussi à placer tel ou tel éléments ensemble pour produire la vie qui finalement nous a permis de voir le jour même si on ne sait pas de quoi il peut s'agir et sans vouloir me casser la tête pendant 100 ans sur ce qui peut exister derrière ce grand tableau on peut quand même avoir la simplicité d'admettre que tout est possible au risque de devenir un fervent croyant de nos incroyances ce qui nous limite tout autant que celui qui croit aux anges.

Pardalis

Message par Pardalis » 13 mars 2013, 02:43

Mireille a écrit :Ce que j’ai appris de lectures et des documentaires montre que tout ce qui vit aujourd’hui sur notre planète à force de transformation et d’adaptation par nécessité comme par exemple tiré d’un documentaire que j’ai vu il n’y a pas si longtemps qui expliquait que les fleurs à une certaine époque ont pris une coloration vive dans le but d’ attirer des insectes pollinisateurs pour qu’elles puissent agrandir leur territoire. Pour que cette transformation s’opère il y a bien fallu qu’il y est une volonté
Non, c'est le résultat de la sélection naturelle, et ça n'a aucune volonté, aucune direction préétablie.

Ce sont les abeilles qui sont attirées par un certain spectre de lumière, parce qu'elles voient dans l'ultraviolet. Conséquemment, elles vont butiner les fleurs qui réflètent ce spectre, ce qui veut dire que ce sont les fleurs avec une certaine couleur qui sont sélectionnées par les abeilles et qui propagent leur gènes (celles qui n'ont pas la couleur détectée par les abeilles ne sont pas butinées, et ne peuvent propager leur pollen). Au fur et à mesure des générations, ce sont donc ces couleurs qui se sont propagées dans l'environnement et c'est pourquoi l'on voit autant de couleurs perfectionnées chez les fleurs. Les fleurs n'ont jamais « voulu » ou « planifié » avoir des couleurs vives, ce n'est que le résultat de la vision des abeilles.

Ce n'est pas sorcier, c'est tout simple. Encore une fois, ce ne sont que des réactions chimiques simples: les photo-récepteurs dans les yeux des abeilles, et les gènes de couleurs des fleurs. L'un répond à l'autre, et vice-versa.

L'habileté des abeilles à percevoir les ultraviolets ont un effet sur la couleur des fleurs, tout comme la capicité des prédateurs à distinguer une brindille d'un insecte a façonné l'habileté mimétique de certains insectes à ressembler à des brindilles, puisque ce sont les individus qui sont plus difficiles à cerner qui survivent.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Igor

Message par Igor » 13 mars 2013, 04:38

Gabriel C, j'aimerais vous comprendre.

Vous admettez que sans cerveau il n'y a pas de conscience, vous ne croyez pas en la survie de la conscience après la mort. Mais vous dites croire en une sorte de dieu qui aurait créé le meilleur des mondes possibles. (selon les idées de Leibniz)

Selon vous, ce dieu est-il conscient? Et si oui, a-t-il besoin d'un cerveau?

Il existe différentes hypothèses cependant au sujet de la conscience. (peut-être avez-vous déjà entendu parler de celle-ci)

http://www.youtube.com/watch?v=Byh-sM9u01k

Gabriel C

Message par Gabriel C » 13 mars 2013, 06:51

Salut Igor
Igor a écrit :Vous admettez que sans cerveau il n'y a pas de conscience, vous ne croyez pas en la survie de la conscience après la mort. Mais vous dites croire en une sorte de dieu qui aurait créé le meilleur des mondes possibles. (selon les idées de Leibniz)

Selon vous, ce dieu est-il conscient? Et si oui, a-t-il besoin d'un cerveau?

Il existe différentes hypothèses cependant au sujet de la conscience. (peut-être avez-vous déjà entendu parler de celle-ci)

http://www.youtube.com/watch?v=Byh-sM9u01k
Ma position métaphysique sur la conscience est très différente du Dr Van Lommel. Ce monsieur crée un dualisme fondamentale entre l’âme et la matière (démolie rationnellement par Leibniz et Kant) alors que pour moi, l’univers infini n’est que l'harmonie monadique générant perpétuellement divers niveau de conscience fini.

Pour ce qui est de l’expérience de mort imminente, selon moi, cela n’a strictement rien à voir avec la mort. C’est une expérience subjective, or la véritable mort c’est par définition la fin de la subjectivité ; de l’expérimentation.

Mais contrairement aux divers positionnements métaphysique du matérialiste philosophique, je considère que la conscience est la première vérité. L’activité principale de la conscience est de créer des concepts. À ce titre toute la pensé humaine est une vaste opération de symbolisation. Donc, la matière avant d’être chose en soit est une conceptualisation de la conscience. La matière, c’est l’aperçu balisé selon des principes déjà inscrit dans l'univers.

Aussi, je fais la distinction claire entre la conscience et la monade de l’être.
La conscience, c’est la subjectivité doué de finitude qui crée un point de vue par expérimentation. Elle explore les vérités de fait. Elle est mémoire, égo et raison. C’est la notion individuelle du Moi.
Aussi, chaque conscience a un pouvoir, assez restreint, d'agrandir sa région claire. C'est cela apprendre; c'est gagner dans l'échelle des degrés de conscience en expérimentant les vérités de faits contingents pour augmenter les possibles de son libre-arbitre.

La monade elle, c’est l’indivisible métaphysique de notre univers. La monade correspond pour la conscience aux Vérités et aux Appétits éternelle. Sans vérité et appétits éternelle, toute expérimentation des vérités de faits serait impossible, cela constitue la preuve irréfutable qu’ils sont principe éternelle premier dans l’univers; que l'univers est d'essence monadique.

Ces vérité éternelles sont le principe d’identité (non-contradiction) et le principe de raison suffisante (rien n’est sans raison) Et l’appétit éternelle est le principe de perfection (ou du meilleur) c’est le jugement formant l’essence de la volonté de l’être, bref, c'est l'essence de l'action de tout l'univers.

La conscience n’a pour outil que ces principes pour fabriquer sa subjectivité, son points de vue sur le monde, sa zone claire et distincte; sa mosaïque conceptuelle.

Pour ce qui est de Dieu, je ne le considère pas comme une conscience, c'est-à-dire un être subjectif. Je le considère comme l’essence monadique première de l’univers.

A mon sens, l’univers est constitué d’une diversité et d’une harmonie infinie de monades.
A posteriori, Dieu est nécessaire comme raison suffisante du contingent ; pourquoi y a-t-il des lois intelligible dans l’univers? Si notre raison arrive à comprendre et interprété plus ou moins correctement les lois de l’univers, c’est que la raison est essence même de l’univers.

A priori, Dieu est nécessaire comme source des essences ou possibilités, ou bien des vérités éternelles, en tant qu’il y a en elles une réalité. Dieu existe nécessairement, s’il est possible, c’est-à-dire si la définition de Dieu n’implique pas de contradiction. Ce qui on s’entend n’est vraiment pas évident.

Voila pourquoi je me garde de donner des détailles sur les attributs de Dieu comme le font les religieux. Toutes descriptions dépassants les vérités éternelle monadique sont à mon sens irrationnelles car elles contiennent des contradictions. Je dirais que c'est ce qui sépare l'approche métaphysique de l’approche théologique depuis Kant. (À l'époque de Leibniz, la philosophie, la métaphysique, la science, le logicisme et la théologie formais une sorte de tout très difficile à imaginer de nos jours)

Pour résumer, Dieu est à mon sens, une vérité métaphysique nécessaire pour rendre raison suffisante à la grandes question du "Pourquoi quelques chose plutôt que rien".

J’espère vous avoir éclairé sur ma pensé.

Denis
Modérateur
Modérateur

Le brochisme

Message par Denis » 13 mars 2013, 07:32

Salut Gabriel C,

Tu dis :
je me garde de donner des détailles sur les attributs de Dieu comme le font les religieux.
(...)
Pour résumer, Dieu est à mon sens, une vérité métaphysique nécessaire pour rendre raison suffisante à la grandes question du "Pourquoi quelques chose plutôt que rien".
Ton Dieu me paraît proche du mien.

J'ai déjà dit, sur le forum, je me représente Dieu comme étant la broche qui sert à fermer~attacher un sac de plastique.

Le sac, c'est notre modèle du monde dans lequel on accumule tout ce que l'on sait ou croit savoir. Mais, pour beaucoup de gens, c'est cognitivement déplaisant d'avoir un sac ouvert. Alors ils ferment le trou avec un Dieu.

Ta théologie est-elle fondamentalement différente du "brochisme"?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Igor

Message par Igor » 13 mars 2013, 08:00

Gabriel C,

Penses-tu que Dieu n'a pas conscience d'exister?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 13 mars 2013, 09:32

Mireille a écrit :j’ai vu il n’y a pas si longtemps qui expliquait que les fleurs à une certaine époque ont pris une coloration vive dans le but d’ attirer des insectes pollinisateurs pour qu’elles puissent agrandir leur territoire. Pour que cette transformation s’opère il y a bien fallu qu’il y est une volonté et pour moi avoir de la volonté signifie qu’il existe une forme d’intelligence, tous les mouvements de la nature sont si parfaitements orchestés.
Pardalis vous a très bien répondu, mais pour compléter votre exemple, comment une fleure pourrait-elle changer sa couleur en une seule génération ?
Puisque si on suit votre raisonnement, au départ, elle n'a pas la bonne couleur donc elle doit "évoluer" vers une colorisation permettant d'attirer les abeilles en vue de la pollinisation. :gratte:
Mais elle n'a donc que le temps de sa propre "vie" pour le faire !
A sa création, lorsqu'elle sort de terre =>
- mauvaise couleur ! sélection naturelle: elle meurt sans se reproduire
- évolution "divine": elle sort un petit pinceau et se maquille les pétales pour se faire une tite beauté et attirer une abeille. (c'est de l'humour...) :a4:

2ème réflexion: si des espèces (animales, végétales) sont capables "d'évoluer" pour survivre, pourquoi autant disparaissent ?

Donc on revient sur l'explication que vous a donner Pardalis...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Greem

Message par Greem » 13 mars 2013, 14:17

Mireille a écrit : et sans vouloir me casser la tête pendant 100 ans sur ce qui peut exister derrière ce grand tableau on peut quand même avoir la simplicité d'admettre que tout est possible au risque de devenir un fervent croyant de nos incroyances
Ça n'a aucun intérêt, si ce n'est de noyer nos connaissances dans un relativisme stérile, et puis je doute que vous admettiez pareillement la possible existence d'un dieu bon et compatissant d'un dieu cruel qui nous réserverait à tous une éternité de tourments après notre mort. Ces belles paroles du genre "tout est possible" sont surtout des poncifs que les gens sortent pour éviter d'avoir à remettre en question leurs propres et confortables croyances, car en pratique tout le monde trient, discriminent et sélectionnent ce qu'il estime probable ou non (ou utile ou non) dans cet infini des possibles (par exemple, je doute que vous accordiez beaucoup d'importance à la théorie qui dit que vous allez vous faire dévorer par une créature si vous décidez de bouger de votre siège), la différence c'est que certains préféreront pratiquer la méthode scientifique, tandis que d'autres pratiqueront plutôt la technique dite du "je-prends-mes-désirs-pour-des-réalités".
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 13 mars 2013, 14:50

Mireille a écrit :sans vouloir me casser la tête pendant 100 ans sur ce qui peut exister derrière ce grand tableau on peut quand même avoir la simplicité d'admettre que tout est possible
Comme Greem le dit, dire que tout est possible est bien trop souvent une façon de dire "j'aimerais que ce que moi je crois soit possible".

Or, quand bien même tout serait possible, comme vous le dites, alors ça n'implique pas pour autant qu'il faille croire à une vie après la vie ou à une divinité quelconque, justement car, comme tout est possible, on ne peut pas savoir quelle possibilité est bonne.

Clairement, sur ce genre de question, il n'y a pas 36 choix logiques:

-ou bien on ne croit à rien, car rien n'est démontré.
-ou on croit que tout est possible et donc on se garde de choisir une solution, puisqu'elle ne sera qu'une seule solution parmi l'infinité des possibles qu'offre cette perspective (et donc, comme pour la première, on doit attendre la démonstration et ça revient globalement au même).
-ou on croit à une ou plusieurs possibilités, sans preuve, et on peut l'admettre ou pas en le camouflant ou pas sous un "tout est possible" qui n'en est en fait pas vraiment un.
-ou on s'en fiche plus ou moins de savoir de peu d'intérêt (c'est mon cas pour ce genre de questions)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Igor

Message par Igor » 13 mars 2013, 16:00

Denis,

Vous avez raison, on devrait les mettre au chemin ces histoires de barbu. (cé juste des histoires à dormir debout)

Pis comme dirait Ti-Mé, ça respecte même pas le principe d'économie!

Nathalie

Message par Nathalie » 13 mars 2013, 16:15

Mireille a écrit :Bonjour Cartaphilus,

Je ne sais pas si tous sont des charlatans, mais on nous a assurément implanté bien profondémment qu'on ne mangeait pas assez variés ni assez de fruits et légumes crus, comme pour la plupart le temps nous manque pour préparrer de bons repas alors quoi de plus naturel que d'aller vers les produits naturels. Je dis ça un peu pou rire cette dernière phrase. Personnellement je fais confiance en un chercheur que nous avons ici au Québec, le Docteur Richard Béliveau, il nous informe bien, pour lui toutes vitamines par exemple n'est pas nécessaire sauf la vitamine D parce que par ici nous manquons de soleil il a même créé une soupe contre le cancer. Il en aurait donné à fortes doses à des souris, je pense, et leurs tumeurs auraient disparus après un certains temps. Je vous mets le lien ici avec la recette : http://toutpetits.wordpress.com/2008/10 ... i-gueries/

Pour ce qui est de l'article, je voulais surtout amener le fait que la naturopathe disait que le stress restait très longtemps dans notre corps.

Bonne journée !

Salut Mireille,

Personnellement je ne considère par le dr Richard Béliveau comme étant la source la plus crédible d'info santé. Parfois bien sûr il nous partage de bonnes infos, parfois ça dérape un peu comme avec la pandémie h1n1, il nous recommandait de nous faire vacciner.

POur ce qui est de la vitamine D, il dit que 1000 IU est la dose optimale, mais ce n'est pas la dose optimale pour la plupart des gens qui vivent dans un pays nordiques. le taux sanguin avec 1000 UI augment de 7 à 10 ng/ml, or le taux optimal de taux sanguin est entre 30 et 60. L'hiver, nos réserves de vitamine D sont à sec, nous dépendons de ce que nous prenons par la bouche. Le 1000 UI recommandé par richard béliveau contribue à qu'une faible proportion de nos besoins, pour la plupart.

Pour la vitamine D et la grippe H1N1, je fais bien plus confiance au pharmacien Jean-Yves Dionne, il va plus au fond des choses.

Bonne journée à toi
La science sans la spiritualité est boiteuse, la spiritualité sans la science est aveugle

Igor

Message par Igor » 13 mars 2013, 17:15

Les gens comme Mireille vont déprimer par contre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Melencolia_de_D%C3%BCrer

Y a quand même des idées intéressantes dans le taoïsme. (comme le Ding et le Dong)

Gabriel C

Message par Gabriel C » 13 mars 2013, 18:27

Salut Igor,
Igor a écrit :Penses-tu que Dieu n'a pas conscience d'exister?
À mon sens, certainement pas à la manière de la conscience humaine. Je ne tente pas de voir Dieu comme un être car cet approche est paradoxale et contient des contradictions.

Dieu c’est l’essence rationnelle de la nature et il ne peut être connu que par les vérités nécessaires innées de la conscience.

Je sais que ma position métaphysique est insatisfaisante sur 2 points généraux.

1- Elle ne comble pas la nécessité psychologique spirituelle de trouver un sens morale simple à sa vie, ni d’apaiser ses angoisses lié à la finitude de la conscience.
2- Elle ne comble pas la nécessité rationnelle du scepticisme scientifique basé sur les vérités de fait et donc n’apporte fondamentalement aucune connaissances réelle.

Ma position est dite "rationnelle dogmatique" au sens où je crois qu’à priori rien n’est sans raison dans l’univers.

Mireille

Message par Mireille » 13 mars 2013, 23:09

Bonsoir Pardalis,
Pardalis a écrit :Ce sont les abeilles qui sont attirées par un certain spectre de lumière, parce qu'elles voient dans l'ultraviolet. Conséquemment, elles vont butiner les fleurs qui réflètent ce spectre, ce qui veut dire que ce sont les fleurs avec une certaine couleur qui sont sélectionnées par les abeilles et qui propagent leur gènes (celles qui n'ont pas la couleur détectée par les abeilles ne sont pas butinées, et ne peuvent propager leur pollen). Au fur et à mesure des générations, ce sont donc ces couleurs qui se sont propagées dans l'environnement et c'est pourquoi l'on voit autant de couleurs perfectionnées chez les fleurs. Les fleurs n'ont jamais « voulu » ou « planifié » avoir des couleurs vives, ce n'est que le résultat de la vision des abeilles.
En fait, c'est une opération charme qu'ont trouvées les fleurs pour être polllénisées et il n'y a pas que les abeilles pour les butinées contrairement à ce que vous dites elles propagent aussi leur pollen grâce au vent, des oiseaux, et autre petites bibittes du genre.

Mireille

Message par Mireille » 13 mars 2013, 23:18

Bonsoir Nathalie,

Merci pour la référence, je ne connaissais pas ce pharmacien, j'ai vu qu'il en parle sur plusieurs site, je vais regarder ça, je me poste certaines questions dont une en particulier sur l'ostéoporose, il me semble qu'il y a pas mal de monde qui en souffre et je me demande jusqu'à quel point c'est utile de gaver les femmes de calcium. Si tu en connais un bout sur le sujet, j'aimerais bien te lire.

Bonne soirée Nathalie, et j'espère que tu t'es parfaitement remise suite au décès de ton ex ami.

Mireille

Mireille

Message par Mireille » 14 mars 2013, 02:39

Bonsoir Green,

Il faut avoir de grandes prétentions pour croire que l'on a tout compris de ce vaste univers à l'intérieur duquel nous sommes si minuscules.

Je ne crois ni au Diable ni à Dieu, j'apprécie à mon niveau l'intelligence de la vie qui a donné naissance à l'évolution sur terre pour qu'ensuite vienne l'homme qui un jour par son intelligence finira par tout concevoir d'elle.

Mon livre tout comme mon coeur reste ouvert à ce que je ne sais pas encore ça sa fait partie de tout est possible pour moi.

Mireille

Denis
Modérateur
Modérateur

Vraiment TOUT ?

Message par Denis » 14 mars 2013, 02:50

Salut Mireille,

Tu dis :
...tout est possible pour moi.
Essayons de circonscrire ce que tu entends par "TOUT".

Selon toi, sur cette échelle (ou sur celle-ci), est-il possible que la Lune soit en fromage?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Mireille

Message par Mireille » 14 mars 2013, 02:54

Bonjour Beetlejuice,

Dans ma façon de voir les choses, je n'hésite jamais à tout remettre dans la balance quand je me suis trompée quelque part incluant des croyances que parfois, je m'aperçois, nous ne savions même que nous les entretenions.

Dans mon tout est possible, je n'inclus absolument pas de divinité, j'ai horreur de ce principe qui a causé tant de guerre, tant de souffrance. Pour ce qui est de la vie après la vie, si elle existe, je n'ai absolument pas confiance en ce qu'elle pourrait nous apporter de mieux qu'ici....alors pour moi les anges et cie peuvent bien rester accrocher au 7e ciel je me contente du mien, celui que je me crée à tous les jours, mes petits bonheurs quotidien.

Pour ce qui est de vos choix logique, la logique me dit qu'il faut que j'aille au dodo alors j'y reviendrai.

Mireillee

Nathalie

Message par Nathalie » 14 mars 2013, 03:12

Bonsoir Mireille,

Nous allons bien mon fils et moi, merci pour la pensée. Je viens de jeter les fleurs qu'il y avait à la maison, ça m'a fait tout drôle.
Mon fils vient de m'offrir une belle carte pour me dire merci d'être sa mère, touchant et beau. Il est tout simplement merveilleux. Il a 22 ans, nous sommes très proches et je suis vraiment fière de lui, et heureuse de le voir bien se développer et devenir un homme. Le curé à la messe des funérailles lui a dit : "si j'avais eu un fils, j'aurais aimé qu'il soit comme toi", il faut dire que son témoignage en parlant de son père était vraiment beau.

Jean-Yves Dionne a écrit un livre sur la santé des os, je ne l'ai pas lu mais je crois que c'est un must pour toi qui s'intéresse à ce sujet. Rapidement je peux te dire que le calcium n'est pas la solution, je te dirais : exercice, vitamine D et vitamine K (comme dans le kéfir, du lait, des produits fermentés etc). Bien sûr du calcium, mais pas en suppléments, en mangeant bien. Il y a des risques à prendre des suppléments de calcium, ce n'est pas la solution je crois.

Bonne nuit,

Nathalie
La science sans la spiritualité est boiteuse, la spiritualité sans la science est aveugle

Répondre