Vous ne semblez pas integrer le fait que le rêve a été fait la nuit AVANT l'annonce de la démission du pape. En gros il fait le rêve, le matin il se réveille il voit à la télé, le pape démissionne. Shit! 1 mois après, le nouveau s'appelle françois! Double shit!
Perso si j'avais fait ce rêve je me dirai holy shit, j'ai fait un rêve prémonitoire!
On ne parle pas d'un tweet d'un mec qui dit après avoir su que le pape allait démissionner : je parie que le nouveau s'appellera Lil'shao, Denis, Florence ou whateverrrrr!
Clairement il n'y aurait rien eu de prémonitoire là dedans et je suis d'accord pour dire que vu le nombre de gens qui tweetent il aurait été plus surprenant que personne ne trouve son nom que le contraire....
Mais ce n'est pas ce dont on parle...
Tweet et reve prémonitoire.
Re: Tweet et reve prémonitoire.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
LiL'ShaO a écrit :Vous ne semblez pas integrer le fait que le rêve a été fait la nuit AVANT l'annonce de la démission du pape.
Non parce que le tweet à été fait la journée de la démission et que je ne prend pas en compte les fuseaux horaires pour valider ce que vous venez dire.
C'est vrai ?
L:'heure du tweet c'est laquelle, celle du twitter ? celle de Greenwich ?
Ce qui a été prédit a été le nom pontifical : François I (ce qui est une erreur protocolaire car le "I" ne sera ajouté que lorsqu'un autre pape prendra le nom de François). C'est un peu plus prémonitoire que le nom de la personne élue (qui était arrivée deuxième lors de la précédente élection)MadLuke a écrit :Y'a du avoir un tweet prédisant que le prochain serait X avec tous les cardinaux qui existe ou presque et avec tous les noms possibles de pape avec le chiffre logique.
LiL'ShaO a écrit :Yquemener le tweet a été posté le 11 février à 3h du mat, je ne suis pas certain que benoit 16 avait déjà annoncé sa démission, je crois que c'était quelques heures après, à vérifier!
C'est tout vérifié. Twitter te donne l'heure du twit dans ta timezone. Pour moi qui suis en France, le tweet en question est à 12h06MadLuke a écrit :L:'heure du tweet c'est laquelle, celle du twitter ? celle de Greenwich ?LiL'ShaO a écrit :Vous ne semblez pas integrer le fait que le rêve a été fait la nuit AVANT l'annonce de la démission du pape.
https://twitter.com/YolandaDeMena/statu ... 1092598786
On avait sur le site de lexpress à 11h56 un article qui a surement été rédigé en une petite demi-heure. Le tweet suit donc l'annonce de surement au moins une heure, et semble cairement une réaction à cette annonce.
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 19157.html
Franchement, les gens, ces infos là sont accessibles en trois clics, vous pouvez pas faire l'effort de vérifier ? C'est moins long que de poster un truc sur le forum!
LiL'ShaO a écrit :Vous ne semblez pas integrer le fait que le rêve a été fait la nuit AVANT l'annonce de la démission du pape.
Alors si je comprend bien, ce que Lil'ShaO n'arrête pas repêté est bel et bien faux et la prémonition n'a rien de spectaculaire, tous les noms papaux logique ont probablement été pensé ou même été suggéré par au moins un humain.
Merci.
Salut LiL'ShaO
Ce n'est qu'une affaire de nombre!
Tu es impressionné à cause de 2 ou 3 variables qui se sont accordées, mais comme d'autres l'ont déjà mentionné, à chaque semaine il y a des gagnants au lotto qui choisissent la bonne combinaison de 6 variables ou plus! Et d'autres ne les choisissent même pas, ils prennent un ticket qui est généré aléatoirement et tombent sur la bonne tout de même, non, mais quelle coïncidence!
Et comme Florence le fait remarquer, sa succession et son état de santé étaient traités dans plusieurs médias depuis un bout, alors dépendamment de nos centres d'intérêt, de notre pays, de notre culture, etc.
Lorsqu'une personne pense (ou rêve) à une combinaison de 6 chiffres au lotto 6/49 et que cette combinaison (sur les 13 983 816) sort au hasard dans les jours qui suivent, qu'est-ce qui s’est passé en fait? Pourquoi l'on n’interprète pas cette incroyable coïncidence comme autre chose qu'une coïncidence? Pourquoi « quelque chose » ne lui aurait pas « insufflé » la bonne combinaison?
Moi, je me fou de savoir si le Tweet est un hoax, parce que même s'il ne l'était pas, ça ne change pas les probabilités.
Sérieusement, j'trouve que tu cherches des bebittes LiL'ShaO. Y penser ou y rêver ne change rien aux probabilités. Pis aussi, tu prends trop l'exemple de Broch à la lettre. Il aurait pu dire « rêver » au lieu de « penser » que ça aurait eu le même résultat.LiL'ShaO a écrit :.MAIS dans l'exemple en question on parle de penser à... .
Ouais, mais il parle de connaissances au « sens large » ce qui inclus les vedettes, les personnages historiques, etc. Franchement, y a-t-il vraiment plus ou moins de chance que « je pense » ou que « je rêve » à Nelson Mandela p. ex. ?LiL'ShaO a écrit :On peut penser à un tas de gens dans une journée
Du pape, non, mais de Darth Vader, de Madonna, d'amis, d'un de mes boss, d'Emmanuelle(Sylvia Kristel), etc.LiL'ShaO a écrit :Perso en 28 ans je n'ai aucun souvenirs d'avoir jamais rêvé du pape, et toi?
Ce n'est pas moi qui la dis :PLiL'ShaO a écrit :Si je ne manquais pas de rigueur je ne pourrai probablement plus être un zozo digne de ce nom ;p

J'avoue que sur le coup ça parait impressionnant, mais sur les 7 milliards (6 973 738 433) d'individus sur la planète, tu penses vraiment qu'il n'y en a pas des centaines par jour qui font des rêves divers à propos de personnalité connue? Il y en a peut-être 20 autres qui ont rêvé que Obama, le Pape ou Madonna étaient victimes d'un tireur fou, mais puisque ça ne s'est pas produit le lendemain (ou les jours suivants), ben, ce n'était qu'un rêve!LiL'ShaO a écrit :c'est qu'il a rêvé de ça la nuit qui a précédé l'annonce officielle de la future démission du pape
Ça, je ne vois pas ce que ça change dans les probabilités. S'il avait rêvé d'un nouveau pape du nom de Jean-Paul III et que le pape avait choisi ce nom, tu aurais trouvé le Tweet moins spectaculaire? Je parie tout ce que tu veux qu'on aurait exactement la même conversation!LiL'ShaO a écrit :le nouveau pape s'appellera François et que c'est le premier de l'histoire à choisir ce nom
Ça m'est arrivé plus d'une fois, pas souvent, mais quelquefois! ...Mais on est 7 milliards à rêver chaque jour !LiL'ShaO a écrit :Je ne connais pas l'univers onirique des gens mais dans mes rêves c'est très rare qu'il y ait des personnalités et des noms
Je comprends. Je suis d'accord à moitié. Ce qui n'est effectivement pas banal, c'est que, dans cette situation, le rêve a été écrit sur un média social, ce qui fait qu'on à une référence et qu'il est donc possible de faire un lien. Maintenant imagine un instant (même si c'est impossible) si les 7 milliards d'humains archivaient tous leurs rêves en détail sur des sites et forums dédiés. Je parierais qu'il n'y aurait pas une semaine qui passerait sans avoir des correspondances~synchronicités spectaculaires.LiL'ShaO a écrit :je ne comprends pas pourquoi s'acharner à dire c'est normal et banal
Ce n'est qu'une affaire de nombre!
Tu es impressionné à cause de 2 ou 3 variables qui se sont accordées, mais comme d'autres l'ont déjà mentionné, à chaque semaine il y a des gagnants au lotto qui choisissent la bonne combinaison de 6 variables ou plus! Et d'autres ne les choisissent même pas, ils prennent un ticket qui est généré aléatoirement et tombent sur la bonne tout de même, non, mais quelle coïncidence!
Et comme Florence le fait remarquer, sa succession et son état de santé étaient traités dans plusieurs médias depuis un bout, alors dépendamment de nos centres d'intérêt, de notre pays, de notre culture, etc.
Lorsqu'une personne pense (ou rêve) à une combinaison de 6 chiffres au lotto 6/49 et que cette combinaison (sur les 13 983 816) sort au hasard dans les jours qui suivent, qu'est-ce qui s’est passé en fait? Pourquoi l'on n’interprète pas cette incroyable coïncidence comme autre chose qu'une coïncidence? Pourquoi « quelque chose » ne lui aurait pas « insufflé » la bonne combinaison?
Moi, je me fou de savoir si le Tweet est un hoax, parce que même s'il ne l'était pas, ça ne change pas les probabilités.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !
-
bojour
Il semble bien qui s'est écoulée une heure entre son message chez tweet et l'annonce de la démission du pape. Entre 11.06 et 12.11.
Maurice
Il semble bien qui s'est écoulée une heure entre son message chez tweet et l'annonce de la démission du pape. Entre 11.06 et 12.11.
Maurice