Et les croquettes pour chats...
Re: Et les croquettes pour chats...
Incroyable dans le sac, le plus cher que vous pouvez trouver chez le Vet, on paye 52.00 pour 4 kilos 8.8 lbs, regardez les cendres il y en a plus que dans le friskies de Ptoufle.
Voici le tableau:
Protéines brutes, pas moins de 29.5 %
Matières grasses brutes (je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par brutes, peut être qu'ils sont des brutes à mettre autant de gras, qui sait )
Fibres 4,7 %
Teneur en humidité 8 %
Centres 9, 2 % (hey quand même au prix que j'ai payé et sachant maintentant par Florence ce que sont des cendres ???)
Calcium 0.9
et Phospore 0,8.
Voici le tableau:
Protéines brutes, pas moins de 29.5 %
Matières grasses brutes (je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par brutes, peut être qu'ils sont des brutes à mettre autant de gras, qui sait )
Fibres 4,7 %
Teneur en humidité 8 %
Centres 9, 2 % (hey quand même au prix que j'ai payé et sachant maintentant par Florence ce que sont des cendres ???)
Calcium 0.9
et Phospore 0,8.
Allo Laukik,
En fait, il peinture encore les assiettes de bébé et les gobelets avec de la mélamine...et probablement bien autres choses. Il est écrit de ne pas faire chauffer au micro-ondes, mais je me demande bien si les mamans font attention à cette recommandation.lau'jik a écrit :c'est pourquoi je parlais de la mélamine qui a été incriminée dans le scandale alimentaire que vous citez comme exemple d'une protéine qui n'a rien d'alimentaire.
J'espère bien que cette saloperie ne circule plus dans les circuits alimentaires que ce soit pour les hommes ou les animaux.
Bonsoir Mireille,
une réponse en coup de vent, il me semble que la mélamine une fois polymérisée ne se dissout pas, mais je viens de lire que le nom complet du polymère est mélamine-formol, c'est peut être plus du coté formaldéhyde que se trouve la toxicité des assiettes et autres gobelets au cas où ils seraient chauffés.
une réponse en coup de vent, il me semble que la mélamine une fois polymérisée ne se dissout pas, mais je viens de lire que le nom complet du polymère est mélamine-formol, c'est peut être plus du coté formaldéhyde que se trouve la toxicité des assiettes et autres gobelets au cas où ils seraient chauffés.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
Oui c'est ce que j'ai trouvé, de plus à part le fait qu'il ne faut pas la chauffer, on dit aussi qu'il peut y avoir contamination avec des jus acides comme le jus d'oranges
Un lien ici : http://www.securite-alimentaire.public. ... lamine.PDF
Un vétérinaire m'avait dit après que Maguie est faite une maladie du foie, je ne me souviens plus comment ça s'appelait, oui,une jaunisse, elle avait faillit y passer, on nous donnait des conseils générales de ne jamais donner à manger à un chat dans un plat fêlé, que des bactéries pouvaient s'y loger.
Un lien ici : http://www.securite-alimentaire.public. ... lamine.PDF
Un vétérinaire m'avait dit après que Maguie est faite une maladie du foie, je ne me souviens plus comment ça s'appelait, oui,une jaunisse, elle avait faillit y passer, on nous donnait des conseils générales de ne jamais donner à manger à un chat dans un plat fêlé, que des bactéries pouvaient s'y loger.
Sauf que l'écart entre les deux reste assez faible.Florence a écrit :Problèmes potentiels de calculs rénaux en fonction du taux de minéraux.
Ben du coup elles ne sont pas inutiles puisqu'elles permettent surtout de faire baisser le prix.Florence a écrit :Elles sont inutiles, et jouent sur l'anthropocentrisme : il s'agit de faire des économies sur les ingrédients tout en faisant croire à l'acheteur qu'il donne une alimentation plus équilibrée à son matou.Reste la présence de céréales dans les Friskies, mais où est le problème si le chat ne présente pas d'allergies au gluten ?
Sauf qu'il faudrait démontrer la nocivité des cendres ou carcasses de poulet. D'autre part le coup de "dans la nature, le chat ne mange pas ceci ou cela" n'est pas un argument. "Dans la nature", un chat ne se fait pas vacciner, ne prend pas de vermifuge, ne se fait pas brosser, etc.Florence a écrit :Pour peu que ce soit aromatisé à son goût (= que ça pue bien comme il aime), un matou est capable de bouffer un tas de choses qui lui seront nocives. Dans la nature, un chat ne mange pas les os de ses proies.Vrai ou faux morceaux de viandes, cendres ou pas ? Intéressante question qui relève pour moi plus de l'anthropocentrisme : si le chat aime ses croquettes aux carcasses de poulet, pourquoi lui servir absolument de la "vraie" viande ?
Un témoignage est sans valeurFlorence a écrit :Moi non plus pour la plupart des chats anonymes et en bonne santé générale que j'entretiens. Pour les chatons et les bestiaux âgés auxquels je suis peu ou prou attachée, je suis moins radine, pour avoir vu la différence ...Bref, entre 7.50€/kg et 1.80€/kg, le choix est vite fait pour ma part...

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
La marge thérapeutique/toxique de certaines substances peut être extrêmement ténue ... il semble que ce soit le cas pour les minéraux chez les chats, mais je ne dispose pas de données pour le prouver. Dans le doute ...Ptoufle a écrit :Sauf que l'écart entre les deux reste assez faible.Florence a écrit :Problèmes potentiels de calculs rénaux en fonction du taux de minéraux.
Ben du coup elles ne sont pas inutiles puisqu'elles permettent surtout de faire baisser le prix.[/quote]Florence a écrit :Elles sont inutiles, et jouent sur l'anthropocentrisme : il s'agit de faire des économies sur les ingrédients tout en faisant croire à l'acheteur qu'il donne une alimentation plus équilibrée à son matou.Reste la présence de céréales dans les Friskies, mais où est le problème si le chat ne présente pas d'allergies au gluten ?
pour les fabricants, pas nécessairement pour le cochon de payant en bout de chaîne, hélas ...
jamais prétendu que mon témoignage ait une valeur générale et surtout scientifique. J'ai pu constater que mes deux "vieux" chats vomissaient moins et avaient moins de problème à uriner lorsque je leur donne des croquettes de "bonne qualité" (ou qu'ils arrivent à me piquer le filet de poulet que je me réservais pour hier soirFlorence a écrit :Un témoignage est sans valeur. Y'en a même qui assurent avoir vu des différences entre des rats nourris au NK603 et au maïs "standard"... Surtout, il s'agit une part de culpabilisation du maître : "si j'aime mon animal, je peux bien faire un effort financier"

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Pendant que j'étais entrain d'écrire sur un autre message, devinez qui vient manger sur la véranda les graines de mes chats errants ?
Des oiseaux....et ils ont l'air d'aimer ça.
Un de mes enchantements est de voir à nouveau chaque soir les 2 hérissons fraîchement sortis de leur hibernation arriver ventre à terre et écarter les matous pour leur piquer des croquettes, de la pâtée, des restes de viande ...Mireille a écrit :Pendant que j'étais entrain d'écrire sur un autre message, devinez qui vient manger sur la véranda les graines de mes chats errants ?
Les corvidés (merles, pies, ...) aiment aussi cela. Les chats sont outrés mais ces oiseaux-là ne sont pas impressionnés et donnent de sérieux coups de bec.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Je partage aussi ces merveilleux plaisirs, ces temps-ci c'est un raton laveur qui vient terminer les plats des chats après que eux et les oiseaux soient passés, il ne reste pas grand chose, mais il s'en contente. Il vient tous les soirs vers 9 h 00 et ma plus jeune chatte, Twingie lui grogne après comme un petit chien, c'est vraiment drôle.
Un soir, quand elle était encore un petit chaton, je l'avais vu près de notre mangeoire entrain de manger quelque chose en y regardant de plus près, j'ai vu qu'elle partageait avec entrain à ce qu'il semblait le repas d'un bébé mouffette les graines d'oiseaux tombés au sol. C'était vraiment mignon de les regarder côte à côte entrain d'essayer de trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Aujourd'hui, je ne dirais pas la même chose, j'aurais trop peur qu'elle se fasse arroser.
Un soir, quand elle était encore un petit chaton, je l'avais vu près de notre mangeoire entrain de manger quelque chose en y regardant de plus près, j'ai vu qu'elle partageait avec entrain à ce qu'il semblait le repas d'un bébé mouffette les graines d'oiseaux tombés au sol. C'était vraiment mignon de les regarder côte à côte entrain d'essayer de trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Aujourd'hui, je ne dirais pas la même chose, j'aurais trop peur qu'elle se fasse arroser.