Vos prédictions 2014 !

Ici, on discute de sujets variés...
MaisBienSur

Re: Vos prédictions 2014 !

Message par MaisBienSur » 04 janv. 2014, 09:48

MaisBienSur a écrit : Mouais... bof... pas grâce à moi en tout cas !
Ah zut ! t'avais raison ! :mrgreen:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 04 janv. 2014, 12:31

Allez, je me lance !

1 Démission de François Hollande pour mai 2014 au plus tard. Probablement pour cause médicale pour ne pas perdre la face. Ils vont bien inventer un truc. On essaiera de mettre Manuel Valls à la place ou Nicolas Sarkozy. Ca risque de ne pas être si simple.

2 Grosses manifestations en France à partir du printemps, turbulences avec violence. Gouvernement non stable. Beaucoup de changements et de demande de vraies réformes.

3 Ecroulement de la confiance envers les médias et les politiques. Montée d'internet qu'on voudra censurer. Trafic qui augmente, tentative de censure de quelques sites et vidéos.

4 On parle de sortir de l'Euro. Cela va prendre du temps. Idée du FN mais pas seulement. D'autres pays Européens suivent le mouvement. La France sera le déclencheur.

5 L'armée et la police commencent à désobéir, comme c'est déjà le cas en Italie.

6 Le mouvement de la quenelle prend de l'ampleur. On en parlant autant en racontant n'importe quoi, le mouvement devient progressivement mondial. Les sionistes dans le collimateur puis les francs-maçons.

7 Le débat pour la vérité sur le 11 septembre se réouvre suite aux mensonges sur la quenelle. Cela deviendra un exemple de manipulation des médias.

8 Remise en question du système médical allopathique pur. Quelques scandales sur les vaccins encore.

9 On parle de plus des nouvelles technologies cachées par les lobbies. Il s'agira plus d'information dans un premier temps en 2014.

10 Ecroulement du mouvement New Age, déjà commencé en 2013.
« Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude. » Léon Daudet

"L'esprit est comme un parachute, il ne peut fonctionner que s'il est ouvert." Orson WELLES

Exercice pour sceptique débutant !
(indice : les tours auraient dues éventuellement tomber sur le côté et doucement). Analyse psy du déni.

Pepejul

Message par Pepejul » 04 janv. 2014, 21:33

Rien sur les chemtrails, les morgellons et les nanotechnologies ?

Je suis déçu !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

jmedeman2

Message par jmedeman2 » 05 janv. 2014, 20:43

2014 va voir fleurir pleins de modules a relier a son smartphone pour faire sa propre medecine ou controle complementaire du medecin
Prise du poul ( existe deja)
Analyse du sang ou urine
Analyse de la peau et de ses affections
Problemes respiratoires
Etc...
Ceci n est pas une signature

Le Détecteur X

Message par Le Détecteur X » 10 janv. 2014, 01:09

Beaucoup de point sont actif DÉJA donc le point 1

http://www.youtube.com/watch?v=zUkgqfAjY2U

Vous serez troublé à la fin de 2014 par mes prédictions que viennent d'une haute source

8=)

LouV

Message par LouV » 10 janv. 2014, 14:24

Disons surtout que votre définition de "être sur la sellette" gagnerait à être précisée.
Pour moi, "être sur la sellette" dans ce contexte, cela serait au moins un procès sur des affaires au sein de l'ordre (et pas pour un membre isolé de l'ordre) ; des actions concrètes.
Un simple avis d'une personne impopulaire dans l'opinion publique, pour moi c'est TRES loin d'être "sur la "sellette"", et c'est pas mieux que le "dossier dans Marianne ou Le Point" dont je parlais plus haut.

rubinar

Message par rubinar » 11 janv. 2014, 03:42

Voici une page internet qui parle de mon auteur préféré: le futurologue Alvin Toffler
Voila ce que nous réservent nos 40 prochaines années les amis

Les prédictions des 40 prochaines années

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 11 janv. 2014, 12:31

rubinar a écrit :Voici une page internet qui parle de mon auteur préféré: le futurologue Alvin Toffler
Voila ce que nous réservent nos 40 prochaines années les amis

Les prédictions des 40 prochaines années
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir pour les quelques prédictions à peu près réussit, combien de ratés ?

D'expérience, les futurologues sont surtout de bons lecteurs du présent plus que de bons analystes de l'avenir. Ils sont souvent bon à voir les tendances en cours, et peuvent donc faire des prédictions à courte distance assez juste, mais perdent assez vite leur taux de réussite dès qu'on dépasse les prédictions à quelques mois ou années, sauf quand ça concerne des tendances vraiment très lourdes qu'il est improbable de voir se modifier (et pour lequel, ils n'ont pas vraiment de mérite à prédire les évolutions.)

Le problème de la futurologie, c'est qu'elle ne peut que s'appuyer sur des tendances et espérer qu'elles vont continuer, sauf que dans les faits, même les tendances les plus lourdes peuvent être modifiée par un évènement fortuit qui aura un effet papillon. Elles ne seront pas annihilés, mais elle changeront doucement de direction et la prévision du futurologue finira fausse quoi qu'il en soit.

Rien que sa prédiction comme quoi les USA dépendront des ressources chinoises.
Telles que les choses sont actuellement, c'est une prédiction apparemment raisonnable, mais on observe aussi une très grande tension entre les pays autour de la mer de Chine, dont plusieurs sont alliés des USA qui ont eux même d'important intérêt dans la région et espèce être une puissance dominante du Pacifique et contenir la puissance navales chinoises pas trop loin de ses côtes, histoire d'éviter de voir Japon et Corée du Sud, voir Australie, passer dans l'orbite Chinoise. Or il suffirait d'un général chinois un peu trop nationaliste et échaudé par une éventuelle ouverture des autorités chinoises, pour qu'il y ait un incident qui envenimera les choses (sachant que l'armée chinoise gagnerait en pouvoir à l'intérieur du pays si l'extérieur est remplit d'ennemi).
Du coup, on arriverait à une situation de guerre froide encore pire qu’aujourd’hui qui pourrait forcer les USA à chercher des solutions alternatives à certain partenariat avec la Chine afin de ne pas être dépendant et éventuellement de faire pression sur le camps d'en face.

Et la prédiction du futurologue tombe à l'eau à cause d'un général un peu trop autoritaire, mais qui mettra le doigt dans un engrenage que personne ne veut voir tourner, mais que personne ne veut voir disparaître malgré tout.

C'est tout le problème des tendances: elles créent des mécanismes mais pas l'élément déclencheur, or l'élément déclencheur est du trop court terme pour être totalement prévisible, il a juste des chances plus ou moins grande d'arriver et de mettre en branle la mécanique.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 janv. 2014, 15:32

Le Détecteur X a écrit :
Vous serez troublé à la fin de 2014 par mes prédictions que viennent d'une haute source
Elles viennent pas d'une eau de source ? 8=)
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 11 janv. 2014, 15:37

PhD Smith a écrit :
Le Détecteur X a écrit :
Elles viennent pas d'une eau de source ? 8=)
Ce qui est sûr, c'est quelles ne viennent pas d'une eau tiède, parce que Le Detecteur X ne l'a visiblement pas inventé...
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 janv. 2014, 17:18

Mon voeu pour 2014: je veux que Francis Gatti, membre d'honneur de SdQ revienne sur ce forum :pouce: et nous aide à lutter contre la pseudo-science: le 11 septembre, M'bala M'bala...

Le Détecteur X

Message par Le Détecteur X » 11 janv. 2014, 20:36

Point 21 en exécution mais l'année n'est pas finie pour eux mais je vous l'avait dit !

http://fr.sott.net/article/18689-Inonda ... e-Saoudite

Pluviométrie exceptionnelle «««««««««««««««««««««««««««««« Les autorités exhortent la population a éviter les vallées et les plaines inondées par les puissantes précipitations qui ont commencé à tomber vendredi. La pluviométrie n'a jamais été aussi élevée en 25 ans en Arabie saoudite.

http://www.20minutes.fr/ledirect/114894 ... a-20-morts

Plusieurs point déjà actif et d'autre seront déclanché sous peu

Vous pouvez me modérer ou même me bannir mais pour la première du forum, vous aurez eu les meilleurs
prédiction jamais vue dans l'histoire de ce forum. Vous êtes loin de vos surprises encore....

Déjà l'année est commencer et mes prédictions s'enclenche d'une façons très rapide

86lw

Message par 86lw » 11 janv. 2014, 21:29

Le Détecteur X a écrit :Vous pouvez me modérer ou même me bannir
Quoi? Vous ne connaissez pas encore votre sort? C'est même pas dans vos prédictions?
Le Détecteur X a écrit :vous aurez eu les meilleurs prédiction jamais vue dans l'histoire de ce forum. Vous êtes loin de vos surprises encore....
Déjà l'année est commencer et mes prédictions s'enclenche d'une façons très rapide
Alors là, je tremble...Je ne peux plus supporter cette attente. Je vais me suicider à l'indigestion de babas au rhum, puisque les sceptiques sont perdus.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 11 janv. 2014, 22:56

Le déplacement des pôles magnétiques sera plus prononcé et va entrainer des comportements animaux erratiques.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 12 janv. 2014, 00:25

Le Détecteur X a écrit :Point 21 en exécution mais l'année n'est pas finie pour eux mais je vous l'avait dit !

http://fr.sott.net/article/18689-Inonda ... e-Saoudite

Pluviométrie exceptionnelle «««««««««««««««««««««««««««««« Les autorités exhortent la population a éviter les vallées et les plaines inondées par les puissantes précipitations qui ont commencé à tomber vendredi. La pluviométrie n'a jamais été aussi élevée en 25 ans en Arabie saoudite.

http://www.20minutes.fr/ledirect/114894 ... a-20-morts

Plusieurs point déjà actif et d'autre seront déclanché sous peu

Vous pouvez me modérer ou même me bannir mais pour la première du forum, vous aurez eu les meilleurs
prédiction jamais vue dans l'histoire de ce forum. Vous êtes loin de vos surprises encore....

Mais à part vous, personne n'est surpris. Prédire une inondation dans un pays immense, qui en a déjà connu, c'est comme prédire un tremblement de terre dans une zone sismique. Les chances de se tromper sont assez faible. Prévoyez la ville inondée la prochaine fois et on sera peut-être un peu étonné. :yeux:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 12 janv. 2014, 03:27

J'avais raison ! Francis est toujours parmi nous :chapeau: Bonne année Francis !

Pepejul

Message par Pepejul » 13 janv. 2014, 00:56

Je prédis que Hollande va avoir des problèmes avec sa compagne.... :roll:

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 13 janv. 2014, 04:39

BeetleJuice a écrit :
Mais à part vous, personne n'est surpris. Prédire une inondation dans un pays immense, qui en a déjà connu, c'est comme prédire un tremblement de terre dans une zone sismique. Les chances de se tromper sont assez faible. Prévoyez la ville inondée la prochaine fois et on sera peut-être un peu étonné. :yeux:
Je prédis une vague de chaleur au Québec l'été prochain. :punch:
L'art de la prédication, c'est de rester assez vague pour éviter de se faire prendre en plein mensonge.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Raphaël

Message par Raphaël » 13 janv. 2014, 05:04

Je prédis un tsunami sur la côte ouest américaine.

Est-ce que je suis assez vague ? :mrgreen:

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 13 janv. 2014, 05:07

La moisissure sévira dans le pain.
"What the hell you starin' at!!"

Pardalis

Message par Pardalis » 13 janv. 2014, 05:47

Le Détecteur X a écrit :Point 21 en exécution mais l'année n'est pas finie pour eux mais je vous l'avait dit !
[...]

Comment qu'on appelle déjà quelqu'un qui se délecte du malheur des autres?

Je cherche le mot juste... :gratte:

Il faut vraiment être un beau [mot manquant] pour utiliser des catastrophes naturelles pour booster son petit égo.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 13 janv. 2014, 11:15

Pardalis a écrit :Comment qu'on appelle déjà quelqu'un qui se délecte du malheur des autres?

Il faut vraiment être un beau [mot manquant] pour utiliser des catastrophes naturelles pour booster son petit égo.
Oui, ça c'est un truc qui m'a toujours fasciné. Il y a beaucoup de voyant sur internet qui prédisent des catastrophes, mais étonnamment, la plupart d'entre eux ne prennent pas la peine de prévenir les concernés et de tenter de sauver des vies. C'est vrai que certains vendent des livres pour prévenir, mais je ne suis pas sûr que ça soit la méthode la plus éthique. En tout cas, les coups de téléphone de voyant pour prévenir les pompiers sont rares.

Pourtant, ce sont souvent les mêmes qui se prétendent faire partie des élus moralement et spirituellement élevés. Faut croire que l'égoïsme, la mégalomanie et la cupidité sont des qualité méritant le paradis.

Raphaël

Message par Raphaël » 13 janv. 2014, 17:08

Pardalis a écrit :Comment qu'on appelle déjà quelqu'un qui se délecte du malheur des autres?

Un opportuniste ?
Les Sceptiques du Québec aussi organisent un concours de prédiction à chaque année. Est-ce que tu vois quelque chose de mal à ça ?

Pepejul

Message par Pepejul » 04 mars 2014, 10:23

J'ai la flemme de remonter tout le fil.... Quelqu’un avait prédit l'Ukraine et la Crimée ? ;)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 04 mars 2014, 11:08

J'ai pas l'impression.

Si, on peut éventuellement considérer que la prédiction 19 de Detecteur X est vaguement reliés aux évènements et avec beaucoup d'indulgence on peut considérer que ça prédisait peut-être l'Ukraine. Mais alors vraiment avec beaucoup, beaucoup d'indulgence.

19- la Russie va renforcer son influence dans le monde entier

Bon, évidement, elle n'a pas vraiment renforcé son influence et pas dans le monde entier, mais en étant très tolérant, on peut considérer que sa tentative d'agir en Ukraine rentre dans cette prédiction très vague.

Cela dit, c'est amusant de revenir à ce topic. Quand je regarde les prévisions que je me suis moi même amusé à faire, je me rends compte (enfin je ne l'ignorais pas, mais c'est toujours bien de se le rappeler) à quel point l'actualité et le buzz médiatique influence la capacité des gens lambdas à voir les évènements du monde quand ils se déroulent loin de chez lui.
Au final, même si l'histoire avec l'Ukraine n'est pas surprenante, ni imprévisible, le fait qu'on n'ait pas parlé de ce pays il y a quelque mois, fait que pour quelqu'un de lambdas, c'est très difficile de voir venir les évènements avant qu'ils ne commencent à se déclencher, simplement parce qu'on ne peut pas penser à toute la Terre en simultanée. On est tributaire du buzz médiatique pour focaliser son intérêt.

Répondre