Wooden Ali a écrit :Chez nous, personne ne se considère comme médecin, c'est juste des habitudes depuis le temps. Un petit bobo = un petit remède de grand mère, nous ne soignons pas les maladies!
Mon grand-père s'est fait soigner des otites récurrentes par les remèdes naturels de l'époque en Touraine : des toiles d'araignées.
... plus tard, il est devenu sourd !
Soigner uniquement ce qui se guérit de toute façon tout seul : on pourrait penser que c'est le créneau réservé au médecines dites naturelles, là où elles sont supposées faire le moins de mal : même pas !
Une otite pour moi n'est pas un petit bobo, je n'en ai jamais eu, mais du peu que j'entends cela peut faire mal.
En effet on peut penser que les médecines naturelles sont dédiées à ce qui se guérit tout seul! Chez nous on pense surtout à soulager, je le répète, on ne se dit pas guérisseur (c'est un terme assez particulier dédié à ceux qui s'occupent des esprit ici)!
Otez vous de l'idée que je viens proposer une guérison par les plantes. Je suis dans la reflexion, je pense que lorsque cela sera acquis dans certaines cervelles cela sera mieux pour tout le monde.
Je pense sincèrement qu'il y a un mélange entre tout ce qui a pu se dire ici auparavant, je ne mélange pas les vaches et les cochons.
Je parle en mon nom, j'échange sur ce sujet parce que cela m'intéresse vraiment.
Je me vois mal donner des explications que je n'ai pas. Je suis une illuminée sur certains points, une zozos comme vous dites, je ne me sens pas vêxée pour autant.
Je partage ce que je pense pouvoir partager ici, le reste je le garderai pour moi, je n'aime pas les discussions stériles. Je n'ai pas de problème face à la remise en question, j'aimerai juste qu'on garde les choses dans leur contexte.
Si je m'exprime mal, je rectifierai, tout est une question de fréquence. Si on arrive à en trouver une qui sied à tout le monde, moi ça ma va. Faire des efforts je sais faire, je fais mal, on me le dis, je rectifie si j'estime que c'est justifié!
Les dérives il y en a toujours, je ne suis pas là pour convaincre, comprenez le bien. Juste échanger, enrichir ma vision des choses, parce que la richesse provient de l'échange et de la diversité.
Je ne suis pas une as des sciences, je ne le cache pas, mais j'aime la nature humaine.