Nicolas78 a écrit :Ses gens marchent contre Monsanto pour quoi ?
Parcequ'il pensent que l'OGM est dangereux pour leurs santés ou parce qu’il pense que les entreprises qui produisent l'OGM seront trop puissante ?
Je comprend qu'on puisse s’inquiéter d'une mise a l’écart des autres types de cultures et de la mise en dépendance du marché et de la concurrence.
Mais le reste, c'est idiot.
D'autant plus qu'il suffirait que "bcp" d'autres entreprises de mettent à faire de l'OGM pour crée de la concurrences et proposer une indépendance et une liberté de choix aux agriculteurs.
Par exemple en changeant les conditions d'utilisation du produit etc...
Et ca arrivera forcement si les lois protègent trop les entreprises, car ceux qui veulent produire plus librement de l'OGM (ou non) feront barrage à se genre de lois.
Se qui est tout à fait raisonnable.
Et si il n'y arrivent pas (à contrer les lois qui protègent trop les entreprises et le privée) il y aura toujours des gens pour dirent qu'il veulent des OGM mais pas des lois qui protègent les intérêts de quelques rares entreprises.
Le seul danger des OGM pour moi, c'est la mise mise du marché sur les paysans par quelques rares propriétaire de races d'OGM.
En gros, forcer et "corrompre" (par l'influence sur les lois, sans argument autre que le profit) la liberté des cultivateurs à utiliser une marque ou une technique en particulier et/ou empêcher la concurrence d'entrer sur le marché...ça c'est déjà plus discutable et plus "inquiétant" (je pense ?).
Si ses gens marchent contre les OGM parce qu’il considèrent çà comme "non naturel" ou dangereux, alors se sont des gens mal informés on est d'accord ?
Alors qu'avons nous pour écraser le mythe et la supercherie des OGM ?
L'agriculture Biologique
La Permaculture
L'aquaculture intégré
L'Agroforesterie
L'Agriculture Urbaine
Serre Hydroponique
Jardin collectif
Les Earthips
Jardin de toiture : http://agriculturemontreal.com/jardins-sur-toit
Jardin d'intérieur et culture en pot http://agriculturemontreal.com/jardin-d-interieur
Tes Ogm, c'est une arnaque et faux besoin et je le prouve dans tout mes liens ainsi de l'article du FAO
Selon la FAO, l'agriculture bio peut nourrir la planète
http://rue89.nouvelobs.com/2007/06/30/s ... la-planete
Plus les autres solutions mentionné ci dessus
Tu dis : Si ses gens marchent contre les OGM parce qu’il considèrent çà comme "non naturel" ou dangereux, ( alors se sont des gens mal informés ) =NON ! Pas d'accord dutout !
Je veux l'étude de Nicolas78 sur les OGM qui dépasse les 3 mois avec une transparence à toute épreuve. L'étude de Séralini est tellement sérieuse que même Radio Canada en fond une émission complète. Au delà des études des pour et contre, les OGM sont vraiment un faux besoin et une arnaques alimentaire. Je repète que la symbiose des méthodes alternatives suffit amplement pour nourrir la planète. C'est plus bon pour l'environnement et excellent pour refaire les sols en santé. En plus, des agriculteurs se battre aussi contre la contamination de leurs champs.
Les gens qui vont marcher sont maintenant beaucoup plus informé et je salut ces gens.