PsychatoR a écrit : edit: desolé pour le pétage de coche sur le forum

"Mais, M'sieu, c'est les autres qu'y z'ont commencé !"mais un moment donné à force de se faire insulté par tout le monde .. ca va faire.
Très mature ...

PsychatoR a écrit : edit: desolé pour le pétage de coche sur le forum
"Mais, M'sieu, c'est les autres qu'y z'ont commencé !"mais un moment donné à force de se faire insulté par tout le monde .. ca va faire.
C'est un argument qui m'a toujours surpris.Sapta Matrikas a écrit :Faut que tu sache qu'avec les sujet des OVNIS et des E.T ça pique nos sceptiques au plus haut degré. Mais faut que tu sache que derrière ces critiques, se cache leurs peur centrale, leurs peur racines, leurs peur fondamentale et leurs dogmes ultime.
Bref, sous prétexte d'ouverture d'esprit et de "tout est possible" vous mettez sur un même pied d'égalité toutes les hypothèses, comme si la science était incapable de trancher entre elles. Évidement, c'est une posture purement rhétorique de votre part car en pratique, vous n'admettez pas toutes les hypothèses. Juste celles qui vous conviennent. Sinon, par souci de neutralité (vous savez, celle que vous vous pavanez d'avoir depuis le début) vous devriez aussi admettre que, peut-être, si vous ne cessez pas incessamment de raconter des conneries, Monstrosquito, le moustique vengeur, viendra vous sucer la trachée par les orbites.PsychatoR a écrit :peu etre que, peu etre que , peu etre que.. etc
.MaisBienSur (avant votre pétage de coche)) a écrit :Allez zou ! ignore list ! il me fait pitié dès le matin lui...
C'est vrai que parmi tous les trucs susceptibles de piquer les sceptiques, l'existence des aliens est de loin la plus bouleversante. Loin devant les guerres, les famines et les maladies...Sapta Matrikas a écrit :Faut que tu sache qu'avec les sujet des OVNIS et des E.T ça pique nos sceptiques au plus haut degré. Mais faut que tu sache que derrière ces critiques, se cache leurs peur centrale, leurs peur racines, leurs peur fondamentale et leurs dogmes ultime.
Bien, si tu es en france je te propose une expérience:PsychatoR a écrit :TOUT peut etre possible AUSSI!
Tout à fait. Mais il y en a qui sont incapables de saisir la différence entre "trouver une idée intéressante" et "prendre ses désirs pour la réalité". Et moins ils savent réfléchir, plus ils confondent aisément les deux. C'est pourquoi Sapta est aussi hors-champs sur la mentalité des sceptiques que sur le reste.86lw a écrit :J'ai l'impression que beaucoup [de sceptiques] seraient enthousiasmés par l'annonce de la découverte de la vie ailleurs que sur Terre, ou de la présence irréfutable d'ET
Monsieur Greem (c'est comme ça que parle les gens biens)Greem a écrit :.MaisBienSur a écrit :Allez zou ! ignore list ! il me fait pitié dès le matin lui...
Intervenir sur un topic dans le seul but de signifier à son auteur qu'on l'ignore, alors qu'on aurait pu simplement passer son chemin, je ne vois pas vraiment l'intérêt si ce n'est celui de vouloir pousser ladite personne à bout.
À moins que ça ne soit une certaine forme de politesse mad in "gens biens" dont j'ignore encore l'existence...
Tandis que les autres, eux, expriment leur opinion façon à la mode de chez nous ♫ pour vous plaire.MaisBienSur a écrit :J'exprime mon avis sur le topic à ma façon, ne vous en déplaise.
Donc, vous décidez d'ignorer quelqu'un, et pour ce faire, vous décidez de perdre cinq minutes de votre temps pour le lui dire, alors que jusque là vous ne lui aviez même pas adressé la parole ? J'avoue ne pas vraiment saisir en quoi c'est l'expression d'une opinion, ni en quoi c'est rapide et efficace.MaisBienSur a écrit :Quand à moi, je fais dans le rapide et efficace.
J'ignore de quel petit ajout vous parlez ?MaisBienSur a écrit :Si vous croyez votre intervention envers ma personne plus intelligente (sans parler du petit ajout derrière mon pseudo lors du "quote"...) !
NextGreem a écrit :bla bla bla
Vous pouvez développer, svp, ce mythe de la "cosmostrouille" qui serait un dénominateur commun des UFO-Sceptiques ? Cela fait partie de VOTRE mythe, je pense.Faut que tu sache qu'avec les sujet des OVNIS et des E.T ça pique nos sceptiques au plus haut degré. Mais faut que tu sache que derrière ces critiques, se cache leurs peur centrale, leurs peur racines, leurs peur fondamentale et leurs dogmes ultime.
Il ne veut voir que des extraterrestres, mais vous, vous ne voulez voir que des lanternes chinoise. Vous ne pouvez pas admettre que certaines choses vous dépassent ?Jean-Francois a écrit :Beaucoup d'efforts pour se cacher aux yeux des humains. À moins que ce soit les gouvernements qui cachent tout?unptitgab a écrit :Pour que des êtres viennent d'ailleurs il faudrait qu'ils soient dotés d'une espérance de vie de plusieurs milliers d'années, [...]
Il y a tellement d'explications possibles quand on préfère ne pas s'attarder à celles qui sont véritablement plausibles.
Jean-François
PsychatoR est venu ici avec son témoignage (imprécis) comme seul argument, ce qui en fait un dossier inexploitable. (Ce dont il n'est pas responsable mais qu'il pourrait au moins admettre).ikodan a écrit : Il ne veut voir que des extraterrestres, mais vous, vous ne voulez voir que des lanternes chinoise.
Admettre qu'on ne sait pas tout, qu'on ne comprend pas tout...pas de problème pour moi.ikodan a écrit : Vous ne pouvez pas admettre que certaines choses vous dépassent ?
Moi si, hier, une Audi A5 m'a grillé... Mais bon, je roulais tranquille à 90. Ca compte ?ikodan a écrit :Vous ne pouvez pas admettre que certaines choses vous dépassent ?
86lw a écrit :PsychatoR est venu ici avec son témoignage (imprécis) comme seul argument, ce qui en fait un dossier inexploitable. (Ce dont il n'est pas responsable mais qu'il pourrait au moins admettre).ikodan a écrit : Il ne veut voir que des extraterrestres, mais vous, vous ne voulez voir que des lanternes chinoise.
Les lanternes chinoises ne sont qu'un exemple de stimulus pouvant correspondre à ce type d'observation. Mais beaucoup d'autres explications prosaïques auraient pu être proposées.
Il y a de nombreux cas où le(s) témoins(s) rapporte(nt) sincèrement et de façon assez précise ce qui a été vu. C'est l'interprétation qui fait la méprise.
Il me semble assez facile d'admettre qu'il y a trop d'explications prosaïques possibles pour "sauter" immédiatement à la moins vraisemblable, sauf à vouloir asséner sa "vérité", sans entendre le moindre des arguments proposés.
Il a entendu vos arguments, et a affirmé que ce n'était pas cela, ce que vous n'avez pas entendu à votre tour.
Admettre qu'on ne sait pas tout, qu'on ne comprend pas tout...pas de problème pour moi.ikodan a écrit : Vous ne pouvez pas admettre que certaines choses vous dépassent ?
Admettre que puisqu'on ne sait pas tout, ça laisse forcément une "chance" aux ET, lutins, fantômes et autres licornes roses...c'est autre chose.
Il faut garder l'esprit ouvert, mais pas au point que le cerveau tombe...
Vous n'êtes pas habilité à affirmer que telle ou telle chose est vrai ou fausse, tant que vous ne savez pas tout. Hors là vous donnez votre avis, et c'est d'amblé la vérité ; "les licornes roses" n'existent donc pas, comment pouvez-vous en être sûr ? Connaissez-vous tout ?
MaisBienSur a écrit :Moi si, hier, une Audi A5 m'a grillé... Mais bon, je roulais tranquille à 90. Ca compte ?ikodan a écrit :Vous ne pouvez pas admettre que certaines choses vous dépassent ?
J'ai juste un doute sur le conducteur, il était vert et avait 4 doigts
Il y a un temps pour rire, et un autre pour être sérieux. Certains le pensent en tout cas, et j'ai l'impression que sur ce forum qui traite de sujets de première importance, soit disant avec scepticisme, les temps sont très souvent à la rigolade, mais pas au service du scepticisme, je dirais plutôt de la bêtise condescendante.
A votre serviceikodan a écrit : les temps sont très souvent à la rigolade, mais pas au service du scepticisme, je dirais plutôt de la bêtise condescendante.
C'est pour ça que je baille quand je lis ikodan ?eatsalad a écrit :Perso, ca me fatigue les donneurs de leçons !
Donc en fait, personne n'est habilité à avoir un avis sur aucun sujet que ce soit, c'est ça ?ikodan a écrit :Vous n'êtes pas habilité à affirmer que telle ou telle chose est vrai ou fausse, tant que vous ne savez pas tout. Hors là vous donnez votre avis, et c'est d'amblé la vérité ; "les licornes roses" n'existent donc pas, comment pouvez-vous en être sûr ? Connaissez-vous tout ?
D'un point de vue psychologique, je trouve ca fascinant cette absence totale de recul et cette confiance absolue dans une croyance figée qui ne survit que par des bricolages.MaisBienSur a écrit :Ils arrivent ici, nous apprennent ce qu'est un sceptique, où est la vérité et que surtout, surtout, il ne faut pas les contredire... Ils doivent avoir une vie trop "passionnante".
Oui, on apprend beaucoup sur la crédulité humaine grâce à leur passage icieatsalad a écrit : D'un point de vue psychologique, je trouve ca fascinant cette absence totale de recul et cette confiance absolue dans une croyance figée qui ne survit que par des bricolages.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit