Xavava a écrit :Savez vous ce que j'entreprend ? Je ne pense pas
Vous avez raison, nous ne prétendons pas être télépathes. Toutefois, pour avoir interagi avec plusieurs "magnétiseurs" (ou assimilé), une chose parait assez probable: vous ne désirez pas vraiment savoir si le magnétisme est une réalité.
Par la suite, à travers une vitre en verre (d'ailleurs si c'est bien du verre pour le test)
Vous n'avez donc pas lu les liens que je proposais. Vous n'avez pas cherché à vous renseigner. À quoi ça sert de demander des renseignements si c'est pour ne pas en tenir compte?
D'une part, vous n'avez toujours pas saisi que vous avez votre mot à dire sur le protocole, qu'il n'est pas écrit d'avance. À l'heure actuelle, il n'est pas question de verre ou quoi que ce soit puisque vous n'avez toujours rien dit de précis sur ce que vous pensez être capable de faire.
D'autre part, vous ne comprenez visiblement pas que l'idée de placer un cache, opaque, entre le magnétiseur et le sujet, vise à empêcher le magnétiseur de savoir si le sujet est là ou non. C'est à la portée de n'importe qui de détecter du "magnétisme" chez quelqu'un si on sait que la personne est là.
Il y a d'ailleurs une fillette qui a monté (avec l'aide de ses parents chercheurs quand même) une expérience pour démontrer que des praticiens du toucher thérapeutique se faisaient des illusions quant à leurs capacités à percevoir des "énergies":
"
À l'âge de neuf ans, Emily Rosa a soumis 21 praticiens du toucher thérapeutique (TT) à un test pour vérifier s'ils étaient capables de percevoir son énergie vitale quand ils ne pouvaient en voir la source1. Le test était très simple, et semble nettement indiquer que les sujets ne pouvaient détecter l'énergie vitale des mains de la fillette placées près des leurs. Ils avaient une chance sur deux de tomber juste à chaque test, or ils ont correctement indiqué la main droite ou gauche d'Emily dans seulement 44 % des 280 essais. S'ils ne peuvent la déceler, comment peuvent-ils manipuler ou transmettre l'énergie ? Que perçoivent-ils donc ?[...]"
(
référence scientifique, gratuite mais en anglais)
Jean-François