Talisker a écrit :larry a écrit :Commentaire raffiné, j'adore les gens qui se déclarent sceptiques et qui tentent de dépeindre de facon ridicule toute personne remettant un dogme établi en cause.
Je n'ai ni l'intention ni le besoin de vous rendre ridicule, cher ami, vous le faites très bien tout seul.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Et pourriez-vous m'indiquer de qu'elle facon je vous prie
Réchauffement climatique:
Richard Courtney, relecteur expert du GIEC, consultant en science du climat et de l'atmosphère, admet qu'aucune preuve convaincante d'un réchauffement climatique causé par l'homme n'a été découverte.
Claude Allègre, géochimiste, lauréat de nombreux prix de premier plan, dont l'équivalent du Nobel de la géologie, Institut de physique du globe (Paris), un des premiers à avoir soulevé la possibilité d'un réchauffement climatique : il souligne que l'on ne connaît à peu près rien du rôle du CO2 d'origine humaine dans le réchauffement climatique et que d'autres facteurs sont bien plus importants : vapeur d'eau, formation des nuages, nuages de poussières et activité volcanique. Le plus important facteur est l'activité solaire selon Allègre, « mieux corrélée avec le réchauffement que les variations du CO2 »
Bob Carter, paléoclimatologue australien, professeur à la James Cook University (Australie) : il rappelle que même les mesures du GIEC ne montrent aucun réchauffement depuis 1998 et que les températures semblent au contraire baisser. Il écrit ainsi : « Il y a tout lieu de douter que le moindre réchauffement climatique soit en train d'avoir lieu, et plus encore qu'il soit causé par l'activité humaine »[3].
Delgado Domingos, professeur en science environnementale au Portugal, avec plus de 150 publications à son actif. Pour le professeur Domingos, « créer une idéologie à partir du dioxyde de carbone est un non-sens dangereux… L’alarmisme actuel sur le changement climatique est un instrument de contrôle social, un prétexte pour des batailles politiques et économiques. Cela devient une idéologie préoccupante »
et je pourrais en mettre des centaines d'autres, mais j'aurais trop peur d'etre RIDICULE
corruption et compagnies pharmaceutiques:
L’industrie pharmaceutique mondiale a accumulé des amendes pour plus de 11 Milliards de dollars au cours des trois dernières années pour leurs fautes criminelles, dont la rétention de données relatives à la sécurité des médicaments et à leur promotion à des fins d’utilisation au-delà des conditions autorisées. Mais bien évidemment, il faudrait etre une personne totalement RIDICULE pour ne pas croire ou oser remettre en cause les études de ces memes compagnies pharmaceutiques.
Fluoration de l'eau:
Chine:banni, non permis
Suede: banni, manque de donnée sur la sécurité
Finlande: arreté, aucune influence sur carie dentaire
Allemagne: arrete, aucune influence sur carrie dentaire apres arret
Norvege: rejeté, l'eau potable ne devrait pas etre fluoré
etc...
OGM: La mention ogm doit etre presente sur les produits vendus pratiquement partout en europe
amerique du nord, rien, pas de problemes, intoxiquez-nous s.v.p.
Il y aura probablement un avant et un après « Tous cobayes » dans l’histoire des organismes génétiquement modifiés (OGM). L’étude menée par le Criigen (Comité de recherche et d’information indépendante sur le génie génétique) et les équipes du professeur Gilles-Eric Séralini, révélée par Le Nouvel Observateur ce mercredi 19 septembre et publiée par la très sérieuse revue Food and Chemical Toxicology, est une véritable bombe.
Pour la première fois dans l’histoire, l’équipe française a étudié les effets à long terme d’un pesticide, le Roundup, et d’un maïs OGM NK603, deux produits de Monsanto.
LE PROTOCOLE DE L’ÉTUDE
Deux cents rats ont été observés pendant deux années sur plus de cent paramètres. Ceux nourris au maïs OGM développent deux à trois fois plus de tumeurs que les autres.
Les résultats sont sans appel : quand on observe les rats sur deux ans, et non sur trois mois comme les firmes le font pour obtenir les autorisations, des tumeurs se développent prématurément.
Et ca c'est sans compter toutes les etudes independantes avec des rats qui démontrent une sterilité quasi totale apres 3 générations de consommation de certains ogm.
Alors en conclusion, vous pouvez bien me trouver ridicule si ca vous chante, moi ce que je trouve ridicule c'est quelqu'un qui se déclare sceptique et qui rejette du revers de la main toute information ou fait qui va a l'encontre de ses valeurs, ses croyances ou ses connaissances du moment sans meme prendre la peine de vérifier les dits faits