Daniel Pomerleau
Re: Daniel Pomerleau
JF
Merci de ce message. C'est vrai , il ne veut utiliser que certaines pinces /câbles. Mais il s'oppose pas très fort si je dis je veux en utiliser d'autres.
Les gouttes de soudure, oui!! J'ai remarqué ça. Il semble que certain fils n'ont pas de contact avec ces gouttes! Je pense que je vais en faire un module pareil avec des batteries et lui l'amener. (ou peut-être ça serait trop méchant?)
Merci de ce message. C'est vrai , il ne veut utiliser que certaines pinces /câbles. Mais il s'oppose pas très fort si je dis je veux en utiliser d'autres.
Les gouttes de soudure, oui!! J'ai remarqué ça. Il semble que certain fils n'ont pas de contact avec ces gouttes! Je pense que je vais en faire un module pareil avec des batteries et lui l'amener. (ou peut-être ça serait trop méchant?)
Selon ce qu'on dit "Les Sceptiques du Québec" auraient obtenu un module dans le passé , effectué des tests et rien trouvé. C'est faux j'imagine?
-
- Modérateur
À ma connaissance, c'est faux. (Peut-être que Denis aura une connaissance différente?) C'est qui "on"?paulstef a écrit :Selon ce qu'on dit "Les Sceptiques du Québec" auraient obtenu un module dans le passé , effectué des tests et rien trouvé. C'est faux j'imagine?
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Un ami qui est allé voir Daniel. Mais lui aussi, il a des idées souvent pas très sceptique. Je ne crois ce que je voit. C'est plate qu'on ne peut faire confiance à personne. Il y a toujours un intérêt.Jean-Francois a écrit :À ma connaissance, c'est faux. (Peut-être que Denis aura une connaissance différente?) C'est qui "on"?paulstef a écrit :Selon ce qu'on dit "Les Sceptiques du Québec" auraient obtenu un module dans le passé , effectué des tests et rien trouvé. C'est faux j'imagine?
Jean-François
Je ne sais pas s'il y en a ici mais ça serait bon si d'autres technicien ou ingénieurs du domaine pourrait se joindre à cette discussion. J'ai l'intention d'y aller une autre fois et il faut se préparer mieux.
Je suppose c'est des batteries, comment je le prouve?
J'ai pas mal envie d'amener mes 50 collègues qui travaillent en R&D avec moi. Mais la, je sais pas comment Daniel va réagir!!

Je suppose c'est des batteries, comment je le prouve?
J'ai pas mal envie d'amener mes 50 collègues qui travaillent en R&D avec moi. Mais la, je sais pas comment Daniel va réagir!!

-
- Modérateur
En renversant maladroitement un liquide sur un module? S'ils vous reconnaissent ça ne passera pas très bien.paulstef a écrit :Je suppose c'est des batteries, comment je le prouve?
Si vous avez une dizaine de collègues intéressés, vous pourriez peut-être intercepter un module afin de l'étudier à la loupe ou le prendre en photo pendant que d'autres font diversion.
Jean-François
Salut paulstef
Merci d'avoir ouvert et photographier ton séchoir a cheveux, je vais me coucher moins niaiseux.
Merci d'avoir ouvert et photographier ton séchoir a cheveux, je vais me coucher moins niaiseux.
C'est ce que je pense aussi, parce que couper des 2par4 avec une scie, faire fonctionner un séchoir a cheveux 2-3min max, leurs montages sur plexiglass avec un mini moteur ou mini ampoule,ce n'est pas très spectaculaire,c'est loin d’être une pompe de 100hp qui fonctionnerais sans alimentation, parce que Daniel ferais beaucoup plus que 60 personnes a 25$ 3-4 fois par an.paulstef a écrit :Je suppose c'est des batteries
Peut être en court circuitent l'alimentation.paulstef a écrit :comment je le prouve?
Il n'est pas après l'argent. Ça semble vraiment être un divertissement pour lui. Peut-être je dois le voir comme ça aussi. Il fait quand même pas des dommages avec ces shows.steph a écrit :parce que Daniel ferais beaucoup plus que 60 personnes a 25$ 3-4 fois par an.Peut être en court circuitent l'alimentation.paulstef a écrit :comment je le prouve?
Il m'a pas permis de faire un court-circuit sur les 132VDC.
On l'a fait sur des sorties des petites modules...
Il l'a fait lui même sur les 6VDC qui alimentait les lumières à 3.5A. La tension tombait évidemment à zero, j'ai pas mesuré le courant (malheureusement). Si c'est des batteries ça prends une protection de court circuit, comme je suppose il y a un régulateur dedans pour quoi pas y mettre une protection overcurrent? :-) J'ai pas mesuré du ripple sur la sortie donc ça peut être un regulateur lineaire ajustable. Il y avait 4 pots de macaronni de 5 par 5cm, hauteur peut-etre 6cm + des grosses bobines qui peuvent elles aussi contenir des batteries. Je sais que c'est possible de construire un circuit qui peut le faire. Est-ce que ça vaut la peine d'aller plus loin? je le sais pas. Si c'est un enfant pourquoi pas le laisser jouer?
Pas d'accord, si ils auraient la chance dans faire plus $$$, ils le feraient, un illusionniste fait du divertissement, mais la on parle d'exploiter la naïveté des croyants de la foi,rien de plus facile, parce que la gang de Daniel Pomerleau font parti d'un groupe de réflexion des athées, agnostiques et libres penseurs, la saviez-vous celle-la.paulstef a écrit :Il n'est pas après l'argent. Ça semble vraiment être un divertissement pour lui. Peut-être je dois le voir comme ça aussi. Il fait quand même pas des dommages avec ces shows.
Donc, il l'a prévu sur certain de ses montages tout simplement.paulstef a écrit :Il m'a pas permis de faire un court-circuit sur les 132VDC.
On l'a fait sur des sorties des petites modules...
Il l'a fait lui même sur les 6VDC qui alimentait les lumières à 3.5A.
Bah, la balle est dans ton camp, personnellement je souffre d'agressivité avec ce genre d'individu, je ne me vois pas devant le juge et lui expliquer pourquoi j'ai fais manger le plexiglass a Daniel.paulstef a écrit :Est-ce que ça vaut la peine d'aller plus loin?

Je crois qu'ils mettent des moteurs universels dans les séchoirs, comme les Skillsaw et les perceuses.steph a écrit :Pour quelqu'un qui travaille en électronique depuis plus de 20ans, explique-moi ceci, un séchoir conçu pour le AC ne fonctionnera pas sur le DC, l'élément chauffant oui, mais pas le moteur.
http://www.johnsonelectric.com/fr/resou ... heory.html
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Faudrait refaire des modules et offrir une conférence aux mêmes endroits, après celle-ci, mais avec l'explication.
C'est en effet le meilleur et le seul moyen. Car, si après avoir fait exactement le même genre de démonstration, mais que vous, vous démontez une partie x ou y en expliquant aux gens que c'est à cause de « ceci » ou de « cela » que ça fonctionne, p. ex, ben leurs spectateurs ne seront plus impressionnés tant qu'ils ne démonteront pas eux aussi leurs parties x ou y pour prouver que ce n'est pas comme vous qu'ils procèdent. Autrement dit, ils ne pourront plus continuer à prétendre que c'est « magique bla-bla-bla » parce que leurs spectateurs vont leur dire : « qu'est-ce qui nous prouve qu'il n'y a pas une batterie de cachée à la même place que les modules de l'autre démonstration? ».
C'est comme de faire le même tour qu'un magicien qui prétend faire de la vraie magie, mais en expliquant son truc. Après, si le magicien veut poursuivre à impressionner ceux qui savent le truc, il n'a plus le choix, il est forcé de prouver qu'il ne procède pas selon le truc qui a été démontré. Et si le charlatan refuse de prouver qu'il n’utilise pas le truc démontré précédemment, ben ses spectateurs en concluront qu'il triche et se désintéresseront naturellement de lui.
C'est comme de faire le même tour qu'un magicien qui prétend faire de la vraie magie, mais en expliquant son truc. Après, si le magicien veut poursuivre à impressionner ceux qui savent le truc, il n'a plus le choix, il est forcé de prouver qu'il ne procède pas selon le truc qui a été démontré. Et si le charlatan refuse de prouver qu'il n’utilise pas le truc démontré précédemment, ben ses spectateurs en concluront qu'il triche et se désintéresseront naturellement de lui.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !
Je suis convaincu qu'il y a confusion
Salut JF,
Tu dis :
J'ai été très actif dans l'exécutif des Sceptiques du Québec durant les années '90 et je n'y ai jamais entendu parler de tels test des modules de Pomerleau. Plus précisément, si j'en avais entendu parler, je m'en souviendrais.À ma connaissance, c'est faux. (Peut-être que Denis aura une connaissance différente?) C'est qui "on"?paulstef a écrit :Selon ce qu'on dit "Les Sceptiques du Québec" auraient obtenu un module dans le passé , effectué des tests et rien trouvé. C'est faux j'imagine?
Je soupçonne fortement qu'il y a eu confusion entre Les Sceptiques du Québec et La Société de Psilogie du Québec dont on parle dans ce document (que tu nous as récemment fourni ici). Une autre possibilité, c'est une confusion avec l'IREQ, à moins que ce soit avec l'énigmatique "Société ACENEQ" mentionnée dans le rapport de l'IREQ.
La Société Québécoise de Psilogie, c'est pratiquement le "contraire" des SdQ, même si je me souviens que leur principal instigateur, Louis Bélanger soit déjà venu à nos soirées-conférences.
Bref, non. Je suis convaincu que, au mieux, il y a eu confusion entre les SdQ et "autre chose".

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
J'avoue, je n'ai pas le courage de le démasquer devant tout le monde. Si j'était avec des gens pour me proteger peut-être. Je ne sais pas qui est parmi les spectateurs. On niaise pas avec des fanatiques religieux.Dash a écrit :C'est en effet le meilleur et le seul moyen. Car, si après avoir fait exactement le même genre de démonstration, mais que vous, vous démontez une partie x ou y en expliquant aux gens que c'est à cause de « ceci » ou de « cela » que ça fonctionne, p. ex, ben leurs spectateurs ne seront plus impressionnés tant qu'ils ne démonteront pas eux aussi leurs parties x ou y pour prouver que ce n'est pas comme vous qu'ils procèdent. Autrement dit, ils ne pourront plus continuer à prétendre que c'est « magique bla-bla-bla » parce que leurs spectateurs vont leur dire : « qu'est-ce qui nous prouve qu'il n'y a pas une batterie de cachée à la même place que les modules de l'autre démonstration? ».
Daniel va commencer à crier et à se déshabiller ou peut-être me lancer un de ses modules dans la face. Ses amis vont me pousser vers la sortie.
Le show est crédible principalement à cause de la conviction de Daniel, Mario et cie. J'avais même appelé Mario pour savoir si D. est encore fâché après moi et oui il veut plus me voir, haha. Mario insiste il faut que j'ouvre mon esprit, Daniel est spécial, il a même fait disparaître son bras dans la 4e dimension devant un juge. C'est la ou ils ont vu que D. est tellement dangereux.
Ils se foutent carrément des sceptiques. Ils ont pas peur d'être démasquer. Il y a des croyants en masse. Même si on le démasque pendant une de ses présentations ça serait MOI qui a truqué des choses juste pour discréditer Daniel. On est impuissant aussi long que Daniel n'avoue pas que c'était tout du fake.
Ils essaient pas de te convaincre de quoi que ce soit. C'est moi qui à tort. "C'est comme tu veux" "c'est ton problème" ce sont des phrases qu'on peut entendre.
D'après moi le dommage/impact qu'il cause avec ces show est à peu près zero.
1. son énergie libre n'est pas utilisable. (parce qu'il est inexistante)
2. le coût d'admission est très bas ($25)
3. ça peut créer un sentiment d'impuissance devant les grandes et méchantes compagnies pétrolières, Monsanto, HQ etc (c'est quand même vrai que leur intérêt ce n'est pas le bien-être de la population mais plutôt leur profit)
De toute apparence il s'agit d'un enfant dans le corps d'un homme et l'explication que c'est juste une occupation ou un divertissement pour cet enfant a d'allure. Je me demande qui est au courant de cette farce? Juste Daniel? Ou son protecteur aussi? Même ses amis, ils ont tous l'air de tellement y croire... C'est bizarre.
- MaisBienSur
C'est moi ou cette discussion est... étrange elle aussi ?
Désolé mais j'ai un peu de mal avec ce témoignage...

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Dans quel sens? Si c'est à cause de la manière que j'écris c'est que le Français n'est pas ma première langue.MaisBienSur a écrit :C'est moi ou cette discussion est... étrange elle aussi ?
-
- Modérateur
Une autre possibilité est qu'ils enjolivent les faits: tu es la preuve vivante que au moins un membre des Sceptiques du Québec a assisté au spectacle et n'a pas trouvé les trucs (parce qu'il n'est pas possible d'étudier sérieusement les modules). En tournant les coins très ronds, ça devient "les sceptiques ont étudié les modules et n'ont rien trouvé".Denis a écrit :Bref, non. Je suis convaincu que, au mieux, il y a eu confusion entre les SdQ et "autre chose"
--------------
Le démasquer publiquement entrainerait plus de mal que de bien, à mon avis.paulstef a écrit :J'avoue, je n'ai pas le courage de le démasquer devant tout le monde
Faut être pragmatique: il a 60 ans, Daniel, donc au mieux il attire encore du monde à ses shows pendant 10-15 ans. Des shows qui n'ont jamais eu un succès monstre. Oui, ils encouragent des gogos à croire en des inepties mais les mêmes gogos croiraient même sans ça. Son influence sur la crédulité ambiante est relativement mineure et son impact social carrément nul. Contrairement à d'autres défenseurs de zozoteries - dont le genre pata-médecines -, il ne risque pas de tuer ou blesser grand-monde... même d'un choc
Si vous voulez comprendre les trucs, faites-le surtout pour vous (et pour nous). Dans cette optique, prendre des photos des modules serait déjà un moyen de vérifier quelques hypothèses.
Même s'il l'avouait, il y aurait de ses fans pour penser qu'il ne dit pas la vérité là. Comme "raison", vous avez le contrôle télépathique par les Reptiliens du NWO et toutes ses sortes de chosesOn est impuissant aussi long que Daniel n'avoue pas que c'était tout du fake

Jean-François
Voici un vidéo qui expliquerait le fonctionnement du module qui allume les phares d'auto tout au long de la conférence.
Joyeux Noël.
https://www.youtube.com/watch?v=hGqaoiJwFMM
Joyeux Noël.
https://www.youtube.com/watch?v=hGqaoiJwFMM
Bonjour
Merci Just me pour ce vidéo
ce n'est pas pour rien que Pommerleau ne veux pas que personnes ne touchent à ses modules
Ovide
Merci Just me pour ce vidéo

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
Voilà un autre de ses jouets:
https://www.youtube.com/watch?v=zazFHhwZLK8
Je vais un faire un dernier mais c'est plus compliqué.
http://quanthommesuite.pagesperso-orang ... 105dx8.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=zazFHhwZLK8
Je vais un faire un dernier mais c'est plus compliqué.
http://quanthommesuite.pagesperso-orang ... 105dx8.jpg
- Michel J. Grenier
Voici un vidéo qui explique comment Daniel Pomerleau s'y prend.
Les coils sont des faux qui contiennent des batteries.
Il suffisait d'y penser.
J'ai toujours considéré le " show " de Daniel comme un bon " show " de magie blanche.
Il suffisait de découvrir le truc.
Les coils sont des faux qui contiennent des batteries.
Il suffisait d'y penser.
J'ai toujours considéré le " show " de Daniel comme un bon " show " de magie blanche.
Il suffisait de découvrir le truc.
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203
1.888.799.7203
Moi j'aime bien le remplissage des bobines avec des nouilles.
Faudrait les compter et comparer avec le nombre des nouilles qui se trouvent dans la salle.
Faudrait les compter et comparer avec le nombre des nouilles qui se trouvent dans la salle.

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
C'est paulstef qui a fait cette vidéo je crois... Voir le début de la discussion.
- Michel J. Grenier
Il va être très content de faire 1 275$ de plus avec votre groupe.paulstef a écrit :
J'ai pas mal envie d'amener mes 50 collègues qui travaillent en R&D avec moi. Mais la, je sais pas comment Daniel va réagir!!![]()
![]()

Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203
1.888.799.7203