Dorothy a écrit :
J'ai quand même cette impression très désagréable que le jeu favori de beaucoup ici, c'est de repérer la moindre faute, la moindre erreur dans les messages d'autrui, et de marquer un point à chaque fois qu'on parvient à balancer à la figure de quelqu'un un "lien" qui "prouve" qu'il s'est planté. Désolée pour ma franchise.
Je me cite moi-même maintenant, ça devient grave.

C'est juste parce que je viens de me rendre compte de quelque chose qui m'avait échappé, et qui explique pourquoi j'ai été autant agressée depuis mon arrivée ici. On m'a reprochée plusieurs fois de ne pas répondre "précisément" à telle ou telle question, et de ne pas "argumenter". On m'a aussi reprochée de baser mes raisonnements sur les sciences sociales et humaines. Et je comprends maintenant ces reproches, car ceux qui les formulent sont frustrés de ne pas pouvoir démentir mes propos puisqu'ils ne reposent sur rien de vérifiable par la science expérimentale. Alors à tous ceux qui se sentent concernés par ce que je viens d'écrire, sachez que je ferai désormais très attention à ne surtout rien changer à ma manière de raisonner. Il faudra vous trouver d'autres cibles.
Sachez aussi, comme je l'ai précisé plus haut, que je suis fermement déterminée à ne plus répondre aux insultes ni aux provocations grossières. Je sais que vous allez essayer par tous les moyens de me faire sortir de mes gonds, mais vous n'y parviendrez pas, je vous le dis d'avance.
Je sais aussi que, puisque vous n'aurez aucune prise sur moi, alors vous ferez pression sur la modération pour me faire bannir car je vais devenir un peu trop "dangereuse" comme l'a été Sandoo.
Tout cela va arriver, ça ne fait aucun doute dans mon esprit. C'est limpide comme de l'eau de roche.
Une dernière chose: vous allez dire que je passe mon temps à critiquer ce forum... Ne vous donnez pas cette peine, ceci est le dernier message où je me permets de porter un jugement sur ce forum et sur ses membres. J'ai dit à peu près tout ce que j'avais à dire à ce sujet, et si je continuais je deviendrai franchement méchante alors je vais éviter.
A partir de maintenant, je vais être la gentille fifille bien sage qui va constamment vous filer entre les doigts. Alors si vous voulez me bannir pour ce que j'ai écrit ici, faites-le dès maintenant car ensuite vous n'aurez plus aucune raison légitime de le faire (ce qui ne vous empêchera pas de le faire quand-même tôt ou tard comme indiqué plus haut).
Réfléchissez bien à tout ça, et bonne nuit !